Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

après plus de 48h d'attente, quand puis je espérer obtenir mon RIO? (téléphone volé donc plus de carte sim)

je n'ai plus de carte sim car téléphone volé et je souhaite obtenir mon RIO
je l'ai réclamé depuis plus de 48h
j'en ai besoin rapidement car j'ai besoin de téléphoner pour mes démarches actuelles

STEPHANIE T.
STEPHANIE T.

STEPHANIE T.

Niveau
0
54 / 100
Réponses

STEPHANIE T.
STEPHANIE T.

STEPHANIE T.

Niveau
0
54 / 100
Ah oui?
Parce que vous avez envie de payer 20€ pour quitter votre opérateur vous?
Pas moi.

Claire A.
Claire A.

Claire A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Afin d'éviter toute utilisation frauduleuse de votre mobile à la suite d’une perte ou d’un vol de votre téléphone, vous devez suspendre votre ligne. L'émission d'appels, de SMS et l'utilisation d'internet depuis votre carte SIM seront alors bloquées. Votre téléphone pourra toutefois continuer à recevoir des appels.
Pour suspendre votre ligne, remplacer votre mobile et/ou carte SIM, par ici : https://bytl.fr/PerteVolMobile
En cas de vol, pensez à déclarer le vol auprès des autorités compétentes dans les 48h.
Bonne journée. Claire, conseillère Bouygues Telecom

STEPHANIE T.
STEPHANIE T.

STEPHANIE T.

Niveau
0
54 / 100
C'est une blague
Je ne demande pas de procédure concernant le vol. Je veux quitter Bouygues. J'en ai le droit. Et la pratique qui consiste à ne pas répondre à un client qui va le quitter est franchement une pratique douteuse.
Là, je suis très énervée et j'envisage sérieusement de me plaindre auprès d'associations de consommateurs et autres si cette pratique dure encore. En plus de quitter Bouygues également pour mon abonnement Box.
Je veux mon RIO. Rien d'autre.

Quel rapport entre le vol et le souhait de quitter l'opérateur ? C'est juste la volonté de payer 10€ une nouvelle sim plutôt que 20 pour renouveler, n'est-ce pas ?

Du reste, vous avez eu une réponse du service clients, il faut être de mauvaise foi pour prétendre "Et la pratique qui consiste à ne pas répondre à un client qui va le quitter est franchement une pratique douteuse."

STEPHANIE T.
STEPHANIE T.

STEPHANIE T.

Niveau
0
54 / 100
si vous considérez comme normal de payer 20€ pour une carte sim, c'est votre droit. Ce n'est pas mon cas.
Le vol de mon portable a simplement été l'occasion de regarder les offres de la concurrence.
Entre les 20€ de la carte sim et les offres actuelles, je quitte Bouygues. Et sans le vol de la carte sim, Bouygues n'aurait aucun moyen de ne pas me communiquer mon numéro RIO. Un simple appel au 3179 et j'aurai immédiatement ce numéro.
La qualité du service clients est déplorable. Vous pouvez les joindre et ils sont aimables mais ils ne répondent pas à ma question. Aucun intérêt pour moi donc.

"Normal" ça ne signifie pas grand chose.

C'est ce qui est prévu dans le guide des tarifs. Je vous conseille donc de bien consulter celui de votre futur opérateur, pour être en mesure de connaître à l'avance les frais que vous vous autoriserez à trouver "normaux" ou pas. On ne sait jamais :-)

STEPHANIE T.
STEPHANIE T.

STEPHANIE T.

Niveau
0
54 / 100
Je vous remercie pour votre conseil.
Et effectivement, normal est relatif.

J'ai surtout décidé de demander mon RIO dès que je serai chez mon nouvel opérateur - ce qui n'est pas près d'arriver étant donné que 6 jours après ma demande initiale, je n'ai toujours aucune nouvelle de Bouygues.
Comme ça, si je me fais voler à nouveau mon téléphone, je change directement d'opérateur. Et certainement pas pour revenir chez Bouygues au vu de la médiocrité de leur service clients.

Ah et donc, quand on se fait voler son téléphone, il est "normal" de changer d'opérateur ?

Mvoui.

Par contre, il arrive que le RIO change, donc votre méthode n'est pas garantie.

GAELLE S.
GAELLE S.

GAELLE S.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Stéphanie. Je suis dans la même situation que vous. Je me suis fait voler mon portable. Je veux changer d'opérateur et j'ai besoin de mon RIO pour conserver mon numéro.
Avez vous réussi a l'obtenir de Bouygues par un autre moyen SVP ?
La loi oblige les opérateurs à communiquer le RIO gratuitement même après le vol de notre téléphone. Cordialement, Gaëlle