Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Sans information préalable je constate une augmentation. Mon forfait à 4,99e à vie passe à 6,99e sans mon accord?

Bonjour, je n'ai reçu aucune information préalable et je constate une augmentation de facture de 2euros ce mois-ci. Mon forfait est normalement à 4,99e et il est passé à 6,99e sans même mon accord. Le forfait à 4,99e à vie que j'ai n'est donc pas à vie et il évolue sans mon consentement? Normal? Je vous demande de rectifier cette évolution pour laquelle je n'ai pas donné mon accord et de conserver mon contrat à 4,99 euros à vie pour lequel j'ai souscrit

MARIE B.
MARIE B.

MARIE B.

Niveau
0
1 / 100
point
Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu.

S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

15 votants

Non (15)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gwladys A.
Gwladys A.

Gwladys A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JOSYANE S.
JOSYANE S.

JOSYANE S.

Niveau
1
104 / 750
points

je suis dans le même cas que vous je suis scandalisée de la façon dont traite les clients, la conseillère ne sait que répéter ce matin impossible de vous remettre à 4.99 € alors là elle verra il faut en informer l'arceps, ufcque choisir, et signalconso du gouv c'est ce que j'ai fait ce matin mais je veux rester comme vous comme j'ai souscrit en 2017 dites moi si vous avez des nouvelles une honte un gros scandale de la part de bouygues !!! on doit satisfaire le client et non l'inverse

CATHERINE M.
CATHERINE M.

CATHERINE M.

Niveau
0
11 / 100
points

Pareil pour moi !!! :(:(:(
Sans avertissement et surtout sans accord, mon forfait est passé de 7.99 à 10.99 soit + de 37 % d'augmentation !
Et celui de ma fille, c'est encore mieux, il est passé de 2.00 à 9.99 --> + 500 %.............
Scandaleux !

Gwladys A.
Gwladys A.

Gwladys A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

TOM B.
TOM B.

TOM B.

Niveau
0
11 / 100
points

même constat des augmentations sans prévenir de quelques façon que se soit....donc ? clients pris en otage ? comme d'habitude et je devais avoir quelqu'un au téléphone pour des explications et comme par hasard plus personne !

ALEXIS L.
ALEXIS L.

ALEXIS L.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, je viens d'avoir une réponse via le tchat :
"Je tiens à vous informer que j'aurai bien aimé refuser pour vous cette évolution mais cela ne me donne pas la main pour la refuser. Parce que c'est une évolution sans refus possible."

Me concernant je vais très rapidement chercher un autre opérateur, cette politique est inacceptable.

FLORENT P.
FLORENT P.

FLORENT P.

Niveau
0
32 / 100
points

Moi aussi aucune possibilité de refuser. Je penche changer d'opérateur. Je regardais pour la box chez Bouygues mais avec cette opération je ne ferais pas non plus. Opérateur à fuir

VALÉRIE D.
VALÉRIE D.

VALÉRIE D.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour dans le même cas!!!! Augmentation de 4.99 à 6.99 sachant que j'avais déjà subi une augmentation précédente des voleurs....

JOCELYNE P.
JOCELYNE P.

JOCELYNE P.

Niveau
0
11 / 100
points

C'est pareil pour moi, Bouygues me dit que j'ai plus de Go ( 30,mais je n'en utilise qu'1) de plus le SMS reçu prête à confusion car il est écrit :"qu'à partir du 6 mars , vous pourrez bénéficier....." Mais moi je n'en veux PAS de ces Go! Et je n'ai JAMAIS donné mon accord... Impossible de trouver sur le site un moyen pour conserver l'abonnement que j'avais souscrit. Comment avez vous fait?

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
2
1863 / 2000
points

Ils m'ont fait le même coup !
Aucune info, augmentation sauvage !
La politique commerciale de Bouygues est scandaleuse !!!
J'ai basculé mes forfaits chez Orange....

Je ne veux pas subventionner cette pratique qui ne respecte pas les clients !

Bonjour Jocelyne,

Nous comprenons votre déception mais il s'agit d'un ajustement tarifaire de nos offres. Comme d'autres choses sont susceptibles d'augmenter, c'est aussi malheureusement pour cette fois ci le cas de votre abonnement de téléphonie mobile. Cette augmentation est bien le fait unilatéral de Bouygues Telecom et, en contrepartie, nous vous proposons des services complémentaires.

Il ne sera malheureusement pas possible de refuser ce changement.

Je vous rappelle que votre offre reste très avantageuse et, même si ce n'est pas ce que nous souhaitons, qu'elle est sans engagement.

Encore désolé et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

HERVE C.
HERVE C.

HERVE C.

Niveau
0
91 / 100
points

reponse dans cet article de capital.

On a tous le meme probleme sur notre offre à 4,99 mobile. Le client qui ne rapporte pas il degage ou il accepte.

DIFFUSEZ SUR LES RESEAUX SOCIAUX, meilleure facon de faire connaitre la politique client de Mr Ang.....
Pour ma part CNCV ET UFC que choisir ont recu l'info mais la directtion juridque de ByT a surement bien bordé le coup.
RESTE A LE FAIRE SAVOIR et s'en souvenir lorsque eur service client veut nous coller en plus une box...
https://www.capital.fr/votre-argent/bouygues-impose-une-h...

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu.

S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GILBERT R.
GILBERT R.

GILBERT R.

Niveau
1
226 / 750
points

ça c'est la meilleure ! ici plusieurs intervenants ont le même forfait à 4.99 € avec une augmentation de 2 ou 3 € (première discrimination ! C'est à la tête du client ?) et le choix pour les uns de refuser l'offre, l'impossibilité de le faire pour les autres (2ème discrimination !)

David fait état il y a 10 jours de son forfait à 4.99 qui passe à 6.99 €.
Moi mon forfait à 4.99 aussi passe à 7.99 € pourquoi ?
Pourquoi lui peut s'y opposer suite à une intervention de Géraldine et pas moi, alors que je consomme moins de 3 G0 par mois et n'ai donc pas besoin de 20 Go de plus que je n'utiliserai JAMAIS et passe peu d'appels par mois ?
Ce n'est pas moi qui par ma consommation plombe les finances de Bouygues, utilsant mon téléphone comme peut le faire une personne de 73 ans, càd moins que la moyenne.
Je demande à ne pas subir cette augmentation.

Sinon :
https://tinyurl.com/ru3hnrv
(5 Go de data, ça me suffit largement)

GILBERT R.
GILBERT R.

GILBERT R.

Niveau
1
226 / 750
points

Voilà, qu'est-ce que je disais ? nous ne sommes clairement ps tous logés à la même enseigne, certains voient leur forfait augmenter de 2 €, d'autres de 3, certains peuvent refuser, d'autre pas sans savoir pourquoi.
Tout est dit ici :
https://www.universfreebox.com/article/55020/hausse-des-p...

Pas de bol pour moi, je suis dans la pire configuration, augmentation de 3 € sans possibilité de refus.....

Hélène
HELENE A.

Hélène

Niveau
1
102 / 750
points

Bonjour,
Sur ma facture du 6/3/2020, j'ai eu une augmentation de 1,50 euros pour un pack contrôle parental premium alors que je n'ai rien demandé vu que je n'ai pas d'enfants. Il semble que Bouygues Télécom a un URGENT besoin de fonds pour faire une telle arnaque, j'ai demandé le remboursement de cette somme et compte bien l'avoir.
C'est petit, vil et d'une bassesse peu commune. Salutations à tous.

JOHANNE C.
JOHANNE C.

JOHANNE C.

Niveau
0
11 / 100
points

Suite à un changement de forfait sans mon accord j'ai contacté le service client pour en connaître la raison. ET il n'y en a pas..... Vous avez donc augmenté le tarif de 2€ SANS MON ACCORD. Certes vous avez augmenté mon forfait de 10Go en France et de 5Go à l'étranger. Je n'en ai absolument pas besoin, je consomme moins de 5Go par mois et ne vais pas à l'étranger. C'est comme si un concessionnaire auto me proposait un cabriolet en Laponie......
Vous êtes donc des menteurs puisque le forfait série limitée B&Y 20Go auquel j'ai souscrit est un forfait à vie, et aussi des voleurs puisque je n'ai JAMAIS donné mon accord pour changer de forfait mais vous me prélevez de 2€ supplémentaires par mois.
Je vous faisais un publicité positive pour votre sérieux et la qualité de vos services. A ce jour je peux vous dire que vous êtes au même niveau plancher que tous les autres.
Le seul point positif est la personne que j'ai eu au téléphone, que vous envoyez consciemment se faire lapider. Vous pouvez la remercier pour son professionnalisme et ses capacités à encaisser et à rester courtoise. Elle ne vous mérite pas tout comme ma fidélité.

JOSE T.
JOSE T.

JOSE T.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour à tous,

Au vue de vos commentaires, si un conseiller pourrait pourquoi je suis victime d'une augmentation sauvage mais à 3€TTC alors que d'après ce que je vois tout le monde voit évoluer son forfait de +2€ ?

Merci pour vos réponses

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour José,

Je vais vous expliquer, nos clients ne disposent pas tous de la même offre et l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

PIERRETTE J.
PIERRETTE J.

PIERRETTE J.

Niveau
1
103 / 750
points

Bonjour
Une personne âgée que je connais vient juste de se faire augmenter son tarif de 60% et cela en plein crise du Covid 34
Bravo Bouygues Telecom qui en profite pour s'en mettre plein les poches
Quelle belle image de solidarité et une éthique inexistante
Je rappelle vos propres propos
Dans le contexte sanitaire actuel, Bouygues Telecom se mobilise pour permettre à chacun de rester en lien avec ses proches et son environnement professionnel.
LAMENTABLE

PIERRETTE J.
PIERRETTE J.

PIERRETTE J.

Niveau
1
103 / 750
points

Bonjour
Une personne âgée que je connais vient juste de se faire augmenter son tarif de 60% et cela en plein crise du Covid 34
Bravo Bouygues Telecom qui en profite pour s'en mettre plein les poches
Quelle belle image de solidarité et une éthique inexistante
Je rappelle vos propres propos
Dans le contexte sanitaire actuel, Bouygues Telecom se mobilise pour permettre à chacun de rester en lien avec ses proches et son environnement professionnel.
LAMENTABLE

MOURAD B.
MOURAD B.

MOURAD B.

Niveau
0
11 / 100
points

Je suis dans le même cas que vous, je n'ai pas été informé, je n'ai rien accepté, mais c'est passé de 4,99 à 6,99 pour 10 Go de plus alors j'avais déjà 10 Go de trop...

L'argument principal avancé est que ce forfais à 4,99 euros n'existera plus, mais il n'existera plus en offre pour les clients à venir, pas pour ceux qui sont en contrat sur ce forfais, ils sont à 4,99euros pour 20 Go comme stipulé dans le contrat...

Hélène
HELENE A.

Hélène

Niveau
1
102 / 750
points

Bonjour,
Normalement, quand il y a un changement de tarif ou autre dans un contrat, quel qu'il soit, les deux partis doivent s'engager en signant un AVENANT au contrat initial. Est-ce Bouygues télécom demande l'accord des clients et fait signer l'"AVENANT" adéquat ?
Bouygues télécom est-il dispensé de suivre les protocoles concernant leurs services ? Ont-ils vraiment le droit de prendre l'argent sur les comptes des clients sans prévenir.
J'ai été débité de 1,50 euros de plus que d'habitude pour un pack contrôle parental premium que je n'ai pas souscrit car pas d'enfants. Bouygues s'engage à me rembourser mais je n'ai pas eu d'excuses. J'attends toujours le remboursement. Est ce le Personnel qui trafique sur les comptes des clients ? Il se passe quelque chose d'anormal chez Bouygues télécom. J'espère avoir des explications de la part de cette entreprise.

FATIHA B.
FATIHA B.

FATIHA B.

Niveau
0
11 / 100
points

c'est honteux de nous augmenter notre forfait à vie, surtout en pleine période de crise !
Nous allons nous plaindre et n'en resterons pas là. Pour certaines familles 3 euros par mois est beaucoup !
Honte à vous de s'enrichir en pleine crise sanitaire

MARC D.
MARC D.

MARC D.

Niveau
0
21 / 100
points

Ajustement tarifaire à +20% c'est plus de l'ajustement c'est du vol
Moi c'est de 4.99 à 5.99 +20% et j'ai déjà eu le problème de changement de formule de 3.99 à 7.99sans préavis ni accord
ce sont malheureusement des méthodes de bandits
commence à faire vraiment C... avec leur ,99
Sans oublier le forfait internet inutile avec mon "téléphone" 0 octet consommé
Nous n'avons pas tous la même offre mais nous sommes tous des pigeons ☺

Magali G.
Magali G.

Magali G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Mourad,
Je comprends votre déception mais il s'agit d'un ajustement tarifaire de nos offres. Cette augmentation est bien le fait unilatéral de Bouygues Telecom et, en contrepartie, nous vous proposons des services complémentaires.

Vous avez été informé par mail sur l'adresse que vous nous avez communiquée en date du 07/01/2020 de cette augmentation.

Je vous rappelle que votre offre reste très avantageuse.

Encore désolé et bonne journée.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

TÉA V.
TÉA V.

TÉA V.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, ainsi que de milliers d'autres consommateurs à qui Bouygues a vendu un abonnement à 4,99 € à vie (j'ai toujours les sms de confirmation de Bouygues), une vie bien courte puisqu'au bout de 3 ans, le forfait augmente sans mon accord. Aussi, j'ai lu l'ensemble des indignations des consommateurs.trices et comme eux, je réponds à l'ensemble de l'équipe de Bouygues, que je m'en vais de ce pas, chercher un autre opérateur, pour le simple principe que ce ne sont pas des manières de faire. Nous faire souscrire une offre à vie, en oubliant de nous préciser qu'elle peut néanmoins être soumise à augmentation de manière inopinée en fonction de l'ajustement des tarifs, n'est pas fair play. La prochaine fois, faites-le savoir à vos clients.tes, qu'ils.elles sachent où ils.elles mettent les pieds.
Merci,
Bien cordialement,

ANNIE P.
ANNIE P.

ANNIE P.

Niveau
0
41 / 100
points

Bonjour,
Comme vous tous, le forfait de mon mari vient d'augmenter de 2€ - Réponse du service Client - nous avons le droit de "diminuer la réduction des tarifs tous les 18 mois". En clair, la réduction initiale etait de 20€ et ils ont décidés de la passer à 16€. Cela se fera tous les 18 mois. Je ne sais pas d'où ils sortent ce texte mais certainement par de l'art 2.2 des CGV comme indiqué par le service "client" dans une précédente réponse. En effet, cet article ne concerne que les services et si reprend la fiche d'information standardisée de mon forfait il est fait mention de 2 choses: l'offre à 4,99€ et les services inclus :( Présentation du numéro de l’appelant,- Double appel,- Accès aux communications de la France vers l’étranger et les DOM,- Appel incognito,- Filtrage et renvoi d’appels (610),- Répondeur (660),- Suivi Conso (680),- SMS de notification des appels sans message sur répondeur,- Contrôle Parental mobile,- Mobile SpeakTM et Mobile MagnifierTM, solutions pour personnes déficientes visuelles,- Messagerie vocale visuelle,- Option débit réduit au-delà de l’enveloppe, - B.tv,- World & YOU.- Service Conférence : 3 pers. max, temps décompté multiplié en fonction du nombre de participants). Cette réponse du service "client" est donc sans fondement. De plus le nom du forfait achangé, on est passé de BYou -20Go à BYou light 30Go - il s'agit bien d'un changement d'offre non autorisé. Pour ma part, je profite de ce confinement pour saisir le médiateur des communications.

PASCAL T.
PASCAL T.

PASCAL T.

Niveau
2
1839 / 2000
points

Bonjour à tous,

BT augmente ses prix, et ce n'est pas refusable.
voici l'offre à laquelle j'avais souscris à l'origine
Mais il ne respecte pas leur parole.
https://www.servicevie.com/bouygues-forfait-byou-promo-4-...

GILBERT R.
GILBERT R.

GILBERT R.

Niveau
1
226 / 750
points

Ceux qui sont augmentés de 2 €, ne vous plaignez pas, moi c'est 3 €, soit une augmentation de 60 % !!!!
Si encore on comprenait pourquoi ces différences de traitement !
Si encore il y avait une logique : gros consommateurs plus augmentés , avec fourniture de 20 o de data supplémentaires, peut-être utiles pour eux, mais même pas.
Je suis un tout petit consommateur, je téléphone très peu, je consomme moins de 5 Go d'internet par mois mais je suis dans la fournée de ceux qui ont la plus grosse augmentation.
Bouygue présente cela comme un enrichissement, mais que faire d'un tel enrichissement quand déjà on ne consomme pas ce qui était proposé avant ?
Bouygues joue ainsi sur du velours : il prétend étoffer son offre pour notre bien, en sachant que cela ne lui coutera RIEN puisqu'il a forcément fait des études de consommation de chaque abonné et sait donc pertinemment qu'ils ne consommeront pas ce qu'on leur "offre".
C'est donc de la poudre aux yeux, tout bénef pour Bouygues et ça, c'est une méthode à gerber.....
Légale certes, mais vraiment à gerber.