Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

refus d'augmentation de facture de 3€ pour appels illimités vers les mobiles et bouquet ciné

Bonjour
J'ai reçu ce jour un mail m'indiquant qu'à partir du 16/05/2020, mon forfait Bbox va augmenter de 3€ .
Je refuse cette augmentation de 3€ car je ne souhaite pas avoir les appels illimités vers les mobiles ni le bouquet ciné.
Je n'ai pas réussi à annuler cette option depuis mon compte.
Je refuse cette augmentation de 3€.
Je vous remercie de me répondre sous 48H sinon je préviendrai la DGCCRF.
Je vous remercie de m'indiquer que cette augmentation de 3€ ne sera pas appliquée et que je garderai mon forfait avec les options actuelles (sans les appels illimités vers les mobiles et sans le bouquet TV.
Je refuse cette augmentation de 3€.Me confirmer que ma requête a été prise en compte.

ANNE F.
ANNE F.

ANNE F.

Niveau
0
23 / 100
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.
Prenez soin de vous et de vos proches.

Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ALAIN M.
ALAIN M.

ALAIN M.

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir Anne F
j'ai reçu le meme mail et bouygues avait deja imposé sur mon mobile une augmentation de 3 euros (passage de 20 à 50 GO)pour lequel je n'ai pas reagi
Cette fois ci ils recidivent pour ma box ((toujours 3 e de supplement)
Or un contrat est bilateral et ne peut être changé sans l'accord des 2 parties
Une augmentation legere suivant l'indice serait acceptable mais pas 15% deguisée en renrichissement!
Bouygues indique pour resumer :si cela ne vous plait pas, resiliez!
Non car c'est une vente imposée et si refus ,ils ne peuvent en quelque sorte nous imposer la resiliation
nous avons le droit de rester sur notre contrat .
Nous devons nous unir pour resister (monala3@ yahoo.fr)
et effectivement alerter la DGCCRF si requete non acceptée

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

à priori vous ne pouvez pas refuser seul cette augmentation avec les services ajouté, il vous est précisé cependant qu'à partir de la mise ne application vous pouvez résilier votre offre bbox sans frais à ce titre vous pouvez programmer au 1064 (ou faire le point avec eux sur votre forfait) et cela et il est conseillé de le notifier en LRAR avec le motif en bas du mail.

Le recours à la DGCCRF aurait du sens si l'opérateur ne respectait pas la loi par exemple, hors ceci est bien encadré à date (meme si il est tout à fait compréhensible que la méthode n'est pas plaisante)

cdt

YASSINE O.
YASSINE O.

YASSINE O.

Niveau
2
946 / 2000
Ca peut ressembler à une blague avec 1 mois d'avance sur le poisson d'avril, mais non c'est le grand ménage chez Bouygues.

Les petits forfaits, et les fideles clients ne sont pas reconnus ... oust à la poubelle ! Soit vous acceptez les conditions, soit vous resiliez.

Ce qui est tragique c'est que je dispose de plusieurs écrits indiquants qu'ils ne sont pas du tout net !

Voici le sujet que j'ai ouvert en retracant mon ressenti :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2248475-evolution-forcee-forfait-4-99e-6-99e-fevrier-mars-2020

Photo d'un courrier recu par un client qui dit que nous pouvons refuser cette enrichissement de forfait avant juin 2020 : https://www.zupimages.net/up/20/10/fghl.jpg
Photo du sms que j'avai recu à l'époque qui disait que mon forfait est "sans condition de durée" donc inchangeable sans l'accord des deux parties. Or je ne suis pas d'accord : https://www.zupimages.net/up/20/10/842l.jpg

VANESSA P.
VANESSA P.

VANESSA P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anne,

Je suis navrée, cet évolution d'offre ne peut être refusée.

Je vous donne les conditions consommateur:
Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.

Je vous souhaite une bonne journée.

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

ANNE F.
ANNE F.

ANNE F.

Niveau
0
23 / 100
A l'attention de la conseillère Bouygues Télécom
L'an dernier, je n'ai eu que des soucis pendant des mois.
J'ai du faire intervenir le médiateur des télécommunications pour obtenir un remboursement.
Suite aux souscris importants rencontres, on m'a proposé un tarif pour une offre box jussûen Septembre .
Je suis engagée avec un tarif.
Je refuse cette augmentation de 3 euros car je ne téléphone jamais sur les portables et je ne regarde que les chaînes de la TNT.
Merci de bien vouloir l'annuler cette augmentation de 3€ de manière unilatérale.
Ensuite si je n'ai ils une réponse favorable de votre Part, je contacterai le service consommateurs puis le Médiateur.
Je précise que depuis 1 an 1/2, la télécommande ne fonctionne pas malgré échange et la télévision par là box marché très mal.
Vous comprenez que je ne peux pas accepter cette augmentation de 3 euros vu tous ces désagréments.

EMILIE G.
EMILIE G.

EMILIE G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ANNE ,

J'ai tenté de vous contacter, sans succès. Je vous ai laissé un message vocal.

Je suis désolée de cette décision.

Concernant vos problèmes de télécommande, sachez que nous pouvons de nouveau vous en re-commander une.

Le service technique se tient à votre disposition pour résoudre le dysfonctionnement de votre décodeur TV, au 1064 du lundi au samedi, de 8h à 20h.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
..................
..................

DJAMILA M.
DJAMILA M.

DJAMILA M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, mon forfait mobile B&YOU à 4,99€ avec 20 Go que j'ai contracté À VIE, a été augmenté de 2€ avec enrichissement de 10 Go qui ne m'intéresse pas ( engagement non respecté). J'ai appelé Bouygues Telecom pour porter réclamation et montrer mon insatisfaction, ma déception, le conseiller clientèle s'exuse, il comprend mon insatisfaction mais ne peut rien faire!!, il est impossible de revenir à l'offre initiale car elle a été supprimée, pourquoi? Parce que BT se base par rapport au prix du marché !!! Le conseiller me dit alors d'écrire au service consommateurs. Suite à mon courrier, BT m'appelle mais rien à changer, on me sort le même refrain: forfait à 4,99€ supprimé, impossible de revenir sur cette hausse forfaitaire, BT se réserve le droit d'augmenter ses tarifs en se basant par rapport aux prix du marché... Durant cette conversation j'ai bien montré mon insatisfaction, mon mécontentement concernant cet agissement envers les clients. J'ai un forfait BBox à 19,99€+3€ de location de box, j'ai bien demandé à mon interlocutrice que j'espérerais vraiment que mon forfait BBox ne serait pas impacté par une hausse de tarif, elle m'a assuré que mon forfait BBox ne serait pas augmenté.
Qu'elle a été ma surprise lorsque j'ai reçu un mail me confirmant que mon forfait allait être augmenté de 3€ avec enrichissements, qui ne m'intéressent pas, à partir du 27/04/20. J'ai appelé BT, j'ai demandé au conseiller clientèle à parler à un responsable, que j'ai réussi à avoir au bout de 3 appels!. Et bien c'est encore le même refrain : forfait bbox supprimé, impossible de revenir sur cette hausse forfaitaire, BT se réserve le droit d'augmenter ses tarifs en se basant par rapport aux prix du marché, que BT est dans son droit...
BT impose à ses clients une hausse tarifaire sur forfait alors qu'ils ne sont pas intéressés, c'est de la VENTE FORCÉE !
BT agit sans scrupule envers ses clients, cet inadmissible d'agir ainsi envers ses clients fidèles...
Si je souhaite acquérir de nouveaux services, c'est à moi de solliciter BT pour changer de forfait mais en aucun cas ce n'est à BT de m'imposer de nouveaux services à mon forfait initial.
BT aurait dû faire en sorte à ce que les clients fidèles conservent leur forfait initial contracté et proposer de nouvelles offres attractives aux nouveaux clients...
BT augmente ses forfaits avec soit disant des enrichissements qui ne sont pas intéressants pour moi. L'ENRICHISSEMENT PROFITE à Bouyguess Telecom, ça c'est sûr ! 2€ de plus sur les forfaits mobiles, 3€ de plus sur les forfaits bbox, surtout qu'il se réserve le droit d'augmenter ses tarifs et va s'en donner à coeur joie sur les prochaines années!

ANNE F.
ANNE F.

ANNE F.

Niveau
0
23 / 100
A l'attention d'Emilie Bouygues Telecom
Madame
il serait souhaitable de ne pas laisser de messages téléphoniques aux clients sans avoir lu leurs dossiers auparavant.
Tout d'abord , je vous signale que mon décodeur TV ne fonctionne pas.
Je l'ai signalé depuis l'espace client mais je n'ai pas été recontactée par le service technique. Cela fait déjà deux jours que cela ne fonctionne pas (tout sera noté). .
Par ailleurs, on m'a déjà envoyé une télécommande qui ne marche pas.
En ce moment, j'ai une offre promotionnelle jusqu'au mois de Septembre de cette année car l'an dernier, j'ai été privée de services pendant des mois.
Le service client m'a convaincu de réessayer Bouygues avec un tarif particulier (j'ai reçu un mail écrit en Septembre 2019).
Je me rends compte que je suis à nouveau en panne, que l'on veut m'imposer 3€ de plus pour le forfait alors que je n'appelle jamais les téléphones fixes , que je regarde que la TNT (si l'on prend le bouquet ciné, on est engagé sur plus d'un an).
En résumé, le contrat envoyé par mail n'est pas respecté donc soit je resterai jusqu'à la fin de l'offre promotionnelle soit je résilierai avant car vous pratiquez la vente forcée.
On ne doit pas imposer une offre à des clients.
Par ailleurs, il eut été plus glorieux de me téléphoner plutôt que de laisser un message téléphonique pour informer un client d'une escroquerie
Dans l'attente d'un rappel
Salutations.

Bonjour Anne,

Comme ma collègue, je viens de tenter de vous joindre mais sans succès.

Après 5 sonneries et sans réponse, pour que vous ayez la réponse rapidement, j'ai laissé un message sur votre répondeur pour vous donner toutes les informations.

A votre disposition et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

SOFIANE A.
SOFIANE A.

SOFIANE A.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je viens d’avoir un mail me signalant une augmentation de 3€ sur un forfait de 4,99€ qui n’existe plus et je ne souhaite pas avoir pas avoir cet enrichissement de mon forfait et l’augmentation de ma facture.
J’ai regardé dans tout l’espace client et je ne trouve pas de solution de refus de cette offre.
Merci de m’indiquer la démarche à suivre car le lien mon compte/mon-forfait-evolue ne fonctionne pas il me dit inéligible.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

SEVERINE D.
SEVERINE D.

SEVERINE D.

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir, j'ai eu la même "offre" imposée pour ma box. ça ne m'intéresse pas du tout, car je n'utilise ni le téléphone ni la télévision. Je également souhaite refuser cette augmentation de tarif forcée.
Merci à Bouygues de faire le nécessaire, et de prendre en compte la fidélité de leurs clients dans leurs offres.

LAILA B.
LAILA B.

LAILA B.

Niveau
0
76 / 100
Bonjour
Je suis d accord pour le refus et qu il me rembourse cet augementation que moi j ai recu aucun message comca deduit sur mon compte ne sont pas digne de la confiance. En plus ce qui marron que j utilise mm pas 5g par mois eux me met 70g et m augemente 3eur ah nn pas tolérer. Donc moi contre cet augementation

Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.
Prenez soin de vous et de vos proches.

Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
http://po.st/ECBytel
..................

KEVIN C.
KEVIN C.

KEVIN C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour @Bouygues Telecom,

C'est la deuxième fois en 3ans que vous m'imposez une augmentation pour un service non demandé sur ma Bbox. Vous aviez réussi à annuler cette augmentation non désirée la dernière fois. J'aimerais que vous annuliez cette augmentation de tarif à partir d'Avril 2020.
Nous perdons notre temps pour essayer d'annuler une augmentation non désiré. D'autres opérateurs ont déjà été condamnés sauf erreur de ma part pour les mêmes pratiques il y a quelques années.

J'attends de vous dès lundi matin 9h que vous me contactiez et que vous annuliez ces 3€ d'ajout sur mon compte. Dans le cas contraire vous perdrez un client fidèle en Avril 2020.

Cordialement,

Bonjour,

Pour infomration n'essayez pas d'avoir gain de cause avec Aardohan.

Il passe sont temps à argumenter pour rien, c'est un CM en mode incognito.

Contactez directement le service client ou faite jouer le service juridique de votre banque.

Cordialement,

Damien L.
Damien L.

Damien L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Kevin,

Je suis navré de vous lire.
L’augmentation tarifaire est légale à partir du moment où le client en est informé , Bouygues Télécom donne la possibilité dans certain cas de refuser l’enrichissement ( et /ou) de résilier l’abonnement sans frais si l’évolution tarifaire ne vous convient pas.

Vous restez je tiens à le préciser tout de même sur une offre hors promotion qui est nettement en dessous du prix du marché et donc financièrement intéressante.

Bonne journée
..................
..................

AURORE J.
AURORE J.

AURORE J.

Niveau
0
23 / 100
J'ai reçu également ce mail m'informant de cette hausse de 3 Euros (sur forfait à 19.99 + 3 Euros de location Box) car dorénavant appels illimités vers les portables et pack sécurité Norton! La plupart des opérateurs incluent déjà les appels illimités d'une ligne fixe vers les portables, et le pack sécurité vous n'avez pas à l'imposer à vos clients. Avec le confinement actuel, je vais pouvoir changer d'opérateur. Votre façon de faire est inadmissible.

CARLINE L.
CARLINE L.

CARLINE L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurore,

Malgré la hausse tarifaire de 3€ dont vous avez été informée par mail, nous faisons évoluer votre offre pour un prix très avantageux par rapport à nos offres Catalogue.

Je suis navrée de constater que cet enrichissement ne vous convient pas.

Je désire vous contacter en privé, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.
Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LILIANE M.
LILIANE M.

LILIANE M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je m'ajoute à la liste des victimes de ce nouveau mode d'augmentation déguisé de mon abonnement.
J'ai aucune utilité de cette option forcée (appel vers les mobiles et bouquet TV). J'avais pu la refuser lors de la précédente tentative, mais là, on n'y peut rien.
Visiblement, l'opérateur doit avoir trop abonnés pour les inciter à aller voir ailleurs (ou alors, virez les incompétents du marketing).

Et ça tombe bien, je trouvais mon abonnement bien trop cher par rapport à ce que je peux avoir à la concurrence.
Donc, dès que le confinement est passé, bye bye, et merci de m'avoir motivée à résilier mon abonnement.

JESSICA D.
JESSICA D.

JESSICA D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,
je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Jessica, Bouygues Telecom
..................
..................

MARIE M.
MARIE M.

MARIE M.

Niveau
0
11 / 100
Je suis également concernée par cette augmentation imposée et que l'opérateur justifie par des offres qui visiblement intéressent peu leurs clients si j'en juge par les nombreux messages sur le sujet. L'étude de marché a été menée pour servir leurs avantages et pas ceux des clients. C'est comme cela le commerce maintenant ! Il n'est pas normal de ne pas pouvoir annuler cette offre dont nous n'avons pas besoin. Malheureusement cela semble légal puisque la plupart des opérateurs agissent comme cela. C'est déjà pour cette raison que j'ai quitté mon opérateur précédent. Il ne me paraît pas normal non plus que le montant supplémentaire soit fixe et non pas un pourcentage qui devrait être limité. Pour ma part 13% d'augmentation c'est beaucoup. Que pouvons nous faire pour faire changer les choses?

MONIQUE M.
MONIQUE M.

MONIQUE M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je viens également de me rendre compte que Bouygues vient d'augmenter ma facture ainsi que celle de mon mari de 3€ par contrat.
en passant le forfait internet de 20 a 40G.
Je n'ai jamais reçu de sms de leur part m'informant de cette augmentation que je trouve arbitraire.
Etant donné que je n'ai rien demandé et rien signé, je trouve la nouvelle politique de vente forcée de Bouygue abusive.
De ce fait je refuse catégoriquement cette augmentation.

Bonjour Monique,

J'ai pris en charge votre message et tenté de vous joindre sans succès sur votre ligne mobile à 14h35.

Suite au message laissé sur le répondeur, je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LAILA B.
LAILA B.

LAILA B.

Niveau
0
76 / 100
Bonjour faut reagir vite car donne pas de cadeau te force et si un jr tu paye pas une seule facture t es redevable vraiment honteux .meilleur c est sfr