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Mon offre

Bbox évolue dès le 20 avril 2020 : comment refuser ce service que je n'ai pas demandé ?

J'ai reçu un email m'informant que mon offre évolue: "Bouygues Telecom fait évoluer ses offres pour vous permettre de profiter de nouveaux services.
Nous vous informons que vous allez prochainement pouvoir bénéficier de services réservés uniquement à nos clients Bbox.

APPELS ILLIMITÉS VERS LES MOBILES (...)
+
PACK DE SÉCURITÉ NORTON (...)"

Tout cela pour 3€ par mois.

Problème: je ne veux pas faire évoluer mon offre qui me convient. Comment refuser? (je n'imagine même pas que cette option puisse ne pas exister)

Merci.

JOSE ALEXANDRE F.
JOSE ALEXANDRE F.

JOSE ALEXANDRE F.

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Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

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Equipe

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu.

S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

JOHANN B.
JOHANN B.

JOHANN B.

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Même problème... et vous m'avez déjà fait le coup sur mobile exactement de la même façon.
.

Franchement c'est minable cette façon de procéder.

CATHERINE L.
CATHERINE L.

CATHERINE L.

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Exactement le même soucis ! Mail reçu ce jour.
Nulle part cela n'apparait sur mon compte client

MANON J.
MANON J.

MANON J.

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Également le même problème sachant qu'ils viennent juste de me faire le coup avec le forfait mobile. Il y en a marre de ces augmentations pour des services non désirés ! Avant, on avait la possibilité de refuser ces offres !

MARIE Q.
MARIE Q.

MARIE Q.

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La meme chose ici.
Quelqu'un est-il membre de UFC-que choisir ? Je pense qu'il y a un dossier sérieux car nous sommes nombreux à être concernés j'ai l'impression.

MARC S.
MARC S.

MARC S.

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Bonsoir,
Idem pour moi, dite-nous plutôt "votre abonnement augmente de 3 €/mois" parce que forcer un rajout d'options (payantes) qui personnellement ne me serviront jamais à rien... Le choix n'existe plus dans ce cas, c'est imposer une vente forcée. Et je ne suis pas sûr que cela soit légal.

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

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Bonsoir,
Même chose pour moi aujourd'hui.
J'ai contacté le service client : la réponse m'a laissé sans voix. Impossible de refuser cette augmentation, sauf en résiliant notre forfait après avril 2020 !!!
Pratiques commerciales scandaleuses...

CHRISTINE H.
CHRISTINE H.

CHRISTINE H.

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Bonsoir, dans le même cas que vous tous, j'ai reçu 2 mails le 1er stipulant le même type d'évolution de l'offre que le premier message de Jose Alexandre F. à la différence que le pack sécurité Norton était remplacé par le bouquet ciné essentiel et le second indiquant exactement le même contenu que Jose Alexandre F, tout cela pour chaque fois pour 3 Euros de + par mois. Il s'agit là de pratiques abusives nous laissant uniquement le choix entre accepter ou résilier sans pouvoir refuser, je pense donc sérieusement à résilier si Bouygues Telecom maintient cette stratégie.

PATRICK B.
PATRICK B.

PATRICK B.

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Même problème, je pense résilier.

ISABELLE T.
ISABELLE T.

ISABELLE T.

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meme probleme, seul recours semble etre la résiliation. C'est pas grave, d'autres opérateurs nous accueilleront à bras ouverts

Elodie P.
Elodie P.

Elodie P.

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Bonjour José,

A compter du mois d'avril, votre offre box s'enrichit et vous permettra de bénéficier des appels illimités et du pack de sécurité Norton. Malgré la hausse tarifaire de 3€, votre offre reste attractive. Il n'est malheureusement pas possible de refuser cet enrichissement.

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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ALARY R.
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Bonjour à tous,
J'ai reçu ce fameux mail également. Il y a quelques mois, ils ont également tenté d'augmenter de la même façon mon forfait mobile, offre que j'ai refusée.
Je viens d'appeler le service client il y a quelques minutes et l'on ne peut pas refuser cette augmentation.
J'argumente sur ma fidélité (14ans qd même), tant mobile que box et rien.
Conclusion : CHANGER D'OPERATEUR MOBILE et INTERNET ! Les offres sont bien avantageuses à la concurrence lorsqu'on arrive.
Signalement à la DGCCRF en cours.

NATHALIE L.
NATHALIE L.

NATHALIE L.

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Bonjour Johann,

Je comprends votre mécontentement pour l'évolution tarifaire.

Il faut savoir que l’augmentation tarifaire est légale à partir du moment où le client en est informé.
Nous informons tous nos clients soit par mail, sms, par courrier et sur sur l'ESPACE CLIENT au moins 4 à 8 semaines avant la mise en place.
Il arrive parfois que les mails se glissent dans les SPAM à condition aussi que nous ayons les bonnes informations pour les contacts ( la bonne adresse mail, le bon numéro de contact) par exemple.

Bouygues Télécom donne la possibilité dans certain cas de refuser l’enrichissement ( et /ou) de résilier l’abonnement sans frais si l’évolution tarifaire ne convient pas au client.

Nous restons à votre disposition sur les réseaux sociaux.

Nathalie, Bouygues Telecom
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BENOIT P.
BENOIT P.

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Bonjour Catherine,

Comme cela vous a été répondu il y a quelques minutes sur un autre fil de discussion, cette proposition est sans refus possible.

Bonne journée.

Benoît, Bouygues Telecom
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JOSE ALEXANDRE F.
JOSE ALEXANDRE F.

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Je n'ai pas de téléphone Bouygues, et je n'utilise donc pas d'appels. Cette offre m'est totalement inutile. Je vais résilier en Avril

CAROLINE L.
CAROLINE L.

CAROLINE L.

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Bonjour à tous,
J'espère franchement que tous ceux qui ne sont pas satisfait de ce procédé résilieront leur offre sous 4 semaines en mai.
Nous ne sommes pas des moutons bien sages (en tout cas j'espère).
Pour ma part, j'ai vu l'offre Orange forfait base + mobile au même prix sur 12 mois . après on verra

YASSINE O.
YASSINE O.

YASSINE O.

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Ca peut ressembler à une blague avec 1 mois d'avance sur le poisson d'avril, mais non c'est le grand ménage chez Bouygues.

Les petits forfaits, et les fideles clients ne sont pas reconnus ... oust à la poubelle ! Soit vous acceptez les conditions, soit vous resiliez.

Ce qui est tragique c'est que je dispose de plusieurs écrits indiquants qu'ils ne sont pas du tout net !

Voici le sujet que j'ai ouvert en retracant mon ressenti :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2248475-evolution-forcee-forfait-4-99e-6-99e-fevrier-mars-2020

Photo d'un courrier recu par un client qui dit que nous pouvons refuser cette enrichissement de forfait avant juin 2020 : https://www.zupimages.net/up/20/10/fghl.jpg
Photo du sms que j'avai recu à l'époque qui disait que mon forfait est "sans condition de durée" donc inchangeable sans l'accord des deux parties. Or je ne suis pas d'accord : https://www.zupimages.net/up/20/10/842l.jpg

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

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Bonjour,

J'ai tenté de vous joindre à l'instant sur le 0668...... mais sans succès et vous invite à nous communiquer vos disponibilités pour les jour à venir.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
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David R.
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Equipe

Bonjour Patrick,
Nous souhaitons vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide et d’accéder à votre ligne en toute confidentialité.
Pour cela, merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et bien cocher "accepter les messages privés" si cela n'est pas déjà le cas.
Suite à cela, nous aurons la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous en privé, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.
Cordialement

David , Bouygues Telecom
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Cedric H.
Cedric H.

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Je vous remercie du temps que vous m'avez accordé lors de mon appel et vous souhaite une bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
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MARC S.
MARC S.

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Bonsoir à tous,
Merci Yassine pour ces informations instructives et inspirantes...
Au regard des réponses des conseillers, il serait donc "malheureusement pas possible de refuser cet enrichissement" selon Elodie en réponse à José. A moins qu'il faille croire Nathalie en réponse à Johann "Bouygues Télécom donne la possibilité dans certain cas de refuser l’enrichissement (...) si l’évolution tarifaire ne convient pas au client." ? Difficile de s'y retrouver...

Tout comme Christine j'ai reçu 2 mails m'informant de l'enrichissement de mon offre Bbox :
La 1ère au 9 avril avec appels illimités vers les mobiles + Bouquet tv ciné essentiel pour 3€,
La 2ème au 9 mai avec appels illimités vers les mobiles + Pack de sécurité Norton pour 3€

Mes questions :

Mon offre Bbox sera donc 6€ ( +3€ en avril et + 3€ en mai) plus chère en juin qu'en mars ?

Quid du doublon d'enrichissement des appels illimités vers les mobiles en avril et en mai ? facturés 2 fois selon les informations que j'ai reçues. Une explication ?

Remarque :
L'argument "Malgré la hausse tarifaire de 3€, votre offre reste attractive" ne me semble pas très pertinent. Ca me rappelle l'argument de mon concessionnaire auto qui m'expliquait que malgré la hausse tarifaire de l'ajout des options (de son fait) sur ma voiture, l'offre restait attractive. Alors que les jantes alu, les vitres teintées et les sièges en cuir, ça ne m'intéressait pas moi, je voulais juste une voiture qui roule...

Impatient et curieux du contenu de votre réponse,

SOPHIE E.
SOPHIE E.

SOPHIE E.

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J'ai également reçu deux mails pour deux augmentations distinctes, une en avril de 3€ et une en mai de 3€, avec le même service proposé (ou imposé) à chaque mois (appels vers les mobiles).
Je conclus donc à une augmentation de 6€ sur 2 mois pour des services qui ne m'intéressent pas. Ceci est parfaitement honteux. Bien que l'on essaye de nous faire valoir une certaine légalité dans tout ceci, je pense me retourner vers certains conseils pour vérification et, à minima, faire connaître le plus largement possible l'attitude et les façons de faire de BOUYGUES.

MARC S.
MARC S.

MARC S.

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Bonjour,

Après quelques recherches j'ai trouvé ce post qui informe sur l'augmentation à venir (j'ai aussi reçu les 2 mails).
lien : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2252461-offre-bbox-integrera-prochainement-nouveaux-services-refus

La réponse est "certifiée" par Bouygues Telecom.
L'augmentation sera de 3 € et pas 6 donc.

"Bonjour à tous,
Le fait que vous ayez reçu 2 mails est une anomalie. Anomalie qui a été détectée et nous vous en présentons toutes nos excuses.
Je vous confirme que le mail qui doit être pris en compte concerne l'évolution comprenant les appels illimités vers les mobiles + le bouquet ciné essentiel. Vous serez donc augmenté de 3€ et non 6€ je vous rassure.
Malheureusement, comme indiqué dans les mails reçus, cette évolution est sans refus possible, votre offre actuelle n'étant plus proposée actuellement.
Vous pouvez contacter le 1064 afin de changer votre offre bbox au profit d'une offre catalogue.
Toutes les modalités sont indiquées dans le mail.
Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom
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Alyson D.

7 mars 2020"

Damien
Damien F.

Damien

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Bonjour,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous remercie pour votre accueil et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

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Bonjour Marc,

Je viens de vous joindre au 06******10, sans succès. Je vous ai laissé un message vocal.

Comme informé sur mon message, nous rencontrons un incident à ce sujet.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Vous recevrez prochainement un mail de communication pour faire un point sur votre enrichissement.

Bonne soirée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
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BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

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Bonsoir Marc,

En effet, un seul enrichissement sera effectué, et non pas 2, je tiens à vous rassurer.
Le mail à prendre en considération est en effet celui évoquant le bouquet ciné essentiel.

Benoît, Bouygues Telecom
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EMMANUEL D.
EMMANUEL D.

EMMANUEL D.

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Egalement concernée par cette augmentation abusive pour des services qui ne serviront à rien.

Je vais résilier car il est inadmissible qu'on m'impose un surcout que je n'ai pas demandé.

Client depuis 6ans et demi, visiblement je ne suis pas rentable, on me fait fuir.

Je pense que je vais faire comme les chasseurs d'offres : ne plus être fidèle et changer tous les ans d'opérateur...

EMMANUEL G.
EMMANUEL G.

EMMANUEL G.

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Je viens de recevoir un mail identique, J'utilise très peu mon forfait je trouve inadmissible de payer 3€ de plus. Si il n'y a aucune possibilité de refuser cet "enrichissement" je vais également être obligé de partir chez la concurrence.

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

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Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

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Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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STÉPHANIE L.
STÉPHANIE L.

STÉPHANIE L.

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bonjour,
ce que je trouve inadmissible (malgré que ce soit légale comme l'a écrit la conseillère NATHALIE le 06 Mars mais pas correcte) c'est que un "contrat " a était signé des 2 parties et que le contrat n'est pas respecter..........pathétique....tu paies ou tu dégages .
super politique clientèle....

BENOIT M.
BENOIT M.

BENOIT M.

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Bonjour,
A mon tour de "profiter" de cette augmentation "légale" sans ma demande et sans possibilité de refus hormis de dégager....eh bien quel honneur de se sentir légalement arnaqué....
Je profitais d'une offre que VOUS aviez fait avec 20 Go à 4€99. Et cela me suffisait grandement (je n'ai jamais atteint le max). Et maintenant je devrais être content de payer 3€ de plus pour 20 Go que je n'utiliserais jamais!!!
Et bien franchement je ne sais pas si je vais payer moins chers ailleurs mais partant du principe que vous me forcez la main aujourd'hui rien ne me dit que vous ne le ferez pas dans quelques mois puis encore puis encore...alors soyez fier de perdre vos clients. Votre politique est pitoyable et le manque de respect de votre clientèle au plus haut.
Alors oui c'est peut être légal comme vous le répétez sans cesse histoire de paraître du bon côté....mais c'est vraiment lamentable.
Donc dès que je trouverai une proposition intéressante je pars. Donc ne me répondez pas je n'en attend pas moins de votre part.
Au revoir