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J'ai eu la portabilité de mon numéro fixe BBOX. La demande de résiliation a t-elle été envoyée à mon ancien FAI ?

Tout est dans le titre... pas d'information claire de la part de Bouygues qaunt à la résiliation du contrat de mon ancien FAI suite à la portabilité du NumérO.

OLIVIER
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Jeanne
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Bonjour Olivier

Suite à la portabilité de votre n° au 28/02/2020, votre contrat est automatiquement résilié chez votre ancien opérateur.

Bonne journée

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
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Jeanne
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Bonjour Olivier

Suite à la portabilité de votre n° au 28/02/2020, votre contrat est automatiquement résilié chez votre ancien opérateur.

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eh bien apparemment non....
une conseillère sosh m'a répondu ce matin par chat . "Nous nous occupons de la résolution technique", vous devez vous occuper de la résiliation "commerciale". C'est bien la première fois que j'entends parler de ça....

Depuis, j'ai eu Sosh qui m'a affirmé qu'aucune demande de résiliation ne leur était parvenue. j'ai donc résillié moi-même sur leur site et Je vais donc être facturé par Sosh jusqu'à 13/03.
Merci Bouygues Telecom...

RONAN
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Bonjour,

Lors d'une portabilité de numéro, la résiliation commerciale que nous appellerons plutôt contractuelle est faite automatiquement auprès de l'ancien opérateur, sans action de votre part, en plus de la résiliation technique de la ligne qui est faite quelque soit la résiliation.

Avez-vous bien sur notre ligne chez nous, le numéro que vous aviez auparavant chez Sosh ?
Car Sosh vous dit ne pas avoir reçu de demande de résiliation, pourtant la portabilité du numéro a bien été validée le 28/02/20.

Concernant la prise en charge des frais de résiliation de l’ancien opérateur, un coupon est prévu à cet effet, l'avez-vous eu ?

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
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OLIVIER
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J'ai bien bénéficié, comme demandé de la portabilité, mais visiblement, la résiliation n'a pas suivi.
La portabilité du numéro d'un FAI vers un autre entraîne t-elle systématiquement la résiliation de la ligne qui portait ce numéro ou le nouveau FAI doit il faire une demande complémentaire en ce sens ?

RONAN
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C'est un peu des deux finalement.
La résiliation est automatique grâce à la portabilité, c'est systématique, mais une demande est bien envoyée par l'opérateur repreneur, de manière automatique.

Ronan, Bouygues Telecom
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OLIVIER
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Bonjour Olivier,
avez vous eu des information sur votre résiliation chez sosh ? Car moi de mon coté ,malgré la portabilité effective,je n'ai aucune nouvelle de la prise en compte de la résiliation ni par email ni sur mon compte orange ! inquietant.
merci

OLIVIER
OLIVIER

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Bonjour Olivier
Une fois mon numéro porté., j'ai résilié moi même le contrat sosh. J'ai bien recu le coupon et ma livebox repart ce matin. J'en suis quitte pour une quinzaine de jours de contrat sosh inutile....

Je viens de relire mon post initial. Contrairement à ce que j'ai écrit, c'est bien une conseillère Bouygues et non Sosh qui m'a répondu que je devais m'occuper de la résiliation "technique". Les réponses des autres collaborateurs Bouygues me font penser qu'il y a des trous dans la raquette...

OLIVIER
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Merci pour votre retour,je vais donc par précaution ,appeler orange pour être certain que la résiliation est prise en compte .
J'ai pas envie de payer pour rien l'abonnement :)
Bon weekend

Elodie
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Bonjour Olivier, la ligne étant porté le 28/02, Sosh a reçu obligatoirement une notification de résiliation. La ligne de leur côté doit donc être résiliée à cette date.
N'hésitez pas à leur fournir la copie du SMS envoyé le 28/02 comme quoi votre portabilité de votre numéro de fixe est bien effective.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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Laurie
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Bonjour Olivier(s),

Pour information, les règles de la portabilité fixe sont définies par l'Arcep, l'utilisation du RIO vous épargne toutes démarches administratives. L'opérateur que vous quittez reçoit un signalement de portabilité sortante de votre numéro et résilie automatiquement votre ligne.

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/c...

Excellente journée à vous.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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