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Activation de la messagerie vocale visuelle sur iPhone 11 ?

Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à activer la messagerie vocale visuelle sur un iPhone 11. La messagerie en elle-même fonctionne bien (au 660), on peut laisser des messages sur mon répondeur, j'ai les notifications sur mon téléphone mais je n'ai pas le côté visuel de la messagerie. Depuis l'app Téléphone de l'iPhone dans Messagerie, j'ai simplement une page blanche avec un bouton "Appeler la messagerie" au milieu.

Je précise que je viens de souscrire à la série limité B&You 60go, avec portabilité depuis mon ancien opérateur.

Quand je vais dans Réglages > Téléphone > Code secret de messagerie : que je rentre le code secret de messagerie ou que je tente de définir un nouveau code, j'ai le même message d'erreur : "La messagerie vocale est indisponible. Réessayez plus tard."

J'ai contacté plusieurs fois le service technique au 1064, nous n'avons pas réussi à corriger le problème après plusieurs manipulations et vérifications :

  • téléphone à jour sous iOS 13.3.1
  • il n'y a pas de mise à jour des réglages opérateur
  • messagerie vocale réinitialisée
  • réglages réseau réinitialisés

D'autres utilisateurs ont-ils ce problème ?
Merci de votre aide.

AURÉLIEN
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Réponses

TATIANA
TATIANA

TATIANA

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même probleme sur iphone 8 plus
l'assistance me donne un lien sur lequel il ne se passe rien

AURÉLIEN
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Bonjour Tatiana,

C'est normal puisque l'application de messagerie vocale visuelle est intégrée à l'iPhone, donc je pense que ce lien est envoyé systématiquement mais ne sert pas pour un iPhone.

Pour ma part j'ai passé plusieurs avec le service technique au 1064, nous avons répété à chaque fois les mêmes opérations (décrites ci-dessus)... Sans succès...

Une fois, un téléconseiller m'a même recommandé de télécharger l'application "Messagerie vocale visuelle Bouygues Telecom", sauf que c'est pour Android...

J'ai contacté le support Apple pour leur signaler le problème, ils doivent me recontacter dans la semaine prochaine.

Etant donné le nombre d'utilisateurs d'iPhone, je suis étonné qu'on ne parle pas plus de ce problème...

Elodie
Elodie

Elodie

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Equipe

Bonjour Tatiana, je vous invite à suivre le lien suivant : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service....
Si le problème persiste, je vous invite à joindre notre équipe technique au 1064 en exprimant comme motif " problème technique mobile".

Bonne journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

AURÉLIEN
AURÉLIEN

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Bonjour Elodie,

Il est possible que les indications pour activer la messagerie vocale visuelle sur iPhone ne soient plus à jour ?

Sur les dernières versions de mac OS (catalina), iTunes a disparu au profit d'une intégration directe dans le Finder (explorateur de fichiers Mac). La copie d'écran montre une vieille version d'iOS...

BRICE
BRICE

BRICE

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Depuis janvier, ma boîte visuelle ne fonctionne plus, si vous avez des nouvelles, je suis intéressé, merci.

AURÉLIEN
AURÉLIEN

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Bonjour Brice,

La solution est indiquée juste au dessus de votre question, j'ai réinitialisé le téléphone et cela a fonctionné.

Cordialement.

VAHIK
VAHIK

VAHIK

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Bonjour comme vous depuis des mois j’avais le même problème, j’ai appelé bouygues, Apple plusieurs fois ils ont pas pu résoudre le problème, les conseils: reinitialiser reglages reseaux, reinitialiser le telephone (contenu sauvgardé) je vous laisse imaginer le temps que j’ai perdu finalement pour rien. Alors j’ai fait a ma façon, je retiré la carte sim bouygues, j’ai mis une carte sim autre operateur, j’ai reinitaliser les reglages reseaux, je remis la carte sim bouygues, encore réinitialiser les reglages reseaux (au cas ou) et miracle ça marche quelqes heures apres :))) j’ai perdu 3 mois ou peut etre plus pour rien