Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Nombreux problème depuis activation de ma Bbox

Bonjour,
je quitte Orange fibre avec lequel je n'ai eu aucun soucis, pour tester Bouygues et la Bbox Ultym version 6, car chez orange leurs box ne sont pas très folichonnes.
Mais si j'avais su, je 'aurai jamais changé.
A savoir, depuis la réception et l'activation de ma ligne, je n'ai que des problèmes et des erreurs faites pat le service.
Au début, je ne recevais pas certaines chaines. J'appelle le 1064, et on me dit que cela va être pris en charge par le service technique.
Du coup, quelques jours après, je reçois un mail me disant que un problème a été trouvé sur le modem, et non pas la mini 4K, et du coup on m'envoie une nouvelle Bbox 6.
Du coup,je la branche comme l'autre, mais pas de synchro même après plusieurs heures (+ de 24 heures). Je rappelle, là on me dit que le nouveau numéro de série du nouveau modem, n'a pas été mis à jour sur le serveur !! Super !! Je dois encore attendre 24 heures !!
Ensuite, ça synchronise, mais pas de service téléphone !!!
Je rappelle. On me dit désolé, mais pour la téléphonie, cela n'a pas dù être mis à jour !! (encore!!!) mais il faut mettre à jours pour chaque service ???? Ailleurs, tout est mis à jour en même temps et en moins d'une heure, voir même après branchement !
Bref, il faut que j'attende, attention, environs 8 JOURS !!!! maximum. Mais on me rassure, en me disant que ce sera fait bien avant. C'est un délai max.... Et bien j'en suis à 4 jours et toujours téléphonie indisponible !!!! Je suis handicapé, ma mère aussi, et les services de santé n'ont que ce numéro pour nous joindre !!!
Alors première question, quand est ce que il va fonctionner mon service téléphonie vu que tout le reste fonctionne ?? je ne comprends pas !!!!

Deuxièmement, la super Box wifi 6, est censée avoir un très bonne diffusion du wifi. Ah bon ??? C'est encore pire que la vieille box de chez Orange que j'avais !!!
Alors, je commande l'option gratuite du nouveau répéteur wifi 6, et il est expédié à une mauvaise adresse !!!!! 4 jours de perdus !! Soit, je contacte le service client, pour leurs dire leur erreur d'adresse et que la poste leur a renvoyé le colis, car n'habite pas à l'adresse indiquée. Je leurs donne donc ma véritable adresse, ils corrigent (disent ils) et me réexpédient encore à la mauvaise adresse dont je ne sais d'où elle sort, et qui a d'ailleurs été mise sur mon contrat, alors que ce n'est pas du tout mon adresse d'installation !! Pas la même vile !!
Encore 4 jours de perdus !!! Je rappelle, pour encore prévenir de la mauvaise adresse indiquée sur mon contrat de service, et enfin il là corrige.
Mais maintenant, il faut que j'attende jusque je ne sais pas quand, car il n'arrive pas à résilier l'option et du coup, il faut attendre plusieurs jours pour que je puisse voir sur mon compte que l'option n'est plus activée, et de refaire la demande sur le site !!!!! J'en suis à 3 semaines sans avoir vu le nez de ce répéteur wifi 6, et donc sans wifi à l'étage, vu le wifi mer**** de la Bbox 6 !!!!!
2ème question: Quand vais je recevoir mon répéteur wifi 6 ??? Parce que là, on se fout royalement de moi !!

Et 3ème question pour finir, chez Orange j'avais 1 Giga de débit ou miimum 970 Mb/s, et avec mon offre 1 Goga de chez Bouygues fibre ultym ffth, j'ai maximum 480/495 Mb/s !!! Même pas le minimum de 500 Mb assurés !!!

Je deviens fou depuis cette abonnement chez Bouygues, c'est toujours à moi de faire toutes les démarches mais rien n'est jamais fait de votre côté. Je n'ai jamais vu un service aussi mauvais, et pourtant depuis des années je suis passé par tous les opérateurs FAI.

Je voudrais qu'on s'occupe enfin de mon cas, car j'ai été patient jusqu'ici, et là je pete un plomb vu que rien n'est fait et qu'on me ballade tout le temps.

Je voudrais donc avoir mon téléphone fixe qui fonctionne car très important pour mon cas, recevoir mon répéteur wifi, ou des cpl bouygues, peu importe, car pas de wifi à l'étage et handicapé, je ne peux pas descendre et monter avec mon PC toute la journée.
Et enfin, avoir un débit d'au moins 500 Mb/s comme indiqué dans l'offre. Car avoir que du 480 max, et encore cela varie toutes les minutes, parfois je suis à 20, 30, ou 50 megas !!! Moins que le VDSL !!!! C'est incroyable. Et je vous passe d'autres problèmes, mais ceux ci sont les plus importants et urgent pour moi, alors je tente une dernière fois ici, sans trop y croire, mais si je n'ai pas de résultat, j'irai voir ailleurs et je ne paierai pas les frais de résiliation car là, le service n'est pas exécrable mais vraiment affreux !!!
Merci !

Réponses

Bonjour José, je suis navré que vous ayez eu une mauvaise expérience chez nous.
Aussi, le service Client a déclenché, suite à votre appel, un ticket d'incident afin que l dysfonctionnement soit résolu au plus vite.
Lors de l'envoi répéteur, il était possible de modifier l'adresse, que c'est il passé ?

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i.... En ce qui concerne l'envoi du répéteur, vous avez reçu un sms indiquant l'envoi du produit. Je vous contacte en Message Privé (courriers indésirables de votre boite mails)

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Bonjour.
Quand j'ai validé l'option pour recevoir le répéteur wifi 6, mon adresse était la bonne.
Mais au service envoi, ils se sont trompé d'adresse, et ils ont mis une adresse que j'avais il y a 6 ou 7 ans, car lors de mon abonnement, ils n'ont pas supprimé cette adresse. Je viens de le voir, même sur mon contrat de service, l'adresse est mauvaise. Au lieu d'être à Brest lieux de mon installation Bbox, ils ont mis à Plourin (20 kms plus loin) endroit que je n'habite plus. Du coup, j'ai une adresse facturation à Plourin (au lieu de Brest) et une adresse installation à Brest.
Je ne comprends pas.
Pourtant j'ai appelé plusieurs fois pour prévenir de l'erreur, mais rien à faire. On me dit que c'est rectifié, et pourtant par 2 fois, le répéteur a été envoyé à une ancienne adresse, que je n'ai pourtant pas donné lors de mon abonnement.

Et voici également les "petits" problèmes que je rencontre en même pas trois semaines d'abonnement.
J'ai posté ailleurs, mais sans réponse :

Bonjour,
et oui moi aussi confronté à ce maudit service client délocalisé !! Mais ou est donc passé le service client d'avant, qui résolvait les problèmes en maximum 24 heures ???
Il y a un peu plus de 15 jours, j'étais chez Orange, aucun soucis avec la Box fibre de chez eux.
Mais j'ai vu une promo sur le site bouygues avec la la nouvelle Bbox 6.
Je me suis dit, je vais essayer, vu que j'avais été client il y a 4 ou 5 ans chez bouygues, et que j'étais satisfait de leur service client à l'époque....
Mais là, depuis mon abonnement Bbox il y a 3 semaine chez bouygues, c'est devenu un véritable enfer !! Et je ne mache pas mes mots, croyez moi.
Le technicien, qui devait m'installer la fibre, à l'endroit de mon choix, comme cela m'avait été dit à l'inscription au téléphone, débarque et dit que j'ai déjà une prise et que il ne peut pas installer ailleurs !!
Oui il y a une prise de l'ancien locataire, mais ce n'est pas moi qui ait choisi l'emplacement, et cela a été fait par un ancien fai. Donc, bouygues pouvait très bien le faire dans une autre pièce ! Mais non dit il, sinon il faut payer !!!! Merci le service client qui m'avait dit le contraire.
Ensuite, il découvre la nouvelle box 6, qu'il n'avait jamais installé, et prends sont temps pour la contempler et en parler via téléphone avec son collègue qui était dehors dans l'armoire fibre.
Il branche le tout, et me demande si j'ai un adaptateur téléphone (les anciennes prises) pour brancher sur la box, car pas fourni avec la box.
Je lui demande si on ne peut pas brancher le cable de mon téléphone en direct sur la box.
Réponse "ah non non. ça ne marche pas sinon". Donc il s'en va sans brancher le téléphone.
Du coup, je regarde l'arrière de la box, et je vois bien la prise téléphone et j'enclenche ma prise téléphone dedans, et bien sûr, cela fonctionne parfaitement !!! C'est pas à moi qu'on va apprendre à brancher une box, vu toutes celles que j'ai vu passer entre mes mains. Heureusement que je ne l'ai pas écouté pour aller acheter un adaptateur pour rien !!!
Bref, super technicien !! Si vous chercher quelqu'un pour installer vos box chez bouygues, pas de soucis je suis là et sais les brancher parfaitement.. Et je prends surement moins cher qu'eux ! Incompétents !!
Parlant en plus très mal le Français, c'était un tahitien, donc difficile de se comprendre..

La suite est aussi bien, j'ai des services TV qui ne fonctionnent pas.
Appel au service client, 2 ou 3 fois on me dit qu'on remonte l'affaire. Bref au bout d'une semaine, je rappelle, et là j'ai une personne qui parle parfaitement bien le Français (était un sav en France?) et dès, 1 heures après, tout fonctionne parfaitement.
Maiiiiis, c'est sans compter sur les échanges entre divers services surement. Je reçois un mail, comme quoi il y a un problème sur mon modem Bbox 6, et qu'un nouveau va m'être envoyé.
Un problème ? Mais tout fonctionne à merveille !! Bref, vu que je reçois le nouveau modem, je suis bien obligé de le brancher, vu que il vont changer le numéro de série aussi sur leurs serveurs, et l'ancien risque de ne plus fonctionner.
Je branche donc le nouveau, mais rien ne fonctionne, même 24 heures après !!!!!
Heureusement que j'ai toujours l'ancien qui fonctionne.
Je les appelle donc, ce fameux 1064, pour leurs dire que le nouveau ne fonctionne pas, et on me répond que le nouveau modem n'est pas encore inscrit dans leur base de données (3 jours après !!) et que ils vont rectifier le nouveau numéro de série, pour que cela puisse fonctionner avec le nouveau modem.
Ah oui !! 24 heures (encore) après cela fonctionne, mais pas le téléphone ???!!!!!!!
Du coup, j’appelle encore et encore et encore !!!!! Là on me dit, ah oui. La téléphonie ne fonctionne pas, car on a pas mis à jour le nouveau numéro de série pour le téléphone.
Quoi !!!!! En fait il faut entrer le numéro de série pour internet, pour la tv et pour le téléphone ???? Bref je ne comprends plus rien. Mais le pire c'est que il faut environs 8 JOURS !!!!!! Pour que cela soit pris en compte et que cela fonctionne. Mais ne vous inquiétez pas, me dit on. C'est souvent beaucoup moins.
Et mon c**, c'est du poulet ???? J'en suis à ce jours au 4ème jour, et toujours pas de téléphone !!!!!!
On se fout de moi, ou de nous même !!!

Mais attendez, c'est pas encore la fin.
Le wifi, tant décrié comme excellent sur la nouvelle Bbox 6 . Il ne passe même pas à l'étage (pour ça que j'avais demandé au départ de mettre la prise ailleurs). Alors que sur la vieille box ORANGE que j'avais, le wifi passait partout.
Bon je me dis, il y a encore une solution. On a le droit au répéteur wifi 6 gratuitement.
SUPER !!! Je le commande via mon compte. C'est pris en compte. Ouffff !! je suis soulagé.
Plus que 2 ou 3 jours, et j'aurais mon répéteur et du wifi à l'étage.
Mais bien sûr que non !!! C'est trop simple comme ça me dit la poste. Votre colis n'a pu être distribué car l'adresse n'est pas la bonne ! Quoi !!!!!!!!
Et oui, chez bouygues on aime vous trouver de nouvelles adresses à 15 kms de chez vous, dans une autre ville. Pu**** c'est pas vrai quand même !!!
Je rappelle le 1064 (on ne voit plus les numéros sur les touches à forces de les utiliser) et là on me dit "oh pardon oui, je met à jour votre adresse et on vous envoie une autre.
Merci qui ? Merci bibi. Ben noooooonnnnn !!! Il refont la même conner**, ils envoient une autre à la même mauvaise adresse !!!!!!!
Au secours !!!!!! Mais on se fout vraiment de moi !!!!
je rapelle, sans savoir si c'est eux, car je ne vois plus les touches du téléphone, et là on me dit : euhhhh pardon misioou, je vi mettre à jour voutre adriisse tout di suite.
Par contre, il faudra attendre que votre option répéteur wifi sur votre compte, ne soit plus indiquée activée pour pouvoir refaire la demande de répéteur wifi. Le 4 mars ce sera bon, ce sera désactivé et vous pourrez re commander votre répéteur wifi 6.
Mon cul oui !!!! On est le 6, et c'est toujours indiqué wifi activé sur mon compte.
Donc, je n'ai pas de téléphone, pas de wifi depuis plusieurs jours et toujours pas réglé ce jour !!!!

Et je peux également parler du problème de débit, qui ne dépasse jamais les 490Mb/s au lieu des 1 giga promis. Parfois même pendant des heures je n'ai pas plus de 6 ou 4 Mb/s en fibré ffth !!!!!
Chez ORANGE j'étais à 978 Mb/s minimum en constant !!! La ligne est la même bon sang. Et pourtant il y n'y a pas beaucoup de client Bbox dans mon lotissement. Je suis le seul. Je commence à comprendre pourquoi.

Dites, chez Bouygues. Si vous voulez arrêtez de faire de l'internet domestique et vous contenter que du mobile 4G 5G, il suffit d'arrêter la Bbox, plutôt que d'essayer de vous débarrasser de tous vos client en fournissant un service aussi lamentable, car vous n'avez plus rien à voir avec ce que vous avez été il y a 5 ou 6 ans, où à l'époque vous appeliez même pour savoir si tout avait été réglé, dans les 2 jours maxi. C'est vraiment navrant d'être descendu aussi bas...

Alors oui, bouygues, dont vous aurez remarquez que je n'écris pas avec majuscule, sont devenu incompétents et se foutent royalement de la gueule du client !!!
Bravo la délocalisation du service client. C'est le pire de tous les services que j'ai jamais rencontré.
Vous allez perdre beaucoup de clients comme ça. Mais peut être que cela vous est égale. Surement même, car j'aurai honte de traiter un client, comme vous le faite avec moi, et d'autres surement.
C'est une honte !!!!!

PS: Ils m'ont fait un cadeau. Le renvoi d'appel sur mon portable en attendant que mon téléphone fixe re fonctionne.
Oh merci ! J'en demandais pas tant, vu que je pouvais le faire moi même via mon interface de gestion de la box !!

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
33 / 100
Bonjour , j'ai un problème similaire : j'ai migré de la miami vers l'ultym avec la nouvelle box wifi6 .Jai reçu mon matériel , je l'ai connecté et mis en service mais là erreur c1 sur la wifi6 . J'appelle le service technique et on me répond que le numéro de série n'a pas encore été modifié . Je dois donc attendre d'etre averti par mail ou sms pour mettre en service la wifi6 . Cela fait 48 heures maintenant et je trouve cela plutôt long . Heureusement que je n'avais pas restitué mon ancienne box blanche ...

Bon problème résolu.
Pour moi c'est réglé, pas de réponses ni de solutions apportées à mes problèmes de téléphone fixe, et autres, c'est simple, j'ai résilié !!!
Je n'aurai jamais passé aussi peu de temps (3 semaines) chez un fournisseur internet.
Bon débarras !!!

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
0
76 / 100
bonjour,
je viens de passer de free à bouygues depuis hier et je n’en peux deja plus. Le wifi 6 ne cesse de tomber, je passe des heures au téléphone avec l’assistance, j’ai même dû passer en boutique pour rien. Au secours, ne venez pas chez Bouygues!

Salut, tu as eu quelle box ? La nouvelle Box avec wifi 6 ? Moi c'est celle que j'ai eu.
J'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas à la gérer tellement elle est bugué ! C'est juste une impression , mais vu la quantité de problèmes que j'ai eu avec en 3 semaines, c'est pas possible qu'ils aient la main dessus, car ils n'arrivent à rien résoudre.
Un seul conseil, résilie comme moi pour problèmes non résolus et service client et technique incompétent, et va voir ailleurs. Ça ne pourra jamais être pire.
Ils sont devenus complètement incapable de gérer quoi que ce soit.
Alors vite, va t en, si tu ne veux pas en baver pendant un an....
Pour moi c'est réglé j'ai poussé ma gueulante, et leurs ai dit de résilier sans frais, car je n'ai pas eu de service qui fonctionne pleinement depuis le début (3 semaine) du coup je me suis inscrit ailleurs, et comme je veux garder mon numéro de téléphone, je leurs ai sommé de me donner le RIO de ma ligne fixe, car ils ne voulaient pas au début, mais en les menaçant je l'ai obtenu en 2 minutes, et ils s'occupent de la résiliation en indiquant force majeur, vu que mon délai de rétractation est passé.
Je n'ai pas envie de payer pour quelque chose que je n'ai pas eu !!!!

Jeanne
Jeanne

Jeanne

Niveau
3
4450 / 5000

Bonjour Raphael,

Navrée de lire que vous rencontriez des difficultés avec votre Bbox.

Pour bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-box/de...

Un expert reprendra contact avec vous si le souci persiste.

Merci de votre confiance et à bientôt."

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................