Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Renoncer aux nouveaux services bbox ?

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un mail m’indiquant que mon offre Bbox allait intégrer prochainement de nouveaux services pour 3€ de plus par mois. Je souhaite refuser cette offre mais je ne trouve pas le moyen de le faire sur mon espace client. Pourriez-vous svp vous charger du renoncement à cette offre ? Merci d'avance.

Cordialement

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
87 / 100
Martin

Martin

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à toutes et à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

AURORE
AURORE

AURORE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

A part copier coller le même message pour finalement ne pas répondre à la question... On pourrait nous répondre ? C'est bien beau de nous répondre en nous disant qu'on a recu un mail, c'est JUSTEMENT pour ça qu'on est là !
De plus, votre lien ne mene a rien.

Donc, comme Celine A, pourriez-vous nous dire CLAIREMENT comment refuser cette offre ?

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
11 / 100
Même problème et même question... C'est abusé nous avons reçu 2 mails ainsi, 1 avec un bouquet tv en plus et 1 avec un pack norton, ce qui indique 6euros de plus imposé par mois, pour des services dont on a pas besoin.. En effet, comment on renonce..?!

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
150 / 750
Gwladys, votre réponse est inacceptable. Ce n'est pas un "enrichissement", c'est une augmentation abusive de tarif maquillée par l'ajout de services inutiles et non requis. Vous faites la même chose depuis des années, avec toujours les mêmes méthodes.

J'exige de recevoir de Bouygues un mail m'assurant que ces deux "offres" (3€x2 pour des "services" non requis) ne me seront pas imposées et que mes abonnements resteront strictement les mêmes. Une augmentation tarifaire de plus de 25% est intolérable.

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
22 / 100
Je trouve également cette réponse inacceptable et j'attends une vrai réponse aux questions posées plutôt que votre blabla commercial.
Merci de nous indiquer dans les plus brefs délais la marche a suivre pour ne pas subir cette augmentation tarifaire.

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
85 / 100
La réponse de Bouygues est trouvable un peu partout sur le forum, en bref:
"vous ne pouvez pas refuser, mais vous pourrez résilier gratuitement votre forfait" (complet, pas uniquement les options) (et donc aller à la concurrence) dès le début de la mise en vigueur des "enrichissements".

Paraît même que c'est légal, j'ai trouvé ça dans un autre thread:

[Bonjour Roselyne,

Cette augmentation de prix vous permet d'enrichir vos services sans réengagement.
L’augmentation tarifaire est légale à partir du moment où le client en est informé , Bouygues Télécom donne la possibilité dans certain cas de refuser l’enrichissement ( et /ou) de résilier l’abonnement sans frais si l’évolution tarifaire ne convient pas au client.
Vous avez toujours la possibilité de changer votre forfait via votre espace client.
Nous restons à votre disposition sur les réseaux.
Nathalie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

NATHALIE L. 19 février 2020 Il y a 16 jours
SIGNALER UN CONTENU ABUSIF
Xavier P.
Bonjour Thomas,

Effectivement, il ne s'agit pas d'une proposition d'enrichissement mais d'une modification automatique.

Vous trouverez les informations relative à ce type de modification dans les conditions générales de services de Bouygues Telecom (paragraphe 2.2) :
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...

Je vous joint également l'article législatif en vigueur :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...

Pour information, les forfaits concernés par cette augmentation sont les forfaits qui étaient initialement à 1.99€ pendant 1 ans (et qui devaient passer à 24.99€ en fin de première année). Une nouvelle promotion vous a été attribué en fin de première année pour un tarif à 4.99€.

Cordialement.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom]

Proprement scandaleux.

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
87 / 100
Bonjour Gwladys,

Votre réponse est en effet inacceptable. Si, comme les réponses qui vous suivent semblent le signaler, il est impossible de refuser cette "offre", alors dîtes-le clairement ! Votre réponse complètement à côté de la plaque et les pratiques de Bouygues Télécom sont intolérables ! Si vous avez décidé de perdre tous vos clients, c'est bien joué !

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
22 / 100
On m'a rappelé ce matin suite à une discutions sur le tchat.
On m'a répondu 2 choses :
-Tout d'abord que je ne pouvais pas refuser l'offre.
-Après avoir évoqué que j'avais reçu 2 mails l'un le 05/03/2020 à 16:31 (concernant les appel illimités et BOUQUET CINÉ ESSENTIEL pour 3 euros) et l'autre le 05/03/2020 à 16:39 (concernant les appel illimités et Norton pour 3 euros) que cela devait être un bug et que cela n'était pas normal.
J'ai demandé confirmation par mail.
Voici le mail reçu de noreply@assistance.bouyguestelecom.fr à 11h42 :
---
Bonjour,

Comme convenu par téléphone, je vous ai confirmé que les deux évolutions d'offres sont un beug temporaire suite à un incident. Une remontée à été faite par rapport à cela.

Cordialement.
---
Il serait urgent de clarifier les choses !
Merci de nous répondre dans les plus brefs délais.
En tout cas le "beug temporaire suite à un incident m'a beaucoup fait rire"

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
87 / 100
Merci Damien L. pour ce retour. Encore une fois, Bouygues reste très ambigu. "les deux évolutions d'offres sont un beug" peut vouloir dire qu'on aurait dû ne recevoir qu'une offre et non deux. Donc en fait, ils veulent quand même nous augmenter de 3€. Est-ce qu'un conseiller pourrait être clair svp ? Si d'ici demain soir, il n'y a tj pas de conseiller Bouygues explicitant qu'il n'y aura pas d'augmentation, je résilierai mon offre.

Carole
Carole

Carole

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurore,

Il s'agit d'une évolution de votre offre sans renoncement possible. Vous conservez un tarif avantageux avec de nouveaux services inclus.
Nous restons à votre disposition si besoin.

Bon weekend,

Carole, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Je vous confirme que le fait que vous ayez reçu 2 mails est une anomalie. Anomalie qui a été détectée et nous vous en présentons toutes nos excuses.

Je vous confirme que le mail qui doit être pris en compte concerne l'évolution comprenant les appels illimités vers les mobiles + le bouquet ciné essentiel. Vous serez donc augmenté de 3€ et non 6€ je vous rassure.

Malheureusement, comme indiqué dans les mails reçus, cette évolution est sans refus possible, votre offre actuelle n'étant plus proposée actuellement.
Vous pouvez contacter le 1064 afin de changer votre offre bbox au profit d'une offre catalogue.

Toutes les modalités sont indiquées dans le mail.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
http://po.st/ECBytel
..................

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
87 / 100
Bonjour Carole et Alyson,

Merci. Enfin une explication claire ! Il était temps !

Proposer de contacter le 1064 pour une offre catalogue, il fallait oser !!! J'admire votre toupet !

Sur ce, AU REVOIR Bouygues Télécom, vous perdez une cliente abonnée depuis des lustres.

Cordialement

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
11 / 100
vous allez prochainement POUVOIR bénéficier de services... cela ne signifie pas DEVOIR !
Mais moi je vous dis au REVOIR!

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
12 / 100
« Vous pouvez résilier sans frais « 
C’est bien noté, votre souhait sera exaucé prince bouygues . Le forfait mobile également par la meme occasion
tchao

MAGALI
MAGALI

MAGALI

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérome,

Désolée que vous souhaitiez nous quitter suite à cette évolution de votre box qui reste à un tarif très attractif.

Cet enrichissement vous permettra de bénéficier des appels illimités vers les mobiles en France Métropolitaine,
Bouygues Telecom vous propose l’accès au bouquet Ciné Essentiel pour +3€/mois, contre +6€/mois pour la souscription de l'option appels illimités (seule) et à partir de 14.99€/mois pour un bouquet TV cinéma"

Vous pouvez également contacter le 1064 afin de changer votre offre bbox au profit d'une offre catalogue

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
66 / 100
A l'attention de Magali L., conseillère

Bonjour, j'ai bien lu "les éléments de langage" de Bouygues concernant l'augmentation des forfaits BBox de 3 euros ... moyennant les appels illimités vers les mobiles ! Super !
J'ai aussi un forfait mobile B&You avec les appels et SMS-MMS illimités. Je ne passe plus aucun appel depuis ma ligne fixe, donc si "enrichissement" il y a, il sera surtout pour Bouygues !!!! J'avais bien compris qu'on ne pouvait pas refuser ce "bon plan" ! Je pense qu'on est à la limite de la vente forcée, mais il est probable que les juristes de BT ont verrouillé l'affaire pour rester dans la légalité et fourguer des services payants dont le client n'a que faire mais auquels il ne peut pas échapper ! C'est clair que chez BT et consorts, on préfère un abonné qui rapporte quelques euros de plus par mois plutôt qu'un abonné satisfait de son petit forfait sans options !

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
pareil pour moi, option a 3euros sans interet et impossibilite de l'annuler.JE suis client depuis 2010 avec une box qui fonctionne moyenement (probleme wifi recurent, deco,...). Je pars pour un autre FAI qui ne m'impose pas des augmentations de tarifs.

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous,
Je viens moi aussi de recevoir cette "belle" proposition pour passer mon Forfait de 20GO à 40GO pour 3€ supplémentaires sans possibilités de refuser.
Sachant que je n'utilise que rarement plus de 5GO par mois, je vois ce qu'il me reste à faire...
Aller voir la concurrence pour mon forfait mais aussi pour celui de ma femme et de mes 2 filles qui seront contente d'enfin passer chez FREE et d'avoir la 4G+ en illimitée (puisque abonné freebox...)
Merci Bouygues pour votre politique de desabonnement forcé...

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,
Suite à notre échange téléphonique je vous remercie pour votre temps,
Bonne journée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Martin
Martin

Martin

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à toutes et à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
1
106 / 750
Bonjour Céline,
je viens aussi de recevoir ce mail qui m'impose sans possibilité de refus une augmentation de 3€ avec des services supplémentaires dont je n'aurais aucun usage. Je trouve cette pratique totalement inadmissible. Par conséquent, malgré le fait que j'étais très satisfait jusqu'à présent, je me suis abonné chez un autre opérateur qui procédera à ma résiliation chez Bouygues aussi bien pour mon mobile que pour ma box et me remboursera en plus les éventuels frais de résiliation. C'est donc sans regrets que je quitte Bouygues d'autant que ce n'est pas le nombres d'offres concurrentes hyper intéressantes qui manquent.

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
87 / 100
Bonjour,

Comme promis, je me suis abonnée chez la concurrence. Et je viens de recevoir un mail de Bouygues disant ""En application des conditions de votre contrat, il va vous être facturé sur votre dernière facture :

• 49€ de frais de résiliation technique pour la fermeture de votre ligne".

Vous me faites une blague là ??? Votre mail disait clairement : "Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre."

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
1
106 / 750
Bonjour Céline,

Malheureusement, l'article de loi précise bien que nous pouvons résilier notre contrat sans pénalité jusque dans un délai de 4 mois "APRÈS" l'entrée en vigueur de la modification de notre offre. Donc, pour ne pas avoir de frais de résiliation, il faut résilier seulement après que la modification est entrée en vigueur. Par conséquent, si vous avez résilié avant, Bouygues va pouvoir vous prendre 49€ le plus légalement du monde. Par contre, la bonne nouvelle c'est que la plupart des opérateurs proposent à leurs nouveaux abonnés de rembourser leurs frais de résiliation à leur ancien opérateur. Par exemple, j'ai moi-même décidé de m'abonner chez Sosh et c'est eux qui vont résilier mon abonnement chez Bouygues puis les frais de résiliation me seront remboursés en étant directement déduits de mes premières factures chez Sosh. Voilà, j'espère que ça vous aura un peu éclairé.

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
87 / 100
Bonjour Sébastien,

L'article dit "jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification", autrement dit la date de fin de résiliation est maximum 4 mois après l'entrée en vigueur, mais bien évidemment (et heureusement !) que le consommateur peut résilier dès la réception du courrier indiquant les modifications du contrat. Je sais bien que le nouvel opérateur peut prendre en charge les frais, mais il n'a pas à le faire puisque c'est censé être sans frais ! C'est une question de principe. Je préfère perdre du temps pour que Bouygues respecte la loi et ne fasse pas payer les frais de résiliation, que de les faire rembourser par Red (mon nouveau fournisseur). Je pense d'ailleurs que Bouygues fait cela exprès, en se disant qu'on ne se plaindra pas car on se fait rembourser les frais. Et en attendant, ils se mettent les frais dans la poche, et ça, c'est hors de question pour moi !!!

Bien cordialement

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
1
106 / 750
Bonjour Céline,

J'espère pour vous que vous obtiendrez gain de cause auprès de Bouygues, ça leur fera les pieds. En ce qui me concerne, je ne veux plus jamais avoir affaire à eux de près ou de loin. Donc, ils ne me reverront jamais comme client et je ne vais sûrement pas leur faire une bonne publicité. En tous cas, je vous souhaite une bonne continuation avec votre nouvel opérateur.

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
87 / 100
Bonjour à tous,

Pour information, pour les personnes intéressées : j'ai bien été remboursée des frais de résiliation, même si cela a été un peu chiant (cf. https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2287558-frais-resiliation-alors-evolution-tarifaire). Bouygues a fini par m'appeler, et me demander de lui renvoyer son mail initial avant d'accepter de me rembourser. La bonne blague ! Ils ne sont même pas fichus d'avoir une trace de leurs propres emails !!!!!