Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Evolution forcée forfait 4,99e à 6,99e Février-Mars 2020

Bonjour,

Je poste mon renssenti et ma plainte concernant l'évolution du forfait forcée pour mon forfait à 4.99€ - 20GO à 6,99€ - 30GO.

Je suis client Bouygues depuis 6 ans, j'avais souscrit au forfait 1,99€/mois puis ce forfait est passé à 3,99€, puis à 4,99€/mois jusque là aucun probleme car c'était le marché et les deux parties à savoir Bouygues et moi étions d'accord pour ce contrat. Je rappelle qu'un contrat est bilatérale et non unilaterale ce que Bouygues a du mal à comprendre depuis 2 ans.

Depuis 2 ans, je scrute scrupuleusement mes factures car Bouygues m'a fait le meme coup qu'avaec vous. Sans prévenir, je reçois des factures à 7,99€, des fois 8,99€. Je les contacts et là on me parle de cette évolution de forfait et que j'ai du recevoir des sms et des mails.
Mais pas de chance pour Bouygues, je suis quelqu'un de très connecté et je lis quotidiennement mes sms, mes mails y compris les spams. Jamais rien recu.
Les 2 ou 3 fois au cours des dernieres années où l'on m'a fait souscrire sans mon accord à un forfait plus élevés ont été annulés soit par le conseiller soit par moi même via l'espace client Bouygues sur "Activités".

Mais voila que ce mois ci à nouveau, même constat: augmentation du forfait à 6.99€ sans prevenir ni par mail, ni par sms, et impossible de refuser via l'espace client.

J'ai contacté Bouygues à plusieurs reprises et la consigne partagée est la même : Ordre de refuser au client de revenir à l'ancien forfait. Si le client est insatisfait, il n'a qu'a résilier le contrat.

Voici la politique engagée par Bouygues.

Je tiens également à dire que les topics et les plaintes via les réseaux sociaux se multiplient car les gens s'en rendent compte. Dans mon entourage, 2 personnes ont la même offre que mois et c'est la même offre forcée qui est engagée et sans prevenir.

Bref, je ne compte pas en rester là. Je partage mon experience. A bon entendeur.
Bien sûr, si pas de solution trouvée, je ne souhaite pas donner mon argent à une entreprise qui ne respecte pas les contrats et les requetes des fideles clients.

Bouygues Tél montre qu'elle n'a aucun principe.

Ci-dessous les forums ouverts à ce propos :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2242032-contes...
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2242032-conteste-facture-mobile-passee-4-99-6-99
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2243541-forfait-passant-4-99-6-99-accord
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2242386-modification-desire-abonnement
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2247914-forfait-telephone-4-99-euros-8-99-euros
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2246310-augmentation-forfait
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2245130-offre-forcee-limite-vente-forcee-faire
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2247074-obligation-evolution-forfait-b-you-2h-50mo-16-avril-2020
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2243442-abonnement-4-99-passer-6-99-alors-refuser-offre-rendez-abonnement-4-99

Il n'est abolument pas normal d'agir de la sorte ! Le budget des personnes ayant souscrit à ce forfait est petit et le fait que les conseillers Boygues se permettent de dire, "augmentation de seulement 2€" est culottée.

Cordialement,

YASSINE O.
YASSINE O.

YASSINE O.

Niveau
2
946 / 2000
points
Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Votre offre n’est malheureusement plus proposée à date.

Nous vous proposons donc pour seulement 2€ supplémentaires de bénéficier de 30Go d’internet en France métropolitaine + 5Go en roaming Europe et DOM.

Malheureusement, cette offre est sans refus possible mais reste une offre très avantageuse.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu le 07/01.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

16 votants

Non (12)

Oui (4)

25%

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MARC L.
MARC L.

MARC L.

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour,

Je partage tout à fait votre opinion, je suis dans un cas similaire.

MOSTAFA A.
MOSTAFA A.

MOSTAFA A.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,

je suis au même cas que vous, je viens d'avoir un conseiller qui m'a confirmé que je ne peux pas revenir à l'offre initiale.

ANTOINE S.
ANTOINE S.

ANTOINE S.

Niveau
0
11 / 100
points

J'ai appelé. Tres gentil mais rien a faire pour refuser cette offre...

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Antoine,

Je vous confirme en effet que cette évolution ne peut pas être annulée.
Je tiens toutefois à vous rassurer, votre forfait reste très compétitif vis à vis du marché.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

YASSINE O.
YASSINE O.

YASSINE O.

Niveau
2
946 / 2000
points

Ci-dessous, vous trouverez des liens complémentaires traitant de ce sujet :

Grosse montée des plaintes à partir de la page 82 - décembre 2019 :
https://www.dealabs.com/bons-plans/nouveaux-clients-forfa...

ou encore :
https://www.dealabs.com/discussions/b-and-you-mobiles-app...

Des personnes ont recus des sms et des courriers qui offraient la possibilité de refuser cette offre sur le papier mais aucun moyen en ligne :
https://www.zupimages.net/up/20/10/842l.jpg
https://www.zupimages.net/up/20/10/fghl.jpg

Article Capital :
https://www.capital.fr/votre-argent/bouygues-impose-une-h...

SYLVIE A.
SYLVIE A.

SYLVIE A.

Niveau
0
44 / 100
points

merci yacine pour tes liens.etre gruge de la sorte est intolerable.cordialement kael

JEREMIAS N.
JEREMIAS N.

JEREMIAS N.

Niveau
0
21 / 100
points

il faut se désabonner c est tout

YASSINE O.
YASSINE O.

YASSINE O.

Niveau
2
946 / 2000
points

C'est bien dommage, ca va à l'encontre du courrier envoyé à certains abonnées par Alain Angerame - Directeur de la Relation Clients Bouygues Telecom.

Lien : https://www.zupimages.net/up/20/10/fghl.jpg.

Le but est bien de faire le ménage. Les petits abonnées ne conviennent plus à Bouygues T. Dommage.

CHRISTÈLE B.
CHRISTÈLE B.

CHRISTÈLE B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir

Navrée si ces évolutions ne correspondent pas à vos attentes.
Nous restons à votre disposition si nécessaire.
Bonne soirée.

Christèle, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

ARNAUD P.
ARNAUD P.

ARNAUD P.

Niveau
1
143 / 750
points

Bonsoir à tous les clients mécontents de Bouygues !!!!

Je suis également dans le cas de figure de MARJORIE G. EMMANUEL B., VINCENT C. et je me retrouve avec Bouygues Telecom qui augmente de 60% (passer de 4.99 à 7.99€) de façon abusive et unilatérale. Cela s’assimile à de la vente forcée.

C'est une honte de la part d'un opérateur "historique" !!!
A l'heure où l'on parle de Customer eXpérience, nous constatons que Bouygues Telecom n'a aucune considération envers ses clients et applique une sur-tarification injustifiée.

Le conseiller du service client (1064) contacté récemment (pour la n-ième fois) me conseille de résilier. Wow c'est un comportement qui mérite d'être enseigné dans les écoles de commerce et de business !

Que nous reste-t-il pour refuser ce comportement abusif ?
De combien sera la prochaine augmentation que Bouygues Telecom va nous imposer ?

Des actions groupées devant les tribunaux sont-elles possible ?

Je propose que nous alertions sur les réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook) de ces agissements scandaleux !!!
En effet, au 4ème trimestre 2019, Bouygues Telecom revendiquait 12 millions d'abonnés mobile. Avec une augmentation moyenne de 2 € par abonné et par mois, cela représente 288 000 000 € d'agmentation de chiffre d'affaire sur le dos de ses clients pour certains historiques !

Par conséquent, Pigeons de Bouygues Telecom, épanchez vous sur les réseaux sociaux pour expliquer la situation et mettre en garde ceux qui seraient tentés d'arriver chez Bouygues Télécom.

Présent sur LinkedIn, je prépare un bon article bien cousu pour expliquer la stratégie de Bouygues Telecom et le lien avec ce que l'on appelle le Consumer eXperience. Ici en l'occurence, aucune considération de cette expérience du consommateur que l'on piétonne allégrement !

A vos plumes !

Arnaud.

SYLVIE A.
SYLVIE A.

SYLVIE A.

Niveau
0
44 / 100
points

bonjour a tous.contrairement a leurs messages je n ai toujours pas ete contacte.je serai dispo ce jour de 8h45 a 11h30 cordialement kael

CHRISTÈLE B.
CHRISTÈLE B.

CHRISTÈLE B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour

J'ai tenté de vous joindre sans succès.
N'hésitez pas à revenir vers nous dès que vous êtes disponibles.
Bonne journée.

Christèle, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

FLORENT S.
FLORENT S.

FLORENT S.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour , je suis exactement dans le même cas
Très déçu de Bouygues par leur façon de faire
Je vais regarder ailleurs
Cordialement

RONAN W.
RONAN W.

RONAN W.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je suis navré que l'évolution de votre offre ne vous satisfasse pas, celle-ci vous permet pourtant de bénéficier de 10Go de plus dont 2Go de roaming en plus, pour seulement 2€ de plus, soi un meilleur rapport qualité/prix.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

YASSINE O.
YASSINE O.

YASSINE O.

Niveau
2
946 / 2000
points

Bonjour Ronan W,

Dire "pour seulement 2€ de plus" est très osé de votre part. Certaines personnes ayant souscrit a ce forfait ont souscrit pour le prix .... on peut aussi dire que ce forfait à augmenté de 40% pour de la DATA en plus qu'on atteint même pas pour beaucoup.

Bonne journée.

CLOTHILDE B.
CLOTHILDE B.

CLOTHILDE B.

Niveau
0
11 / 100
points

Je suis complètement d'accord avec vous et je trouve inadmissible cette augmentation de 4.99€ à 6.99€ sans aucune explication de la part de Bouygues Télécom.
Si leur politique est d'ignorer le consommateur: la meilleure solution est de suivre leur conseil et de changer d'opérateur !!!!

VANESSA P.
VANESSA P.

VANESSA P.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Yassine,

Je comprends, nous sommes désolés de cette modification, cela reste un tarif très attractif rassurez vous sur le forfait que vous disposez.

Nous avons mis en place une augmentation de tarifs comme tout service à la consommation à ce jour (ex: Le gaz, electricité, etc...)
Je peux comprendre votre réaction.

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

YANNICK G.
YANNICK G.

YANNICK G.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour à tous,
Je trouve aussi que cela aurait mérité un peu plus d'attention pour nous les clients. Un petit mail, aimable qui explique l'augmentation unilatérale de Bouygues, ça pique moins les yeux ;-)

Mais à 7€/mois avec 30Go dont 5Go EU, il n' a plus / pas encore d'équivalent sur le marché. Les Bouygmen le savent bien, ils passent leurs journées à optimiser le cash flow et à comparer les offres des autres opérateurs quand ils ne dînent pas ensemble ;-). Alors 2€ /mois en plus, ils ne vont pas se gêner. Le risque de désabonnement client est quasi-nulle - et ça aussi ils l'ont étudié ;-)
Donc ben 24€ de plus par an à débourser. That's life.

Je me demande combien de clients sont concernés et quelle somme cela représente ? Juste pour ma culture personnelle.

YASSINE O.
YASSINE O.

YASSINE O.

Niveau
2
946 / 2000
points

@Yannick G.

Hello, oui un utilisateur a fait une petite étude, je n'ai pas véirifer ces dirent mais oui ca doit êtres des centaines de million d'euros facile, surtout que le phénomene avait publié sur Dealabs à l'époque donc bien médiatisé, mais la mauvaise pub est aussi retracer sur leur forum, les utilisateurs ne sont pas dup.

Analyse de Arnaud P.: (faits CTRL/F) : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2242032-contes...

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
2
1863 / 2000
points

Merci bcp a Yassine pour son retour d'experience complet et factuel.

Comme vous je trouve insupportable cette façon de traiter ses clients et de les mettre devant le fait accompli. C'est scandaleux !
J'en fais comme vous une affaire de principe.

Un conseiller BT m'a confirmé le bug dans l'envoi de l'info, et que donc l'augmentation est juridiquement illegale. Il y aura donc remboursement de l'augmentation du mois de fevrier... Pour autant, commercialement, aucune chance de revenir à l'offre initiale. Donc l'augmentation aura de toutes façons lieu en mars.... Donc on sait qu'on a tort mais on le fait quand même ! Incroyable....

Bref, j'ai compris à qui j'avais à faire !
Je ne vais pas attendre d'autres augmentations donc je transfère toutes mes lignes (au total 5 pour toute la famille) chez Orange. Une seule des lignes etaient concernée par l'augmentation sauvage mais je refuse de subventionner ces pratiques commerciales sauvages. Encore une fois, c'est une question de principe !

Bien entendu jamais je reprendrai un seul contrat chez Bouygues et je partagerai volontier mon experience auprès des amis/famille/collegues/réseaux.

Bouygues fait un choix stupide de court terme... Se mettre ses clients à dos c'est du long terme !

Bonjour Yannick,

Je vous confirme qu'un mail d'information relative à l'enrichissement de votre offre vous a été envoyé en date du 07/01.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

FRANC D.
FRANC D.

FRANC D.

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour
Je viens d'avoir un mail avec le meme problème augmentation forcée des le mois de Mai + 3 €
je suis client depuis longtemps et ces pratiques sont absolument honteuses
On nous vend un service en plus et on a rien demandé
Je vais proceder à la resiliation rien que pour le principe

CLEMENT B.
CLEMENT B.

CLEMENT B.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Comme beaucoup de personne j'ai subi aussi l'augmentation de 2€ pour "enrichissement" de forfait ! Je n'ai jamais reçu de communication pour CE forfait-ci mais pour un autre (pour lequel j'ai pu refuser l'évolution).
Mon contrat d'abonnement n'a pas été retrouvé par le service client ... comment est-ce possible alors que j'ai souscrit le forfait B&YOU light 30 Go en ligne !
Je vous invite tous à comparer vos factures ... ce que je constate sur les miennes ce n'est pas une augmentation du prix du forfait de 2€ qui expliquerait un enrichissement de forfait (puisque je suis d'ailleurs déjà à 30Go) mais plutôt une baisse de 2€ ! Et pour arriver au 6,99€ et bien la remise passe de 20 à 16€ par mois ...

LAURIE M.
LAURIE M.

LAURIE M.

Niveau
0
23 / 100
points

Bon bon on a atteint le non retour bouygues en plus de me prendre 6.99 e vous venez une nouvelle fois de me prélever 1.69 e normal ! Servez vous je vous en prie... c'est inadmissible ! Bande de voleur. Je bloque le prélèvement.

CHRISTIAN L.
CHRISTIAN L.

CHRISTIAN L.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,
Je rejoins la liste des mécontent car je viens de m’apercevoir que mon forfait est aussi passé de 4.99 à 6.99 euros sans mon accord.
Je possède d'autres forfaits pour ma conjointe et mon enfant au même tarif de 4.99 euros.
Je trouve cela inadmissible et sûrement justiciable contre bouygue s'il ne rétablit pas mon ancien forfait.
Avec mon entreprise, on comptait prendre une flotte de telephones et forfait, je peux vous assurez que l'on risque de refuser leurs offres s'ils ne changent de fonctionnement avec leurs clients.
INADMISSIBLE? INNACCEPTABLE

Elodie P.
Elodie P.

Elodie P.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Clément,

Votre forfait s'est enrichi pour désormais vous permettre de profiter de 30Go de date dont 5Go en roaming (contre 20GO dont 3 en roaming auparavant).
Malgré la hausse de 2€ / mois, votre offre reste très attractive.

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Bonjour, je comprends votre insatisfaction.

Bouygues Telecom fait évoluer les offres clients en fonction des offres actuelles du marché tout en ajoutant des options complémentaires. Sur votre ligne Bbox, il est rajouté les appels illimités fixes et mobiles ainsi que le bouquet ciné essentiel ( 4 chaines numéro 90 à 94 : TCM Cinéma, Paramount, Paramount Décalé et Eurochannel ).

Merci de votre compréhension,
Bonne journée, Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Laurie,

Je viens de vous joindre au 06******51, sans succès. Je vous ai laissé un message vocal.

Comme informé sur mon message, la facture correspond à une facture intermédiaire suite à votre demande de changement de date de prélèvement.

N'hésitez pas à contacter le service clients au 1064 si besoin d'échanger.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

NICOLAS M.
NICOLAS M.

NICOLAS M.

Niveau
1
129 / 750
points

Sans réponse sur les autres sujets, je réitère donc ici :

Il est anormal qu'un abonnement augmente de plus de 25% de la sorte (6€ en plus sur 19€, plus une location de box de 3€ qui s'est ajoutée au tarif initial en cours de route), pour des services non requis et inutiles. Vous avez déjà fait le coup la dernière fois avec des "magazines en ligne" dont tout e monde se fiche, pour justifier une augmentation de tarif qui n'a eu lieu QUE parce que l'Union Européenne vous imposait de fournir un meilleur service à vos clients. J'exige que Bouygues m'indique par écrit que mon abonnement restera le même qu'actuellement, sans quoi il perdra un client à jamais.

Votre attitude, depuis 4 ans que j'ai des abonnements téléphone et internet dans votre entreprise, est intolérable. A peine un mois après l'abonnement téléphonique pris, on m'annonçait une augmentation de tarif de 30%. Les "conseillers" m'ont menti, m'ont insulté, se sont ouvertement moqués de moi, se sont montrés incapables d'expliquer une situation ou de faire preuve d'honnêteté.

Je vous demande donc de réparer VOTRE erreur et de rétablir le tarif normal, en retirant des "options" dont je ne veux pas bénéficier. Ce ne sont que quelques clics dans un dossier, vous le savez aussi bien que moi.

YASSINE O.
YASSINE O.

YASSINE O.

Niveau
2
946 / 2000
points

Ca peut ressembler à une blague avec 1 mois d'avance sur le poisson d'avril, mais non c'est le grand ménage chez Bouygues.

Les petits forfaits, et les fideles clients ne sont pas reconnus ... oust à la poubelle ! Soit vous acceptez les conditions, soit vous resiliez.

Ce qui est tragique c'est que je dispose de plusieurs écrits indiquants qu'ils ne sont pas du tout net !

Voici le sujet que j'ai ouvert en retracant mon ressenti :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2248475-evolution-forcee-forfait-4-99e-6-99e-fevrier-mars-2020

Photo d'un courrier recu par un client qui dit que nous pouvons refuser cette enrichissement de forfait avant juin 2020 : https://www.zupimages.net/up/20/10/fghl.jpg
Photo du sms que j'avai recu à l'époque qui disait que mon forfait est "sans condition de durée" donc inchangeable sans l'accord des deux parties. Or je ne suis pas d'accord : https://www.zupimages.net/up/20/10/842l.jpg