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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Réseau 4gbox et téléphone très mauvais depuis 3 semaines !!

Bonjour, depuis déjà 3 semaines (à la suite du passage de la tempête), le réseau 4g ainsi que les réseaux téléphoniques dans ma région (Doubs) sont plus que mauvais : aucun service, 4gbox qui passe rouge puis repasse bleu puis repasse rouge...
J'ai demandé la rappel d'un conseiller, qui a été effectué le 17 fevrier à 18h. Le conseiller m'a affirmé que le problème serait remonté et qu'ils s’engageaient à ce qu'il soit réglé sous 8 jours, avec un rappel le lundi suivant pour s'en assurer. J'ai également eu 20go supplémentaire sur mon forfait mobile de 50go, mais inutilisable dans les faits car le réseau mobile est tout aussi mauvais qu'internet. Résultats : pas de rappel et réseau toujours aussi mauvais ! J'an ai assez qu'on me dise drapeler le 1064, déjà parce que quand j’appelle, pas moyen d'avoir quelqu'un au bout du fil, et parce que la plupart du temps, je n'ai pas de réseau donc pas possible d’appeler. Bien entendu, mon débit de 25 euros pour ma box a bien été fait, là dessus il n'y a aucun soucis....c'est quand même une honte de faire payer pour un service qui ne fonctionne pas.
J'aimerais une VRAIE réponse concernant les problèmes du réseau bouygues qui ont l'air de dysfonctionner un peu partout en France et surtout une date à laquelle le soucis sera réglé ! En attendant, je vais regarder chez la concurrence, parce qu'il y en a vraiment assez.

AMANDINE L.
AMANDINE L.

AMANDINE L.

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Réponses

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://bytl.fr/MétéoDuRéseau,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, appelez le 1064 après avoir dit ""J'ai un problème réseau"".

AMANDINE L.
AMANDINE L.

AMANDINE L.

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Oui, les téléphones et la 4gbox ont déjà été redémarré plusieurs fois, je regarde la météo du réseau plusieurs fois par jour, et c'est pratiquement toujours en incident, depuis maintenant 3 semaines. J'ai beau coupé la 4g sur mon téléphone, il reste en "aucun service", et comment puis-je avoir du wifi, quand ma 4gbox ne donne plus non plus de réseau?! Ces pannes sont signalées sur le twitter et le facebook de bouygues depuis des semaines et aucunes améliorations n'a été constatées ! La seule réponse que l'on nous donne est d’appeler ce numéro surtaxé ! Cela fait bien plus de 24h qu'il y a des incidents réseaux j'ai des captures d'écrans de la météo réseau de mon village qui date de 3 semaines avec aucune service de disponible !

DAN B.
DAN B.

DAN B.

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Bonjour,
Quand j'ai un problème avec internet ou mon mobile, je vais dans l'appli Bouygues --> Assistance et en descendant vous avez l'option "Se faire rappeler". Vous entrez un numéro de téléphone et soit ils vous appelle tout suite, soit vous fixez vous même la date et l'heure pour qu'ils vous appellent.
Ca s'est toujours passé ainsi et c'est très bien. Dépannage à deux niveaux (un plateau de 1er niveau, s'ils n'arrivent pas, vous serez appelé par un spécialiste et s'ils ne peuvent pas réparer à distance ils demandent une intervention par un technicien.
Cependant, s'il y a un problème physique de réseau (cables coupées, noeuds hors service, sachez que ça ne se répare pas en un coup de baguette magique. Soyez patient et arrêtez de vous exciter comme une pucelle avant le mariage : tous les opérateurs font pareil. Je suis actuellement chez Sosh pour le mobile, je travaille depuis la maison et mon employeur m'a installé une Livebox Orange qui a les mêmes problèmes que Bouygues ou Free (j'y étais avant).
Aujourd'hui, les gens sont impatients, ils veulent tout tout suite, mais égoïstement ils ne se posent pas la question de savoir si les services qu'ils payent 25€, ne valent pas en réalité 40€ ou 50€. Accepteriez-vous que votre salaire soit réduit de 30 ou 40% quand vous faites une erreur ? Non? Alors, fermez-la. Ou alors montrez un peu moins d'égoïsme et un peu plus de tolérance.

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

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Bonjour,

Belle prose Dan, enfin quelqu'un de compréhensif et d’intelligent, ça fait du bien au forum. :-)

Bon weekend

AMANDINE L.
AMANDINE L.

AMANDINE L.

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Donc dans un premier temps, la première chose quand on parle sur un forum, c'est le RESPECT. vous ne me connaissez pas, donc à votre place, j'éviterai ce genre de propos totalement déplacé. Ensuite, lisez peut-être également ? Car voyez-vous j'ai utilisé le rappelle par un conseiller...comme je l'ai déjà indiqué :) conseiller qui s'est ENGAGE a résoudre le problème sous 8 jours et à s'assurer par un autre appel une semaine après que le problème était réglé. Or, pas de rappel, et le problème toujours en place depuis 3 semaines. On me facture donc un mois de service quand il n'y a pas eu le service. Êtes-vous rémunérez quand vous n'effectuez pas une prestation qui vous a été demandée ? Non donc "fermez-là". Patiente je le suis depuis le début, il y a eu une tempête, donc je n'ai justement pas sauté à la gorge des gens dès le premier jour comme l'on fait certain. J'ai attendu, et comme le problème ne se réglait pas, j'ai donc suivi les conseils, je me suis faite rappelée par un conseiller. Or, cela n'a rien donné. Et maintenant ? Je paye un service non efficient et "je me la ferme"? Vous n'êtes pas technicien ni conseiller bouygues telecom, donc passez votre chemin. Venir remettre de l'huile sur le feu ne va ni réglé mon soucis, ni m'inciter à discuter avec vous de manière courtoise. Laissez donc les professionnels réglés mon problème et aller jeter vos remarques sexistes ailleurs.