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Ma facture

Mon forfait est passé de 9,99 € à 12,99 € sans mon accord !

Mon forfait Mobile vient de passer de 9,99 € à 12,99 € sans mon accord. Veuillez IMMEDIATEMENT le repasser à 9,99 € ET ME REMBOURSER DU TROP PERCU. En cas de refus je changerai d'opérateur pour tous les forfaits de la famille. VOTRE METHODE CONSISTANT A IMPOSER UN REFUS A VOTRE OFFRE PLUTOT QU'UN ACCORD EST TOTALEMENT ILLEGALE !

XINING
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Alyson
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Bonjour Wining,

De même que pour la ligne de votre conjoint vous avez la possibilité de refuser cet enrichissement. Pour cela, rendez vous dans votre espace client, rubrique Activités, puis cliquez sur "mon offre évolue". Vous aurez alors un lien pour refuser en bas de mail.

Bonne journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

XINING
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Votre réponse est inacceptable, d'une part vous n'avez pas envoyé de mail mais un texto, ce dernier ne parle pas d'augmentation mais d'un service supplémentaire payant (j'en ai la copie) pour lequel vous ne demandez pas l'accord mais le désaccord du client ce qui est illégal; si vous persistez à na pas me remettre au tarif de 9,99 je vais demander la fermeture de tous les forfaits de ma famille et proches et porterai plainte auprès de la DGCCRF. J'espère avoir été compris.
Cdlt

XINING
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Rebonjour,
Il n'est pas nécessaire qu'un conseiller me rappelle et perde son temps, vous venez de repasser le forfait de mon mari à 9,99 € (06*******) pour les mêmes raisons de vente forcée, il n'y a aucune raison que vous ne repassiez pas le mien. Nos forfaits sont identiques.
Cdlt

XINING
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Ci-dessous ,pour preuve, la réponse de Bouygues à la réclamation de mon mari :

Bonjour,
Il était convenu que vous pouviez renoncer à cette enrichissement donc pas de soucis, vous repassez sur votre ancien forfait et vous serez remboursé de la différence, vous recevrez un message de confirmation.

Cdlt

XINING
XINING

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et le texto de confirmation :

Votre refus d'enrichissement
sur la ligne 06*******09 a bien été pris en compte. A compter du 27/03/2020, vous retrouverez votre offre Série spéciale B&YOU 40 Go.
Le remboursement de 3.0 euros sera visible sur votre prochaine facture.
Merci de votre confiance.

Belline
GUY

Belline

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Bonjour à nouveau , je ne suis qu'un contributeur bénévole et passionné , et merci pour votre retour , il est vrai que seul un conseiller Bouygues a un regard sur votre dossier , vous m'en voyez ravi de cette issue , bonne journée .

XINING
XINING

XINING

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Merci Samsung,

Mais j'attends qu'un conseiller Bouygues réagisse sur ce dossier. Cet échange lui était destiné, il a vite réagi pour mon mari, mais là, rien ne bouge.

cdlt

Alyson
Alyson

Alyson

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Equipe

Bonjour Wining,

De même que pour la ligne de votre conjoint vous avez la possibilité de refuser cet enrichissement. Pour cela, rendez vous dans votre espace client, rubrique Activités, puis cliquez sur "mon offre évolue". Vous aurez alors un lien pour refuser en bas de mail.

Bonne journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

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Bonjour idem pour moi la mauvaise surprise. Ce sont des pratiques illégales
À ce jour je n'ai reçu aucun courrier en recommandé stipulant ce changement.
évolution du forfait juste 3€ de plus = on vous vole 3€/mois ni vu ni connu MERCI LES VOLEURS
Je vais de ce pas contacter une association de consommateurs pour dénoncer ces pratiques.

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

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bonjour
je viens d'être prélevée 14€90 a la signature du contrat le montant été de 7€ mon forfait est toujours le même c'est une honte sa augmente tout les mois sans nous en avertir
je change d'opérateur la poste est beaucoup moins chere

MARYLENE
MARYLENE

MARYLENE

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idem recu facture de 12.99 au lieu de 9.99
pas d'accord

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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Equipe

Bonjour, vous avez reçu un courrier en date du 14/01 vous informant de l’évolution de votre offre, celle ci est sans refus possible je suis désolée.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Marylène,

Je vais vous aider. Je vous envoie un message privé pouvant se trouver dans vos courriels indésirables.

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
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YASSINE
YASSINE

YASSINE

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Ca peut ressembler à une blague avec 1 mois d'avance sur le poisson d'avril, mais non c'est le grand ménage chez Bouygues.

Les petits forfaits, et les fideles clients ne sont pas reconnus ... oust à la poubelle ! Soit vous acceptez les conditions, soit vous resiliez.

Ce qui est tragique c'est que je dispose de plusieurs écrits indiquants qu'ils ne sont pas du tout net !

Voici le sujet que j'ai ouvert en retracant mon ressenti :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2248475-evolution-forcee-forfait-4-99e-6-99e-fevrier-mars-2020

Photo d'un courrier recu par un client qui dit que nous pouvons refuser cette enrichissement de forfait avant juin 2020 : https://www.zupimages.net/up/20/10/fghl.jpg
Photo du sms que j'avai recu à l'époque qui disait que mon forfait est "sans condition de durée" donc inchangeable sans l'accord des deux parties. Or je ne suis pas d'accord : https://www.zupimages.net/up/20/10/842l.jpg

PASCAL
PASCAL

PASCAL

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2014 / 5000
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Bonjour , 
Bouygues telecom ne gagne pas assez d'argent, il nous propose donc une offre exceptionnelle de payer plus, vu que cela ne se refuse pas , il ne nous donne bien sûr pas la possibilité de le faire. 
Ouvrez vos porte monnaies et taisez vous. Sinon allez voir ailleurs
Merci Bouyges telecom

GERARD
GERARD

GERARD

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Mon forfait est passé de 9,99 € à 12,99 € sans mon accord !

PASCAL
PASCAL

PASCAL

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2014 / 5000
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"Je vous confirme que nous n'avons jamais commercialisé d'offre avec une notion "tarif garantie à vie" mais bien uniquement des offres sans conditions de durées qui permettaient potentiellement qu'un tarif promotionnel ne s'arrête pas automatiquement bout d'un an."

Le problème c'est que vous avez largement laissé des traces et que vous n'avez jamais démenti les nombreux articles ventant une offre à vie.

-Les opérateurs évitent désormais la mention « à vie » !!

Le Deal de La Vie : B&You répond à Sosh avec 50 Go pour 11,99 euros mensuels « à vie »
Après son offre B&You 50 Go à 4,99€ pendant un an, Bouygues propose donc son forfait B&you 20 Go à 4,99€ sans engagement valable à vie.

Le forfait intègre les appels en illimité vers les mobiles et fixes de France métropolitaine et DOM, les SMS/MMS illimités en France métropolitaine (et SMS illimités vers les DOM) ainsi qu'une enveloppe Data de 20 Go dont 2 Go en Europe et dans les DOM.

B&YOU light 30Go = 9.99€/mois à VIE

Pendant plusieurs années, les opérateurs principaux vendaient à leurs clients des offres d’abonnements valables à vie. Avec des petits tarifs – moins de 5 euros pour les forfaits RED de SFR ou chez Bouygues – et la promesse de garder ce tarif avantageux à vie, ces offres ont attiré de nombreux nouveaux clients.

Ces propos étaient même validés par les contributeurs:

Bonjour,

Sans condition de durée veut dire à vie. Votre forfait passera donc de 1,99€/mois à 4,99€/mois à vie au lieu de passer à 24,99€/mois à la fin de votre promo.

Cdt

Aardohan

SFR a même été condamné pour cela : 
A cet article L. 224-33 du code de la consommation, peuvent parfaitement être opposés :

les Articles R635-2 du Code pénal & Article L122-3 du Code de la consommation, relatifs à la vente forcée

l'Article L. 121-1 du code de la consommation, relatif à la pratique commerciale déloyale

l'Article L 442-6 du code de commerce, relatif aux abus dans la relation commerciale

Pour info : La méthode employée par SFR (entre-autres) est de se placer derrière cet article L224.33 du code de la consommation, pour faire passer une augmentation de tarif liée à l'ajout et à l'activation d'une option non sollicitée par le client.
SFR se met ainsi en défaut vis à vis de 4 articles que je cite plus haut !
SFR a déjà été débouté sur un litige de ce type en 2017 et a été condamné à verser des dommages et intérêts !

Bref , le flou a bien été employé, mais dans la chronologie les faits sont là.

Bon courage à tous.

JOSIANE
JOSIANE

JOSIANE

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Bonjour pour moi j avais refusé ya quelques mois mon enrichissement par SMS forfait light 30go à vie à 9.9€ mais Bouygues persiste qu ils ont prévenu par mail à une date donnée. C est en regardant mon solde de consommation que j ai vu l augmentation. J espère que les plaintes aboutiront. Pour ma part c est abusif leurs méthodes.

NOLWENN
NOLWENN

NOLWENN

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Idem pour moi je n'ai reçu aucun mail aucun SMS et ils me change le forfait! Une honte

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

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