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Bbox

offre CANAL PLUS forcée ?

Bonjour,

Lors de mon abonnement à la Bbox au mois de janvier, mon interlocuteur m'a proposé un mois d'abonnement gratuit à Canal+, que j'ai refusé.

Malgré cela, j'ai le jour même et les jours suivants, reçu de nombreux mails de CANAL +, m'informant de l'ouverture d'un compte et, en pièces jointes que je n'ai pas ouvertes d'ailleurs, un contrat d'abonnement et un mandat SEPA à signer. Je n'ai signé ni contrat d'abonnement, ni mandat SEPA pour autorisation de prélèvement. Je pensais à tord, que tout était clair et que vous et CANAL + aviez bien enregistré que je refusais l'abonnement.

Or je viens, à ma grande stupéfaction, d'être prélevé de 19,90 € le 04/03/2020 au profit de Canal +, alors que vous m'aviez confirmé avoir pris note de ma décision. J'en conclus, INCROYABLE, que mes coordonnées bancaires ont été transmises sans mon accord, ILLEGALEMENT, par vos services, à CANAL PLUS.
Par conséquent, je vous demande de faire le nécessaire pour annuler cet abonnement, que je n'ai pas souscrit, auprès de CANAL PLUS et le remboursement de la somme prélevée ainsi que la confirmation par CANAL PLUS de cette annulation (je précise qu'en consultant les forums, dont le votre, de nombreuses personnes se sont faîtes arnaquer, CANAL PLUS refusant d'annuler l'abonnement, utilisant le harcèlement et allant jusqu'à engager des poursuites pour non paiement, évidemment sans être en possession d'un quelconque contrat et mandat SEPA signés ! Agissant dans une parfaite illégalité).

Pour info, je me réserve la possibilité de faire intervenir ma protection juridique pour régler ce litige.

Dans l'attente de votre réponse par retour.

Salutations distinguées.

Annie FDC

ANNIE F.
ANNIE F.

ANNIE F.

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Réponses

Bonjour,

On ne peut vous abonner à un service sans votre consentement exprès (Article L224-34 du Code de la Consommation)..
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...

Il faut alerter la DGCCRF du DPT 92. Envoyer deux mails : un pour Canal et l'autre pour Bouygues.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-...

Alertez également l'ARCEP ( juste pour info).
https://jalerte.arcep.fr/

C'est à Bouygues de faire stopper cet abonnement auprès de Canal. Ne dépensez pas un centime pour cela. Pour info le n° non surtaxé de Canal est le 09 70 80 90 30.

Demandez le remboursement de la mensualité prélevée à votre banque. Vous avez treize mois pour le faire (prélèvements non autorisés), mais c'est plus facile de le faire avant huit semaines (prélèvements autorisés). Et c'est gratuit...

Quelle que soit la réponse de Bouygues, il faut alerter la DGCCRF qui a un pouvoir de sanction, ces abus étant trop nombreux chez Bouygues..

VÉRONIQUE M.
VÉRONIQUE M.

VÉRONIQUE M.

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Bonjour Annie

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.

Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée

Véronique, Bouygues Telecom
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Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
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NAWEL A.
NAWEL A.

NAWEL A.

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Bonjour Annie,

Je me retrouve dans un cas similaire au vote, pouvez-vous me dire où en est votre demande de résilaition, comment avez-vous fait pour faire annuler votre abonnement ?
Cordialement

Nawel

Ndeye T.
Ndeye T.

Ndeye T.

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Bonjour Nawel,

Je constate que vous avez eu nos services en ligne ce jour, et que votre dossier est pris en charge.

Je me permets donc de clôturer votre demande sur ce fil de discussion.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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ODILE H.
ODILE H.

ODILE H.

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Bonjour Annie et Nawel,
Je suis dans le même cas que vous.
Pouvez-vous me dire où en sont vos démarches ?
Merci d'avance
Odile H.

MARIE-PIERRE J.
MARIE-PIERRE J.

MARIE-PIERRE J.

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Bonjour, Je me retrouve dans le même cas que vous Annie et Nawel et j'ai la même demande qu'Odile. Comment peut-on être prélevé pour un service que nous n'avons jamais demandé pusique nous n'avons jamais signé de contrat ? cela s'assimile à de la vente forcée ! De plus je n'ai jamais autorisé qui que ce soit à communiquer mes coordonnées bancaires à des tiers, c'est totalement illégal !