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Bbox Miami

Probleme Ethernet et wifi Fibre

Je suis équipé de la fibre depuis hier. Lorsque je branche mon pc portable en Ethernet sur la box miami j'ai 845 mbps en download. Mais lorsque je suis en wifi je n'ai qu'une barre et mon download tombe à 8,45.
Pour la télévision c'est pire 24,79 en ethernet et plus en wifi soit 31,51. trop peu pour avoir une belle qualité d'image ce pourquoi j'avais choisi l'offre Ultym à 1Gbts. De plus sur la bbox lorsque je branche le portable en ethernet j'ai bien la valeur 1Gbps qui s'affiche quand je vais sur peripherique gestion de la box. Mais par contre pour la télé , le decodeur canal et le decodeur TV BBOX je n'ai que 100 mbps qui s'affiche. Que faire il ne sert à rien d'avoir choisi cette formule si je ne peux pas regarder la television car l'image est bien plus belle sur mon decodeur satellite ??

JACKY
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Réponses

Audrey
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Equipe

Bonjour,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

JACKY
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J ai essayé le diagnostic mais quand je clique sur installer mes équipements j ai la réponse suivante :
Il semble que vos équipements Bbox n'aient pas encore été expédiés ou remis en boutique.

Vous pourrez accéder au parcours dès qu'ils le seront.
Donc impossible de faire le diagnostic

Audrey
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Equipe

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre numéro de ligne Box.
Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel et d'appeler d'une ligne mobile

Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

JACKY
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Bonjour, je suis abonné depuis deux jours et mon wifi est toujours aussi déplorable. j'ai suivi toutes vos indications box à 1 m du sol , rien dessus et non enfermé dans un meuble. Mon pc pourtant situé à 4 mètres voit à peine le réseau wifi ( 1barre) tout comme mon téléphone si je le place au même endroit. Résultat seulement 7 mbps en Fibre beaucoup moins que ce j'avais en ADSL. En m'abonnant je pensais obtenir la nouvelle box commercialisé depuis fin janvier mais on m'a donné l'ancienne qui manifestement d'après ce qu'on peut voir sur le net à un très mauvais WIFI. Je souhaiterais un échange de ma box vers cette nouvelle box qui d'après votre publicité améliore nettement le wifi même la génération 5. En espérant une réponse positive je vous souhaite une bonne journée

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Bonjour,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

JACKY
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Merci pour cette réponse mais comme indiqué précédemment lorsque je fais le diagnostic quand je clique sur installer mes équipements j ai la réponse suivante :
Il semble que vos équipements Bbox n'aient pas encore été expédiés ou remis en boutique.

Vous pourrez accéder au parcours dès qu'ils le seront.
Donc impossible de faire le diagnostic

Juliette
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Votre situation nécessite donc un échange téléphonique. Pour cela, je vous invite à programmer un rappel, selon vos disponibilités, ici : https://bytl.fr/CallBack
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

JACKY
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Bonjour ,
je viens de joindre le service lient au 1064 . Comme le conseiller n'arrivait pas à répondre à ma demande. Il devait me rappeler entre 16H30 et 17H00. Bien sur il ne l'a pas fait. J'essaye de nouveau d'appeler le 1064 mais 10 minutes d'attente je laisse tomber. Mon problème est simple je suis abonné à l'offre fibre Ultym à 24,99 euros depuis 7 jours. Je pensais que l'on me fournirait la nouvelle box Wifi 6 mais on m' a fourni l'ancienne soit la Miami alors que la nouvelle box est commercialisé depuis fin Janvier. je veux donc que l'on me remplace cette ancienne box par la nouvelle sans modification de mon prix d'abonnement puisque je ne suis client que depuis 7 jours. ça ne me semble pas être une question compliqué mais au 1064 on sait pas me répondre. Pouvez vous m'aider ?

Bonjour Jacky,

Nous pouvons changer votre offre vers la Box Ultym 4K WiFi6 mais au tarif de migration à savoir 29.99€/mois la première année puis 41.99€
Souhaitez vous faire ce changement?

Bonne journée.
Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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JACKY
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Je ne comprends pas .Je suis client depuis une semaine et je devais avoir cette box de suite . Il est inadmissible de me demander 5 euros de plus pour avoir aujourd’hui !!! Je veux migrer vers cette box puisque c’est celle que je devais avoir d entrée mais pour le même pris soit 24,99 euros .

Benjamin
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Bonjour Jacky,

Et désolé du délai de réponse :(

Je recherche une solution et reviens vers vous dans les meilleurs délais.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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Benjamin
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Bonjour Jacky,

Sur le principe, nous cherchons à faire comme vous le souhaitez mais nous rencontrons un souci technique.

Je reviens vers vous dès que possible.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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D'accord , donc je suis ok pour migrer vers la box wifi 6 dans les même conditions tarifaires soit 24,99 euros par mois.. Des réception de celle ci je renvoie la box Miami. J'ai un répéteur wifi correspondant à la box Miami. Faut il en changer ? Si oui pouvez vous également m'envoyer le répéteur correspondant à la box wifi 6 ainsi que le module SFP.
Merci et bonne soirée

Benjamin
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Bonjour,

A ma connaissance, le répéteur envoyé correspond à l'offre Miami mais je vérifierai ça une fois le souci de migration résolu.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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JACKY
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Merci pour votre réponse.
Donc dans le cas ou il faut le changer, faites le moi parvenir en même temps que cette nouvelle box.
Bonne journée

JACKY
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Bonjour , au bout de 10 jours toujours rien de nouveau pour mon changement de box .... Une chose aussi simple parait être le bout du monde pour Bouygues !!

JACKY
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Bon un jour de plus sans nouvelles... peut être demain qui sait.. ou pas ?

NATHALIE
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Bonjour Jacky,

Je constate que vous êtes en contact avec un de mes collègues par téléphone entre temps.
Il a prévu de revenir vers vous rapidement. Je lui envoie un message pour l'informer de vous tenir informer.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Nathalie, Bouygues Telecom
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En espérant enfin une vraie réponse et pas une bateau du style on a un problème Logiciel car sinon aucun intérêt

JACKY
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Bon comme je n'ai toujours aucune nouvelle de cette merveilleuse institution qu'est Bouygues Telecom et que je ne suis pas la d'en avoir je rappelle ce qui a été conclu :
Remplacement box Miami par la box wifi 6, envoi du répéteur Wifi 6 du module SFP au même prix soit 24,99 euros et avec une fin de contrat au 9 Mars 2021. Donc des que possible ( c'est à dire quand vous aurez enfin maitrisé votre logiciel !?) j'attends la réception du colis !!

Damien
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Bonjour,

Je vous confirme que votre dossier est toujours en cours, nous revenons vers vous dès que nous pouvons vous envoyer la nouvelle box.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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JACKY
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Alors patientons... je bouge pas de chez moi