Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

forfait de téléphone de 4,99 euros à 8,99 euros ?

Bonjour, depuis le mois d'octobre ma facture est passée de 4,99 euros à 8,99 euros, je n'ai pas eu connaissance d'un tel changement et n'y ai aucunement consenti, je souhaite être remboursée des sommes prélevées sans mon accord et revenir pour l'avenir au forfait auquel j'avais consenti à 8,99 euros, comment puis je faire une réclamation en ce sens ?

MELANIE
MELANIE

MELANIE

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour à toutes et à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Mélanie,
Je vous envoie un message privé.
A tout de suite
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

YASSINE
YASSINE

YASSINE

Niveau
2
946 / 2000
points

Bonjour,

Merci d'avoir posté cette réclamation sur le forum. Je rencontre exactement le même probleme avec Bouygues et quand vous les contacter, ils nous font croire que nous sommes des cas isolés.

J'ai eu exactement le même ressenti que vous. EMBUSC*DE et ESCROQU*ERIE !

Je suis client Bouygues depuis 6 ans, j'avais souscrit au forfait 1,99€/mois puis ce forfait est passé à 3,99€, puis à 4,99€/mois jusque là aucun probleme car c'était le marché et les deux parties à savoir Bouygues et moi étions d'accord pour ce contrat. Je rappelle qu'un contrat est bilatérale et non unilaterale ce que Bouygues a du mal à comprendre depuis 2 ans.

Depuis 2 ans, je scrute scrupuleusement mes factures car Bouygues m'a fait le meme coup qu'avaec vous. Sans prévenir, je reçois des factures à 7,99€, des fois 8,99€. Je les contacts et là on me parle de cette évolution de forfait et que j'ai du recevoir des sms et des mails.
Mais pas de chance pour Bouygues, je suis quelqu'un de très connecté et je lis quotidiennement mes sms, mes mails y compris les spams. Jamais rien recu.
Les 2 ou 3 fois au cours des dernieres années où l'on m'a fait souscrire sans mon accord à un forfait plus élevés ont été annulés soit par le conseiller soit par moi même via l'espace client Bouygues sur "Activités".

Mais voila que ce mois ci à nouveau, même constat: augmentation du forfait à 6.99€ sans prevenir ni par mail, ni par sms, et impossible de refuser via l'espace client.

J'ai contacté Bouygues à plusieurs reprises et la consigne partagée est la même : Ordre de refuser au client de revenir à l'ancien forfait. Si le client est insatisfait, il n'a qu'a résilier le contrat.

Voici la politique engagée par Bouygues.

Je tiens également à dire que les topics et les plaintes via les réseaux sociaux se multiplient car les gens s'en rendent compte. Dans mon entourage, 2 personnes ont la même offre que mois et c'est la même offre forcée qui est engagée et sans prevenir.

Bref, je ne compte pas en rester là. Je partage mon experience. A bon entendeur.
Bien sûr, si pas de solution trouvée, je ne souhaite pas donner mon argent à une entreprise qui ne respecte pas les contrats et les requetes des fideles clients.

Bouygues Tél montre qu'elle n'a aucun principe.

Ci-dessous les forums ouverts à ce propos :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2242032-contes...
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2242032-conteste-facture-mobile-passee-4-99-6-99
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2243541-forfait-passant-4-99-6-99-accord
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2242386-modification-desire-abonnement
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2247914-forfait-telephone-4-99-euros-8-99-euros
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2246310-augmentation-forfait
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2245130-offre-forcee-limite-vente-forcee-faire
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2247074-obligation-evolution-forfait-b-you-2h-50mo-16-avril-2020
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2243442-abonnement-4-99-passer-6-99-alors-refuser-offre-rendez-abonnement-4-99

Cordialement,

MANON
MANON

MANON

Niveau
0
11 / 100
points

je rencontre exactement le même problème ce mois-ci, mon forfait est passé de 4,99 à 8,99
Aucune info à ce sujet et surtout aucun dépassement de mon coté

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
143 / 750
points

Bonsoir à tous les clients mécontents de Bouygues !!!!

Je suis également dans le cas de figure de MARJORIE G. EMMANUEL B., VINCENT C., YASSINE O., DOMINIQUE J., MARC D., QUENTIN D. CHANTAL L., JEAN-BAPTISTE C, PATRICIA A., MELANIE G, MANON L. et je me retrouve avec Bouygues Telecom qui augmente de 60% (passer de 4.99 à 7.99€) de façon abusive et unilatérale. Cela s’assimile à de la vente forcée.

C'est une honte de la part d'un opérateur "historique" !!!
A l'heure où l'on parle de Customer eXpérience, nous constatons que Bouygues Telecom n'a aucune considération envers ses clients et applique une sur-tarification injustifiée.

Le conseiller du service client (1064) contacté récemment (pour la n-ième fois) me conseille de résilier. Wow c'est un comportement qui mérite d'être enseigné dans les écoles de commerce et de business !

Que nous reste-t-il pour refuser ce comportement abusif ?
De combien sera la prochaine augmentation que Bouygues Telecom va nous imposer ?

Des actions groupées devant les tribunaux sont-elles possible ?

Je propose que nous alertions sur les réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook) de ces agissements scandaleux !!!
En effet, au 4ème trimestre 2019, Bouygues Telecom revendiquait 12 millions d'abonnés mobile. Avec une augmentation moyenne de 2 € par abonné et par mois, cela représente 288 000 000 € d'agmentation de chiffre d'affaire sur le dos de ses clients pour certains historiques !

Par conséquent, Pigeons de Bouygues Telecom, épanchez vous sur les réseaux sociaux pour expliquer la situation et mettre en garde ceux qui seraient tentés d'arriver chez Bouygues Télécom.

Présent sur LinkedIn, je prépare un bon article bien cousu pour expliquer la stratégie de Bouygues Telecom et le lien avec ce que l'on appelle le Consumer eXperience. Ici en l'occurence, aucune considération de cette expérience du consommateur que l'on piétonne allégrement !

A vos plumes !

Arnaud.

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Manon,
Je vous envoie un message privé.
A tout de suite
Cordialement
David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Arnaud,

Je fais suite à notre entretien téléphonique et vous remercie du temps que vous m'avez accordé.
Conformément à notre entretien, il ne sera donc, pas possible de donner une suite favorable à votre demande.

Merci pour votre compréhension et très belle journée.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Orion
TARIK

Orion

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, je suis passé d'un forfait de 4,99 euros à 6,99 euros et moi non plus je n'ai pas eu connaissance d'un tel changement et n'y ai pas du tout consenti.
Aussi, je souhaite également être remboursé du surplus prélevé sans mon accord et revenir à mon forfait initial.

Quelle est la démarche à suivre pour faire une réclamation?

Bonjour Tarik,

Je vous envoie un message privé maintenant .

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
11 / 100
points

Arnaque on vous parle d'enrichissement et non pas d'augmentation, surtout quand il n'y en a pas besoin.

Bonjour à toutes et à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

ANITA
ANITA

ANITA

Niveau
0
43 / 100
points

Bonjour, malheureusement je suis dans le même cas que vous tous mon forfait est passé de 4,99€ à 8,99€ comme ça par magie sans que je ne demande strictement rien et sans n'avoir eu aucun sms ou autres.

Arrêter avec vos messages copier/coller on a compris que c'était "une évolution de notre offre" ou "un enrichissement de notre offre" appeler ça comme vous le voulez pour moi ça reste une pratique très crapuleuse.

J'ai souscrit à une offre à 4,99€ soit disant "à vie" avec 20go c'était parfait pour moi et ce pourquoi je suis venu chez vous, j'utilise même pas 1go alors je n'ai que faire de vos 40go.

Je ne souhaite même pas de remboursement mais simplement que vous me remettez mon forfait pour lequel j'ai souscrit ni plus ni moins s'il vous plait!

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

C'était sans limite de durée (de 12 mois par exemple ) et pas à vie, c'est légal et vous n'avez pas d'autre choix que d'accepter ou partir.

ANITA
ANITA

ANITA

Niveau
0
43 / 100
points

J'imagine bien que leur traquenard est bien étudié, ficelé et complètement légal, j'ai jamais dit le contraire mais n'empêche que leurs méthodes sont à vomir, ce n'est que mon avis personnel si certains cautionne ça tant mieux pour eux!

Qu'ils arrêtent de nous prendre pour des imbéciles avec leurs slogans "à vie" ou "pas que la première année" j'ai souscrit 17/10/2018 ils ont quasiment doublé mon forfait sans que je demande rien, sans même en avoir le besoin le 17/11/2019 donc leur 4,99€ pour moi était bien qu'une seule année!

Comme tous le monde n'est pas logé à la même enseigne chez eux j'aimerai qu'un conseiller m'envoie un message privé pour savoir si je peux refuser mais si je ne peux pas je vous assure que à l'instant même ou je vois une offre à 4,99€ chez un concurrent je résilies directement sans hésiter une seule seconde et j'hésiterais pas a en parler tout autour de moi de vos méthodes "légal"...

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Vous avez souscrit en 11/2018 mais vraisemblablement s'agissait-il d'une promotion sur 12 mois, le prix normal devant être ensuite de 24,99. A ma connaissance, en 11/2018 Bouygues ne faisait que des promotions de 12 mois !

Donc si on vous a doublé le prix c'était "accessoirement" pour vous éviter de basculer à 24,99. Vous avez une curieuse façon de dire merci...

Pour le reste, les conseillers sont débordés et il ne sert à rien d'attendre : si vous aviez la possibilité de refuser, elle aurait été clairement mentionnée dans le message.

Et pour finir, vous ne trouverez aucune offre à 4,99, ou bien chez certains MVNO pour 3 mois, ensuite le prix triple.

Donc 3179 et bon vent !

ANITA
ANITA

ANITA

Niveau
0
43 / 100
points

Vous racontez vraiment n'importe quoi.

Déjà je sais mieux que vous le forfait que j'ai souscrit et c'était bien 4,99€/mois 20go à vie, j'étais parfaitement au courant de la remise de 20€. C'est d'ailleurs la seule et unique raison pour la quelle j'ai souscrit.

Lisez de vous même :

https://www.lesmobiles.com/actualite/25721-le-forfait-byo...

Dire merci ben voyons puis quoi encore?

Quel message? j'ai jamais eu aucun message.

Encore une fois informez vous avant de parler Prixtel propose un forfait à 4,99€ sur 12 mois et qui passe à 9,99€ certes 5go mais eux au moins c'est clair.

Et votre "bon vent" vous pouvez vous le garder.

Bien cordialement.

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Prixtel, je vous souhaite donc bon courage pour cette offre bien moins qualitative (moins chère certes mais avec beaucoup moins de data), et Prixtel est réputé pour les soucis techniques et de facturation.

Donc bon vent (qui signifie aussi "bonne chance") !

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Anita,

Votre offre s'est effectivement enrichit depuis le 16/11/19 dernier. Comme indiqué dans le mail et SMS reçus en septembre dernier, vous aviez 4 mois pour refuser l'enrichissement proposé.
La date étant dépassée, je suis navrée mais il ne sera plus possible de revenir en arrière.

Aujourd'hui, votre offre reste très attractive malgré la hausse tarifaire.

Nous restons à votre disposition si besoin était.

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

ANITA
ANITA

ANITA

Niveau
0
43 / 100
points

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais je n'ai jamais reçu ce sms parce que croyais moi que si je l'avais eu je l'aurais refusé directement et instantanément!

C'est donc vraiment impossible maintenant de refusé? très bien toute façon c'est moi qui suit trop bête de vous avoir fait confiance, ça m'apprendra à l'avenir, cette fois je vais chaque mois regarder scrupuleusement vous m'aurez plus ça c'est sur.

C'est quoi la prochaine fois? 60go à 12,99€? j'utilise même pas 1go par mois vous pouvez même faire 1000go pour 1€ que j'en ai rien a faire, j'avais souscrit un forfait à 4,99€ par moi à vie avec 20go je voulais rien de plus rien de moins.

Bref on m'a même dit de vous dire merci quelle honte.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
22 / 100
points

je m'occupe de mon pere de 82 ans qui utilise son téléphone uniquement pour m'appeler. aujourd'hui on annonce une augmentation de 2€ sans possibilité de renoncer a cette offre. je vous informe donc par ce biais que je ne souhaite pas d'augmentation arbitraire qu'il s'agit d'une personne dépendante et que la loi protège ces personnes et que je n'hésiterais pas a porter plainte pour abus de faiblesse sur personne âgée. merci de me recontacter au plus vite via mail xxx@xx.x

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Pierre,
Je constate que vous avez contacté mes collègues par téléphone entre temps. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Bonne journée
Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Pierre,

Afin de vous aider, je vous propose de faire le point autour d'un appel téléphonique.
Pour cela, je vous propose de vous retrouver en message privé.
Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

A tout de suite.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
143 / 750
points

Bonsoir PIERRE S. (31 mars 2020),
nous sommes tous curieux de connaitre la suite donnée par les conseillers de Bouygues Télécom.

Savez-vous si une action groupée est envisagée contre notre opérateur télécom préféré ?

Arnaud

MELANIE
MELANIE

MELANIE

Niveau
0
14 / 100
points

Bonsoir Arnaud,

Vous demandiez s'il y avait eu des suites données par notre opérateur à ma question, d'autres se le demandent d'ailleurs peut-être.

Malheureusement j'ai bel et bien reçu beaucoup de réponses de "conseillers de Clientèle Bouygues".

Cela démontre d'ailleurs qu'il n'y a aucune coordination dans leur service clientèle.

Je doute même que les personnes en question soient réellement qualifiées pour être conseiller au vu du nombre de fautes d'orthographes et le peu de pertinence des réponses apportées par leur soin.

Ces digressions terminées, j'en reviens à votre question. Je n'ai malheureusement reçu que des messages presque automatisés et aucunement adaptés à mes demandes.

Certains conseillers ont même eu l'audace de me dire que j'étais chanceuse d'avoir souscrit à leur forfait qui resterait prétendument moins cher que les autres opérateurs. Cependant, ce n'était nullement mon propos. Je ne conteste pas le prix de l'abonnement mais les méthodes arbitraires employées par Bouygues pour augmenter leur prix.

Je ne peux donc pas plus vous aider.

Tout comme vous je reste vigilante à toute action de groupe qui pourrait être intentée pour m'y joindre.

Bien cordialement,

Mélanie

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Madame,

Je fais suite à notre entretien téléphonique et vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé.

Comme convenu son forfait reste inchangé.
Un bon rétablissement à votre père et prenez soi de vous et vos proches.

Bonne semaine.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour,

C'est ce qui vient de m'arriver aussi.
Antérieurement, B and You m'avait fait une offre de passer de 4,99 et 20 go à 6,99 € et 30 Go, j'avais refusé par sms et à temps, l'enrichissement pour B and you n'utilisant que 1 go par mois.
B and you m'avait laissé mon forfait pseudo offre commerciale à vie à 4,99 €.
Sur ma facture d'avril, je passe maintenant d'office à 7,99 € et 40 go, sans avoir eu aucun sms ou mail, je suis très vigilant.
Comme aucun moyen de refus, je vais passer sur l'opérateur français Syma mobile sous traité par orange, 2 h d'appels, sms et mms illimités, et 1 Go, à 1,99 €, même free ne fait pas mieux

JENNEAU
JENNEAU

JENNEAU

Niveau
0
93 / 100
points

Bonjour,

Je partage également ma mauvaise expérience avec Bouygues télécom qui a augmenté mon forfait (+4€) sans mon accord et qui refuse de me rembourser le surplus. Cette arnaque ne faisait pas partie du contrat auquel j'ai souscrit. en tout cas j'attends toujours que Bouygues me démontre en quoi cette pratique est "légale" et fait partie de mon contrat... Je ne compte bien sûr pas en rester là

POUR INFO LES DISPOSITIONS PREVUES AUX ARTICLES L121-20 ET L122-3 DU CODE DE LA CONSOMMATION RENDENT CES PRATIQUES ILLEGALES. LA PERSONNE QUI VOUS DIRA LE CONTRAIRE EST UN MENTEUR ET UN VOLEUR!!

DJAMESON
DJAMESON

DJAMESON

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour,

Ma facture a également augmenté en passant de 4,99 à 8,99 sans que je ne le demande et ce n'est pas mon souhait.

Pouvez-vous svp me contacter afin de résoudre ce problème ?

Votre pratique est particulièrement déloyale pour le client.

Je vous remercie par avance pour vos solutions.

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Djameson,

Votre offre a évolué à partir de Septembre 2019. Malheureusement le délais étant dépassé, aucun refus ne pourra être validé.
Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client.
Enfin, Bouygues Telecom entretient et développe son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,

Cordialement.

Leila, conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
71 / 100
points

/!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\
POUR REPASSER AU FORFAIT INITIAL :

Espace client -> onglet Activités
-> 1ere notification (normalement) : Votre offre évolue. En savoir plus
-> cliquer sur le lien "En savoir plus"
-> Sur la nouvelle page, cliquer sur le lien en bas en petit "Je renonce à l'enrichissement de mon forfait" (ou quelque chose comme ça)
Normalement vous serez remboursés.

Eh, oui, qui l'eut cru? Bouygues Telecom agit comme de bons gros fils de pute.