Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Repasser mon forfait a son prix initial. Augmentation de plus de 50% du prix mensuel ?

J ai été prélevé sur mon compte 14,99 €, tous les mois depuis aout 2019, alors que mon forfait est à 9,99 € dans le detail des factures. Je vous ai relancé plusieurs fois, je vous ai appelé pour cette Augmentation abusive de plus de 50% du prix de mon forfait. Je ne vous ai pas donné l 'autorisation de prélever ce montant.Je vous demande de bien vouloir régulariser mon compte et de remettre mon forfait à 9,99 €.

SAINT-VIL
SAINT-VIL

SAINT-VIL

Niveau
0
62 / 100
Réponses

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mme,

Après consultation de votre dossier, je suis désolée de ne pas pouvoir répondre positivement à votre demande de remboursement.

En effet, votre offre est passée de 30Go à 9.99€ sur un forfait 80Go au tarif de 14.99€.

Concernant cette enrichissement, un mail vous a été adressé 1 mois avant vous indiquant cette modification et vous aviez un délai de 4 mois pour refuser cette proposition.

A ce jour, votre forfait ne peut être basculé sur votre ancienne offre. Pour un changement de forfait, vous pouvez vous rendre sur votre espace client pour passer sur un forfait à la baisse. Pour accéder à votre Espace Client, cliquez sur ce lien : http://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/.

je vous souhaite une bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

SAINT-VIL
SAINT-VIL

SAINT-VIL

Niveau
0
62 / 100
Bonjour,

La réponse apportée est un gros mensonge.
Dans les autres messages, vous répondez avec un lien renvoyant vers la communication en question. Croyez moi je lis bien mes mails tous les jours. Vous m'en envoyez 3 par mois jamais plus. Rien dans les spams je consulme mails et spams tous les jours

Merci de me fournir la preuve de cette communication dans les meilleurs délais. Vous me volez depuis plus de 7 mois de plus de 50% du tarif de mon abonnement et vous voulez me faire croire que vous avez communiqué là dessus. Admettez votre erreur. Ni dans mes mails perso ni dans mes sms ni dans ma messagerie en ligne bouygues rien a été envoyé. Merci de trouver un meilleur mensonge et comme demandé me rembourser les mois prélevés arbitrairement puis ensuite passer mon forfait à 9,99.

Cordialement.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je suis désolée de ce qui vous arrive mais ma collègue vous as informé de la procédure il y a aucun mensonge, les informations qu'elle vous a communiqué sont exactes.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SAINT-VIL
SAINT-VIL

SAINT-VIL

Niveau
0
62 / 100
Bonjour,

Je vous rappelle que je vous ai contacté sur le forum en septembre pour vous demander de remettre mon forfait a 9.99. on m'a dit que cela serait fait et rien. Je n'ai pas eu de retour.
je vouss relance et maintenant il est trop tard ? vous vous moquez de moi je pense ? je vous ai contacté par téléphone pour vous dire que je n'avais plus internet avec ma bbox en debut de semaine et on m'a dit que cela serait fait j'attends encore le service technique.

il est hors de question que je reste dans cette situation.
Il n y a pas de communication dutout je sais lire les mails je recois les sms et les appels des conseillers qui veulent toujours nous vendre des trucs en plus et vous ne manquez pas d'utilisez tous les canaux de communication du monde quand il s'agit de nous appeler 4 fois par jour concernant "une nouvelle offre bien plus chère"
Vous me dites que vous etes "depesolée de ce qu'il m'arrive et que je n'ai cas résilier si je ne suis pas contente" c'est vraiment irrespectueux de votre part.
Ni dans les spams ni sur mon compte aucun mail et vous le savez très bien. Quand bien meme, je vous ai relancé un mois apres donc j'etais dans les délais. je pensais que le nécessaire serait fait et rien.
j'ai eu un découvert sur mon compte en banque car je m'attendais à payer 9.99 et j'ai été prélevé de plus en aout et je l'ai préciser dans mon ancien ticket en septembre. Merci de lire tous les echanges. La facture de creche de mon fils arrive tous les mois dans les spams que je consulte tout le temps.

Faites votre travail. je vous ai relancé. j'exige la preuve de cette fausse communication. vous m'avez juste envoyé un lien vers le forum.

Pour payer 14,99 au lieu de 9.99 alors que vous disiez que le forfait etait a 9.99 a vie vous ne manquez pas de culot.

SAINT-VIL
SAINT-VIL

SAINT-VIL

Niveau
0
62 / 100
Dans mon message de septembre je vous disais que je souhaitais renoncer à ce changement tarifaire.
Dans l'attente de votre retour.

SAINT-VIL
SAINT-VIL

SAINT-VIL

Niveau
0
62 / 100
J'ai été 9 ans chez Orange et jamais aucun problème lié au montant de mon forfait.

Je vais y retourner.
Vraiment déçue du service clients qui profite d'avoir le rib de ses clients pour les voler.

Orange est peut-être plus cher mais le service est de meilleure qualité.

Il n'y a aucun doute là dessus.

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,
J'entend votre insatisfaction et j'en suis désolé . Mais je n'ai malheureusement pas de solutions a vous apporter dans l’état actuel des choses

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FRANCINE
FRANCINE

FRANCINE

Niveau
0
32 / 100
Le problème est que l'on ne peut pas joindre Bouygues autrement que PAR téléphone, c'est souvent leur parole contre la nôtre. En ce moment, le service est pathétique, je suis très mécontente moi aussi.

MARTIAL
MARTIAL

MARTIAL

Niveau
1
155 / 750
Je suis exactement dans la même situation.

Il n'y a qu'une qualification à cela : du vol et de l'arnaque.

Ceci est une manière proprement délibérée de faire basculer de force vos clients que vous avez bien appâté avec vos forfaits alléchants vers un forfait plus chez et j'insiste : SANS LES PREVENIR ! Vos soit disant mails n'existent pas !!!!

Il va falloir régulariser cela très rapidement

MARTIAL
MARTIAL

MARTIAL

Niveau
1
155 / 750
Ben voyons,

Evidement je vous crois assez intelligent pour avoir fait cela dans les règles pour que tout cela soit au final légal. J'imagine qu'on vous apprend bien cela à l'école.

Appelez cela comme vous le souhaitez, cela fait partie d'une réelle stratégie de votre part. Rester flou sur les conditions ou les rendre imbuvable, ou bien cachées pour qu'on évite de tomber trop facilement dessus.

Les changements de conditions et de tarifications devraient être en opt-in (validée si accord tacite) et non opt-out (validées si non renonciation) sans quoi il est extrêmement facile de faire accepter tout et n'importe quoi à tout le monde. Mais vous avez raison, je ne m'y prendrai pas autrement si je voulais forcer mes clients à souscrire à mes offres avec des options validées par défaut et des mails (quand ils sont vraiment envoyés) de toutes façons noyés dans des dizaines d'autres pubs, newsletters, et encore quand ils ne tombent pas dans les spams. Un mail ne saurait être un moyen valide d'accepter des conditions. Un courrier avec accusé serait un minimum. Mais évidement ce serait moins rentable.

En attendant j'ai signé un contrat, tacitement, pour des options connues et que j'ai volontairement validées. Je me retrouve aujourd'hui avec des options que je n'ai jamais demandées et dont je n'ai aucune utilité sans avoir eu de moyen de les refuser.

Vous le savez tout autant que moi, beaucoup utilisent leur téléphone pour téléphoner et n'ont cure de vos options d'Homme hyper connecté. Ce n'est pas pour rien que les offres à bas cout séduisent, pas seulement pour le cout en lui même, mais parce que pas envie de payer des options dont ils n'ont pas d'utilité.

Et je veux bien être un idiot profond, mais j'ai en attendant 4 autres personnes proches et tout à fait censées autour de moi qui se retrouvent dans la même situation (comme quoi ca fonctionne à merveille votre stratagème) et leur verdict est également sans appel : jamais ils n'ont reçu de mail ou SMS leur signifiant le changement d'options, soit disant enrichissement, et donc aucun moyen de les refuser.

Bravo, belle stratégie.

Je reste sur ma position : vous êtes des arnaqueurs.

Il n'y a pas à "imaginer" ou à décréter que les évolutions "devraient être" comme ci ou comme ça.

Une loi existe, il suffit de la respecter.

https://reseauxmobiles.info/article23/verite-sur-les-forf...

A défaut, vous pouvez vous présenter aux prochaines législatives et proposer une évolution de la loi. Ou écrire à votre député.

PS : ce n'est pas "moi" mais les opérateurs.

MARTIAL
MARTIAL

MARTIAL

Niveau
1
155 / 750
Oui merci, je sais bien que toute discussion sur ce sujet restera stérile.

Si vous voulez vraiment vous rendre utile, merci de me dire où trouver ce soit disant message envoyé et comment l'identifier (entête, objet...) car à ce jour je vous garantis que je n'ai jamais reçu de SMS, mail (spams compris) ni même sur mon compte en ligne concernant ce changement. Tout ce que j'ai c'est newsletters, pubs et notification de facture dispo.

MARTIAL
MARTIAL

MARTIAL

Niveau
1
155 / 750
TOUS les messages sur mon compte portent le titre "
Votre facture Bouygues Telecom est disponible"

MARTIAL
MARTIAL

MARTIAL

Niveau
1
155 / 750
Quand une société avec qui vous avez un contrat pour un service que vous payez et qu'ils se disent, avec désinvolture et mauvaise foi, qu'ils se feraient bien un peu plus d'argent sur votre dos, oui j'ai tendance à mettre de côté certaines bienséances et règles protocolaires. On récolte ce que l'on sème.

Maintenant vous ne faites peut être même pas partie de cette société en question, désolé pour cet effet de bord.

Permettez moi donc de rentrer dans le rang et réitérer ma remarque :

Merci pour cette information. Cependant tous les messages sur mon compte portent le titre "Votre facture Bouygues Telecom est disponible", rien en lien avec un quelconque changement dans mon offre. Il en est de même avec tous les mails reçus sur ma boite perso et aucun SMS si ce n'est ceux en rapport avec un changement de réseau lors de déplacement à l'étranger.

Merci de bien vouloir m'apporter des éclaircissements sur ce fait et des solutions envisageables.

Bien cordialement

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Martial,

Je suis navré mais avec tous ces échanges je suis perdu. Quel est votre concrètement?

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................