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Mon offre

Changement de tarif du forfait B&You 20GO, vente forcée ?

Bonjour
J'ai constaté a réception de ma facture mensuelle une augmentation de tarif et le changement de mon forfait B&You 20GO vers un nouveau forfait B&You Light de 30GO.

J'estime que cette pratique commerciale de la Société Bouygues est totalement abusive, c'est une vente forcée non obtenue avec une acceptation préalable du client.
Concernant votre offre, il est facilement vérifiable que ma consommation mensuelle en DATA, ne nécessite pas un passage à 30GO et de fait ne justifie en aucun cas l'augmentation de 4,99€ à 6,99€.

Vos services vont argumenter sur le coté attractif de ce nouveau forfait et l'augmentation de data proposée, cette augmentation PRIX-DATA est surdimensionnée par rapport à mes besoins réels.
J'ai regroupé chez Bouygues toutes mes lignes en matière de téléphonie mobile, téléphone fixe et télévision pour la qualité de service proposée (boutique, technique).
Cette pratique commerciale vis à vis de ses "petits clients", "petits forfaits", nuit considérablement à l'image de marque de Bouygues.

Considérablement déçu de votre pratique commerciale.

JEAN-LUC
JEAN-LUC

JEAN-LUC

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Réponses

AGNES
AGNES

AGNES

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Il m'est arrivé la même chose.
Appelez le service client et ils annuleront la hausse tarifaire et la data supplémentaire.

SANDRA
SANDRA

SANDRA

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J'ai appelé le service client, et ils m'ont dit que légalement ils sont dans le droit de changer le tarif, et qu'ils ne peuvent rien faire. Ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas annuler la hausse tarifaire, puisque l'offre que j'avais avant n'existe plus. Pas très professionnel, une pratique commerciale très douteuse, je pense que Bouygues va perdre beaucoup de clients...

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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2
1874 / 2000
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Tout à fait d'accord, ces pratiques commerciales sont scandaleuses !

Alyson
Alyson

Alyson

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Equipe

Bonjour Jean-Luc,

Je suis désolée de cette situation. Cependant comme le stipulent nos conditions générales de service, nous avons l'obligation de vous envoyer une communication au moins 30 jours à l'avance quand il y a une évolution de ce type. A ce titre, vous avez reçu un mail en date du 07/01 sur votre adresse de contact. Il se peut que le mail ait été classé dans les spams ou indésirables.

Vous pouvez modifier votre forfait et passer sur une offre différente via votre espace client, cependant cette offre reste l'une des plus attractives que nous proposons actuellement. Malheureusement nous ne pourrons pas revenir à votre offre initiale cependant.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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YASSINE
YASSINE

YASSINE

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PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

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32 / 100
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on est beaucoup dans le meme cas, j'ai un forfait a 4.99€ (20Go) qui était censé etre "A VIE"...
il y a déjà eu une tentative de l'opérateur d'ajouter des fonctionnalités payantes en vente forcée (avec possibilité de refuser)
ici je vais prendre un +3€, soit pas loin de 65% d'augmentation sur mon abonnement sans possibilité de refuser soit disant parce que mon offre n'existe plus...

pas fan de ces méthodes commerciales, ca ne sert a rien de vendre des choses "a vie" si au bout de 2 ans on se fait enfler.
commercialement parlant c'est une forme de suicide, a moins que les bien pensants chez Bouygues n'aient calculé que perdre x centaines (milliers ?) de clients avec les forfaits "cheap" restera plus rentable que de maintenir les lignes a bas prix.

mon forfait actuel me convient parfaitement, qu'on l'enrichisse sans surcout pourquoi pas, mais la, a défaut d'être illégal (merci les clauses incompréhensibles par le peon moyen) c'est juste immoral et moche ce que vous faites.

je vous souhaite bien du plaisir avec les usagers et les assos de consommateurs.

PASCAL
PASCAL

PASCAL

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+ 1 Philippe
Et oui on vit une époque formidable ou le dictat du profit en arrive à cela.
BT ne respecte en rien ses engagements et ses clients.
Fuyons donc ce type de société,
vous, famille , amis, collègues de travail parlez en autour de vous.

VIRGINIE
VIRGINIE

VIRGINIE

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Bonjour,
Tout à fait d’accord, je trouve ça honteux et abusif de la part de Bouygues de réaliser une augmentation. D’un forfait sans accord préalable en prétextant des avantages supplémentaires par rapport à l’ancien forfait. Si je dois subir cette augmentation sans pouvoir la refuser alors je partirai à la concurrence pour le principe.

Damien
Damien

Damien

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Equipe

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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PASCAL
PASCAL

PASCAL

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1926 / 2000
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Réponse de bot

Bonjour à tous,

BT augmente ses prix, et ce n'est pas refusable.
voici l'offre à laquelle j'avais souscris à l'origine
Mais il ne respecte pas leur parole.
https://www.servicevie.com/bouygues-forfait-byou-promo-4-...

DIEYNABA NALA
DIEYNABA NALA

DIEYNABA NALA

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Bonjour,
C'est la deuxième fois que l'opérateur tente d'augmenter cette offre. Est-il possible à nouveau de refuser cette enrichissement?
Et comment le faire en ligne car la ligne téléphonique est saturée.
Si ce n'est pas le cas, je m'en irais ailleurs avec ma fille.
Merci

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

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Bonjour , Après m'avoir "balladée" sur le site pendant presque une heure , et essayant de joindre le service client via le 614 sans succès.Je n'ai trouvé que cet unique moyen de décharger mon mécontentement concernant cet opérateur qui me compte parmi ses clients fidèles depuis le début de la téléphonie mobile: J'ai souscris à un forfait pack IDEO avec un tarif alléchant de 31,90 € qui se monte désormais à 66,89€ ( sans dépassement de quoi que ce soit et sans explication sur la facture "détaillée") J'ai la BOX TV qui ,malgré le changement de matériel par deux fois ,n'a JAMAIS fonctionné ..et ce, malgré les CPL, les câbles , les appels dépannages 'qui prennent quasi ta journée !!!)… J'ai eu ,il y a 3 ans une panne "réseau internet " ,je me retrouve avec un câble téléphonique rouge suspendu au dessus de ma tête et traversant la salle de bain et mon bureau !!( Après que les Télécom et Bouygues se soient renvoyés le bébé pendant 3 jours:" C'est pas à nous ,les câbles téléphoniques de la rue,le réseau ne nous appartient pas ! , nous ne sommes que les prestataires de services (Ou comment devenir chèvre ! GRR… Et Là… :c'est le pompon ( Pour une Bretonne !!!) Je souscris un forfait B and YOU pour ma fille (14,99€/mois) et BIM ! que vois-je depuis deux mois : des prélèvements mensuels de 22,99€ ..J'espère vraiment que ce "confinement" qui profite aux actionnaires (qui nuit à la santé des conseillers salariés Bouygues )apportera un peu d'empathie et de réflexions ..Sur les réelles priorités de l'humain ..Copie adressée à 60 Millions de consommateurs . Cordialement . Delphine D

Bonjour Delphine, suite à votre demande, vous avez contacté votre Service Client au 1064 ce jour. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin. Excellente journée.

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
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VIRGINIE
VIRGINIE

VIRGINIE

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idem et le service clientèle ne répond pas, c'est inadmissible

Ndeye
Ndeye

Ndeye

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Equipe

Bonjour Virginie,

Je constate que vous avez contacté le service client ce jour concernant cette même demande.

Je me permets donc de clôturer cette demande.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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INCOGNITO
LAURENT

INCOGNITO

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Bonjour Jean-Luc,

Nous sommes très nombreux à être dans votre situation (modification d'offre sans avoir été prévenu auparavant), en attestent les très nombreux sujets ouverts sur le forum (je vais mettre les liens en-dessous de mon message).

Des "conseillers" du service client véhéments et limite insultants au téléphone : cela fait plusieurs années que je suis chez Bouygues et jamais je n'avais vu cela.

Drôle de stratégie qui, je l'espère, se retournera contre eux avec une vague de résiliations.

Bonne journée à vous.

LES LIENS (je ne les ai sûrement pas tous mis) :

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2240835-modification-tarif-forfait-raison-b-you-20go-4-99-6-99

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2240312-conserver-forfait-b-you-light-20go-4-99-souhaite-beneficier-30-go-6-99-euros

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2306856-refuser-hausse-tarifaire-forfait-b-you-20-go

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2270291-refuser-evolution-tarifaire-forfait-b-you-20go

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2259256-augmentation-forfait-b-you-20go-3

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2280140-changement-forfait-b-you-20go-30go

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2313282-changer-forfait

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2313276-pourrais-contacter-interlocuteur-injoignable

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2313240-forfait-b-you-modifie-accord

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2313203-forfait-mobile-augmente-averti

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2313183-forfait-subi-augmentation-2

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2313122-forfait-augmente-alors-rien-souscrit

PASCAL
PASCAL

PASCAL

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2
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Je vous invite a signer cette pétition, ce sera deja un début.

http://chng.it/kwVVSqFRYY

A partager sans modération

Bon courage à tous

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Je suis passé du forfait 20Go à 30Go avec une augmentation de 2€ , alors que j'avais refusé cela et que j'ai eu confirmation que mon refus a bien été pris en compte.
Je trouve que c'est se moquer du monde que de laisser croire que le client a le choix.

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
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Equipe

Bonjour,

Après vérification, cet enrichissement est sans refus possible. Je ne vois aucune confirmation de refus envoyée. A moins que vous ayez une autre ligne?

Bonne journée.

Cordialement.

Leila, conseillère Bouygues Telecom
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