Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Peut-on blacklist une des antennes 4g de son téléphone

J'ai le forfait B&you depuis aujourd'hui et je m’aperçois après pas mal de test de débit etc... que mon téléphone capte, comme par hasard l'antenne avec le moins de débit.

• Down : 0.6Mbps - Up : 2.5Mbps (antenne que je veux blacklist)

alors que j'ai pu me connecter aux autres antennes au alentours et que fut ma surprise !

• Down : 77Mbps - Up : 5.3 Mbps (l'antenne ou je veux me connecter)

(C'est une moyenne sur 10 tests sur 4 heures)

Je souhaiterais supprimer de mon tel. cette antenne ... Est ce possible ?

Et autre truc à part ... Pourquoi sur cette fameuse antenne bas débit 4G, j'atteins des débits 4 FOIS plus important en 3G !!!! (Antenne bridée ?)

PS: Mon débit 4G ne devrait pas être aussi faible car il y a que 10000 habitants dans les 15 km autour des antennes 4G.

CLÉMENT D.
CLÉMENT D.

CLÉMENT D.

Niveau
0
12 / 100
Panne, relai doté uniquement d'une fréquence (LTE 800) en général avec peu de largeur de bande et très grande cellule, les explications possibles sont nombreuses.

Et oui, dans une zone où la bande 2100 n'a pas encore été basculée sur la 4G, on peut avoir des débits 4 fois plus faibles en 3G : 15MHz en 3G 2100 avec de petites cellules, 10MHz en 4G 800 avec de très grandes donc beaucoup plus de trafic à écouler.

Pour la question, il est difficile de ne pas sélectionner un relai. Cela dépend des mobiles (rootés ou non, ou disposant d'un mode ingénieur - comme les Samsung - ou non).

Normalement, en 4G comme en 3G, le mobile sélectionne (ou le réseau lui fait sélectionner) la bande la plus haute et avec la meilleure qualité radio, et on n'a pas le choix.

Parfois un passage en mode avion, en comptant sur la chance, peut suffire, pour un temps parfois limité.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (1)

Oui (3)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Panne, relai doté uniquement d'une fréquence (LTE 800) en général avec peu de largeur de bande et très grande cellule, les explications possibles sont nombreuses.

Et oui, dans une zone où la bande 2100 n'a pas encore été basculée sur la 4G, on peut avoir des débits 4 fois plus faibles en 3G : 15MHz en 3G 2100 avec de petites cellules, 10MHz en 4G 800 avec de très grandes donc beaucoup plus de trafic à écouler.

Pour la question, il est difficile de ne pas sélectionner un relai. Cela dépend des mobiles (rootés ou non, ou disposant d'un mode ingénieur - comme les Samsung - ou non).

Normalement, en 4G comme en 3G, le mobile sélectionne (ou le réseau lui fait sélectionner) la bande la plus haute et avec la meilleure qualité radio, et on n'a pas le choix.

Parfois un passage en mode avion, en comptant sur la chance, peut suffire, pour un temps parfois limité.

OLIVIER P.
OLIVIER P.

OLIVIER P.

Niveau
1
132 / 750
yes plus de 2 lignes de la part de l'expert et ca parle de root et de samsung. terrible.

et le mode avion.

et la solution c'est quoi alors?

CLÉMENT D.
CLÉMENT D.

CLÉMENT D.

Niveau
0
12 / 100
De la chatte j imagine

Lisa G.
Lisa G.

Lisa G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Clément,
Pour toutes questions concernant le réseau, vous avez la possibilité de nous contacter depuis un autre téléphone au 1064. Sur le serveur vocal, indiquez que vous avez un souci de 4G et vous serez mis en relation avec le service concerné.
https://www.bouyguestelecom.fr/reseau/cartes-de-couvertur...
Nous restons à votre écoute.
Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom