Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

vente forcée et abusive?

je viens de recevoir 2 mails ou vous m'imposez sans me demande mon avis 2 services facturées indépendamment qui me font prendre 10 euros sur mon forfait!!!! et ce sans me demandez mon avis ni proposez la possibilité de ne pas bénéficier de ses offres !!! c'est de la vente forcée et abusive!!!! des chaines de tele supplémentaires 3euros...sérieusement??? je regarde a peine la tele ...une protection Norton3euros. ..sérieux???? quand c'est téléchargeable gratuitement?? la DGCCRF ça vous parle ? les lois de protection des consommateurs contre la vente forcée aussi?? alors j'attend TRES rapidement un contact téléphonique me confirmant que bien sur ces offres sont optionnelles car comme on paie on a le droit d'être décisionnaire des options qu l'on souhaite ajouter ou non a son forfait!!!

SOPHIE D.
SOPHIE D.

SOPHIE D.

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour à toutes et à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

6 votants

Non (6)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

OLIVIER G.
OLIVIER G.

OLIVIER G.

Niveau
0
11 / 100
Je suis dans le même cas.
Puisqu'il n'y a pas de refus possible, pour moi c'est de la vente forcée..

NICOLAS M.
NICOLAS M.

NICOLAS M.

Niveau
1
129 / 750
Je viens de recevoir les mêmes mails, 3€ pour deux fois des appels sur des portables étrangers dont je me contrefiche, et répartis dans chaque mail un abonnement Norton totalement inutile et quatre chaînes télés alors que je les regarde à peine.

J'exige que Bouygues m'écrive pour me dire qu'il abandonne cette idée de me surtaxer pour des conneries (dont deux fois la même), Prouvez que vous n'êtes pas des criminels, sans quoi vous perdez un client à jamais.

DANIEL C.
DANIEL C.

DANIEL C.

Niveau
1
118 / 750
Bonjour je suis dans le même cas que vous avec le mail reçu sur "l'enrichissement de l'offre" (sic) internet avec norton, chaines en plus et appels gratuits vers mobiles... je viens d'appeler le 614 et la réponse est sidérante. En gros pas moyen de refuser, si cela ne vous convient pas allez ailleurs (même si ce n'est pas dit ouvertement) ou clairement passer sur la fibre (comme çà au bout d'1 an on paye 10€ de plus par mois soir 120€ l'année ). Je suis toujours sur une offre Adsl de base à environ 22€/ mois de plus sans engagement c'est sur que je leur rapporte moins et je vois bien que je deviens un client non intéressant pour eux après pourtant quasi 20 ans d'abonnement internet chez eux (+ mobile) ... Un conseiller me répondra t'il ? En tout cas pour moi par principe tout çà me rapproche à grands pas de la résiliation de contrat .. scandaleux , nous sommes toujours autant des vaches à lait ! Et la satisfaction client de leurs services c'est à revoir !

Lisa G.
Lisa G.

Lisa G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Daniel, je vous contacte à ce sujet. Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

THOMAS M.
THOMAS M.

THOMAS M.

Niveau
0
84 / 100
Bonjour,
Je suis dans la même situation:
Un "enrichissement" des appels illimités vers les mobiles (aucun intérêt, je ne possède pas de téléphone fixe) + le bouquet cinéma dont je n'ai aucune utilité, ne regardant jamais la TV
Un "enrichissement" des appels illimités vers les mobiles + Norton, dont je n'ai aucune utilité (et puis Norton... no comment)

Après un "chat" avec une conseillère hier soir (enregistré), je n'ai pas la possibilité de refuser ces "offres". Je rejoins Daniel C. ci-dessus; c'est effectivement sidérant...

Je vais donc devoir payer 6€ de plus par mois pour des services dont je ne vais pas me servir.
Je trouve ce procédé profondément malhonnête, et suis particulièrement déçu de Bouygues sur ce point.

Après une dizaine d'année chez Bouygues en téléphonie mobile à payer plein pot, et 4 ans en BBox, il devient temps d'aller voir la concurrence, et CE SERA AVEC REGRET.

Toutes les personnes à qui j'avais chaudement recommandé Bouygues pour leur service et sérieux (voisins, famille, collègues), et qui étaient venus chez B., sont déjà avertis et je leur ai conseillé de résilier.

Ces nouvelles méthodes (qui doivent sortir tout droit d'un cerveau cocaïné d'un ex d'HEC complètement déconnecté de la vie) sont peut-être légales (ça reste à voir), mais vraiment moches.

DANIEL C.
DANIEL C.

DANIEL C.

Niveau
1
118 / 750
@Thomas.M ... une conseillère a repris contact avec moi avec comme résultat : zéro , aucun refus possible ..apparemment on ne leur donne pas la main sur ce dossier (qui va vite devenir épineux pour Bouygues). On me propose en gros de passer à al fibre et négocier à la fin des 12 mois afin de ne pas subir l'augmentation à 34€) .. ce dont je doute très fortement ..donc même chose j'ai prévenu mon entourage pro et perso à qui j'avais conseillé Bouygues .. ils vont en perdre des clients mais tous les opérateurs s'en fichent ... la rotation des abonnés fait désormais parti de leur plan de fonctionnement ..mais dans un monde où l'image est (malheureusemen)t ultra-présente , la leur va en prendre un coup !

THOMAS M.
THOMAS M.

THOMAS M.

Niveau
0
84 / 100
@Daniel C.
Merci pour le feedback.
J'ai écumé le forum ce matin, et en effet, non seulement c'est bien légal (moche, mais légal), mais il n'y a aucune possibilité de refuser ça.
Du coup je suis en train de m'inscrire chez Free pour la ligne fixe, et Orange pour le mobile (en pleine campagne, et sans Fibre, seuls orange et BT offrent du réseau mobile à couverture opérationnelle)

Quant à la stratégie de BT sur ce sujet, je pense qu'ils tablent sur une minorité de résiliations (l'information comme quoi c'est payant est quand même très discrète dans leurs mails, tout en bas, et encore faut-il les lire, ces mails... Qui plus est qui ressemblent à de l a bonne grosse pub)

Je suis particulièrement remonté, l'impression d'être pris pour un pigeon. En tant que client fidèle, je prends ça comme une gifle...
Bref, je me casse.
Belle journée!

NICOLAS D.
NICOLAS D.

NICOLAS D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour dans le meme cas on veut me facturer 3 euros de plus pour le pack norton + appels alors que j'en ai pas l'utilité c'est de la vente forcée.. de quel droit change t'on un forfait pour ses clients? si vous souhaitez perdre vos clients vous etes sur la bonne voie c'est INADMISSIBLE

DOMINQIUE P.
DOMINQIUE P.

DOMINQIUE P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
les mails que vous recevez font suite à une évolution de nos conditions tarifaires, c'est à dire que certains abonnements se voient augmenter entre 2 ou 3E. En contre partie de cette augmentation, nous ajoutons des options. C'est pour cela que vous avez l'information que le refus n'est pas possible.
Bonne journée,

Dominique, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

THOMAS M.
THOMAS M.

THOMAS M.

Niveau
0
84 / 100
Bonjour,
Passé en boutique ce midi, réservé un créneau (16h15) pour avoir un conseiller au téléphone.
Conseillère qui me dit d'abord que oui bien sûr on peut refuser. Puis me demande d'attendre 1 minute, puis me dit qu'en fait oui, on ne peut pas refuser.
Puis me dit que des experts vont prendre mon dossier et me rappeler sous 7 jours "parce que ce ne semble pas normal" (sic).
Mes conditions sont décrites dans cet entretien téléphonique: si on ne me propose pas d'ici la mise en place de pouvoir refuser ces options qui ne vont pas me servir, je pars à la concurrence, entraînant plus que probablement les autres personnes que j'avais fait venir chez Bouygues.
L'entretien tel s'est terminé sur une les excuses de la conseillère (qui n'y est pour rien)

NICOLAS M.
NICOLAS M.

NICOLAS M.

Niveau
1
129 / 750
Dominique, vous savez très bien que c'est faux. Ce ne sont que quelques clics dans un dossier.

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Suite à notre conversation téléphonique je vous confirme qu'une seule évolution de votre offre Bbox aura lieu c'est à dire un enrichissement avec les appels illimités et le Bouquet ciné essentiel pour un supplément de 3€/mois.

Cordialement.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

NICOLAS M.
NICOLAS M.

NICOLAS M.

Niveau
1
129 / 750
Bonjour,

Merci pour cet échange téléphonique, qui ne m'a en aucun cas convaincu mais "au moins", ce ne sera donc pas 6€. Je me réserve le droit de quitter Bouygues après réflexion, car je trouve vos méthodes de travail scandaleuses et déplorables, même si pas nécessairement imputable au personnel.

Je le redis, s'entendre dire que vous ne pouvez pas m'envoyer un simple mail pour me donner l'information est en soi ridicule : j'ai déjà reçu de nombreux mails du service client Bouygues, eu égard à mes plaintes précédentes.

Par ailleurs je réitère : il serait tout à fait possible de refuser ces offres, quelques clics dans une base de données y suffirait. C'est juste une consigne, décrétée par quelques vautours dans un service commercial.

Bien cordialement,

Sabine G.
Sabine G.

Sabine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sophie,

J'ai tenté de vous joindre, à 14H40 sur votre n° de contact 06-XX-XX-XX-X9.
Comme je vous l'indique sur votre répondeur, un conseiller se tient à votre disposition au 1064 (du lundi au samedi de 8h à 20h) pour faire le point sur l'évolution de votre contrat.

Bonne journée,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GEORGES G.
GEORGES G.

GEORGES G.

Niveau
0
81 / 100
Dans ce genre d'arnaque, il me semble que la seule arme que nous ayons en tant que consommateurs est de faire le plus de publicité possible, si chacune de nos connaissances informe toutes ses connaissances, c'est la seule solution car on ne peut pas compter sur la morale de ces voleurs.
Il faut les toucher à leur portefeuille.

GERARD B.
GERARD B.

GERARD B.

Niveau
0
39 / 100
Bonsoir,
C'est une pratique assez récurrente chez Bouygues, auparavant il suffisait de refuser l'enrichissement pour éviter une hausse des tarifs, maintenant cela ne semble plus possible (les actionnaires doivent râler, les bénéfices sont trop figés). A signaler ces pratiques sur 60 millions et Que choisir aussi, forcer les gens à avoir et payer des services dont ils n'ont pas besoin est malhonnête, un jour on sera peut être contraint de se faire abonner à canal ou netflix pour justifier d'une hausse !

Bonjour Nicolas D,

Et désolé de vous avoir déçu. Certaines de nos offres peuvent évoluer et leur tarif aussi.

Il semble cependant qu'un arrangement ait pu être trouvé suite à votre contact téléphonique.

Je reste cependant à votre disposition pour toute question et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

BERNARDO C.
BERNARDO C.

BERNARDO C.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,

Je vous contacte au sujet de votre courriel m’annonçant une évolution de mon forfait (ligne mobile se terminant par 0123), à savoir une enveloppe internet mobile de 20 Go utilisable en France + 2 Go pour l’Europe et DOM, le tout pour 3€/mois, ce qui porterait mon abonnement actuel à 7,99€/mois. Ne souhaitant pas voir les conditions de mon forfait actuel subir quelque modification que ce soit, je tenais à vous informer que si vous ne faites pas un geste en maintenant mon forfait actuel, et donc sans aucun changement, je n’hésiterai pas non seulement à migrer cette ligne, mais aussi ma deuxième ligne mobile dont le numéro se termine par 2222. Pourquoi mon mécontentement ? Parce que si vous regardez bien, s’agissant de la consommation de la ligne mobile concernée par l’évolution proposée dans votre courriel, rarement elle atteint les 2 Go/mois sur les 20 Go alloués !! Alors, vous pensez bien que bénéficier de 20 Go supplémentaires n’a, dans mon cas, aucun sens !! Bref, vous avez le droit de faire comme vous voulez. En ce qui me concerne, c’est de même, c’est pourquoi si vous ne revenez pas dessus, concernant ladite évolution des conditions contractuelles de la ligne mobile se terminant par 0123, je vous annonce déjà la migration de mes deux lignes mobiles B&You.

En vous remerciant de l‘attention portée à mon message, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

MARIE-CATHERINE L.
MARIE-CATHERINE L.

MARIE-CATHERINE L.

Niveau
0
11 / 100
Idem pour moi, on m'annonce 2€/mois en plus pour des GO dont je n'ai pas besoin...Visiblement pas de refus possible...
Ca ressemble bien à de la vente forcée !

JOHANN B.
JOHANN B.

JOHANN B.

Niveau
0
32 / 100
Merci pour votre réponse. La résiliation reste evidemment notre seule arme, mais je trouve quand meme bizarre cette façon de procéder...faites la meme chose à la maison et vous vous retrouverez rapidement seul. Vous participez à la dégradation des valeurs de la société avec des agissements de la sorte et c'est vraiment dommage, plus personne ne respecte personne et ça en devient la "norme"... alors bravo, continuez comme ça mais arretez vos pubs où vous feignez respecter le "client"

STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

Niveau
1
122 / 750
Réponse faites sur une autre discussion portant sur le même sujet :
ëtes-vous réellement sérieuse Alyson en écrivant ces inepties ??? Croyez-vous que ne sachions pas lire un message dans son entier ??? Quant à l'offre, nous parlons tous de la même pseudo "à vie" !!! Une personne qui lit mal une offre ça arrive toujours mais là nous ne sommes visiblement à vos yeux ainsi que ceux de bouygues qu'une bande de demeurés congénitaux !!!
Pour ma part, la question est réglée car j'ai fait le nécessaire pour changer d'opérateur qui lui propose une VRAIE offre à vie où le client fait lui même évoluer son forfait si et seulement si il le décide lui même.
Absolument indécent de nous prendre ainsi pour de sombres crétins !!!! et de surcroît une fois la parodie de réponse certifiée plus aucun moyen de répondre de façon visible de tous !!!! La censure totale !!!! Une fois mon engagement box arrivé à terme je ferai de même avec celle-ci !!!!

ANDJELKA P.
ANDJELKA P.

ANDJELKA P.

Niveau
0
22 / 100
C'est une honte, moi qui ai conseillé Bouygues à mes proches, c'est fini, je vais résilier ma ligne et prévenir ma famille de faire autant

Pratique du moyen age de la part de BOUYGUES qui n'a rien compris contrairement à Free !

TRES DECU DE BOYGUES et sa vente forcée !!!!!!!!!!!!

JEAN-CHRISTOPHE G.
JEAN-CHRISTOPHE G.

JEAN-CHRISTOPHE G.

Niveau
0
21 / 100
Pareil pour moi, départ chez Prixtel des la fin de journée si Bouygues ne revient pas sur son augmentation de 60%.
Le rio est pret, je leur laisse qq heures sans aucune illusion de ma part. Merci de ne plus me solliciter pour la BBox, prévue pour decembre je la raye de ma liste.

ROMAIN V.
ROMAIN V.

ROMAIN V.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Je suis dans la même situation et je suis très mécontent : augmentation non refusable. Si cette augmentation n'est pas annulée, je résilié mes abonnements Bouygues mobile et box (ex Sosh promo en cours), sans aucune hésitation. Donc Mr et Mme Bouygues, agissez vite avant de perdre un double client...

DANIEL C.
DANIEL C.

DANIEL C.

Niveau
1
118 / 750
Super .. je viens de voir que mon dernier message a été censuré ... mes propos ne comportaient ni insultes ni irrespect pourtant ..que des propositions ou actions à menées pour court-circuiter Bouygues .... signe que la transparence ne fait pas (ou plu s) partie de ce groupe ...

STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

Niveau
1
122 / 750
Daniel C. ça m'est arrivé également, vous avez probablement touché un point sensible
Pour la transparence, il faut l'oublier
Cependant si vous voulez rire un peu je vous suggère d'aller sur leur compte twitter et de lire la première phrase de présentation qui est : Les relations humaines sont la première source de notre bonheur
ça vend du rêve non ?

Bonjour à toutes et à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

ANDJELKA P.
ANDJELKA P.

ANDJELKA P.

Niveau
0
22 / 100
Martin,

Votre commentaire ne sers a rien, et vous le savez.

Abstenez vous de répondre ce genre d'ânerie "Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page." ON A PAS LE CHOIX ET VOUS LE SAVEZ TRES BIEN !

J'appel ca de la mauvaise foi et du VOL

CAssos chez Free dont le réseau et moins stable mais le SAV plus compétent !

MICHÈLE H.
MICHÈLE H.

MICHÈLE H.

Niveau
0
13 / 100
+ 3 € sur un forfait 20 Go de 4.99 € réputé à vie. Les 20 Go supplémentaires ne me sont d'aucune utilité. Pas de possibilité de refuser.

Il est urgent de résilier et de le faire savoir autour de soi.

PASCAL T.
PASCAL T.

PASCAL T.

Niveau
2
1839 / 2000
Bonjour à tous, c'est bien évidemment de la vente forcée, même si elle est déguisée vous n'avez aucun moyen de refuser. Ce qui est parfaitement illégal. Donc contre publicité de Bouygues Telecom a votre entourage, connaissances, collègues de travail. Ces gens ne connaissent que le profit, agissons et diminuons leurs bénéfices. Résilier vos contrats !!! En masse cela les calmera vous verrez. On ne veut plus des ces pratiques.
Dépôt de plainte à la DGCCRF +++
Agissons ensemble, c'est notre seule force