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Obligation d'évolution Forfait B&YOU 2h 50Mo le 16 avril 2020 ?

Bonjour, j'ai reçu un courriel concernant une évolution de mon Forfait B&YOU 20Go dès le 16 avril 2020.
Je ne veux pas du tout bénéficier de cette évolution car la carte SIM associée à ce forfait est insérée dans dans une centrale d'alarme qui n'utilise pas internet mais juste le téléphone, et encore, qu'en cas d'intrusion. Comme cette alarme n'est pas située dans un moulin ouvert aux 4 vents, la consommation téléphonique et nulle tout comme celle de données d'internet.
Je suis satisfait de mon forfait actuel et vous prie de faire le nécessaire afin de n'augmenter ni le coût de mon forfait ni le volume de données internet de ce même forfait.
Veuillez croire à mes sincères considérations.

CHARLES C.
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Alyson D.
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Equipe

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu.

S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

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4
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Bonjour ,

Prenez un forfait Freemobile à 2€ pour ce genre d'utilisation....
Vous allez faire des économies

Xavier P.
Xavier P.

Xavier P.

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Equipe

Bonjour Charles,

Après vérification, l'évolution est automatique et sans refus possible.

Cordialement.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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YASSINE O.
YASSINE O.

YASSINE O.

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Bonjour,

Merci d'avoir posté cette réclamation sur le forum. Je rencontre exactement le même probleme avec Bouygues et quand vous les contacter, ils nous font croire que nous sommes des cas isolés.

J'ai eu exactement le même ressenti que vous. EMBUSC*DE et ESCROQU*ERIE !

Je suis client Bouygues depuis 6 ans, j'avais souscrit au forfait 1,99€/mois puis ce forfait est passé à 3,99€, puis à 4,99€/mois jusque là aucun probleme car c'était le marché et les deux parties à savoir Bouygues et moi étions d'accord pour ce contrat. Je rappelle qu'un contrat est bilatérale et non unilaterale ce que Bouygues a du mal à comprendre depuis 2 ans.

Depuis 2 ans, je scrute scrupuleusement mes factures car Bouygues m'a fait le meme coup qu'avaec vous. Sans prévenir, je reçois des factures à 7,99€, des fois 8,99€. Je les contacts et là on me parle de cette évolution de forfait et que j'ai du recevoir des sms et des mails.
Mais pas de chance pour Bouygues, je suis quelqu'un de très connecté et je lis quotidiennement mes sms, mes mails y compris les spams. Jamais rien recu.
Les 2 ou 3 fois au cours des dernieres années où l'on m'a fait souscrire sans mon accord à un forfait plus élevés ont été annulés soit par le conseiller soit par moi même via l'espace client Bouygues sur "Activités".

Mais voila que ce mois ci à nouveau, même constat: augmentation du forfait à 6.99€ sans prevenir ni par mail, ni par sms, et impossible de refuser via l'espace client.

J'ai contacté Bouygues à plusieurs reprises et la consigne partagée est la même : Ordre de refuser au client de revenir à l'ancien forfait. Si le client est insatisfait, il n'a qu'a résilier le contrat.

Voici la politique engagée par Bouygues.

Je tiens également à dire que les topics et les plaintes via les réseaux sociaux se multiplient car les gens s'en rendent compte. Dans mon entourage, 2 personnes ont la même offre que mois et c'est la même offre forcée qui est engagée et sans prevenir.

Bref, je ne compte pas en rester là. Je partage mon experience. A bon entendeur.
Bien sûr, si pas de solution trouvée, je ne souhaite pas donner mon argent à une entreprise qui ne respecte pas les contrats et les requetes des fideles clients.

Bouygues Tél montre qu'elle n'a aucun principe.

Ci-dessous les forums ouverts à ce propos :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2242032-contes...
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2242032-conteste-facture-mobile-passee-4-99-6-99
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2243541-forfait-passant-4-99-6-99-accord
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2242386-modification-desire-abonnement
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2247914-forfait-telephone-4-99-euros-8-99-euros
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2246310-augmentation-forfait
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2245130-offre-forcee-limite-vente-forcee-faire
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2247074-obligation-evolution-forfait-b-you-2h-50mo-16-avril-2020
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2243442-abonnement-4-99-passer-6-99-alors-refuser-offre-rendez-abonnement-4-99

Cordialement,

ARNAUD P.
ARNAUD P.

ARNAUD P.

Niveau
1
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points

Bonsoir à tous les clients mécontents de Bouygues !!!!

Je suis également dans le cas de figure de MARJORIE G. EMMANUEL B., VINCENT C., YASSINE O., DOMINIQUE J., MARC D., QUENTIN D. CHANTAL L., JEAN-BAPTISTE C, PATRICIA A., MELANIE G, MANON L., MARYSE M. LUCAS R. et je me retrouve avec Bouygues Telecom qui augmente de 60% (passer de 4.99 à 7.99€) de façon abusive et unilatérale. Cela s’assimile à de la vente forcée.

C'est une honte de la part d'un opérateur "historique" !!!
A l'heure où l'on parle de Customer eXpérience, nous constatons que Bouygues Telecom n'a aucune considération envers ses clients et applique une sur-tarification injustifiée.

Le conseiller du service client (1064) contacté récemment (pour la n-ième fois) me conseille de résilier. Wow c'est un comportement qui mérite d'être enseigné dans les écoles de commerce et de business !

Que nous reste-t-il pour refuser ce comportement abusif ?
De combien sera la prochaine augmentation que Bouygues Telecom va nous imposer ?

Des actions groupées devant les tribunaux sont-elles possible ?

Je propose que nous alertions sur les réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook) de ces agissements scandaleux !!!
En effet, au 4ème trimestre 2019, Bouygues Telecom revendiquait 12 millions d'abonnés mobile. Avec une augmentation moyenne de 2 € par abonné et par mois, cela représente 288 000 000 € d'agmentation de chiffre d'affaire sur le dos de ses clients pour certains historiques !

Par conséquent, Pigeons de Bouygues Telecom, épanchez vous sur les réseaux sociaux pour expliquer la situation et mettre en garde ceux qui seraient tentés d'arriver chez Bouygues Télécom.

Présent sur LinkedIn, je prépare un bon article bien cousu pour expliquer la stratégie de Bouygues Telecom et le lien avec ce que l'on appelle le Costumer eXperience. Ici en l'occurence, aucune considération de cette expérience du consommateur que l'on piétonne allégrement !

A vos plumes !

Arnaud.

CHARLOTTE B.
CHARLOTTE B.

CHARLOTTE B.

Niveau
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22 / 100
points

Et bien c est une honte. Je suis également concernée et je vais résilier sans plus tarder. Vous prenez les clients pour des pompes à fric.

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

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4
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points
Equipe

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu.

S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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CHRISTINE R.
CHRISTINE R.

CHRISTINE R.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
je viens d'avoir un conseiller en ligne pour le même problème, augmentation du forfait avec aucune possibilité de se rétracter. C'est un scandale et un abus de pouvoir. Cela fait au moins 20 ans que je suis cliente, je constate que leur politique envers les clients est en train de changer. peut être du à un changement de direction car les agents ne font qu'appliquer les consignes. si c'est le cas, vous allez perdre un grand nombre de client.

DAVID B.
DAVID B.

DAVID B.

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11 / 100
points

Bonjour,

Je viens également d'avoir un conseillé , mon forfait va passer de 4,99 € à 7,99 € (60 % d'augmentation rien que ça !!!) , pareil même discourt, pas le choix, blablabla, donc je quitterai Bouygues à la première occasion (+ 2 autres personnes dans le même cas) , vous allez en perdre du client avec ce stratagème.
Dommage.
Cdlt,
Un client navré de cette situation.

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

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0
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Pareil pour moi donc bye bye bouygue je préfère payé un peu plus ailleur mais sur un tarif convenue qui ne changera pas sûr le coup tête d actionnaires peux scrupuleux .

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

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4
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Bon voyage.

PASCAL T.
PASCAL T.

PASCAL T.

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Belle analyse Arnaud, je me joins à toi et aux autres victimes de ces pratiques scandaleuses
Mobilisons nous et resilions en masse
Contre publicité ++++

Bonjour à tous,

Le procédé entreprit par Bouygues est inconvenable pour de nombreux clients ce que je peux comprendre en tant que client aussi

Par contre, évitons les termes erronés (Vente forcée car celui-ci correspond bien à un cadre légal précis)...
Ce procédé est bien légal si vous êtes bien informé dans les 30 jours minimum avant la mise en place de ces enrichissements
Tout recours auprès des associations de consommateurs et DGCCRF est inutile car la réponse sera celle-ci

Comme vous l'on indiquait les conseillers Bouygues ou contributeurs du forum, vous avez 2 choix dans le cas où le refus n'est pas possible
Soit d'accepter l'enrichissement
Soit de résilier sans frais si offre B&You sans engagement ou dans les 4 mois toujours sans frais suivants l'enrichissement pour l'offre sous engagement si cela ne vous convient pas

Bonne journée à tous
Cdt

CHARLOTTE B.
CHARLOTTE B.

CHARLOTTE B.

Niveau
0
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points

Bye bye Bouygues
Vous prenez vraiment les clients pour des pompes à fric.

PASCAL T.
PASCAL T.

PASCAL T.

Niveau
2
1839 / 2000
points

Il semblerait que ça commence à bouger cher BT...

suite a appel au service client Bouygues ce matin, un onglet serait disponible d'ici a 1 semaine dans notre compte internet pour refuser '' l'enrichissement '' sans pour autant résilier le contrat proposé pour les clients qui ne souhaitent pas cette surconsommation .

pour ceux que cette augmentation intéresse, ils n’aurons rien a faire, cela sera automatique.

affaire a suivre donc ...

ROBERT C.Il y a environ une heure

GIANNI I.
GIANNI I.

GIANNI I.

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points

Mon forfait a évolué de 4,99 €à 8,99 €, je n'ai rien demandé, en lisant les réponses des administrateurs de Bouygues je constate que vous escroquez les clients. Vous contournez cette escroquerie en vous justifiant qu'un mail a été envoyé quelque temps avant. Une aubaine pour Bouygues tout le monde ne regarde pas leur mail en tant et en heure. C'est une honte ! Je vous demande de faire le nécessaire afin de remettre le prix initial et le remboursement du trop des sommes ajoutées de cette évolution manifestement trompeuse et inacceptable pour vos clients ! Quel consternation !

Adeline P.
Adeline P.

Adeline P.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour ,

Sachez que vous pouvez retrouver toutes les infos sur votre espace client . Toutefois je viens de refuser l'enrichissement de votre forfait . Votre tarif restera inchangé .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Adeline ,

Mon offre doit aussi évoluer , je ne le souhaite pas
Merci de faire le nécessaire

Bonne journée

PASCAL T.
PASCAL T.

PASCAL T.

Niveau
2
1839 / 2000
points

Bonjour Adeline,
Je suis dans le même cas, je ne souhaite pas de cette évolution. Merci de bien vouloir faire aussi le nécessaire.
Cdt

DOMINQIUE P.
DOMINQIUE P.

DOMINQIUE P.

Niveau
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5000 / 5000
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Equipe

Bonjour,

Il s'agit d'une augmentation de votre abonnement suite aux modifications de nos conditions tarifaires, et pour compenser cette augmentation , nous rajoutons des options ou GO afin que l'offre reste toujours compétitive par rapport à ce qui se fait sur le marché, et malheureusement il n'est pas possible de refuser.

Dominique, Bouygues Telecom
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GUILLAUME G.
GUILLAUME G.

GUILLAUME G.

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Bonjour,
C'est une situation amusante, le lien vers activités n'existe pas dans l'application Bouygues. C'est certainement très bien caché.
Les forfaits à 4,99 ne sont plus rentable, alors ils augmentent pour que les gens résilies. Ce n'est pas correct vis-à-vis de vos clients. Seule solution, résiliez.

JULIE M.
JULIE M.

JULIE M.

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Bonjour, je viens également de recevoir ce mail aujourd'hui. Ce genre de pratique est scrandaleux. Pourquoi devons nouss faire la démarche de résilier un abonnement avec surcoût qu'on n'a pas souhaité ? Beaucoup de personnes ne sont pas à l'aise avec internet, notamment les personnes agées. Elles ne feront donc pas la démarche et se retrouveront avec un surcoût abonnement. Aussi, l'information concernant la résiliation est écrite en bas du bas, avec un lien de résiliation qui ne fonctionne pas!! Ce genre de pratique est vraiment innaceptable, c'est du vol! La démarche la plus juste et respectueuse envers les clients devrait être faite à l'inverse : proposer un lien pour activation de l'offre si on est intéressé. Je suis vraiment très déçue par le groupe Bouygues. Je vais me renseigner auprès des autres opérateurs, en espérant trouver un opérateur qui ne fasse pas ce genre de pratique.
S'il y a une action groupée contre bouygues et les autres opérateurs pour ce genre de pratique, je serai pour l'intégrer !

PASCAL T.
PASCAL T.

PASCAL T.

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1839 / 2000
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Je vous invite a signer cette pétition, ce sera deja un début.

http://chng.it/kwVVSqFRYY

A partager sans modération

Bon courage à tous
Voici une offre intéressante :
https://mobile.lapostemobile.fr/selection/forfaits-sans-e...

CAMILLE G.
CAMILLE G.

CAMILLE G.

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43 / 100
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J'ai refusé l'enrichissement en mars et je vois que finalement ils ont passé mon forfait de 9.99 à 11.99 alors que le service client avait juré ne pas toucher mon forfait. Merci de le remettre à 9.99 et me rembourser les 2 euros. HONTEUX.

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

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4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Camille,

Suite à notre échange téléphonique, je vous remercie pour votre accueil.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
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https://bytl.fr/EspaceClientMobile
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PASCAL T.
PASCAL T.

PASCAL T.

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1839 / 2000
points

Ci joint la réponse d'une avocate face à ce type de pratique scandaleuse

https://www.village-justice.com/articles/qui-dit-mot-cons...

Bon courage à tous