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Mon offre

changement de forfait imposé

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, mes factures forfait mobiles sont considérées comme des spam et arrivent dans ma boite mail de courrier indésirable.
Ceci étant, je me suis rendu compte que mon forfait B&You était comme par magie passé de 4,99 euros, à 8,99 euros par mois, et ce depuis plusieurs mois sans que je n'ai rien demandé ni accepté.
J'ai donc souhaité faire part de mon mécontentement à une conseillère qui m'a expliqué "qu'il s'agissait d'une évolution automatique du forfait".
Sérieusement ? Vous vous permettez d'imposer à vos clients des changements de forfaits alors qu'ils n'ont rien demandé? Et qu'ils n'ont rien accepté ?
Trouvez moi un mail, un courrier ou toute autre demande signée et approuvée de ma main stipulant que je souhaite qu'on augmente mon forfait, car moi je n'ai aucune trace de cela.
De plus, le forfait auquel j'ai souscrit a la base est sans engagement et sans changement A VIE.

Je trouve cela abusif de prendre au hasard certains de vos clients et de leur imposer un changement de forfait.
Mon conjoint à le même forfait que moi et il n'a pas subi ce changement et est toujours à 4,99 par mois, de même que ma belle sœur et ma belle mère (oui je vous ai apporté des clients pensant que vous étiez honnête désolée).
Alors quoi, c'est pas de bol c'est tombé sur moi et je dois faire avec ? Je dois accepter de me faire arnaquer en beauté ?

Je vous laisse résoudre ce fâcheux incident, en espérant que je n'aurai pas à faire remonter cette pratique abusive a la DGCCRF.

Cordialement

LUDIVINE
LUDIVINE

LUDIVINE

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Fanny
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Equipe

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".
Merci de votre compréhension.

Prenez soin de vous et de vos proches,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Alyson
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Bonjour Ludivine,

Comme indiqué dans le mail que vous avez reçu, vous avez la possibilité de refuser cette évolution. Pour cela, passez par la case "activités" de votre espace client, puis cliquez sur "mon offre évolue". Vous aurez alors un lien en bas de page vous permettant de revenir au forfait précédent.

Je tiens cependant à préciser 2 choses : l'offre proposée est toujours l'une des plus avantageuses sur le marché et vous permet de bénéficier de 40Go par mois au lieu de 20Go (dont 4Go en roaming) pour seulement 4€ supplémentaires et le fait de refuser est définitif. Vous ne pourrez donc pas changer d'avis.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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LUDIVINE
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LUDIVINE

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Merci Alyson, mais malheureusement, lorsque je clic sur "activités" le menu qui s'ouvre ne laisse apparaître aucun "mon offre évolue" je suis donc bloquée.
Je souhaite bal et bien refuser cette offre qui ne m'est d'aucune utilisé puisque je consomme rarement plus de 2 Go par mois, aucun besoin d'en avoir 40, cela me fait juste payer 4 euros de plus par mois.

Alyson
Alyson

Alyson

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Je vous écris en privé à tout de suite.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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BRUNO
BRUNO

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Bonjour
Je suis du même avis que vous. On m'a modifié mon forfait sans mon avis avec 2€ de plus par mois.
De 4.99€ je suis passé à 6.99€ sans rien demandé.
Je suis contre et je veux revenir à mon forfait à 4.99€.
Malgré mes appels et relance rien n'est fait.
C'est inadmissible.
J'espère avoir une réponse de votre part par ce biais.

BRUNO
BRUNO

BRUNO

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lorsque je clic sur "activités" le menu qui s'ouvre ne laisse apparaître aucun "mon offre évolue" je suis donc bloquée.

Je veux revenir à mon offre à 4.99€
Merci de le faire le plus rapidement possible car elle me correspond tout à fait.

BRUNO
BRUNO

BRUNO

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Je viens de vérifier tous mes mails et sms je n'ai jamais rien reçu de votre part.

Urgent modifiez moi mon forfait comme il était avant 4.99€
Merci

Fanny
Fanny

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Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".
Merci de votre compréhension.

Prenez soin de vous et de vos proches,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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BRUNO
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Et veuillez je vous prie me rembourser les 2€ encaissé de votre part de plus ce mois-ci avec votre modification de contrat sans mon accord.
merci

BRUNO
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Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".
Merci de votre compréhension.

Prenez soin de vous et de vos proches,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Désolé Fanny mais cela ne fonctionne pas.

BRUNO
BRUNO

BRUNO

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Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Désolé je n'ai aucun mails et aucune possibilité en allant sur Activités cela ne fonctionne pas

BRUNO
BRUNO

BRUNO

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Plus aucun réponse d'aucun conseiller malgré mes relances. inadmissible.
je n'ai jamais reçu de mails de votre part , il n'y a qu'à regarder dans mes activités et vous me modifiez mon forfait sans mon accord.
Vous m'avez fait la même chose l'année dernière et j'ai été obligé de vous relancer sans cesse.
Auriez vous la correction de répondre à vos clients.
Inadmissible

Alyson
Alyson

Alyson

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Bonjour Bruno,

Comme Fanny l'indique dans son message, si le refus n'est pas possible aucune communication n'apparaît sur les activités de l'espace client.

Je vous confirme que l'évolution qui vous concerne n'est pas refusable. Toutes les conditions sont indiquées cependant sur le mail reçu. Nous ne reviendrons pas sur votre précédent forfait.

Bonne journée.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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BRUNO
BRUNO

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Bonjour Bruno,

Comme Fanny l'indique dans son message, si le refus n'est pas possible aucune communication n'apparaît sur les activités de l'espace client.

Je vous confirme que l'évolution qui vous concerne n'est pas refusable. Toutes les conditions sont indiquées cependant sur le mail reçu. Nous ne reviendrons pas sur votre précédent forfait.

Bonne journée.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Bonjour Alyson,

Sortez moi le mail ainsi que la date que j'ai soit-disant reçu car ce n'est pas le cas.
Vous ne m'avez rien envoyé, je n'ai rien reçu et vous me changez mon forfait.
C'est inadmissible et je vois bien sur le forum que je ne suis pas la seule.
Mon forfait était " à vie" donc arnaque de votre part lors de la souscription de celui-ci car il était à 4.99€ à vie.

AMEL
AMEL

AMEL

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Bonjour,
Je viens de découvrir la même chose avec mon forfait et ils m’imposent de passer à un forfait à 80go sans me demander mon avis.
Ils refusent de faire marcher arrière , je vais pas me laisser faire.

NORDINE
NORDINE

NORDINE

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comme de tres nombreux clients bouygues , mon forfaits telephoniques a changer et ela malgré mon refus notifié via mon compte bouygue
voila l'echange surealiste avec un teleconseilé bouygues par tchat
.Saloua E (29/04/2020 à 13:29:57): Bonjour, .Saloua à votre écoute. Que puis-je faire pour vous aider ?
Moi (29/04/2020 à 13:30:33): bonjour. mon forfait est passé de 4.99 a 7.99 alors que j'avais renoncé a l'augmentation de mon forfait
.Saloua E (29/04/2020 à 13:31:08): Je vous remercie de nous avoir contacté via le Chat.
.Saloua E (29/04/2020 à 13:31:12): Pouvez-vous s'il vous plait me communiquer votre nom, votre prénom, ainsi que le numéro de la ligne concernée ?
Moi (29/04/2020 à 13:31:21): Mr XXXXXXXXXX 06xxxxxxxx
.Saloua E (29/04/2020 à 13:31:47): Je vous remercie pour ces informations M xxxxxx.
.Saloua E (29/04/2020 à 13:33:10): Tout à fait, je vois que vous avez renoncé pour l'autre ligne 07xxxxxxxx.
.Saloua E (29/04/2020 à 13:33:41): Et pour la ligne 06xxxxxxxx votre forfait a augmenté, vous détenez désormais 40Go/mois dont 5Go roaming au lieu de 20Go dont 3Go roaming pour 3€ seulement.
Moi (29/04/2020 à 13:34:35): j'avais d'habord reçu un sms m'amoncant le changement de mon forfait de 20 a 40 GO , mais que je pouvais refuser en allant sur mon compte bouygue pour m'y opposer.
Moi (29/04/2020 à 13:34:42): et cela pour les 2 lignes
Moi (29/04/2020 à 13:35:01): j'ai ensuite recu un sms me disant que ma demande de refus du changement de forfait était acceptée
Moi (29/04/2020 à 13:35:09): et cela pour les 2 lignes
.Saloua E (29/04/2020 à 13:35:44): Le message pour les deux lignes, sauf une ligne avec refus possible, et l'autre sans refus possible.
Moi (29/04/2020 à 13:36:40): vous me dires que vous m'imposer le changement pour 1 des 2 lignes?
.Saloua E (29/04/2020 à 13:37:16): Non non loin de cette idée, cependant Bouygues qui est dans l'obligation d'ajuster le tarif avec les concurrents.
Moi (29/04/2020 à 13:38:04): ce n'ai pas mon probleme. j'ai contracté a une offre a vis de bouygurs pour 4.99 a 20 GO
.Saloua E (29/04/2020 à 13:38:33): Je vous comprends que cette augmentation n'est pas agréable, mais votre forfait reste très avantageux.
.Saloua E (29/04/2020 à 13:38:36): Et il n'existe pas un tarif à vie.
Moi (29/04/2020 à 13:39:25): si , je vous invite a vous reporter à l'offre en question. 4.99 , appels et sms illimités et 20 GO
Moi (29/04/2020 à 13:39:57): a quoi bon souscrire un forfait chez vous , si vous decidez d'augmenter les prix a votre convenance
.Saloua E (29/04/2020 à 13:40:08): Je comprends parfaitement votre situation ainsi que votre désir pour rester sur la même offre, sauf que le retour en arrière n'est pas possible
Moi (29/04/2020 à 13:40:13): les 20 GO me suffisent largement
.Saloua E (29/04/2020 à 13:40:26): Votre forfait n'est plus commercialisé chez Bouygues à ce tarif.
.Saloua E (29/04/2020 à 13:40:51): Je vous comprends, cependant nous n'avons pas la possibilité.
Moi (29/04/2020 à 13:40:52): parfait . pouvez vous me fournir les RIO de mes 2 lignes . je changes d'operateurs avec la fin de semaine
.Saloua E (29/04/2020 à 13:42:24): Est-ce que je peux vous appelez svp ?
Moi (29/04/2020 à 13:44:47): jus te pour infos , je viens de faire la meme demarche popur mon fils il y a meme pas 20 mn , la aussi par chat. la ligne est le 07xxxxxxxx . et la bizarement le technicien a fait le necessaire
Moi (29/04/2020 à 13:45:06): voila une copie de notre echange car j'ai enregistré le chat
Moi (29/04/2020 à 13:45:19): .Mou E (29/04/2020 à 13:10:57): Bonjour, .Mou à votre écoute. Que puis-je faire pour vous aider ?
Moi (29/04/2020 à 13:11:06): bonjour
Moi (29/04/2020 à 13:11:59): mon forfait est passé de 4.99 a 7.99 alors que j'avais renoncé a l'augmentation de mon forfait
.Mou E (29/04/2020 à 13:13:49): On va regarder tout ça ensemble.
.Mou E (29/04/2020 à 13:13:50): Pouvez-vous s'il vous plait me communiquer votre nom, votre prénom, ainsi que le numéro de la ligne concernée ?
Moi (29/04/2020 à 13:14:07): recham isaac 07xxxxxxxx
.Mou E (29/04/2020 à 13:15:27): avez vous reçu un sms de refus
Moi (29/04/2020 à 13:16:52): oui . j'avais d'habord reçu un sms m'amoncant le changement de mon forfait de 20 a 40 GO , mais que je pouvais refuser en allant sur mon compte bouygue pour m'y opposer.
Moi (29/04/2020 à 13:17:34): j'ai ensuite recu un sms me disant que ma demande de refus du changement de forfait était acceptée
.Mou E (29/04/2020 à 13:18:58): c'est bon alors
Moi (29/04/2020 à 13:19:18): je viens de recevoir ma nouvelle facture et mon foirfait est passée a 7.99
.Mou E (29/04/2020 à 13:20:18): vous aurez un rattrapage sur la prochaine facture
Moi (29/04/2020 à 13:21:39): mon forfait revient bien a 4.99 ?
.Mou E (29/04/2020 à 13:22:34): oui tout à fait
Moi (29/04/2020 à 13:22:44): un grand merci. bonne journée
.Saloua E (29/04/2020 à 13:46:04): Oui je vous comprends, on a des forfait avec la possibilité de refuser les options ajoutés cependant sur votre deuxième ligne le forfait n'est plus commercialisé à ce tarif.
.Saloua E (29/04/2020 à 13:46:43): Cette ligne 06xxxxxxxx
Moi (29/04/2020 à 13:46:58): c'est bien un changement de forfait forcé.
.Saloua E (29/04/2020 à 13:47:28): Non non sur votre contrat, il est bien stipulé que votre opérateur peut faire évoluer votre forfait à condition que vous soyez averti bien avant, ce qui a été bien respecté.
Moi (29/04/2020 à 13:48:15): oui , mais il n'y est pas ecrit que en cas de plusieurs forfaits , un seul refus sur l'ensemble des lignes
Moi (29/04/2020 à 13:49:14): sinon a quoi bon envoyer des demandes de refus aux plusieurs lignes et surtout a quoi bon que bouygues repondent positifs a mes 2 demandes
.Saloua E (29/04/2020 à 13:49:27): Donc, je vous invite à vous référer à l'article 2.2 des conditions général du service.
Moi (29/04/2020 à 13:51:16): pour la troisieme fois , pouvez vous me transmettre 2 RIO pour mes lignes 06xxxxxxxx et 07xxxxxxxx.
Moi (29/04/2020 à 13:51:50): pour la ligne de mon fils 07xxxxxxxx , je demanderai le RIO via son compte.
.Saloua E (29/04/2020 à 13:51:52): Bon, je respecte votre décision, si vous souhaitez votre code vous contactez le 3179 depuis chaque ligne mobile svp.
Moi (29/04/2020 à 13:52:27): parfait. vous venez de perdre 3 clients. vos pratiques sont scandaleu
Moi (29/04/2020 à 13:52:37): scandaleuse
Moi (29/04/2020 à 13:52:42): bonne journée
.Saloua E (29/04/2020 à 13:52:47): C'était bien stipule dans votre contrat.
Moi (29/04/2020 à 13:53:21): par contre , je me permets d'enregistré ce chat pour le faire circuler afin de denoncer vos pratiques crapuleuses
Moi (29/04/2020 à 13:53:25): bonne journée
.Saloua E (29/04/2020 à 13:53:25): Et l'évolution de l'offre est permise pour chaque opérateur.
.Saloua E (29/04/2020 à 13:53:44): je vous remercie, bonne journée.

Bonjour Nordine,

Suite à notre entretien téléphonique, je regrette votre souhait de maintenir votre demande de résiliation.

Comme indiqué lors de notre échange, tout opérateur peut être amené à faire évoluer sa gamme tarifaire mais nous avons choisi de le faire avec une offre d’enrichissement.

Notre obligation était de vous en informer, ce qui a été fait par mail le 12 mars.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
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NORDINE
NORDINE

NORDINE

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merci bouygues telecom
alors que j'ai souscris comme de nombreux clients a une offre a vie de 4.99 euros pour 20 GO , vous m'avez proposé une nouvelle offre a 7.99 avec la possibilité de refus
c'est ce que j'ai fais immediatement
mais maintenant vous me dites que c'est imposé et que je n'ai pas le choix car je ne peux pas bveneficier du refus

mon epouse est chez free depuis plus de 8 ans avec son ofrre 100 GO pour 14.99 . et elle n'a jamais eu ce genre de pratique mafieuse comme je suis victime de la part de Bouygues
je refuse Etre obligé de changer de forfait car qui me dit que Bouygues ne fera pas de même dans 1 an

je ne quitet pas bouygues mais c'est plutot vous et vos pratiques scandaleuses qui me pousse a partir
j'invite tous les clients victimes de cette pratique mafieuse de quitter cet opérateur .

NORDINE
NORDINE

NORDINE

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bonjour,
Il faut savoir que pour faire face aux offres de la concurrence et devant la perte de milliers de clients en faveur des autres opérateurs , Bouygues avait lancé l’offre " APPELS ILLIMITÉS ET 20 GO A 4.99 EUROS "

Bouygues devait stopper hémorragie

Bouygues a préféré lancer une offre sur laquelle elle n'allait pas gagner d'argent plutôt que de perdre des clients
Maintenant qu'il a réussi a endiguer la fuite des clients , Bouygues use de méthodes scandaleuses et mafieuses pour récupérer de l'argent en augmentant ses tarifs avec une nouvelles offres

il suffit de faire une petite recherche sur internet pour se rendre compte que nous sommes des milliers de clients a être victime de cette pratique

quand par miracle vous arrivez a entrer en contact avec le service client , on vous culpabilise en vous disant qu'un message vous avait été transmis pour vous prévenir du changement .
Ils vont plus loin en assurant que vous aviez la possibilité de refuser mais que maintenant il est trop tard
( de nombreux témoignages de clients Bouygues affirment avoir essayer de notifier leurs refus mais lorsqu'ils avaient cliqué sur le lien , rien ne ce passait )

le service clients vous affirment que la nouvelles offre a 7.99 est très avantageuse et que le clients y gagne encore plus

et si malgré tous leurs efforts , vous ne voulez pas de cette offre , on vous explique poliment que vous avez la possibilité de résilier votre abonnement ou d'aller chez la concurrence

j'invite tous les clients dans cette situation a se rapprocher d'une association de défense du consommateur pour signaler cette escroquerie dont nous sommes victimes

si nous sommes nombreux a réagir , cela pour prendre de l'ampleur et Bouygues devra faire marche arrière

face a ce géant ,un seul client n'a pas de poids
mais si nous sommes des milliers , le rapport de force changera et on pourra obtenir gain de cause

COURAGE ET DÉFENDONS NOUS
RAPPROCHEZ VOUS D'UNE ASSOCIATION DE DÉFENSE DU CONSOMMATEUR

ET SURTOUT PARTAGER VOTRE MÉSAVENTURE AVEC TOUS VOS PROCHES ET TOUS VOS CONTACTS
TOUS LE MONDE DOIT SAVOIR QUE BOUYGUES , MALGRÉ UN CONTRAT , PEUT VOUS IMPOSER UN CHANGEMENT DE FORFAIT SANS VOTRE ACCORD ET BIEN ENTENDU PAR A VOTRE AVANTAGE

le seul moyen de sortir de ce dialogue de sourd, c'est de partir à la concurrence car BT ne vas pas faire machine arrière.
En plus ce qu'il faut savoir c'est que aujourd’hui c'est une augmentation de 3€ pour passer à 7.99€ mais comme on peut lire sur certain message de conseiller BT, ils veulent harmoniser les prix des forfait avec ceux qui sont pratiqué pour les nouveaux entrants. (11.99€)
ON PEUT DONC S'ATTENDRE A SUBIR ENCORE CE GENRE D'AUGMENTATION SAUVAGE DANS UN AVENIR PROCHE.
Comme ils sont malins l'augmentation n'ira jamais au delà des prix pratiqués en cours.

AMEL
AMEL

AMEL

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Bonjour.
J’ai deux forfaits bouygues qui ont été augmentés de manière abusive ces dernières semaines. Sans prévenir.
J’ai décidé de résilier. Même si je paie plus cher. Hors de question qu’on m’impose quoi que ce soit alors qu’à la base il s’agissait d’un forfait à vie. Aujourd’hui mes conseillers nous répondent : «  un forfait à vie ça ne peut pas exister »
Dans ce cas pourquoi nous l’avoir vendu comme tel il y a deux ans?
On nous prend vraiment pour des idiots.
Résilier donc votre ligne: c’est ce que vous avez de mieux à faire.
Cordialement.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Bonjour,
Idem pour moi : forfait (sois-disant à vie) modifié (+ 3€) sans refus possible...
Inadmissible.

BRUNO
BRUNO

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Bonsoir,
Un forfait à vie 20Go à 4,99€.
On augmente mon forfait sans aucune demande de la part.
Je signale le problème.Je demande à voir le mail que j’ai soi-disant reçu et plus aucune réponse de Bouygues.
Inadmissible.
Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas.
L’offre était à vie à 4.99€ rien de plus à rajouter.

LISE
LISE

LISE

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Equipe

Bonjour Bruno,

Je peux comprendre au vu du post que vous récemment eu un enrichissement sur votre ligne.

Les enrichissements ou évolutions d'offres sont précédés d'une communication.
Pour votre ligne par exemple, un mail vous a été envoyé sur le mail de contact indiqué sur l espace client au mois de janvier et je suis navrée mais nous ne pourrons vous faire parvenir ce mail.
Il s'agit d'un enrichissement sans refus possible et c'est pourquoi la mise en place est automatique.
En revanche, comme indiqué dans le mail, il ne s'agit ni d'une vente forcée, ni d'un non respect du contrat, mais d'un changement des conditions du contrat, contrat qui stipule, un forfait sans condition de durée et non "à vie", ce qui vous accorde le droit à la résiliation sans frais jusqu'à 4 mois après la mise en place.
Ce procédé est tout à fait légal.
J'espère vous avoir permis d'avoir toutes les informations à ce sujet.
Bonne journée

Lise, Bouygues Telecom
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CARLINE
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CARLINE

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Equipe

Bonjour Nicolas,

L'enrichissement apporté sur le forfait B&you ne peut être effectivement refusé.
Je comprends votre étonnement, cette offre est considérée sans condition de durée et non "à vie" sur lequel l'opérateur peut y apporter des modifications tarifaires à tout moment. Ceci est légal tant que nous vous avons prévenu à l'avance.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
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Merci carline pour cette précision importante

"l'opérateur peut y apporter des modifications tarifaires à tout moment. Ceci est légal tant que nous vous avons prévenu à l'avance."

donc comme je l'ai déjà dit auparavant les clients de ce genre de forfait peuvent s’attendre A TOUT MOMENT à subir ce genre de modifications tarifaires.

par contre comme le dit votre collègue lise la durée de quatre mois pour résilier ne s’applique pas sur ces contrats car ils sont sans engagement.

donc résiliation possible A TOUT MOMENT.

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
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points

Bonjour à tous,
Notre fournisseur continue de nier l’évidence et propose toujours une surenchère que beaucoup n’acceptent pas vu les temps difficile, la crise sociale qui arrive. Vous pouvez manifesté votre mécontentement en signant la pétition sur le site change.org et de chercher la rubrique bouygues-telecom-augmentation-abusive-bouygues-telecom. l'objectif est de faire front ensemble :

https://www.change.org/p/bouygues-telecom-augmentation-ab...

FABRICE
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Bonjour à tous,
Notre fournisseur continue de nier l’évidence et propose toujours une surenchère que beaucoup n’acceptent pas vu les temps difficile, la crise sociale qui arrive. Vous pouvez manifesté votre mécontentement en signant la pétition sur le site change.org et de chercher la rubrique bouygues-telecom-augmentation-abusive-bouygues-telecom. l'objectif est de faire front ensemble :

https://www.change.org/p/bouygues-telecom-augmentation-ab...

FABRICE
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Bonjour à tous,
Notre fournisseur continue de nier l’évidence et propose toujours une surenchère que beaucoup n’acceptent pas vu les temps difficile, la crise sociale qui arrive. Vous pouvez manifesté votre mécontentement en signant la pétition sur le site change.org et de chercher la rubrique bouygues-telecom-augmentation-abusive-bouygues-telecom. l'objectif est de faire front ensemble :

https://www.change.org/p/bouygues-telecom-augmentation-ab...

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
2
976 / 2000
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Bonjour à tous,
Notre fournisseur continue de nier l’évidence et propose toujours une surenchère que beaucoup n’acceptent pas vu les temps difficile, la crise sociale qui arrive. Vous pouvez manifesté votre mécontentement en signant la pétition sur le site change.org et de chercher la rubrique bouygues-telecom-augmentation-abusive-bouygues-telecom. l'objectif est de faire front ensemble :

https://www.change.org/p/bouygues-telecom-augmentation-ab...

CECILE
CECILE

CECILE

Niveau
0
42 / 100
points

Madame,
Je suis dans le même cas, et je souhaite entrer en contact avec les autres personnes qui ont eu cette surprise car je vais écrire à la DGCCRF et faire de la publicité sur les réseaux sociaux c'est un changement contractuel imposé sans votre accord et sans avertissement préalable ne nous laissons pas faire : mon mail cecile.villard@wanadoo.fr