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impossible de télécharger les emails avec l'application MAIL d'Apple

Bonjour, depuis quelques temps je n'arrive plus à télécharger mes emails avec l'application MAIL de chez Apple. Cela se produit sur mon MacBook Pro et mon iPhone 8. Pour que je puisse recevoir mes mails avec l'application MAIL sur mon MacBook, il faut que je casse mon compte et que je le recréais mais cela ne fonctionne qu'une seule fois car après le dysfonctionnement recommence et je suis obligé de recommencer la manipulation. Sur l'aphone, j'arrive à synchroniser les éléments envoyés, la corbeille et les brouillons mais pas les messages en réception même en cassant le compte puis en le reconstruisant. Les paramètres de messagerie sont conformes à ce que vous mettez sur votre site. Merci pour votre aide.

PHILIPPE G.
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Réponses

damien G.
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Equipe

Bonjour Philippe,
Dans le cas présent il s'agit d'une adresse mail qui n'est pas gérée par bouygues telecom, il faut donc vous rapprocher d'apple et demander une assistance

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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PHILIPPE G.
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Bonjour, l’adresse d’expédition est bien celle d’Orange mais je possède une adresse mail BBox et c’est celle ci qui ne fonctionne pas. Pour information, celle d’Orange fonctionne parfaitement.

Pour que votre demande soit prise en compte et traitée rapidement, je vous invite à appeler notre service dédié au multimédia en composant le 1064 depuis un autre téléphone que celui concerné et en signalant un problème de réseau mobile

Vous souhaitant une agréable journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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PHILIPPE G.
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Bonjour, au vu de vos réponses, je vais réexpliquer mon problème pour la DERNIERE FOIS : j'utilise l'application MAIL de chez Apple pour relever ma messagerie Bouygues Telecom ( = adresse mail Bouygues et NON ORANGE ) Depuis quelques jours, je ne peux plus recevoir mes mails sur mon adresse mail Bouygues Telecom avec l'application MAIL. Ce problème survient sur un PC portable ( =MacBooPro ) et un téléphone Portable ( =IPhone 8 ) Avant, TOUT FONCTIONNER CORRECTEMENT. J'ai suivi vos tutoriaux pour paramétrer de nouveau ma messagerie mais rien n'y fait. Merci de me dire si vous êtes en mesures ou pas de m'aider mais arrêter de répondre à côté de la question. Pour information, j'ai renouvelé mon offre il y a 2 jours et je possède encore un délai de rétraction de 12 jours. Cordialement.

Bonjour Philippe,

Et désolé du souci :(

Pouvez-vous essayer avec cette application svp ? https://apps.apple.com/fr/app/appli-email-mymail/id722120997

De cette manière, nous saurons s'il s'agit d'un problème de configuration ou de votre adresse mail directement svp.

D'avance merci et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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PHILIPPE G.
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Bonjour
J’ai téléchargé sur mon portable l’application que vous me recommandez et cela fonctionne : je reçois mes mails.
Cependant, je ne peux pas l’essayer sur PC portable.
Quelles sont les étapes suivantes pour résoudre mon problème ?
Cordialement

Le souci vient donc soit de l'application utilisée soit de la configuration.

Avez-vous vérifié que vous aviez la dernière version sur vos 2 supports svp ?

Si tel est le cas, je vous suggère de joindre le 1064, idéalement depuis votre ligne fixe et, même si ce n'est pas votre souci, de dire "problème réseau mobile". Le service dédié, appelé assistance technique mobile, vous viendra directement en aide.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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NICOLAS B.
NICOLAS B.

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Bonjour,
J’ai exactement le même souci sur iPhone 8...
seule la boîte bbox ne se charge pas complètement. Je ne reçois que les mails avant le 20/10/2019.
Cela fonctionnait très bien jusqu’à il y a 3 jours.
Sur pc et via l’appli proposé plus haut cela fonctionne très bien.
J’ai cassé plusieurs fois le compte et récré, mais le problème persiste.

ALEXANDRA R.
ALEXANDRA R.

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Bonjour Nicolas,

Je suis sincèrement désolée de cette situation, je vous propose de joindre directement notre service technique dédié au 1064 mais ABSOLUMENT depuis un autre téléphone.
(Fixe, mobile, autre opérateur …)
Vous allez avoir une boite vocale en langage naturel, dites alors : « assistance technique mobile ».
Et serez mis en relation avec le service dédié.

Bonne journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
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LOETITIA C.
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J'ai le même problème depuis un certain temps.
Quelle est la réponse proposée par le service assistance.
J'en ai marre je ne reçois plus rien depuis le 11/02/2020.
Merci pour votre réponse.

Anthony P.
Anthony P.

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Bonjour Loetitia, quelle application utilisez-vous sur votre mobile?

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
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PHILIPPE G.
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Bonjour,
Tout est revenu à la normal, il y a un peu près une semaine sans que je ne fasse rien. Je n'ai fait aucune mise à jour de mon iPhone, je n'ai modifié aucun réglage de la messagerie. C'est revenu de la même manière sur mon MacBook Pro. En attendant, j'utilisais l'application MyMail pour recevoir les mails de ma messagerie BBOX. Il fallait que j'utilise 2 applications pour lire l'ensemble de mes mails : pas très pratique. Cordialement

GERARD A.
GERARD A.

GERARD A.

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Même problème depuis quelques jours, j'ai essayé avec une autre application, Spark, et c'est pareil. lorsque je lance la demande avec mon adresse email, ça me dit:

  • "Une connexion stable au serveur n'a pas pu être établie".
  • Per contre, si je vais directement sur ma messagerie Bouygues, aucun problème.

jean-mary V.
jean-mary V.

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Bonjour Gérard,

Je suis Jean-Mary.

Pouvez-vous désinstaller puis réinstaller l'application ?

Constatez-vous une amélioration ?

Si non merci de vous rapprocher des éditeur de vos applications.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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MARGUERITE D.
MARGUERITE D.

MARGUERITE D.

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Même problème avec ma boite Yahoo sur Mail et il semble après recherches que c'est le pare-feu Bouygues qui bloque la connexion.
Peut-on avoir une solution ?

jean-mary V.
jean-mary V.

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Bonjour Marguerite,

Je suis Jean-Mary.

Suite au retour du service technique nous vous invitons à contacter le fournisseur du logiciel pour la résolution du problème.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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