Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Offre "d'enrichissement"

Bonjour,

J'ai tenté de poser une question concernant un changement de facturation de 4,99 à 8,99 euros fait sans mon accord et sans que j'en ai été informée.

Un conseiller m'a envoyé un message privé m'indiquant :

"From: "Frederique P." <contact@users.bouyguestelecom.fr>
Subject: [Bouygues Télécom] forfait de téléphone de 4,99 euros à 8,99 euros ?
Date: 2 March 2020 at 11:47:17 CET

Mélanie,
Après vérifications, votre offre a été enrichie au mois de octobre 2019, vous êtes passé de 20Go à 40Go pour 4 euros de plus.
Vous avez été informée par SMS mail et vous aviez 4 mois pour refuser enrichissement, le délai est passé nous ne pouvons revenir en arrière maintenant. Sachez que malgré l'augmentation, vous bénéficiez d'une offre à tarif et contenu très intéressant.
Merci de votre compréhension,
Bonne journée à vous,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom "

Cependant, je n’ai jamais reçu de tel message, pouvez vous m'apporter la preuve d'un envoi et d'une réception de ce message de ma part.

N’ayant pas reçu de message, j’aimerai savoir comment vous pouvez affirmer que le délai de 4 mois a commencé à courir et est maintenant prescrit.

“Cet enrichissement” ne m’intéresse pas.

Je n'ai d'ailleurs nullement consenti et ce même tacitement à ce changement puisque je n’ai jamais reçu de message m’en informant.

Je voudrais maintenant connaître les recourir que j’ai contre une telle pratique ?

J'aimerai, de plus, ne pas recevoir une réponse toute faite et non adaptée à ma situation

Bien cordialement

MELANIE
MELANIE

MELANIE

Niveau
0
14 / 100
Réponses

Bonjour,
Il faut savoir que lors de la mise en place d'un enrichissement, on ne vous demande pas directement votre accord mais on vous averti qu'il sera mis en place automatiquement à une certaine date.
C'est à partir de cette date d'effet que vous avez 4 mois pour soit refuser l'enrichissement, soit résilier sans frais.
Même dans le cas où vous n'avez vu cette alerte quel-qu’en soit la raison, vous pouviez le constater sur votre espace client sur vos factures, et dans les alertes.

Actuellement et comme vous l'a précisé ma collègue, le délai des 4 mois est dépassé et ne pouvons donc plus revenir en arrière.
Toutefois l'offre que vous détenez reste très avantageuse et toujours sans engagement

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
0
41 / 100
Bouygues viens de me faire le même plan. Je pense sincèrement que on peu obtenir et notre forfait initial et RÉPARATION. Faut juste les attaquer.