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Services mobiles et applications

Messagerie vocale iPhone ne fonctionne plus depuis changement d’iPhone ?

Bonjour,
J’ai une erreur sur la messagerie vocale visuelle de mon iPhone depuis que j’ai changé d’iPhone en décembre.
Code Erreur : 1035
Je ne reçois plus aucune information d’un nouveau message sur mon répondeur et loupe des messages vocaux ...
J’ai suivi tous les tutos d’Apple, j’ai eu le service technique Bouygues qui m’a renvoyé vers Apple, et Apple me renvoi vers mon opérateur car ils n’ont pas accès aux messageries (ce qui est plutôt logique d’ailleurs).
Avez-vous déjà eu ce problème et si oui comment l’avez-vous réglé ?
Ce message d’erreur s’affiche si je tente de modifier mon annonce d’accueil ou le code d’accès de ma messagerie, et la liste des messages de la messagerie vocale visuelle de l’iPhone liste des messages du mois de novembre qui reviennent indéfiniment lorsque j’essai de les supprimer...
Merci de votre aide :)

MATTHIEU
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Nelly
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Bonjour Matthieu,

Navrée pour la gêne occasionnée.

Je vous propose de joindre directement notre service technique dédié au 1064 mais ABSOLUMENT depuis un autre téléphone. (Fixe, mobile, autre opérateur …)
Dites "j'ai un problème réseau mobile" au moment d'énoncer votre demande pour être mis en relation avec un conseiller dédié.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
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Autres réponses

AURÉLIEN
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Bonjour,

J'ai un problème un peu similaire au vôtre, j'ai aussi eu les allers-retours entre le service technique Bouygues (1064) et Apple...

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2251787-activation-messagerie-vocale-visuelle-iphone-11

Nelly
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Bonjour Matthieu,

Navrée pour la gêne occasionnée.

Je vous propose de joindre directement notre service technique dédié au 1064 mais ABSOLUMENT depuis un autre téléphone. (Fixe, mobile, autre opérateur …)
Dites "j'ai un problème réseau mobile" au moment d'énoncer votre demande pour être mis en relation avec un conseiller dédié.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
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MATTHIEU
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Bonjour et merci pour vos retours.
J’ai fini par trouver, les données à l’étranger doivent être activées pour que cela fonctionne et dans mon cas elles étaient désactivées...
Tout est rentré dans l’ordre de mon côté.
Merci !

AURÉLIEN
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Bonjour Matthieu,

Vous avez simplement activer les données à l'étranger ? Pas d'autre manipulation ? (redémarrage du téléphone ou autre ?)

MATTHIEU
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Je suis passé en mode avion et retiré le mode avion une quinzaine de secondes après pour refaire la connexion au réseau et cela a fonctionné pour moi.

AURÉLIEN
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D'accord, j'ai fait comme vous mais cela ne fonctionne pas...
Vous avez quel modèle et quelle version d'IOS svp ?

Votre messagerie est bien visuelle ? Avec la liste des messages disponibles ?

AURÉLIEN
AURÉLIEN

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Pour ma part, quand je vais dans la messagerie, j'ai une page blanche avec un bouton au milieu indiquant "Appeler la messagerie"

MATTHIEU
MATTHIEU

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iPhone XS / dernière version d’iOS.
Après il est vrai que dans toutes les manips j’ai également réinitialisé les paramètres réseau de mon téléphone mais c’était il y a 2 semaines ... peut être que cela a joué. Et j’ai également utilisé le lien que vous a envoyé le service client dans votre question et j’ai cliqué sur ce lien : http://wap.bouygtel.fr/brw/vvm.php, il y a un lien en bas de la page affiché ou c’est écrit : Puis cliquez ici pour effectuer à nouveau l’opération. J’ai appuyé sur « Cliquez ici ». Ça n’a rien affiché de spectaculaire mais au moins cela a peut être aidé...
Comme j’ai un peu tout tenté je me dis que tout a sûrement joué dans la résolution de mon soucis :)

AURÉLIEN
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J'ai un iPhone 11 sous la dernière version aussi, forfait B&You série limitée 60Go

J'ai activé les données à l'étranger
J'ai réinitialisé les réglages réseau (à l'instant)
J'ai redémarré le téléphone
J'ai activé/désactivé le mode avion
Je me suis laissé un message

Toujours pareil, ma messagerie n'est pas visuelle...

MATTHIEU
MATTHIEU

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Vous avez essayé de cliqué sur le lien que je vous ai donné et ensuite cliquez sur le lien en bas de page pour relancer l’opération d’activation de la messagerie vocale visuelle ?

AURÉLIEN
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Oui, j'ai effectué la même manipulation que vous, puis je suis passé en mode avion, cela n'a rien changé

VANESSA
VANESSA

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Bonjour Aurélien,

Afin de faire le nécessaire, il y a un diagnostic à effectuer, je vous invite à contacter le service au 1064 en demandant le service technique sur le serveur.

Vanessa, Bouygues Telecom
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AURÉLIEN
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Bonjour Vanessa,

Merci pour votre aide, nous avons effectué tous les diagnostics, plusieurs fois. J'ai appelé le 1064 au moins 5 fois, mêmes diagnostics, mêmes manipulations, même résultat : pas de messagerie

Un autre utilisateur signale qu'il a le même souci depuis maintenant 3 mois suite à un changement d'opérateur.

Je viens d'un opérateur chez lequel je n'avais pas l'option messagerie vocale visuelle, le problème pourrait venir de là ?

Merci pour votre aide.

Valerie
Valerie

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Aurélien,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous remercie pour votre accueil.

N’hésitez pas à nous indiquer par retour si la réinitialisation de votre mobile à résolu de dysfonctionnement.

Bonne fin de journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
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AURÉLIEN
AURÉLIEN

AURÉLIEN

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Bonjour,

Oui la réinitialisation a fonctionné, j'ai la messagerie vocale visuelle.

En revanche, j'ai dû faire une réinitialisation complète, sans pouvoir restaurer ma sauvegarde, car lors de la restauration, je revenais à une messagerie vocale non visuelle.

Conclusion, il faut réinitialiser l'iPhone et réinstaller toutes ses applis.

Merci pour votre aide.

ROMUALD
ROMUALD

ROMUALD

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Même soucis,
Résolu en réinitialisant les paramètres réseaux :
Réglage -> Général -> Réinitialiser -> Réinitialiser les réglages réseaux

CLAUDINE
CLAUDINE

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J’ai eu le même souci et galèrerais un grand nombre de fois après avoir changé d’opérateur En fait, il n’y a rien à faire à part allumer/éteindre le téléphone plusieurs fois. Je n’ai pas réinitialiser ni les réglages réseau ni bien sur le téléphone.

Voici ce qui m’a inspiré, cet article ici: https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/messager...

J’ai dû toutefois éteindre et rallumer le téléphone un bon nombre de fois avant que cela marche pendant une journée, et cela a fini par se décoincer tout seul sans que je comprendre ce qui coinçait...

CLAUDINE
CLAUDINE

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Je venais d’un autre opérateur avec qui j’avais la messagerie vocale visuelle sans aucun soucis et sans m’en être soucié au départ. Mon téléphone est un iPhone SE avec la dernière version d’OS

FLORENCE
FLORENCE

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Pareil que vous tous, j’ai même pensé que c’était la mise à jour iOS 14. J’ai appelé Bouygues (pas très compétent pour ce qui concerne les iPhone), ils m’ont renvoyé sur Apple et envoyé une procédure mais aucun succès. Apple a fait des tests mais le problème vient de l’opérateur...
Donc je me suis retrouvée, désemparée, sur ce forum et MERCI MERCI MERCI BEAUCOUP à VAHIK grâce à qui le problème a été ENFIN résolu !!!
Donc j’ai enlevé ma carte SIM, je l’ai remplacée par une autre de Bouygues également (mais avec laquelle la messagerie fonctionnait sur l’autre iPhone), j’ai supprimé les anciens messages vocaux (du précédent opérateur), j’ai réinitialisé les réseaux. Je me suis appelée avec un téléphone fixe et ô miracle mon message est apparu dans la messagerie visuelle !!! J’ai remis ma carte SIM, re réinitialisé les réseaux, refait l’essai et ô miracle à nouveau : j’ai enfin ma messagerie visuelle opérationnelle !!
Alors encore MERCI pour le partage !! Bonne journée à vous tous

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

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MERCI pour ces échanges ! Le dernier message de Florence m'a permis de résoudre ce problème. Pour reprendre ce qui a fonctionné dans mon cas où la messagerie visuelle fonctionnait chez Orange avant de passer chez Bouygues, voici ce que j'ai fait directement avec ma carte SIM Bouygues:

  • Configurer mon annonce vocale dans Telephone>Messagerie (avec code à 4 chiffres)
  • Supprimer tous les anciens messages vocaux afin que la messagerie soit vide
  • Réinitialiser les paramètres réseaux
  • Tester et cela fonctionnait !!!!

En espérant que cela puisse en aider d'autres :)

ALEXIS
ALEXIS

ALEXIS

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Bonjour,
J’étais chez Sosh (avec messagerie vocale visuelle) et ne recevait aucun message sur ma messagerie visuelle depuis ma bascule chez Bouygues il y a bientôt deux semaines (même iphone, juste changement de carte SIM avec portabilité du numéro). J’ai fait pas mal de manip dans tous les sens en m’inspirant des précédents messages de cette conversation.
J’ai effectivement réussi à refaire fonctionner la messagerie vocale visuelle en supprimant tous mes anciens messages vocaux visuels (puis un petit passage par mode avion pour se déconnecter/reconnecter au réseau)
Merci pour vos astuces.

JULIEN
JULIEN

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Hello, j'étais dans le même cas. Je viens d'un autre opérateur et ma messagerie visuelle ne fonctionnait pas alors que tout est OK chez Bouygues. J'ai fait toutes les manipes que l'on trouve sur les forums. Le lien, réinitialiser les réglages réseau....! (du coup j'ai perdu tout mes codes wifi des différents endroits ! ) La manipe qui fonctionne, c'est de supprimer tout les anciens messages reçus avec l'ancienne puces et là, par magie tout fonctionne !

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

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Je valide la solution.
Effacer tous les messages de l'ancien opérateur, y compris le dossier "messages effacés"
Et cela relance la fonction.

HUBERT
HUBERT

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+1 pour l'effacement de tout les messages !
La messagerie fonctionne de nouveau pour les 2 Sim !
Ca fait du bien (surtout que j'avais les sms 3jours après...) ! Merci du partage ;)

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