Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Réseau 4G / Chute débit

Bonjour Bonjour,

Etant actuellement "pseudo nouveau client" chez vous sur une offre 4G 60Go et illimitée le week... Je me suis dit que cela serait intéressant de profiter de la 4g en illimitée...

Et bah enfaite non, réseau totalement saturé ou le matin plafonne 150megas impeccable et le soir des saturations allant de 8mégas a 30...

A partir de quel moment c'est intéressant que je reste chez vous si vous avez du mal a fournir de débit suffisant pour la population autour?

Des idées pour fix le probléme sachant que cela ne vient pas du téléphone (sosh étant impeccable dessus...)

merci merci

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
1
185 / 750
Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Désolé pour cette mauvaise expérience.

Pour votre demande, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée

Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
1
185 / 750
Et on va me dire que tout est normal... que le réseau fonctionne blabla
alors que c'est juste une question de saturation... j'ai vraiment l'impression d'être revenu 15ans en arriere...

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
1
185 / 750
Euh, quand on commence a 120 le matin et qu'on finis avec de grosse variation...

Je vois pas mon intéret de dépenser 2€ de plus pour de l'illimitée, si j'ai la même chose que chez moi... Alors que sosh derriere assure bien mieux en terme de stabilité...

L'upload, lui par contre est super stable, rien a dire...

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
1
185 / 750
Bon, cela se confirme bien que c'est une belle saturation réseau...

10h20, débit presque stable autour de 120m avec quelques oscillations a 90
ça reste donc hyper correct

bien loin de la soirée, avec des oscillations a 8 et des débits max a 30...
votre antenne n'arrive donc pas a gérer le flux client...

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
1
185 / 750
Augmenter les moyens alloués a la zone pour palier à ce probléme? Mais bon quand il est question de fric, généralement l'opérateur est frileux et dira "oh mais vous avez du débit c'est bon"

Entre 10h22 et 10h55
on est passé d'une stabilité a 120m / 90m
a du 10 / 50
yeah super...
Je vais pas rester longtemps ici...

Ce n'est pas un "problème", tous les opérateurs ont des débits qui fluctuent au long de la journée.

Et certains coupent une partie de leurs fréquences la nuit tellement le trafic est léger.

Un opérateur ne va pas investir 200.000 euros dans un relai supplémentaire juste pour remonter des débits de tous les secteurs qui sont au pire de la journée vers les 10 mégas.

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
1
185 / 750
C'est vrai que la satisfaction client, n'est pas une priorité... suis-je bête
Je parle pas non plus des micro-coupures 4G que j'ai par ci par la et que je n'ai pas avec les autres opérateurs...
C'est vrai, on s'en cogne en plein jeu d'avoir une micro coupure en 4g...

Et puis c'est vrai, prenons de la fibre plus tard a X débit et ne disons rien si le X débit n'est jamais atteint
après tout, c'est suffisant d'avoir Y débit en non stable...

C'est un peu avec ce genre de comportement qu'y a 10ans on était a des offres a 60 balles par mois pour 2h et 100sms et que sa choquait personne..
après tout, ça ne servait a rien d'avoir sms illimitées... ou les appels illimitées..

En sois ce que je reproche c'est la fluctuation du service...
Etre a 30M en stable, j'aurai dit, bon c'est le max de la zone okay
mais faire du yoyo et ne pas tenir la stabilité du matin et j'avais même pas évoqué les coupures... Probablement que ce n'est pas indique que le "DDL" est soumis a une restriction chez eux...

Et puis c'est vrai qu'aujourd'hui, 10megas ça suffit tellement :)

Franchement, si ça ne vous suffit pas, que faites vous encore chez Bouygues ? Allez vite chez un opérateur qui vous garantira 200 mégas H24, quel que soit le lieu où vous vous trouvez (indice : ça n'existe pas, ni même pour 15 mégas) !?

Vous avez une offre sans engagement, vous le savez ?

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
1
185 / 750
Votre réponse c'est de dire
"si ça te plait pas, tu degages"

Donc enfaite, vous allez chez mcdo, on vous sert des frites froides ,un hambuger par cuit, vous contestez... A quel moment vous avez envie d'entendre? Bah degagez si ça vous plait pas..." Jamais enfaite... le but c'est de trouver une solution...

Je viens d'arriver il y a 3jours :) au passage
J'attendais le week pour me faire un avis.

Sosh le fait pourtant chez moi :)... jamais eu de probleme de débit même en soirée :)
Ce qui m'importe au final...
Après, vu le nombre de topics ou de gens parlent de chute de débit ici ou ailleurs... Il est peut être temps de faire quelques choses?

Et puis il y a quand même un monde entre un débit qui fluctue a peine sur une base donnée et un débit qui fluctue grandement par rapport a son point d'origine...

C'est quoi la prochaine étape? Démarrer a 120 et fluctuer sur 1 -2 mégas et dire "bah le client a internet hein, mission accomplis"

C'est comme faire du transport , de la D1 de la D2 sur le métier de la fibre et de dire "Bah on s'en branle les valeurs d'origines sont de -0.01 de tolérance, on est a -0.15 on s'en cogne c'est passé :)

Au bout y a un client et je rappelle aux dernieres nouvelles que c'est le client qui fait vivre l'opérateur...
C'est un peu grâce a lui que papa bouygues peut partir en vacances...

Chez MacDo on vous réchauffe votre repas en 2 minutes. Ajouter un relai ça prend 2 ans.

Par ailleurs le nombre de topics n'est pas une preuve. Bouygues est numéro deux dans l'enquête qualité Arcep basée sur des millions de.mesures, depuis 2 ans. Et Orange premier depuis 8, de mémoire :-)

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
1
185 / 750
A mon avis le probléme ne date pas d'aujourd'hui ...
ou il a été mal dimensionné en amont =)
Pourtant c'est une ville de 8k d'habitants..

Quand c'est le rush a mcdo, ça prend plus de 2min

Par contre... si c'est ça être 2éme... ça fait un peu peur sur la qualité quand même...
15s une page google...
le numéro 1, sors la page google en 14s? :D

Je vois, vous êtes certainement expert en dimensionnement de réseau, en analyse financière et en méthodologie pour l'enquête "qualité de services" de l'Arcep. Chapeau.

Faites vous plaisir, n'utilisez que le meilleur réseau. C'est plus cher mais vous le valez bien :-)

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
0
12 / 100
Salut
Moi pareil !! Gros neuf depuis ce matin :/
J arrête pas de redémarrer mon tel tellement il me dit réseau introuvable a des endroits ou il y en avait sans problème !
Je suis dégoûté et je pense vraiment chercher ailleurs alors que ça fait plus de deux ans que je vois que par eux, ils ÉTAIENT les meilleurs jusque là ...
Et qu on me dise pas que ça vient de mon tel car il sort de chez Apple, il a tout juste 3 mois .
Et sans parler du forfait qu ils t augmentent sous leur propre chef en t envoyant juste un sms ! Mouarf belle arnaque de 4.99 à 12.99 que j ai pu refuser du coup je suis quand même à 9.99
VIVE BOUYGUES

ROMARIC
ROMARIC

ROMARIC

Niveau
0
36 / 100
Bonjour j'ai le même problème depuis quelque temps perte de réseaux 4g

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
12 / 100
Je te rassure ou pas, nouveau client depuis quelques jours (forfait 100go 14.99), j'ai le même problème de débit entre 0,5 et 2mbps. J'habite en ville et ne souffrait d'aucun problème avec mon précédent opérateur NRJ Mobile 100go.
J'ai déjà appelé l'assistance mais ça n'a malheureusement servi à rien. (changement de paramètre, port et redémarrage...)
Surpris et très déçu de la qualité du réseau. Comme c'est mon unique point de connexion à internet j'attends une offre 100go et m'en vais.
A bon entendeur,

Bonjour Ludovic, je vous contacte sur votre mobile afin d'échanger au sujet de votre mécontentement. Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

ROMARIC
ROMARIC

ROMARIC

Niveau
0
36 / 100
Ben moi ancien client Bouygues j'ai changer de forfait et de téléphone mais depuis j'ai des grosse perte de réseaux 4g c'est pas de la latence c'est je perd carrément le réseaux il ce coupe donc quand tu boss le réseaux ce coupe génial aller faur tout refaire

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
1
185 / 750
Bonjour, j'ai répondu à votre message par mail @lisa :)

C'est bien une saturation réseau, vous avez une solution hormis que j'aille voir a la concurrence?

5h55 = 170 / 200megas
9h = généralement 120/130

et ça se dégrade au fur et a mesure de la journée.. pour arriver entre 10 et 30 la soir. (et encore 30 je suis gentil)

Entre 10 et 30 c'est ce qu'on peut trouver, régulièrement, chez beaucoup d'opérateurs, suivant les endroits, aux heures chargées. Vous pensez vraiment que les réseaux sont dimensionnables pour assurer à tout le monde 200 mégas H24 ? Le débit maximum pratique sur un relai gavé de fréquences et dans de très bonnes conditions radio est d'environ 500 mégas. Pour UN SEUL mobile sur la cellule. Plus qu'à faire des divisions...

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
1
185 / 750
Ce que je souligne c'est surtout la fluctuation...
Dans ce cas la, autant brider tout le monde a 30 et assurer une connection stable et basta, probléme résolus.

Je vais pas parler des micro coupures, du bridage de ddl, du bridage d'origin...

Étrangement Orange arrive a fournir une stabilité (du moins chez moi) assez interessante...

Je pense surtout qu'on est en 2020 et qu'aujourd'hui il y a une certaines maîtrise de la technologie et une certaine "qualité de service" a apporter.
On n'est plus dans les années 2000 avec du réseau foireux et du 360P.... Et puis bon a l'époque les opérateurs se sont tellement engraissés sur notre dos a proposer des prix exhorbitants...e

Et vu que la 5G arrive dans moins de 3ans avec des débits de malades et des de la data en illimitée... Il est peut être temps de voir les choses différemment...

On sais tous qu'avec de la 4G illimitée le week c'est pas pour télécharger les photos de grand mere de 5megas... sinon une connection adsl suffit amplement :)
Et proposer une offre en illimitée le weekend et pas se démarquer... c'est du même niveau que free et proposer de la 4G illimitée qui ne fonctionne pas...

Donc finalement, je pense que la réalité du 200Megas H24 sera une réalité dans moins de 10ans =)
Après on peut se satisfaire de rienet aimer payer un tarif exhorbitant... c'est propre à chacun...

Illimité 5G, débits 200 mégas pour tous, on dirait un programme politique...

Tu prends la 5G du départ pour un opérateur qui disposera du maxi en 3,5GHz soit 100MHz de largeur de bande, ça donnera du 1 ou 1,5Gb/s par cellule au mieux, et ensuite tu divises par le nombre d'utilisateurs... et tu pourras arriver, avec un dénominateur suffisamment grand, aux mêmes débits qu'en 4G.

Donc non, ce ne sera une réalité dans x années que si le nombre de clients stagne, que leur conso reste constante (actuellement +80% par an...) et que les opérateurs multiplient le nombre de relais.

Donc non, ce ne sera pas une réalité.

Orange ou Bouygues, si tu as une densité voisine, toutes les bandes 4G déployées et le même profil de clients, tu auras grosso modo les mêmes débits, pas la peine de faire des films.

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
1
185 / 750
Pourtant c'est ce qui arrivera... =)
wait and see.
Je sais a quoi m'attendre sur la 4G bancale

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
1
185 / 750
Je dis juste qu'a l'époque tu m'aurais probablement dit
"Cela n'arrivera jamais d'avoir des appels illimitées, voir chez certains de la data illimitée" et pourtant, c'est magique c'est le quotidien
et si je t'avais dit, que tout ça tu l'as pour 10 balles par mois tu m'aurais pris pour un fou.

Pourtant c'est ce qui se produit.
Pareil pour la fibre entre 100m et 1gb/s voir 2... ce qui va s'étendre finalement à beaucoup plus dans les 10ans a venir...

Donc d'ici 10ans quand la France sera entièrement fibré on verra =)

Mais bon aujourd'hui ça ne répond pas à ma demande, je me retrouve 5 a 10ans en arriere...

Tu as trop d'imagination.

Et du temps à perdre... donc je t'invite à chercher parmi mes plus de 10.000 messages (jusqu'à il y a 2 ans) sur un célèbre forum sur LesMobiles, tu trouveras peut-être un argument en ce sens.

C'est pas mal en "artistique" mais ça vaut 0 en note "argumentaire".

A bientôt sur le forum d'un autre opérateur, donc, puisque rien ne va et que tu es certain de trouver mieux à presque rien ailleurs :-)

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
1
185 / 750
Bah j'etais ailleurs enfaite et je constate... Après libre a chacun d'avoir des attentes différentes suivant son utilisation :)

Personnellement j'ai besoin de pas mal de debit pour gérer ce que je fait :)
Et la 4G illimitée n'arrive pas a répondre à mon besoin pour le moment.

La réponse à ta question "C'est bien une saturation réseau, vous avez une solution hormis que j'aille voir a la concurrence?"

est donc toujours la même, puisqu'un ajout de fréquences ou de relais pour désengorger peut prendre de quelques semaines à quelques années...

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
1
185 / 750
Tiens je relance mon sujet
17h30
débit entre 3 et 6M
belle saturation réseau
C'est acceptable ou pas la enfaite de payer un service qui fonctionne sur un pied seulement?