Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Route optique fibre

Bonsoir,

Éligible à la fibre chez tous les opérateurs, j'ai choisi Bouygues Telecom, séduit d'une part par la toute nouvelle box, et d'autre part pour regrouper mon offre avec mon forfait mobile déjà souscrit chez eux.

Premier rendez-vous prévu le samedi 22/02 entre 16h et 20h. La veille, on m'appelle en me précisant que le rendez-vous ne pourra pas être honoré car l'opérateur n'a pas encore transmis ma route optique.

Second rendez-vous prévu le 11/03.

Ma question est :

J'avais déjà conscience de ce problème de route optique dès le début, je suis actuellement chez Free et eux-mêmes ne sont pas capable de me proposer un raccordement. J'habite un immeuble, mais le PBO est bien installé au RDC, un boîtier supplémentaire a été installé sur le premier étage pour pouvoir fournir les 8 appartements. Tous les PBO des maisons dans ma rue ont des étiquettes, me laissant penser qu'ils ont été référencés et que leur route optique a été communiquée. Pourquoi dans mon cas est-ce si long ?

L'opérateur en question est COVAGE, je suis persuadé que mon rendez-vous de la semaine prochaine sera encore reporté. C'est agaçant.

COVAGE en plus de cela ne répond à aucun message sur les réseaux ! Pauvre consommateur que je suis je me retrouve avec deux cartons Bouygues qui dorment dans la penderie parce qu'on ne peut pas me raccorder à la fibre...

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
44 / 100
Réponses

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
44 / 100
Rendez-vous du 11/03 annulé ce matin et reporté au 24/03 comme je le prévoyais...

C'est quand même hallucinant franchement. Pourquoi cela prend autant de temps ?

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

si Covage ne fournis pas les éléments effectivement n'importe quel FAI ne peut faire l'installation. Bouygues doit leur demander et relancer.

entre opérateur ils n'ont pas d'engagement sur la fibre l'ARCEP n'a rien prévue pour le moment, cependant vous en tant que client vous pourrez demander l'annulation de la commande sans frais.

et si vous aviez demandé à Free et qu'ils n'ont pas pu aboutir, c'est qu'ils rencontrent le même soucis chez Bouygues.

En tant que client d'un FAI covage ne vous répondra effectivement pas (il n'en a surement pas les moyens d'ailleurs)

cdt

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
33 / 100
Bonjour ,

Actuellement je suis dans la même situation , déjà le 2ème rendez-vous de reporter et je ne suis pas au bout ... Le commercial a bien su me vendre une ligne BBox et faire évoluer mes forfaits mais en aucun cas il m'a signaler qu'il était difficile d'obtenir la route optique ... Je perds patience je demande à résilier et à être rembourser des frais d'installation , demande l'annulation du changement de forfait et annonce que je pense partir de chez Bouygues .. , le Mr n'est pas commercial c'est sûr il me répond qu'il est d'accord qu'il comprend et qu'ont va faire les démarches ensembles ...super fort pour conserver ses clients Bouygues

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
44 / 100
J'ai eu une réponse il y a un mois.

Orange ne fournira pas la route optique avant une année car c'est eux qui ont l'exclusivité dans mon immeuble. Je trouve cela totalement déloyal. Donc sois j'attends une année pour aller chez qui je veux, sois je n'attends pas et part chez eux.

Dans tous les cas je rapporte mon matériel Bouygues inutile en boutique à la fin du confinement.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous contacte en message privé par mail.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
44 / 100
Je ne vois pas le canal via lequel vous souhaitez me contacter, désolé.

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, ce message pour vous dire qu'une relance est faite auprès de l'opérateur immeuble par nos soins toutes les semaines. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons e un retour.
Merci dee votre compréhension.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
44 / 100
C'est gentil, mais puisqu'Orange dit avoir l'exclusivité pendant une année vous allez pouvoir relancer toutes les semaines jusqu'en 2021. À la fin du confinement je rapporte mon matériel dans une boutique et je reste en ADSL chez un autre opérateur, tant pis.

Marre d'être pris en otage alors que le PBO est installé depuis 4 mois maintenant.