Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

offre CANAL PLUS forcée ?

Bonjour,

Lors de mon abonnement à la Bbox au mois de janvier, mon interlocuteur m'a proposé un mois d'abonnement gratuit à Canal+, que j'ai refusé.

Malgré cela, j'ai le jour même et les jours suivants, reçu de nombreux mails de CANAL +, m'informant de l'ouverture d'un compte et, en pièces jointes que je n'ai pas ouvertes d'ailleurs, un contrat d'abonnement et un mandat SEPA à signer. Je n'ai signé ni contrat d'abonnement, ni mandat SEPA pour autorisation de prélèvement. Je pensais à tord, que tout était clair et que vous et CANAL + aviez bien enregistré que je refusais l'abonnement.

Or je viens, à ma grande stupéfaction, d'être prélevé de 19,90 € le 04/03/2020 au profit de Canal +, alors que vous m'aviez confirmé avoir pris note de ma décision. J'en conclus, INCROYABLE, que mes coordonnées bancaires ont été transmises sans mon accord, ILLEGALEMENT, par vos services, à CANAL PLUS.
Par conséquent, je vous demande de faire le nécessaire pour annuler cet abonnement, que je n'ai pas souscrit, auprès de CANAL PLUS et le remboursement de la somme prélevée ainsi que la confirmation par CANAL PLUS de cette annulation (je précise qu'en consultant les forums, dont le votre, de nombreuses personnes se sont faîtes arnaquer, CANAL PLUS refusant d'annuler l'abonnement, utilisant le harcèlement et allant jusqu'à engager des poursuites pour non paiement, évidemment sans être en possession d'un quelconque contrat et mandat SEPA signés ! Agissant dans une parfaite illégalité).

Pour info, je me réserve la possibilité de faire intervenir ma protection juridique pour régler ce litige.

Dans l'attente de votre réponse par retour.

Salutations distinguées.

Annie FDC

ANNIE
ANNIE

ANNIE

Niveau
0
2 / 100
Réponses

ALEXIS
ALEXIS

ALEXIS

Niveau
2
1090 / 2000
Bonjour,

On ne peut vous abonner à un service sans votre consentement exprès (Article L224-34 du Code de la Consommation)..
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...

Il faut alerter la DGCCRF du DPT 92. Envoyer deux mails : un pour Canal et l'autre pour Bouygues.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-...

Alertez également l'ARCEP ( juste pour info).
https://jalerte.arcep.fr/

C'est à Bouygues de faire stopper cet abonnement auprès de Canal. Ne dépensez pas un centime pour cela. Pour info le n° non surtaxé de Canal est le 09 70 80 90 30.

Demandez le remboursement de la mensualité prélevée à votre banque. Vous avez treize mois pour le faire (prélèvements non autorisés), mais c'est plus facile de le faire avant huit semaines (prélèvements autorisés). Et c'est gratuit...

Quelle que soit la réponse de Bouygues, il faut alerter la DGCCRF qui a un pouvoir de sanction, ces abus étant trop nombreux chez Bouygues..

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Annie

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.

Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée

Véronique, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

NAWEL
NAWEL

NAWEL

Niveau
0
33 / 100
Bonjour Annie,

Je me retrouve dans un cas similaire au vote, pouvez-vous me dire où en est votre demande de résilaition, comment avez-vous fait pour faire annuler votre abonnement ?
Cordialement

Nawel

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nawel,

Je constate que vous avez eu nos services en ligne ce jour, et que votre dossier est pris en charge.

Je me permets donc de clôturer votre demande sur ce fil de discussion.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

ODILE
ODILE

ODILE

Niveau
0
58 / 100
Bonjour Annie et Nawel,
Je suis dans le même cas que vous.
Pouvez-vous me dire où en sont vos démarches ?
Merci d'avance
Odile H.

MARIE-PIERRE
MARIE-PIERRE

MARIE-PIERRE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, Je me retrouve dans le même cas que vous Annie et Nawel et j'ai la même demande qu'Odile. Comment peut-on être prélevé pour un service que nous n'avons jamais demandé pusique nous n'avons jamais signé de contrat ? cela s'assimile à de la vente forcée ! De plus je n'ai jamais autorisé qui que ce soit à communiquer mes coordonnées bancaires à des tiers, c'est totalement illégal !

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
0
69 / 100
Bonjour, je ne comprend pas pourquoi , Bouygues agit de la sorte, Ce qu'il y a de bien c'est que canal+ réussit a prélever mon compte < donc sans mandat SEPA signé >, prélèvement refusé par ma banque.Ce qui va me permettre de déposer deux plaintes a la CNIL , pour abus d'utilisation de données bancaire sans autorisation ,ça c'est pour Bouygues.Et utilisation de ses données bancaire sans autorisations ça c'est pour canal+; et ce n'est qu'un début croyez moi je vais leurs pourrir la vie .
C'EST INADMISSIBLE l'utilisation de données bancaire sans autorisation est un délit punissable par la loi . Si canal veut me harceler qu'il le face, j'ai tout mon temps, a bon entendeur salut

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Serge,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Je constate que vous avez bénéficié de l'offre Canal + avec un mois gratuit mis en place le 20/04 et possibilité de le résilier avant que le mois ne se termine le 20/05 dernier.Le collaborateur a dû recueillir votre accord afin de transmettre l'autorisation de transmettre vos coordonnées bancaires à Canal +. Nous avons les mails qui vous on été adressé le jour de la souscription et le mail de fin de promotion du 20/05.
Je suis vraiment navrée mais nous ne pourrons résilier l'abonnement à votre place.
En espérant avoir répondu à vos questions.Vous souhaitant un bon week-end.

Nathalie, Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
0
69 / 100
Bonjour , c'est faux il n'y a pas eu de demande de ma part, j'avais a peine activé ma ligne le 9/04/2020 , que j'avais déjà un message dans ma boite espace client de Bouygues me signifiant que mes coordonnées bancaire avait été transmise a canal , c'est vous Bouygues bizarrement qui m'a signifié que mon compte allait être prélevé le 4/06/2020 par canal , malgrès une lettre de résiliation adressée a canal le 14/04/2020 , bien sur en recommandée avec accusé de réception ! J'ai sans avoir signé de prélèvement SEPA envers canal et tout en ayant donc adressé un courrier de résiliation a canal pour mettre fin a cette mascarade.été prélevé le 04/06/2020 de la somme de 19,99 € par canal, j'ai immédiatement fait rejeté se prélèvement et tous ceux émis par canal pour le futur par ma banque En résumé c'est bien Bouygues l'instigateur, de toute cette magouille , il n'y a pas d'autre mots; je ne vais pas en rester la et je constate que je ne suis pas le seul a avoir été abusé de la sorte .Un courrier de plaintes avec toutes les pièces justificatives et copies vont être adressés a la CNIL et a tous les organismes de défense du consommateur.
En résumé, pendant la durée de cette soit disant offre gratuite ,vous êtes censé activer votre ligne par un code pour recevoir canal en clair < c'est faux ça marche sans > Je n'ai rien rentré ,donc rien signalé a canal comme quoi je désirais être leur client et bénéficié de cette offre chez canal , mais canal vous envoie un mail comme quoi il vous a déjà attribué un N° client < hors vous ne l’êtes pas encore > . canal vous demande d'aller sur votre espace client < vous n’êtes pas encore client canal ? pourquoi faire ? et pourquoi le créer> donc pas et jamais été client de canal De quelle droit et quelle pièces justificative transmet canal a ma banque pour me prélever < aucune > Le comble ,C'est Bouygues qui vous a transmis comme quoi vous allez être prélevé par canal; mais sous quel motif et a partir de quelle autorisation ,hors le mandat SEPA que vous avez signé est envers Bouygues et que pour Bouygues . Il y a fraude utilisation de données bancaire sans autorisation escroquerie abus de confiance et complicités .C'est pour cette raison que je vais déposer ses plaintes . a bon entendeur

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Serge,

J'ai tenté de vous joindre mais sans succès.
Je vous invite à nous laisser un créneau durant lequel vous seriez disponible la semaine prochaine afin de faire le point de vive voix.

Merci
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................