Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

forfait 4G 60go+WE illimité incompatible avec TP LINK MR400

J'ai souscris un forfait 4G 60go+WE illimité. Après avoir installé la carte SIM et paramétrer le modem 4G. Mon modem se connecte mais pas d'accès à internet. Après test croisé mon modem fonctionne, la carte sim est opérationnelle dans un téléphone.
Après 4 heures de recherche diverses, je me rends compte que je me suis fais pigeonner.
Après 24h et sans avoir réussi à les contacter: je me fais éjecter par le serveur vocal , je change d'opérateur, Bouygues me remboursera t-il?
RIP Bouygues

LAURENT D.
LAURENT D.

LAURENT D.

Niveau
0
26 / 100
Laurent,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous remercie pour votre accueil et vous souhaite une bonne soirée,

Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Laurent,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous remercie pour votre accueil et vous souhaite une bonne soirée,

Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Ben06
BENJAMIN M.

Ben06

Niveau
0
98 / 100
"Suite à notre conversation téléphonique, je vous remercie pour votre accueil et vous souhaite une bonne soirée,"

Et donc ???? Quel est le problème et comment on le résout ?

Même problème pour moi.

Avant le 1er mars:
Forfait 50GO avec Week end illimité dans TPlink MR400. tout parfait.

Le 1er mars, changement pour le forfait special 60GO + WE illimité, et la evidement ca marche plus. Pas d IPv4, donc pas de Alexa, domotique, ps4, etc.. Seul mon PC peut se connecter en IPv6 et encore seul Chrome marche, steam, battle net sont bloqués.

J ai évidement fait toutes les manip du forum (sujet:Forfait B&You 80Go et modem 4G TP link Archer MR 200 ne fonctionne pas) et contacté le service technique qui me font juste tourner en rond et qui ont juste confirmer qu'il n y avait pas de bridage ipv4, car évidement ce serait illégal ...

Merci, mais ça marche pas quand même !!

Tout marche nickel avec la sim du forfait SFR de mon tel pro.

Oui le problème vient de Bouygues et au vu du nombre de témoignages similaires, oui il y a une forme de bridage totalement illégal au vu de la décision de L'arcep.

Sinon que bouygues nous prouve le contraire.

Je laisse encore quelque jours, puis je signale bouygues a l'arcep (https://jalerte.arcep.fr/) et je vire mes 6 forfaits.

Un client de plus très mécontent.

Damien A.
Damien A.

Damien A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.

Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Ben06
BENJAMIN M.

Ben06

Niveau
0
98 / 100
Bonjour

Profil mis a jour. Merci de me contacter pour trouver une solution. J ai déjà eu 2 conseillers au 1064 mais aucun n a pu apporter une solution concrète.

Merci,
Benjamin

LAURENT D.
LAURENT D.

LAURENT D.

Niveau
0
26 / 100
Bonjour,

Désolé pour le retard dans ma réponse, effectivement, du point de vue CLIENT Bouygues noie le poisson en ne disant pas la vérité: blocage des modem 4G; point à la ligne. Sauf à faire du partage de connexion avec un téléphone, je vous conseille de changer d'opérateur, pour cela faite appel à un comparateur de forfait. Mais aussi d'utiliser le logiciel NPerf, pour vérifier votre futur débit et si il existe: onglet cartographie/opérateur et rue.
Perso je suis retourné chez l'opérateur *** dès le lendemain en commençant par faire un le relevé inter Opérateur (RIO).
Bonne journée
Laurent

Bonjour Benjamin,

Je suis navrée du souci que vous rencontrez. Votre souci est en cours d'analyse et de remontée auprès de nos équipes.
Merci de votre patience et de votre compréhension

Bonne journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Ben06
BENJAMIN M.

Ben06

Niveau
0
98 / 100
Bonjour,

Il serait en effet temps pour Bouygues de conclure sur cette affaire.

Comme confirmé par Bouygues Telecom eux même, Il est illégal de bloquer certains équipements.

Donc deux scénarios possible ici:
Soit Bouygues a décider de ne pas respecter la loi, pour des raisons commerciales.
Soit Bouygues a effectué un changement technique qui rends leur réseau incompatible avec l utilisation en modem (hors ceux vendus par Bouygues).

Dans les deux cas, ils doivent très vite faire machine arrière, car la réputation se dégrade fortement et de nombreux client partent chez la concurrence.

Si Bouygues est de bonne fois ici, la communauté doit être tenu au courant au plus vite en commençant par reconnaître le problème de manière officiel et en communicant un plan de retour à la normale.

Dans toute autre cas, nous, les consommateurs, en concluront que ce problème est intentionnel et nous saisiront l'ARCEP et partiront à la concurrence.

Benjamin.

Ben06
BENJAMIN M.

Ben06

Niveau
0
98 / 100
Alors ? Toujours aucune réponse, aucun contact.
Dois je partir chez la concurrence comme suggéré par les autres clients exaspérés ?
A la fin de la semaine, mon choix sera fait.

Ben06
BENJAMIN M.

Ben06

Niveau
0
98 / 100
Bonjour,

Donc troisième conseiller au 1064, celui ci qui me dit d'aller en boutique faire des tests.

Je me suis donc rendu en boutique hier et évidement ils m 'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien tester, qu'ils n'étaient que des commerciaux et qu'ils ne pouvaient rien faire.

Donc bilan après 2 semaines de foutage de gueule ou personne ne me recontacte jamais ... Pas d'internet en IPv4 et une certitude de blocage illégal des modems par Bouygues et bien je vais en effet opter pour la solution de la concurrence.

Ben06
BENJAMIN M.

Ben06

Niveau
0
98 / 100
Dernier appel chez Bouygues, qui ne veulent même pas me rembourser mon forfait !!!! INCROYABLE

LAURENT D.
LAURENT D.

LAURENT D.

Niveau
0
26 / 100
bonjour,
Pour être clair, Bouygues est dans l'inégalité depuis fin 2018. Il n'a apporté aucune solution lors de la conversation téléphonique. Chez les autres opérateurs, aucun problème, je vais demander un remboursement intégral.

Voir document ARCEP juin 2018 §3.2 en page 66 s'est clairement noté: blocage interdit
https://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/rapport-eta...

LD

GAEL M.
GAEL M.

GAEL M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je suis détenteur du même forfait et je n'ai pas de soucis mon routeur marche bien avec ma sim primaire, j'attends la deuxieme sim de l'option multisim pour confirmer qu'elle aussi marchera. j'ai besoin de maxi 100 mo par mois pour un suivi tres occasionnel de camera via un vpn et le routeur et je suis content que cette solution marche car je n'aurais pas pris une solution plus onéreuse pour aussi peu de besoin.