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Ma facture

Augmentation du forfait ??

Bonjour
mon forfait est passé de 4.99 a 6.99 avec 10 gigas d'internet en plus
Cela ne interressé pas je préfère rester a 4.99 avec 20 gigas d'internet
pourriez vous me remettre mon ancien forfait
Merci
********** maryse

MARYSE
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Jean-Frederic
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Equipe

Bonjour,

Je vous rassure, vous continuez à profiter de tous les services et avantages de votre offre actuelle et cette évolution ne vous réengage pas. Malheureusement il ne sera pas possible de redescendre sur votre ancien forfait , celui-ci n'étant plus commercialisé.
Bonne journée
Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

YASSINE
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Bonjour,

Merci d'avoir posté cette réclamation sur le forum. Je rencontre exactement le même probleme avec Bouygues et quand vous les contacter, ils nous font croire que nous sommes des cas isolés.

J'ai eu exactement le même ressenti que vous. EMBUSC*DE et ESCROQU*ERIE !

Je suis client Bouygues depuis 6 ans, j'avais souscrit au forfait 1,99€/mois puis ce forfait est passé à 3,99€, puis à 4,99€/mois jusque là aucun probleme car c'était le marché et les deux parties à savoir Bouygues et moi étions d'accord pour ce contrat. Je rappelle qu'un contrat est bilatérale et non unilaterale ce que Bouygues a du mal à comprendre depuis 2 ans.

Depuis 2 ans, je scrute scrupuleusement mes factures car Bouygues m'a fait le meme coup qu'avaec vous. Sans prévenir, je reçois des factures à 7,99€, des fois 8,99€. Je les contacts et là on me parle de cette évolution de forfait et que j'ai du recevoir des sms et des mails.
Mais pas de chance pour Bouygues, je suis quelqu'un de très connecté et je lis quotidiennement mes sms, mes mails y compris les spams. Jamais rien recu.
Les 2 ou 3 fois au cours des dernieres années où l'on m'a fait souscrire sans mon accord à un forfait plus élevés ont été annulés soit par le conseiller soit par moi même via l'espace client Bouygues sur "Activités".

Mais voila que ce mois ci à nouveau, même constat: augmentation du forfait à 6.99€ sans prevenir ni par mail, ni par sms, et impossible de refuser via l'espace client.

J'ai contacté Bouygues à plusieurs reprises et la consigne partagée est la même : Ordre de refuser au client de revenir à l'ancien forfait. Si le client est insatisfait, il n'a qu'a résilier le contrat.

Voici la politique engagée par Bouygues.

Je tiens également à dire que les topics et les plaintes via les réseaux sociaux se multiplient car les gens s'en rendent compte. Dans mon entourage, 2 personnes ont la même offre que mois et c'est la même offre forcée qui est engagée et sans prevenir.

Bref, je ne compte pas en rester là. Je partage mon experience. A bon entendeur.
Bien sûr, si pas de solution trouvée, je ne souhaite pas donner mon argent à une entreprise qui ne respecte pas les contrats et les requetes des fideles clients.

Bouygues Tél montre qu'elle n'a aucun principe.

Ci-dessous les forums ouverts à ce propos :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2242032-contes...
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2242032-conteste-facture-mobile-passee-4-99-6-99
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2243541-forfait-passant-4-99-6-99-accord
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2242386-modification-desire-abonnement
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2247914-forfait-telephone-4-99-euros-8-99-euros
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2246310-augmentation-forfait
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2245130-offre-forcee-limite-vente-forcee-faire
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2247074-obligation-evolution-forfait-b-you-2h-50mo-16-avril-2020
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2243442-abonnement-4-99-passer-6-99-alors-refuser-offre-rendez-abonnement-4-99

Cordialement,

Bonjour Yassine,

"j'avais souscrit au forfait 1,99€/mois puis ce forfait est passé à 3,99€, puis à 4,99€/mois jusque là aucun probleme "

Et pouvez vous nous rappeler à combien ce forfait devait passer, après la période à 1,99€ et une fois les 12 mois écoulés ?

Vous auriez préféré la tarification pour laquelle vous aviez signé ?

BENOIT
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Equipe

Bonsoir Yassine,

Je vous confirme qu'un e-mail vous a bien été adressé le 07/01/2020, comme cela vous a été indiqué dans un autre fil de discussion.

De plus, si le contrat est bilatéral, l'article L224-33 du code de la consommation nous autorise à modifier nos conditions, sous réserve de vous en avertir au minimum un mois avant la mise en place de cette nouvelle offre, pour vous laisser de temps de prendre des dispositions en cas de désaccord.

Bonne soirée.

Benoît, Bouygues Telecom
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https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
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YASSINE
YASSINE

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Merci de m'envoyer la preuve de cet envoi. Rien ne m'a été envoyé je le repete. Je peux le prouver. Le seul mail recu en janvier été la facture mensuel recu le 29/01/20.

Aussi, je ne suis pas le seul dans ce cas :

Ci-dessous, vous trouverez des liens complémentaires traitant de ce sujet :

Grosse montée des plaintes à partir de la page 82 - décembre 2019 :
https://www.dealabs.com/bons-plans/nouveaux-clients-forfa...

ou encore :
https://www.dealabs.com/discussions/b-and-you-mobiles-app...

Des personnes ont recus des sms et des courriers qui offraient la possibilité de refuser cette offre sur le papier mais aucun moyen en ligne :
https://www.zupimages.net/up/20/10/842l.jpg
https://www.zupimages.net/up/20/10/fghl.jpg

Article Capital :
https://www.capital.fr/votre-argent/bouygues-impose-une-h...

Cordialement,

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

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Bonsoir à tous les clients mécontents de Bouygues !!!!

Je suis également dans le cas de figure de MARJORIE G. EMMANUEL B., VINCENT C., YASSINE O., DOMINIQUE J., MARC D., QUENTIN D. CHANTAL L., JEAN-BAPTISTE C, PATRICIA A., MELANIE G, MANON L., MARYSE M. et je me retrouve avec Bouygues Telecom qui augmente de 60% (passer de 4.99 à 7.99€) de façon abusive et unilatérale. Cela s’assimile à de la vente forcée.

C'est une honte de la part d'un opérateur "historique" !!!
A l'heure où l'on parle de Customer eXpérience, nous constatons que Bouygues Telecom n'a aucune considération envers ses clients et applique une sur-tarification injustifiée.

Le conseiller du service client (1064) contacté récemment (pour la n-ième fois) me conseille de résilier. Wow c'est un comportement qui mérite d'être enseigné dans les écoles de commerce et de business !

Que nous reste-t-il pour refuser ce comportement abusif ?
De combien sera la prochaine augmentation que Bouygues Telecom va nous imposer ?

Des actions groupées devant les tribunaux sont-elles possible ?

Je propose que nous alertions sur les réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook) de ces agissements scandaleux !!!
En effet, au 4ème trimestre 2019, Bouygues Telecom revendiquait 12 millions d'abonnés mobile. Avec une augmentation moyenne de 2 € par abonné et par mois, cela représente 288 000 000 € d'agmentation de chiffre d'affaire sur le dos de ses clients pour certains historiques !

Par conséquent, Pigeons de Bouygues Telecom, épanchez vous sur les réseaux sociaux pour expliquer la situation et mettre en garde ceux qui seraient tentés d'arriver chez Bouygues Télécom.

Présent sur LinkedIn, je prépare un bon article bien cousu pour expliquer la stratégie de Bouygues Telecom et le lien avec ce que l'on appelle le Consumer eXperience. Ici en l'occurence, aucune considération de cette expérience du consommateur que l'on piétonne allégrement !

A vos plumes !

Arnaud.

JULIEN
JULIEN

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cdiscount fait des offre a 30go a 2.99e

ALLAN
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ALLAN

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Pas de mail reçu pour m'avertir. Même si vous vous obstinez à me faire passer pour un menteur en me disant que SI, je sais ce que j'ai dans ma boite mail non ??

SMS reçu pour me dire que l'évolution (dont je n'avais pas connaissance du coup), rentre en vigueur "suite à un incident" le 09/02/2020 au lieu du 03/03/2020

Chat avec 2 conseillés qui ne sont pas en mesure de savoir si demain la facture de mon forfait, de la même manière, peut être triplée. Aucune limite, pas de garantie, flou total et sans réponse pour le client.

Chat avec un conseillé, rendez vous téléphonique convenu pour le samedi 29/02/2020 à 15h30... j'attend toujours l'appel.

Conseillé sur le forum qui vous réponde grosso modo: "C'est la loi, on à le droit, bisous." (hein BENOIT P.) Super pro et commercial.

Très honnêtement, c'est aussi ce que j'appel avoir des soucis de qualité et de service actuellement ..

JENNEAU
JENNEAU

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Bonjour,

Je partage également ma mauvaise expérience avec Bouygues télécom qui a augmenté mon forfait (+4€) sans mon accord et qui refuse de me rembourser le surplus. Cette arnaque ne faisait pas partie du contrat auquel j'ai souscrit. en tout cas j'attends toujours que Bouygues me démontre en quoi cette pratique est "légale" et fait partie de mon contrat... Je ne compte bien sûr pas en rester là

JENNEAU
JENNEAU

JENNEAU

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Pour info les dispositions prévues aux articles L121-20 ET L122-3 du code de la consommation rendent ces pratiques ILLEGALES. LA PERSONNE QUI VOUS DIRA LE CONTRAIRE EST UN MENTEUR ET UN VOLEUR!!!