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augmentation de forfait sans accord

Bonjour,
J’ai deux forfaits chez vous depuis des années. Je ne regarde pas mes factures tous les mois puisque je ne reçois pas de messages particuliers.
Or, en discutant hier avec des amis on m’alerte d’augmentation de tarif sans information. Je vérifie donc et en effet :
je m’aperçois que sur mon forfait Sensation 5 Go, la remise de 5,09 € est passée à 3,09 € sans explication donc je dois payer 18,90 € TTC au lieu de 16,90 €TTC habituellement.

ET le forfait IDEO sensation 50 Go est passé en novembre 2019 à 67,88 €TTC au lieu de 64,88 €HT.
Là encore sans mon accord et surtout sans explication.

Cela fait beaucoup.
Je ne comprends pas cette politique de changement de forfait sans accord préalable du client et sans avoir reçu quelque communication que ce soit, par mail ou sms, sur la raison de ces augmentations de forfaits inopinées.
Ce que vous faites s'appelle de la vente forcée.
Selon UFC QUE CHOISIR : "Heureusement, cette augmentation n’est pas une fatalité. En lisant la suite du message, l’abonné découvre qu’il dispose de 5 mois pour renoncer à ce changement tarifaire à condition d’en faire la demande dans la rubrique « Mon compte » de son espace client en ligne. Si cette manipulation intervient après l’augmentation de tarif, il sera remboursé des sommes versées en trop. "
Je vous informe renoncer à ces 2 changements sur mes forfaits.
Cordialement,

CAROLE G.
CAROLE G.

CAROLE G.

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Réponses

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

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Bonjour,

Cela n'est pas de la vente forcée et en ce qui concerne UFC, voici leur compte rendu :

"Les abonnés concernés par ces hausses de tarif ont beau s’émouvoir, à juste titre, de ces pratiques qu’ils jugent injustes, la loi est du côté des opérateurs : Bouygues, SFR et Free sont en droit d’augmenter leurs prix comme bon leur semble à condition d’en avertir leurs clients par écrit au moins un mois avant l’entrée en vigueur de la hausse. Ce qu’ils ont fait, même si les messages envoyés insistaient plus sur les contreparties proposées (les appels vers les mobiles pour les forfaits Bbox, plus de gigaoctets pour les abonnés SFR, etc.) que sur l’augmentation de tarif "

Source : https://www.quechoisir.org/actualite-bouygues-telecom-sfr...

Cdt

Ndeye T.
Ndeye T.

Ndeye T.

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Equipe

Bonjour Carole,

Je fais suite au message vocal laissé sur votre répondeur ce jour, merci de bien vouloir revenir vers nous avec vos disponibilités sur plusieurs jours afin que l'on puisse vous contacter.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

MARTINE P.
MARTINE P.

MARTINE P.

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Bonjour,
Non, il n'a pas été possible de refuser et aucun message, sms pour me prévenir!!
REPONSE DE BOUYGUES
"Concernant l'évolution de votre offre , il y avait une erreur d'affichage du coup après la remontée , à présent on a l'information qu'il s'agit d'une évolution sans refus possible qui visait surtout votre satisfaction . Je suis vraiment navrée que l'ajout de 30Go de data sur votre enveloppe avec seulement 2€ de plus ne vous a pas convenu comme cela a été l'intention de Bouygues .

Réponse de BOUYGUES...HALLUCINANT

"On aurait bien aimé que ce soit possible de revenir vers l'offre initiale mais étant donné que l'offre n'est plus commercialisée , elle ne s'affiche plus sur nos outils donc on n'a pas la main de modifier cela même si je le voudrais bien pour vous faire plaisir ."!!!
Donc augmentation de mon forfait mobile en pleine pandémie....

BRIGITTE P.
BRIGITTE P.

BRIGITTE P.

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Nous avons le même problème , augmentation du forfait sans notre accord , que faire ?? Nous nous sentons impuissant...

CATHERINE R.
CATHERINE R.

CATHERINE R.

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Pour ma part, augmentation de mon forfait BBOX de 13 à 22 euro, soit près de 70% d'augmentation en Mars . Chez eux apparemment qui ne dit mot consent. Je n'ai pas trouvé de lien pour refuser . J'ai trouvé cette info que je partage avec les milliers d'e client impuissant devant ces pratiques abusives et recurrentes de Bouygues : Vous disposez de 4 mois à compter du changement de tarif (selon l'article L. 224-33) pour résilier votre abonnement sans aucun frais.

Bonjour Catherine,

Je vous envoie un message privé pour qu'on fasse le point ensemble. Pensez à vérifier vos courriers indésirables si vous ne le voyez pas apparaître.

A de suite,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom