Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

changement de forfait imposé

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, mes factures forfait mobiles sont considérées comme des spam et arrivent dans ma boite mail de courrier indésirable.
Ceci étant, je me suis rendu compte que mon forfait B&You était comme par magie passé de 4,99 euros, à 8,99 euros par mois, et ce depuis plusieurs mois sans que je n'ai rien demandé ni accepté.
J'ai donc souhaité faire part de mon mécontentement à une conseillère qui m'a expliqué "qu'il s'agissait d'une évolution automatique du forfait".
Sérieusement ? Vous vous permettez d'imposer à vos clients des changements de forfaits alors qu'ils n'ont rien demandé? Et qu'ils n'ont rien accepté ?
Trouvez moi un mail, un courrier ou toute autre demande signée et approuvée de ma main stipulant que je souhaite qu'on augmente mon forfait, car moi je n'ai aucune trace de cela.
De plus, le forfait auquel j'ai souscrit a la base est sans engagement et sans changement A VIE.

Je trouve cela abusif de prendre au hasard certains de vos clients et de leur imposer un changement de forfait.
Mon conjoint à le même forfait que moi et il n'a pas subi ce changement et est toujours à 4,99 par mois, de même que ma belle sœur et ma belle mère (oui je vous ai apporté des clients pensant que vous étiez honnête désolée).
Alors quoi, c'est pas de bol c'est tombé sur moi et je dois faire avec ? Je dois accepter de me faire arnaquer en beauté ?

Je vous laisse résoudre ce fâcheux incident, en espérant que je n'aurai pas à faire remonter cette pratique abusive a la DGCCRF.

Cordialement

LUDIVINE
LUDIVINE

LUDIVINE

Niveau
0
11 / 100
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".
Merci de votre compréhension.

Prenez soin de vous et de vos proches,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (2)

Oui (2)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JEAN-SEBASTIEN
JEAN-SEBASTIEN

JEAN-SEBASTIEN

Niveau
0
12 / 100
Je viens de découvrir mon augmentation forcée de forfait et de tarifs, donc la logique de Bouygues c'est "votre offre est enrichi (sans e) et vous devez payer plus cher sauf si vous spécifiez votre refus" -
et la page de refus qui m'annonce une "erreur est survenue"

Une erreur est survenue
Nous ne pouvons pas prendre en compte votre demande actuellement.
Merci de réessayer ultérieurement.

J'ai rarement été aussi pris pour un idiot que ce jour... Merci Bouygues, on va vous appeler et passer à la concurrence

Bonjour Jean-Sébastien,

Merci pour l'alerte.

Notre site peut subir des maintenances, je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée. J'ai vérifié, et j'ai vu que vous avez finalement réussi à refuser l'enrichissement proposé.
Un e-mail et un SMS vous ont été envoyés hier pour vous le confirmer, et le tout est visible sur votre espace client dans la rubrique "Activités".

Nous restons à votre disposition si besoin,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
21 / 100
J'ai reçu ce matin le fameux courrier annonçant l'augmentation du tarif de mon forfait sans que je ne puisse refuser.
un changement de contrat ne doit pas être unilatéral il me semble et donc cette pratique s'apparente plutôt à de la vente forcée.
"Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation." Je demande donc à Boutgues télécom de me permettre de refuser cette augmentation car la proposition de passer de 20Go à 40Go ne m'intéresse pas puisque je ne consomme que très peut de datas internet.
Merci pour une réponse rapide

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
13 / 100
Pratiques véreuses, arguments honteux et mensonger, c'est une horreur Bouygues. Moi j'ai reçu hier carrément un courrier postal pour me faire avaler la couleuvre . Bizarre tout de même ces façons de faire,je reçois mes factures par internet et on m'envoie un courrier postal pour me baiser en douceur ! Enfin, ils ont gagné le cocotier, puisque au mois de février dernier nous sommes devenus client Bbox ( et bien entendu,suite à ça, ils ont tout de suite demandé si ma femme ne désirait pas elle aussi devenir cliente Bouygues Mobile) Mais nous sommes méfiants heureusement et même mon fils et sa compagnes qui voulaient changer d'opérateur pour nous rejoindre ne l'ont pas fait et déjà. Donc avec ça nous sommes sur que nous ne resterons pas plus tard qu'à la fin de l'obligation d'abonnement que nous nous respectons sans y placer une anguille bien sur puisque celles-ci leurs sont réservées pour berner leurs clients. Bande de voleurs vicieux vous ne savez pas comment faire pour attirer de nouveaux clients pour mieux les berner avec vos contrats toujours limites et étudiés par vos services de personnels formés pour trouver des astuces même lorsque vous dites que ces avantages proposés sont uniques et plus intéressants que chez vos concurrents. Vous me donnez envie de gerber et je préfère arrêter là mon avis parce que je pourrais devenir moins polis puisque j'ai à faire à des escrocs camouflés derrière des arguments commerciaux qui n'ont rien à voir avec un prétendu cadeau qui est empoisonné ( Nous n'avons pas demandé nous même de changer de forfait sinon nous l'aurions fait depuis longtemps et peut-être même chez l'un de vos concurrents ). Bien sur je vais mettre mes avis en ligne de partout où c'est possible de le faire, il faut bien que tout le monde sache et connaisse vos procédures et j'encourage tout le monde à faire pareille d'ailleurs

VIRGINIE
VIRGINIE

VIRGINIE

Niveau
0
33 / 100
Aucun geste commercial, on m'impose une augmentation de mon forfait qui était a la base sans limite de durée... Et bien
Voilà
0 efforts de Bouygues : bonjour free