Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Comment renoncer à l'enrichissement de l'offre ?

Bonjour

J'ai reçu un mail qui m'annonce une évolution de mon forfait Bbox à partir du 27 avril 2020, qui s'accompagnera d'une augmentation de 3 euros par mois. D'habitude, on peut renoncer à l'enrichissement de l'offre dans l'onglet "activité", mais l'annonce de cette évolution de forfait ne s'y trouve pas... Que faire si je souhaite garder mon forfait tel quel ?

LAURENT L.
LAURENT L.

LAURENT L.

Niveau
0
64 / 100
points
Fanny N.
Fanny N.

Fanny N.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (3)

Oui (1)

25%

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gwladys A.
Gwladys A.

Gwladys A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

LAURENT L.
LAURENT L.

LAURENT L.

Niveau
0
64 / 100
points

J'ai reçu deux mails annonçant des offres différentes, mais je n'ai pas reçu de sms et il n'y a rien sur mon espace (ni dans la boîte mail de l'espace client). D'où ma question : comment je renonce à cette offre ?

GEORGES B.
GEORGES B.

GEORGES B.

Niveau
1
355 / 750
points

J'ai également reçu deux mails m'informant de cet "enrichissement", et qui proposaient, allez savoir pourquoi, des prestations différentes en échange des 3 euros rackettés. J'ai appelé deux fois le service client qui, intraitable, me répond chaque fois qu'il est impossible de refuser cette "offre". Si l'on n'est pas satisfait, l'on est prié de résilier. De fins diplomates et stratèges commerciaux ...

GEORGES B.
GEORGES B.

GEORGES B.

Niveau
1
355 / 750
points

Précisons que je n'ai rien reçu à ce propos, et encore moins pour renoncer, sur :

https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

ou dans "Activité".

MAGALI M.
MAGALI M.

MAGALI M.

Niveau
0
12 / 100
points

Idem. Je ne souhaite pas bénéficier de ces avantages qui me sont inutiles. Je souhaite garder mon offre actuelle. Il n'y a aucune possibilité d'y renoncer dans le flux des notifications. Merci de prendre en compte ma demande.

BRICE P.
BRICE P.

BRICE P.

Niveau
0
12 / 100
points

Je rejoins Laurent, n'ayant pas de téléphone fixe et utilisant un laptop type Chromebook, les soi-disants enrichissements de l'offre sont inutiles.
Merci de nous expliquer comment ne pas subir cette hausse de tarifs.

GUILLAUME V.
GUILLAUME V.

GUILLAUME V.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Je partage les avis précédents. Je ne veux pas de ces "enrichissements" qui ne me servent à rien.
Il existe une procédure car par le passé j'ai déjà refusé un enrichissement.
Donc qu'elle est-elle cette fois-ci.

Merci pour votre retour
Cordialement

SARAH D.
SARAH D.

SARAH D.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
J’ai également reçu 2 mails m’informant d’un changement de forfait, voir 2 mêmes peut être étant donné que les contenus sont différents. Impossible de trouver comment refuser ce changement qui s’appelle « enrichissement » pour déguiser une vente forcée ! Inadmissible ! Nous attendons vivement de connaître la marche à suivre pour ne pas subir ce changement de forfait et ce racket

ARNOULD G.
ARNOULD G.

ARNOULD G.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonsoir,
Comme beaucoup d'autres j'ai reçu ces deux mails pour deux offres.

La communication est loin d'être clair. Si on regarde dans les bas de page de la première on trouve :

(3) Inclus dans votre bbox à compter de la date d’entrée en vigueur de la modification de votre offre et après activation depuis votre espace client sur bouyguestelecom.fr/mon-compte,

Ce qui suppose donc qu'il s'agit d'une activation soumise à option (donc non obligatoire). Le fait que les deux offres se télescopent (toutes deu contiennent toutes les appels illimités vers mobile) tendrait à confirmer cela)

Cependant les messages sont ambigus (le nombre de réactions sur le forum quelques heures seulement après la diffusion des mails en est la preuve) et mériteraient une clarification rapide de Bouygues Telecom sur le caractères optionnel ou non de ces offres.

Bonsoir Laurent,

Il s'agit d'une évolution de votre offre dans renoncement possible. Toutefois, le tarif de votre abonnement reste avantageux. Nous restons à votre disposition.

Bonne soirée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

FABIEN L.
FABIEN L.

FABIEN L.

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour, est-il possible d'avoir le lien pour refuser cette offre, n'ayant jamais reçu aucun message me permettant de la refuser?

Merci d'avance

BENJAMIN B.
BENJAMIN B.

BENJAMIN B.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir,

Tout comme vous Laurent, j'ai reçu deux emails pour 2 offres, mais pas de notification sur application ni sms.
Je souhaiterai également vous demander où se trouve l'onglet activité svp ?

LAURENT L.
LAURENT L.

LAURENT L.

Niveau
0
64 / 100
points

@ Benjamin B.

Vous allez dans le tableau de bord, c’est l’onglet avec la cloche, à côté de l’onglet messagerie.

LAURENT L.
LAURENT L.

LAURENT L.

Niveau
0
64 / 100
points

@ Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom

Bonjour

Même si le tarif reste avantageux, je ne suis pas intéressé par ces options. Je n’ai même pas de téléphone fixe.

Si le renoncement est possible, j’aimerais bien savoir comment il faut s’y prendre. Et je ne suis pas le seul.

SOPHIE L.
SOPHIE L.

SOPHIE L.

Niveau
0
21 / 100
points

C'est une blague ? " Le tarif de votre abonnement reste avantageux " ? Non mais on n'a rien demandé à personne, on nous ponctionne et on devrait encore s'estimer heureux que notre tarif reste "avantageux" ? Ce n'est pas du tout le sujet ! Monsieur le conseiller, vous ne répondez pas à la question. On vous demande comment annuler ces enrichissements qui n'enrichissent que votre portefeuille mais nullement nos offres qui nous conviennent telles qu'elles sont. Si on avait envie de les modifier, on vous solliciterait. Donc merci de répondre à la question. Si ces enrichissements ne sont pas refusables, je saisirai un avocat spécialiste en droit de la télécommunication et irai jusqu'à la CEDH si nécessaire.

STEPHANE A.
STEPHANE A.

STEPHANE A.

Niveau
0
48 / 100
points

J'ai également reçu 2 mails de "racket", sans possibilité de pouvoir refuser cet "enrichissement", je serais présent sur mon espace client à ma prochaine facture pour résilier.

On disait du mal d'autres opérateur qui font ce genre de sale coup et bien bravo Bouygues pour vous y être mis aussi.

VALENTIN C.
VALENTIN C.

VALENTIN C.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonsoir,
Je confirme, j'ai eu les mêmes messages et personnellement, ces enrichissements ne m'intéresse pas, pas besoin de norton, c'est a peine si je regarde la tv et pour les mobile, mon portable suffit amplement. Bref, tout ça pour dire que je ne souhaite pas payer 2 fois 3 € soit 6€ de plus pour des éléments qui me sont inutile, que ce soit avantageux ou non.
Est-ce possible de refusé cette enrichissement et si oui comment ?
En vous remerciant par avance pour votre retour.

CELINE C.
CELINE C.

CELINE C.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui 2 mails d'enrichissements de mon forfait à compter du 16 mai 2020 comme beaucoup de vos clients apparemment et je ne souhaite pas en bénéficier, comment refuser? Je ne veux pas de ses offres qui va augmenter ma facture de 6€ et qui ne me serviront pas et comme je ne les ai pas souscrit, vous ne pouvez pas m'y obliger. Veuillez m'indiquer comment refuser ses enrichissements, merci.

LAURENT L.
LAURENT L.

LAURENT L.

Niveau
0
64 / 100
points

Lorsque le conseiller m’a répondu « Il s'agit d'une évolution de votre offre dans renoncement possible », je pensais au départ qu’il voulait dire « donc » au lieu de « dans », mais en fait je crois bien qu’il veut dire « sans ».

Donc oui, on essaie effectivement de nous carotter. Faut espérer que face à la levée de boucliers ils fassent marche arrière.

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bjr

Vous avez la possibilité de refuser pour cette campagne uniquement en résiliant votre offre comme indiqué en bas du mail à compter de la mise en application en précisant bien ce motif pour ne pas être imputé des frais du à la résiliation standard.

cdt

EMMANUELLE P.
EMMANUELLE P.

EMMANUELLE P.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,
Même chose, j'ai reçu 2 mails pour des offres dont dans les 2 la même offre APPELS ILLIMITÉS VERS LES MOBILES.
Merci de nous indiquer la procédure pour refuser ces offres.
Cdt

LAURENT L.
LAURENT L.

LAURENT L.

Niveau
0
64 / 100
points

@Tous

Ces offres ne sont pas refusables. Et le pire, c'est que c'est légal :
https://www.60millions-mag.com/2019/12/19/hausse-de-mon-f...

Ceci dit, on peut être dans la légalité et être un vil gredin, c'est pas incompatible.

CYRIL G.
CYRIL G.

CYRIL G.

Niveau
0
11 / 100
points

Et la réponse du conseiller en chat concernant l'enrichissement "automatique" d'un forfait 20 Go - 4,99 € sans conditions de durée :
"Actuellement, l'offre à 30 Go est commercialisée à 22.99 € / mois, par contre, vous l'aurez à 6.99 € et cela sans condition de durée. "
Jusqu'au prochain enrichissement...
Allez courage, tenir jusqu'à la prochaine offre canon SFR ou Free...

YASSINE O.
YASSINE O.

YASSINE O.

Niveau
2
946 / 2000
points

Ca peut ressembler à une blague avec 1 mois d'avance sur le poisson d'avril, mais non c'est le grand ménage chez Bouygues.

Les petits forfaits, et les fideles clients ne sont pas reconnus ... oust à la poubelle ! Soit vous acceptez les conditions, soit vous resiliez.

Ce qui est tragique c'est que je dispose de plusieurs écrits indiquants qu'ils ne sont pas du tout net !

Voici le sujet que j'ai ouvert en retracant mon ressenti :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2248475-evolution-forcee-forfait-4-99e-6-99e-fevrier-mars-2020

Photo d'un courrier recu par un client qui dit que nous pouvons refuser cette enrichissement de forfait avant juin 2020 : https://www.zupimages.net/up/20/10/fghl.jpg
Photo du sms que j'avai recu à l'époque qui disait que mon forfait est "sans condition de durée" donc inchangeable sans l'accord des deux parties. Or je ne suis pas d'accord : https://www.zupimages.net/up/20/10/842l.jpg

JOELLE G.
JOELLE G.

JOELLE G.

Niveau
0
44 / 100
points

Laurent L a écrit "Vous allez dans le tableau de bord, c’est l’onglet avec la cloche, à côté de l’onglet messagerie."
Mais lorsque je vais dans Activités, j'ai les méls précédents, ceux de facture, je n'ai pas le dernier, celui qui annonce la taxe de 3 €. Comment faire pour dire qu'on refuse ? merci de votre aide

NATHALIE B.
NATHALIE B.

NATHALIE B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, L’augmentation tarifaire est un enrichissement de votre offre elle est accompagné de services supplémentaire sur votre ligne. cet enrichissement peut être refusé dans certains cas.
Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Bonjour Sarah,

Votre demande a déjà été traitée par le service client le 06/03/2020.
Nous restons disponible si besoin.

Merci pour votre confiance,
Bon weekend,

Carole, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Guillaume,
Un des 2 e-mails que vous avez reçus a été envoyé par erreur.
L'offre d’enrichissement qui sera appliquée sur votre Bbox est l'ajout des appels illimités vers les mobiles + Le bouquet TV Bbox Ciné Essentiels pour 3€ de plus par mois.
Cet enrichissement ne peut pas être refusé.
Je reste à votre disposition,
Bonne journée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Bonjour Arnould,

Votre incompréhension est légitime.

L'enrichissement de votre offre inclura les appels illimités vers les mobiles en France ainsi que le bouquet TV Ciné Essentiel pour 3€ de plus par mois.
Cette modification ne peut pas être refusée. Vous conservez un tarif pour votre abonnement avantageux.

Bon weekend,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

LAURENT L.
LAURENT L.

LAURENT L.

Niveau
0
64 / 100
points

@JOELLE G.

Il était auparavant possible de refuser cet « enrichissement » en allant dans l’onglet « Activités ». Seulement cette fois-ci, comme cela a été confirmé par les conseillers, l’enrichissement n’est pas refusable.

Moi aussi, il n’y a aucune trace de l’email annonçant l’évolution de mon offre dans mon onglet « Activités ». Mais malheureusement, ça ne change rien.