Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Le xiami est-il un "google téléphone" et rien d'autre ?

Bonjour, j'ai acheté récemment un Xiaomi Redmi Go et je me rends compte qu'il ressemble fortement à un "google téléphone".
C'est-à-dire que sans google, sans compte, on ne peut rien faire à part sms / appels et quelques photos non modifiables.

Je n'ai pas de compte google et je refuse d'en créer un. Or j'aurais voulu, comme sur n'importe quel téléphone, pouvoir modifier des photos à ma guise sans qu'on m'impose un compte ni qu'on m'impose une appli à télécharger (je n'utilise pas Internet). Savez-vous si cela est possible ?
Par exemple mettre des filtres, des cadres etc. c'est un truc qu'on peut faire sur beaucoup de téléphones sans passer par Internet ni google ni rien. Le téléphone en lui-même est suffisat quoi.

Là avec le Xiaomi Redmi Go, à part une modif de couleurs, je ne peux rien faire... je ne sais même pas si mes photos sont pleinement privées ou pas via Google Photos. Même ça je n'ai pas le choix. Heureusement je peux y accéder sans compte mais c'est bien la seule chose que je peux faire. Si je veux passer par le gestionnaire de fichiers, je dois regarder une photo par photo, impossible de faire défiler (je peux uniquement si je suis sur Google photos).

Agenda c'est pareil, tout via google, je peux difficilement y accéder pour voir le mois complet. il cherche des infos que je n'ai rien demandé. A moins qu'il s'agisse d'un bug ? Quatre fois sur cinq ou six je peux pas accéder à l'agenda, il cherche, cherche, cherche, me demande de me connecter à mon compte google, et si je refuse, je n'ai pas accès à l'agenda en tant que tel sous forme de mois.

Merci de m'aider car il me saoule !

ELISE
ELISE

ELISE

Niveau
0
71 / 100
Réponses

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

C'est effectivement un Android , c'est à dire l'OS de Google
Vous n'avez pas bien le choix , ou plutôt si , mais entre deux OS seulement :
Apple et Iphone avec IOS
Les autres ...avec Android donc Google

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Vous aviez quoi avant ?

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , tous les portables fonctionnent avec " Google " qui est partenaire des fabricants de toutes marques . C'est un peu comme si vous achetez une voiture et vous ne voulez pas le moteur ?

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Guy ,

Non, tous ne fonctionnent pas avec Google....
Environ un peu moins de 20 % sont des Iphones ( Apple ) qui sont sous IOS
Ensuite , mais c'est de + en + rare , il y a les basiques type Nokia 1616 par exemple
qui ont un système propriétaire , dérivé du S40..

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour marc , tu as raison en effet , mais j'allais à l'essentiel pour répondre sur le sujet du " XIAOMI " , qui a bien les services " Google " embarqués .Il faut quand même remarquer que les IPhone et IPAD , ont le moteur de recherche "Opera " en série , mais on peut modifier et installer Google / Bing / Yahoo dessus

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Oui, et il est même question qu'ils puissent être paramétrés comme
navigateur(s) par défaut sur les prochaines versions d'IOS
Mais en attendant , un Android sans compte Google c'est comme une voiture
dont le moteur s'est mis en mode dégradé , c'est clair ;)
C'était la même chose avec les WP sans compte Microsoft

ELISE
ELISE

ELISE

Niveau
0
71 / 100
Bonjour et merci pour ces réponses.
Je vois, donc peu importe le tél pris, ce sera le même. Et quand on veut être libre de modifier nos photos sans être lié à Google en fait on l'a dans le luc.

Tous les android ne sont pas comme ça, ou alors les récents seulement car je connais une personne qui a un android de quelques années (HTC Desire) et c'est un téléphone sans google. Elle peut s'en servir comme n'importe quel téléphone ^^ elle est libre pour les photos par ex et l'agenda elle y a accès sans google non plus. Je le sais, je m'en sers parfois xD
Cependant, je n'y connais strictement rien ^^

Hum avant j'avais un vieux téléphone, smartphone on ne peut plus classique ^^ il commence juste à mourir après deux changements de batteries.

Bonne journée.

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler