Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Comment obtenir une attestation de Blacklistage du mobile suite a un vol

Bonjour à tous,

Suite au vol de mon portable en janvier 202 je viens vers vous pour savoir comment obtenir une lettre de confirmation d'opposition sur le numéro IMEI de mon téléphone car il me manque juste ce papier et l'assurance me le demande pour traiter mon dossier.
J'ai appelé plusieurs fois le service client de Bouygues qui n'a jamais compris ce que c'était ou m'a envoyé des papiers qui n'avaient rien à voir (pour eux la lettre de confirmation d'opposition sur la carte SIM et celle sur l'IMEI c'est la même chose) donc je commence à en avoir marre ! (des mois que je paye une assurance pour un portable volé, donc qui ne peut plus être assuré et je paye tous les mois 10 € en plus dans mon forfait pour un portable que je n'ai plus).
J'ai le procès verbal qui indique que je me suis fait voler mon téléphone portable avec le numéro d'IMEI inscrit dessus.
Donc comment je peux faire pour obtenir cette lettre de confirmation d'opposition sur l'IMEI de mon téléphone ? A quelle adresse je dois l'envoyer ?

Merci d'avance à vous pour votre réponse.

CHANEL
CHANEL

CHANEL

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour,

Dans le cadre d'un vol, Bouygues bloque la carte SIM dès que l'incident est déclaré. En parallèle, ce sont les services de police (ou gendarmerie) qui procèdent à la demande de Blacklistage du téléphone grâce à l'IMEI déclaré sur le dépôt de plainte.
Donc il est normal que Bouygues ne soit pas en mesure de vous fournir ce document puisque ce n'est pas de leur ressort.
L'assurance est au courant des procédures, le procès verbal mentionnant votre IMEI devrait donc être pris en compte.

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis navrée de la situation, mais après vérification de votre dossier, le document demandé ne pourra pas être fourni.

En effet, auprès de nos services seulement une demande de blocage carte SIM a été réalisé et non pas un blocage du mobile avec le n° IMEI.

il faudrait que vous puissiez vous rapprocher à nouveau de votre assurance, car si avez le procès verbal ou le n° IMEI est inscrit cela devrait être suffisant.
A ce jour je vous confirme que le mobile volé n'a jamais été bloqué sur le réseau national.

Merci de votre compréhension.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................