Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Pratique illégale, vente abusive, et impossibilité de diminuer son abonnement ?

Client de longue date malgré de nombreux souci (dont une obligation de souscrire à un abonnement TV que je ne voulais pas pour avoir accès à la fibre, et un signalement de la part de Bouygues Telecom aux impôts pour m’obliger à payer une redevance que je n'utilisais pas !) je découvre aujourd'hui que depuis octobre mon abonnement a augmenté de 5€ sans AUCUNE notification !
C'est malhonnête, et ILLEGAL ! Vous n'avez pas le droit de changer la tarification d'un service sans l'accord du client. Et si il s'agit comme j'ai pu le lire sur le forum d'une nouvelle formule, vous n'avez pas le droit d'augmenter le prix de mon abonnement sans mon consentement écrit !
Donc la première chose c'est que j’EXIGE d’être remboursé de ce supplément sur toutes les périodes desquels j'ai été volés (parce que c'est du vol, et on doit être nombreux dans ce cas).
Et dans un second temps (tout aussi rapide) je veux immédiatement changer mon abonnement pour passer à l'abonnement fibre le moins cher et sans TV (le BBox fit avec la fibre) car, hey, miracle il existe, mais j'ai dû fouiner sur votre site étant donné que depuis 3 ans que je veux changer ma formule depuis votre onglet dans mon espace client, on ne me propose que des formules plus chères à la mienne.
Et un geste commercial ne serait pas de trop pour emballer le tout.
J’apprécierais une réponse rapide car je suis à ça d’établir une plainte commune avec l’UFC que choisir, et au vu du nombre de personne qui se plaignent de vos pratiques commerciales sur votre forum (dont certaines comme moi qui n’ont même pas été avertis de ce « changement tarifaire », je vous invite à vérifier ma messagerie bbox vous verrez que je n’ai rien reçu), je pense qu’on a de quoi faire.
Cordialement.

WENCESLAS L.
WENCESLAS L.

WENCESLAS L.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Wenceslas,

Je viens de tenter de bous joindre par téléphone mais sans succès.

Je vais répondre point par point à votre demande.

1 - Nous en signalons personne à l'administration fiscale mais si celle-ci nous pose des questions, nous sommes obligés d'y répondre avec les éléments à notre disposition.

2 - Il y a effectivement eu une période où nous n'avions pas d'offre Fibre sans TV. Ce n'est plus le cas à date mais cela joue aussi sur le débit proposé.

3 - Nous vous avons alerté par courrier (envoyé le 04/09) et par sms (le 18/09) sur les coordonnées que vous avez mis à notre disposition. Vous bénéficié, à partir de ce changement de 4 mois pour faire machine arrière. Vous auriez alors été remboursé de tout le "trop-perçu" pendant les 4 mois maximum que vous aviez pour vous rétracter.

4 - Nos actions sont tout à fait légales. Comme vous pouvez vous en doutez, Bouygues Telecom est une entreprise sérieuse et juridiquement irréprochable.

5 - Pour le changement d'offre, merci de nous indiquer tous vos créneaux de disponibilité pour que nous puissions vous rappeler. Vous pouvez aussi joindre le service client au 1064.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

WENCESLAS L.
WENCESLAS L.

WENCESLAS L.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Benjamin.

Ayant des horaires de travail très conséquent je n'ai hélas pas pu répondre à votre appel et en absence se service client mail il m'est compliqué de vous joindre autrement que par ce forum.

Étant victime d'un respect client inexistant par Bouygues depuis trop longtemps, cette fois ci je ne laisserai pas passer.

Je renouvelle mes accusations, il est illégale de modifier la tarification de ma ligne sans m'en avoir tenu préalablement au courant.
Et je n'ai pas était tenu préalablement au courant contrairement à ce que vos prétendez !

J'aimerai vous joindre une capture d'une recherche du mot clé Bouygues sur mon téléphone, rien à la date mentionner par texto et rien en rapport avec vos fameuses offres promotionnelles fallacieuses.
Idem pour votre courrier, si il s'agit d'un mail, aucune trace. Je vous invite à vérifier ma messagerie bbox supposé réservé exclusivement à ça vous verrez que je n'ai rien reçu.
Et si c'est un courrier postal j'en attends la preuve ?
Preuve qui n'existe pas vu que je n'ai jamais rien reçu.
Donc en plus de m'arnaquer maintenant on a du bon gros mensonge.

Vos fameuse offre promotionnelle qui vendent sans accord des services non demandés par vos clients sont peut être légal (bien que méprisable) mais en l'absence de pouvoir prouver l'envoi ET LA RÉCEPTION de ces fameux mail ou texto imaginaire la, c'est tout bonnement illegal (on peut au moins se mettre d'accord sur ce point là ?)

D'ailleurs vous ne m'avez même pas dit, j'ai payé pour qu'elle service ? Vu que je n'ai aucune trace nul part c'est fabuleux.

Je suis HARCELÉ de coup de fil promotionnel toute l'année pour me proposer Canal + et des bêtises du genre, je précise à chaque fois que je ne désire rien changer et que je voudrais qu'on me laisse tranquille vu qu'il s'agit principalement d'une ligne professionnel.
Je formule mon refus de souscrire à vos autres offres inlassablement et vous m'imposez 5€ de supplément sans m'en avertir, mais on est où la ?

J'en ai marre de perdre du temps avec ça !
Je suis disponible demain aux alentours de 10h.
Je suis aussi disponible par mail ou je me ferais un plaisir de vous envoyer des captures d'écran de mes boîtes mails et texto notifiant l'absence de vos supposés mail.

Donc on va faire simple, soit vous me remboursez votre vol et vous me modifiait ma formule vers la moins cher sans télé, soit déjà je résilie mon abonnement bien sur, et après je fais une affaire personelle de monté une plainte commune par l'UFC.

C'est pas tant pour le montant que pour le principe et le manque de respect associé aux mensonges de vos pratiques.

Je précise que je n'ai rien contre vous en particulier Benjamin, mais contre les pratiques criminelles de votre entreprise et trop, c'est trop.

Magali G.
Magali G.

Magali G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Wenceslas,

Comme indiqué par Benjamin, le délai de refus de 4 mois étant dépassé, nous n'avons plus la main pour modifier votre dossier.

Concernant l'offre Bbox Ftth Fit, celle-ci est à 23.99 + 3 € de frais de location soit 26.99 €.
A titre commercial et parce que j'entends votre insatisfaction, je vous propose une remise de 5€ pendant 12 mois (engagement 12 mois) sur cette offre.

Cela vous convient-il ?

Je reste à votre disposition,

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

WENCESLAS L.
WENCESLAS L.

WENCESLAS L.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Magali.
Oui cela me convient, je vous en remercie.
Pouvez vous dès lors valider ce changement tarifaire et de formule ?
Cordialement.

Magali G.
Magali G.

Magali G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je suis ravie que cette proposition vous convienne. Je fais ce jour le nécessaire sur votre dossier pour la prochaine date de remise à zéro. Vous trouverez sur votre espace client Bbox le bordereau de retour de votre décodeur.

Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CAROLINE D.
CAROLINE D.

CAROLINE D.

Niveau
0
11 / 100
J ai le même problème je suis d accord pour déposer plainte. Ils payeront