Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Changement forfait sans accord 9.99euros vers 12.99euros

Bonjour

Je viens de m apercevoir que mon forfait à 9.99euros à vie 40go viens d être changé sans mon accord vers un forfait 60go a 12.99 euros.

Merci de revenir à mon forfait initial a 9.99euros.

Je comprend pas la politique tu changement de forfait sans l accord du client.

Cordialement.

ALEXANDRE C.
ALEXANDRE C.

ALEXANDRE C.

Niveau
0
12 / 100
points
Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu.

S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

7 votants

Non (5)

Oui (2)

29%

29% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Juliette A.
Juliette A.

Juliette A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

ALEXANDRE C.
ALEXANDRE C.

ALEXANDRE C.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour Madame Juliette A,

Je vous informe n'avoir jamais reçu quoique ce soit comme courrier ou mail et de toute manière je n'ai jamais validé le changement de forfait.

J'ai signé pour un forfait à 09€uros99 à vie pour 40Go sans engagement.

Merci de me redonner mon ancien forfait.

Ce que vous faites s'appel de la vente forcée.

Information UFC que choisir: "Heureusement, cette augmentation n’est pas une fatalité. En lisant la suite du message, l’abonné découvre qu’il dispose de 5 mois pour renoncer à ce changement tarifaire à condition d’en faire la demande dans la rubrique « Mon compte » de son espace client en ligne. Si cette manipulation intervient après l’augmentation de tarif, il sera remboursé des sommes versées en trop. "

Je vous informe renoncer à ce changement

Anne Sophie H.
Anne Sophie H.

Anne Sophie H.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je vous confirme que l'enrichissement proposé ne s'appliquera pas à votre contrat mobile
Vous allez retrouver votre ancienne offre dès le 04 avril et vous serez remboursé des 3€ perçus en trop sur votre facture du 02/04/2020

Bonne journée.
Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

YASSINE O.
YASSINE O.

YASSINE O.

Niveau
2
946 / 2000
points

Bonjour Alexandre,

Pour plus d'infos, vous pouvez lire ce topic :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2248475-evolution-forcee-forfait-4-99e-6-99e-fevrier-mars-2020

Cdlt,

DJAMEL S.
DJAMEL S.

DJAMEL S.

Niveau
0
11 / 100
points

Je voudrais revenir à mon ancien forfait, 40go 9.99euros merci.

NICOLAS F.
NICOLAS F.

NICOLAS F.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir

Je suis dans le même cas que vous, je suis passé d'un forfait 30 Go à 9,99 qui me convenait très bien à 60 Go pour 12,99 sans mon accord et sans communication, je trouve ça déplorable.
Je vais songer à changer d'opérateur lors des prochaines promos.

Bonjour Djamel,

Je vous envoie un message privé maintenant .

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nicolas,

Je comprends votre surprise. Vous retrouverez votre offre à 9,99€ dès votre prochaine facture.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

AURELIE V.
AURELIE V.

AURELIE V.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir

Idem, Je suis dans le même cas que vous, je suis passé d'un forfait 30 Go à 9,99 qui me convenait très bien à 60 Go pour 12,99 sans mon accord et sans communication.

Pouvez-vous me repasser sur mon ancien forfait ?

FERNAND S.
FERNAND S.

FERNAND S.

Niveau
0
12 / 100
points

Suite fin d'engagement l'on me propose un forfait de remplacement 5 Go à 19.99 € /mois avec une remise de 10 € / mois soit un forfait de 9.99 € /mois sur 12 mois.
L'accord n'est nullement respecté par le conseiller. je paie le prix fort 19.99 € /mois
En échange l'on me propose qu'un 100 Mo à 9.99€ /mois chez B&You le mois prochain qui ne me convient nullement trop cher pour ce que çà vaut
Cordialement

Bonjour Aurélie,

Vous pourrez procéder à la renonciation de cet enrichissement via votre Espace Client, dans l'onglet "Activités" puis en suivant "Mon offre évolue".

Là, vous cliquerez simplement sur le bouton "Je renonce à l'enrichissement de mon forfait".

Bonne journée,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

GUY A.
GUY A.

GUY A.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,
Nous avons voulu rester sur l'offre à 9,99 € mais le lien fourni par SMS était désactivé, alors que le SMS reçu ne faisait pas mention d'une date limite d'utilisation.

Merci de confirmer que vous avez bien pris en compte notre demande de revenir à la formule initiale et nous dire quand est-ce que notre ancien forfait sera réactivé.

Cordialement,
Guy AUFFRET

LAURIE N.
LAURIE N.

LAURIE N.

Niveau
0
11 / 100
points

Moi aussi vous m'avez changer mon offre!! Je veux mon ancien forfait!! Comment avez vous fait?? Ils mettent "nous contacter " mais c'est impossible!!

Bonjour Fernand,

J'en suis désolé mais je n'ai pas de remise de 10€ disponible sur votre offre 5Go.

Je vois que le changement de forfait vers le B&YOU que vous décrivez est en cours.

Que souhaitez-vous faire du coup svp ?

D'avance merci et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Damien A.
Damien A.

Damien A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Vous ne pouvez pas refuser cet enrichissement

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Pauline
Pauline N.

Pauline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Guy,

Je vous rassure, votre demande de renoncement à l'offre d'enrichissement a bien été prise en compte.

A partir du 02/04/2020, vous retrouverez votre ancien forfait.

Toutes ces informations sont accessibles depuis votre espace client, rubriques : Activités/Derniers événements.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

YASSINE O.
YASSINE O.

YASSINE O.

Niveau
2
946 / 2000
points

Bonjour, Oui malheuresement Boygues fait le ménage avec les petits forfaits. Soit le client subit, soit il résilie ... Superbes principes !

Pour plus d'infos, vous pouvez lire ce topic :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2248475-evolution-forcee-forfait-4-99e-6-99e-fevrier-mars-2020

Ca va à l'encontre des dires du Directeur Relation Client de Bouygues qui a envoyé un courrier a certains abonnées : https://www.zupimages.net/up/20/10/fghl.jpg
Cdlt,

PASCAL D.
PASCAL D.

PASCAL D.

Niveau
0
11 / 100
points

bonjour
je suis dans le mémé cas que vous je n'ai pas donne mon accord à quoi que ce soit je ne me souviens pas d'avoir eu un sms ou un mail. Mon téléphone ne peux pas avoir internet je paye de l'internet pour la gloire
Pour moi ce du vol
je vais téléphoner pour avoir un responsable mais il est très difficile d'avoir un responsable car il sont toujours en réunion
Pour moi il augmente les forfait car nous avons des petit forfait se ne pas rentable pour bouygue

cordialement

AMANDINE V.
AMANDINE V.

AMANDINE V.

Niveau
0
43 / 100
points

bonjour
c est la politique de bouygues
on demande la preuve de l accord et forcement jamais de réponse

FLORENCE F.
FLORENCE F.

FLORENCE F.

Niveau
0
11 / 100
points

Idem pour moi : aucun mail reçu pour cette nouvelle offre.
J'ai renoncé à l'enrichissement de cette offre.
J'espère être bien remboursée le mois prochain comme stipulé.
En attendant c'est Bouygues qui s'enrichit puisqu'ils gardent les 3 Euros pendant 1 mois au lieu de nous les rembourser de suite - et cela pour un grand nombre d'abonnés !

VICTOR B.
VICTOR B.

VICTOR B.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir de la même chose.
Je trouve ça inadmissible, vous indiquez que nous avons été informé par mail, SMS de ce changement. Mais je n'ai absolument rien reçu. D'ailleurs en observant ma page "Mes Communications" il n'est mentionné aucune communication de votre part concernant cet "Enrichissement" de forfait.

Mon forfait est donc passé a 12.99€ comme par magie sans aucune communication de votre part. Je m'en suis rendu compte en regardant l'état de mon compte en banque.

Vous proposez une offre à 9.99€ a "vie", puis cela change sans qu'on le sache ... du jamais vu.

Je suis passé d'Orange a Bouygues Telecom il y a de ça trois ans. Jusqu'ici je vous recommandais partout, aucun problème a signaler. J'espère que c'est une erreur qui ne se reproduira plus.

Cordialement,
Bares Victor

Ps : Je viens de renoncer à cet "enrichissement" / "Arnaque aux gens qui ne font pas attention".

REGIS K.
REGIS K.

REGIS K.

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Je n'ai reçu aucune notification d'enrichissement, ni par mail, ni par SMS et mon forfait a été changé sans mon consentement. C'est une escroquerie de la par de Bouygues Télécom !!!

SARAH A.
SARAH A.

SARAH A.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
J'ai pu refuser l'offre 10go à 3€ pour ma première ligne, mais pas pour le seconde, car je n'ai pas reçu le message adéquat. Comment dois-je faire?
Merci
Cordialement

Pauline
Pauline N.

Pauline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Régis,

Je vous confirme qu'un mail vous a été envoyé en date du 07/01 pour vous informer de l'offre d'enrichissement.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

SANDRINE V.
SANDRINE V.

SANDRINE V.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, je viens de recevoir le mail d'enrichissement et je refuse. Merci de prendre en compte ma demande au plus vite !!!!

Rappel : Information UFC que choisir: "Heureusement, cette augmentation n’est pas une fatalité. En lisant la suite du message, l’abonné découvre qu’il dispose de 5 mois pour renoncer à ce changement tarifaire à condition d’en faire la demande dans la rubrique « Mon compte » de son espace client en ligne. Si cette manipulation intervient après l’augmentation de tarif, il sera remboursé des sommes versées en trop. "

ZIV R.
ZIV R.

ZIV R.

Niveau
0
53 / 100
points

Bonjour,

Les messages des conseillers sont contradictoires. Peut-on refuser ou pas cette augmentation de tarif / de forfait comme la précédente ?

Je n'ai rien trouvé dans la rubrique "Activités".

Pour ma part, le mail ne mentionne aucune possibilité de renonciation. En gros, c'est "à prendre ou à résilier sans frais" (et pour ceux qui se posent la question, c'est parfaitement légal et ça ne coûte rien à Bouygues vu que sur une offre sans engagement, la résiliation est de toute façon libre et gratuite à tout moment).

En ce qui me concerne aussi, c'est "2€ d'augmentation" donc le forfait passe de 9,99€ à 11,99€, pas 12,99€... J'ai l'impression que chaque client a une offre différente.

ZIV R.
ZIV R.

ZIV R.

Niveau
0
53 / 100
points

Ca remet aussi en cause le mythe de la promo "à vie" ;-)

Mythe qui n'existe que dans l'esprit de certains clients.

Les contrats mentionnent simplement des offres "sans durée de validité", sous entendu ne revenant pas au tarif normal au bout de 3, 6 ou 12 mois.

Ndeye T.
Ndeye T.

Ndeye T.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sandrine,

J'ai tenté de vous joindre ce jour, merci de bien vouloir revenir vers nous avec vos disponibilités sur plusieurs jours afin que l'on puisse vous contacter.

Bonne journée,

Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................