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Services mobiles et applications

impossible de mettre à jour mes applications sur play store en wifi?

Depuis l'installation de la fibre par BT, je ne peux plus mettre à jour en wifi mes applications Play store ? Cela dure depuis le 07/02/2020 et dans 4 jours je résilie mon contrat chez vous.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

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Alyson
Alyson

Alyson

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Equipe

Bonjour à tous,
Pour remédier à ce dysfonctionnement en 4G je vous invite à effectuer la manipulation suivante :
Aller dans :
Paramètres
Cartes SIM et réseau mobile
Paramètres de la carte SIM " Bouygues"
Nom des points d'accès
Protocole APN et sélectionner "Ipv4/Ipv6

Pour le moment, nos équipes investiguent toujours pour le souci rencontré en wifi.
Pierre-Louis je vous rassure nous avons bien remonté le souci et nos équipes font leur maximum pour vous trouver rapidement une solution.

Merci pour votre patience.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

RONAN
RONAN

RONAN

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Equipe

Bonjour,

Je suis navré de ce désagrément.
L'incident est-il uniquement remarqué sur les mises à jour d'applications Play Store ou également sur d'autres services Internet ?
Si seul Play Store est touché, avez-vous contacté Google pour une assistance à ce niveau ?
Merci.

Ronan, Bouygues Telecom
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STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Bonjour,

Commencer déjà par rebrancher la box en ethernet (ou CPL) pour bénéficier de l'ensemble des services.

cdt

THIERRY
THIERRY

THIERRY

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Bonjour,

Seul Playstore est concerné et seulement en wifi. des amis ont fait l'essai chez moi avec ma wifi et ils ont eu le même problème avec leur smartphone.
Sur les recommandations de BT je me suis rendu à la boutique de BT et ils ont essayé leur wifi sur mon smartphone, tout à fonctionné.
J'ai fait des essais en dehors de chez moi et avec une wifi différente tout fonctionne bien.
Google n'est donc pas à incriminé. De plus j'ai ce problème avec mes 4 appareils (2 smartphones et 2 tablettes). Ce problème
n'existez pas avant alors que j'étais en ADSL chez BT.
Mon débit fibre ne fonctionne pas bien et j'attend samedi un appel de l'un de vos techniciens pour savoir où cela en est.
Passé ce délai et sans réparation, je serai dans l'obligation d'annuler mes contrats chez BT.
J'ai trouvé sur internet un forum dans lequel des personnes se plaignaient de la même chose avec BT. Apparemment le problème
a été résolu pour eux en 2019.
Merci d'avance pour votre collaboration

Xavier
Xavier

Xavier

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Equipe

Bonjour Thierry,

N'hésitez pas à vous rapprocher du service technique au 1064 pour le suivi de votre dossier.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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MARCELLO
MARCELLO

MARCELLO

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Bonjour, j'ai exactement le même problème. Sous wifi, je n'arrive pas à mettre à jour mes applications depuis le play store et je ne peux pas en installer des nouvelles non plus. Si je bascule en 4g (réseau sfr) tout marche bien.

J'ai vu sur internet que certains clients ont eu un problème similaire il y un an: https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1793883-impossible-connecter-compte-google-android-play-store-wifi-bbox

Apparemment, leur problème a été résolu.
Pourriez-vous nous aider, s'il vous plaît ?
Merci
Cordialement
Marcello

MARCELLO
MARCELLO

MARCELLO

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Bonjour, à la date d'aujourd'hui (23 mars), j'arrive à mettre à jour mes applications et à en télécharger d'autres.
Merci
Cordialement

Michèle
Michèle

Michèle

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Equipe

Bonjour Marcello,

Je vous remercie pour votre alerte, tout semble être rentré dans l'ordre.
Je me permets donc de clôturer cet échange.
Merci de votre confiance,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
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PASCAL
PASCAL

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Moi j ai toujours le probleme, aussi bien en fibre qu'en 4G

LISE
LISE

LISE

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Equipe

Bonjour,
Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Lise, Bouygues Telecom
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PASCAL
PASCAL

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C est fait, je recois bien vos mail ds ma boite mais ils sont en noreply

Anthony
Anthony

Anthony

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Equipe

Pouvez-vous me dire si un message d'erreur apparaît sur votre mobile lorsque vous tentez de faire une mise à jour?

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
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PASCAL
PASCAL

PASCAL

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Merci,
Non je n'ai aucun message d'erreur ou code
Ce qui est curieux, c'est que certaines appli se chargent normalement, d'autres ne se chargent que partiellement et pour d'autre, le telechargement ne commence meme pas.
Je suis sous android 9 , Note 8 pro, ca fonctionnait bien depuis Janvier , et puis la depuis 1 a 2 semaines, j'ai ce souci.
Et a cause du confinement, je ne peux pas tester sur un autre point d'acces internet pour savoir si le souci vient de bouygues ou non

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

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Equipe

Bonjour, je comprends votre inquiétude, un test croisé est nécessaire mais également un test sur une connexion wi-fi, cela déterminera si le souci vient du réseau ou vient simplement de votre téléphone.

Sébastien, Bouygues Telecom
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LOIC
LOIC

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Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis mon installation fibre il y a un mois, je suis obligé de télécharger les applications via 4G ; via Wifi cela met 3 minutes pour déclencher un téléchargement, ça tourne ça tourne sans rien télécharger pendant trèèèèèèès longtemps, ce sur tous les devices.

Cela vient donc de Bouygues so help us pls ! :)

MARCELLO
MARCELLO

MARCELLO

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Bonjour,
J'avais écrit il y a quelques jours que le problème était résolu pour moi. Et bien, j'ai en fait encore des soucis de temps en temps. Sous Wi-Fi je n'arrive pas à télécharger/mettre à jour les applications, tandis que en 4G ça marche bien.
Je suis sous Android 9, oneplus 5T.
Merci
Cordialement

Nelly
Nelly

Nelly

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Equipe

Bonjour Marcello,

Navrée pour la gêne occasionnée.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

En fonction de la nature de votre panne, il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service technique, sinon nous vous invitons à contacter le 1064 en indiquant « problème technique Bbox » sur notre serveur vocal.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
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LISE
LISE

LISE

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Equipe

Bonjour,

Navrée pour la gêne occasionnée.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

En fonction de la nature de votre panne, il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service technique, sinon nous vous invitons à contacter le 1064 en indiquant « problème technique Bbox » sur notre serveur vocal.

Je vous souhaite une bonne journée.

Lise, Bouygues Telecom
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HUAJUN
HUAJUN

HUAJUN

Niveau
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Bonjour même problème de mise à jour et ou téléchargement de notre côté(lyon) mais que ce soit sur WiFi ou réseau cellulaire Bouygues Télécom.
Que ce soit avec un Huawei p20 pro ou un Google pixel ou tablette Asus. Et on parle d'application comme Google photo ou WhatsApp donc sans risques.

La seul parade pour mise à jour c'est désinstaller l'application et la réinstaller à neuve pour que ça télécharge et installe.

Mais par exemple un gros jeux comme mysterium rien à faire cela reste soit en attente soit sa bloque à 3% après avoir perdu la connexion au moins une fois.

Vous êtes en froid avec google, bouygues ??

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
1
299 / 750
points

Bonjour,
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme alors que ca fait plusieurs semaines que je cherche une solution. Moi aussi je suis chez bouygues en fibre et en 4g, et le probleme est identique quelque soit le
reseau.
Ce qui est curieux, c'est que ce n est pas une question de taille, certaines grosses appli se chargent bien, d'autres qui ne font que quelques Ko bloquent toutes les mises a jour.
La solution serait donc de changer de fournisseur, soit pour la box soit pour le téléphone ...

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
1
299 / 750
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POUR INFO A L'ASSISTANCE BOUYGUES TELECOM

Bonjour,
Hier je suis allé a la bibliothèque municipale et par bonheur, bien que fermée, le point d’accès wifi était toujours activé. J'ai connecté mon portable, lancé le play store, ET TOUTES MES APPLICATIONS SE SONT MISES A JOURS, sans exception, sans latence, malgré le débit limité du point d’accès.

Après 2 semaines de galères, je constate que le problème est bien lié a ma connection bouygues. A vous de jouer maintenant !

HUAJUN
HUAJUN

HUAJUN

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Merci à vous suite à vos commentaires d'essais, je me suis connecté à un hotspot d'un autre opérateur à proximité et j'ai enfin pu télécharger mes achats et mettre à jour.
Donc oui Bouygues merci de résoudre le problème.

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

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Equipe

Bonjour,

Suite aux problèmes rencontrés, il se pourrait que l'anomalie vienne de la mise à jour.

En effet, que vous soyez en réseau cellulaire ou en connexion wifi, la problématique est identique alors que le réseau est différent.

Il se pourrait qu'il y ait un dysfonctionnement.

Si cela se reproduit, n'hésitez pas à contacter notre assistance technique au 1064.

Bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
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PASCAL
PASCAL

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De quelle mise a jour parlez vous ?
Oui il y a un dysfonctionnement, et il semblerait bien qu'il soit du au réseau BT

LOIC
LOIC

LOIC

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Bonjour,
Le problème ne peut pas venir d'une mise à jour spécifique car toutes les applications du Play Store sont concernées.
Cela continue et se reproduit.
Le problème étant exactement la même chose pour plusieurs personnes, sur le même laps de temps, et avec un même comportement, il serait judicieux d'imaginer qu'il y a sans doute bien un problème côté Bouygues.

Pourriez-vous par précaution (et aussi parce qu'on vous paie) faire une vérification des points communs de tous les abonnés qui ont le même problème ? Formule, date d'abonnement, localisation, type de box, version du wifi...

Merci d'avance,

Damien
Damien

Damien

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Pascal,

Comme indiqué par Wilhelmine précédemment veuillez contacter l'assistance technique au 1064 pour trouver une solution à votre problématique.

Merci
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Damien
Damien

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Equipe

Bonjour Loïc,

Navré de la situation.
Comme indiqué par Lise, merci de bien vouloir contacter s'il vous plait notre assistance technique au 1064 afin qu'il prenne en charge votre demande.

Merci de votre compréhension et prenez soin de vous.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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RODRIGUE
RODRIGUE

RODRIGUE

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Bonjour,
Comme les autres personnes, même problème pour moi et autres personnes du foyer sur plusieurs terminaux
Mise a jour impossible dapplis android sur réseaux Bouygues 4g ou wifi via la fibre.
En passant sur réseau concurrent, tout se débloqué

Merci aux conseillers Bouygues de faire remonter le problème au support technique réseau !

Bonjour Rodrigue,

Merci pour votre alerte.

Je fais la remontée de votre dossier et reviens vers vous dès que j'aurai des éléments complémentaires.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Rodrigue,

Si après avoir éteint et rallumé votre mobile, l'incident persiste, je vous invite à effectuer la réinitialisation de vos réglages réseaux.

Revenez vers moi si le dysfonctionnement n'est pas résolu malgré ces manipulations.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
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RODRIGUE
RODRIGUE

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Bonjour,
Pas de changement, toujours impossible de mettre à jour une partie des applications qui restent en "telechargement en cours" ou qui s'arretent en cours de téléchargement.