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Ma facture

Augmentation soudaine de ma facture - sans raison valable

Bonjour,

Je réitère une question restée à ce jour sans réponse valable :

J'ai constaté une augmentation de mon prélèvement de 6€ depuis Janvier.
Selon ma facture, mon forfait Ideo a augmenté de 3€, tandis que la box est maintenant facturée 3€.
Je n'ai pas demandé d'enrichissement de mon forfait. La facturation de la Box est également une nouveauté, jamais vue en 6 ans de fidélité à vos services.

Ci-dessous la question précédente, et la réponse complètement hors propos de Bouygues.
J’insiste donc : il n’y a pas eu d’enrichissement de mon offre !
La dernière ‘réponse’, postée dans l’espoir d’une explication, est restée sans effet.

Merci de donner une réponse valable et argumentée à cette augmentation de tarif, et d’éviter les réponses toutes faites.

Adrien B.

Copie de la question initiale :
Bonjour, J'ai constaté une augmentation de mon prélèvement de 6€ depuis Janvier.
Selon ma facture, mon forfait Ideo a augmenté de 3€, tandis que la box est maintenant facturée 3€.
Je n'ai pas demandé d'enrichissement de mon forfait. La facturation de la Box est également une nouveauté, jamais vue en 6 ans de fidélité à vos services.
Pouvez-vous justifier l'augmentation de vos tarifs sans accord préalable ?
Cordialement,
ADRIEN B.

Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom
Juliette A. 2 février 2020 Il y a 25 jours
A défaut de pouvoir réagir à votre réponse, chère Juliette, je choisis de faire une réponse en suite.
Non, je n'ai pas 'enrichi' mon forfait, volontairement ou non, comme indiqué dans ma question.
Et non, ma box non plus n'a pas été 'enrichie'.
Merci de justifier cette augmentation de tarif autrement que par une réponse automatique !
Merci de procéder à un remboursement si cette augmentation n'est pas justifiée autrement que par une décision unilatérale de votre part de changer les conditions de mon forfait.
Cordialement,
Adrien BLANC

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

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Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour

Vous avez oublié de citer la réponse d'Anthony Conseiller Bouygues Telecom à votre question

= > " Bonjour Adrien, cette modification est en lien avec l'évolution de nos conditions tarifaires. Je vous invite à reprendre nos CGS (paragraphe 2.2) qui stipulent que le prix de votre offre peut être revue. Je vous met le lien : https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/conditio... " < =

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2221681-augmentation-tarif-soudain

Cordialement

Jeanne
Jeanne

Jeanne

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Equipe

Bonsoir Adrien,

Des emails ont été envoyés le 04/09 et le 10/10 pour vous informer de l'évolution de votre offre et augmentation tarifaire.

D'autres offres sont disponibles sur votre espace client, voici le lien:

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Bonne soirée

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
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JULIEN
JULIEN

JULIEN

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Attention action frauduleuse de la part de Bouygues Telecom qui, sous couvert d'avoir envoyé un email sans réponse de la part du client, procède à un "enrichissement" de votre offre (+30go) et à une facturation supplémentaire. Autant dire qu'il n'y a aucune trace de quelconque email... Le service client accepte de retirer l'option et de rembourse mais le mois suivant, s'octroyant ainsi un petit matelas de trésorerie gratuite sur le dos de leurs clients. Il s'agit d'une pratique abusive ne pas hésiter à saisir la DGCCRF pour remonter l'information.

ANNIE-FRANCE
ANNIE-FRANCE

ANNIE-FRANCE

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Bonjour
J'ai recu le mail. J'ai refusé l'offre. (Bien dans mon historique)Mon coût ne devait pas changer. Comment cela se fait il que je suis prelevee de 15 € de plus depuis 2 mois? Comment me faire rembourser?
Merci

Rémi
Rémi

Rémi

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Equipe

Bonjour Annie France cela correspond en fait à la fin de votre promotion de 15 euros/mois pendant un an. Vous êtes désormais au tarif standard de votre offre.

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
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ABDOU FATAH
ABDOU FATAH

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Bonjour,
Oui effectivement la date de prélèvement a été modifiée, mais vérifiez bien mes dernières factures ce vous venez de dire à propos d’un rejet du prélèvement ça été déjà facturé avant mois de mars. De plus, si vous avez enregistré mon dernier appel, vous pourriez l’écouter ce qu’il m’avait proposé pour la prochaine facture de ce mois-ci. Et comme je l’ai mentionné sur le message précédent je ne peux pas payer plus de 20,99€. Même si la ligne sera coupée.

Bonne journée.

ABDOU FATAH
ABDOU FATAH

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Bonjour,
Oui effectivement la date de prélèvement a été modifiée, mais vérifiez bien mes dernières factures ce que vous venez de dire à propos d’un rejet du prélèvement qui a été déjà facturé avant mois de mars. De plus, si vous avez enregistré mon dernier appel, vous pourriez l’écouter ce qu’il m’avait proposé pour la prochaine facture de ce mois-ci. Et comme je l’ai mentionné sur le message précédent je ne peux pas payer plus de 20,99€. Même si la ligne sera coupée.

Bonne journée.

Mbacke Abdou Fatah

DIDIER
DIDIER

DIDIER

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Bonjour,

Le prix de mon abonnement a également été augmenté de 5€.. Je n'ai reçu aucun mail m'informant de cette augmentation. Pouvez vous m'apporter plus d'informations car cette pratique est frauduleuse !

Merci

Ndeye
Ndeye

Ndeye

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Equipe

Bonjour Didier,

Je fais suite au message vocal laissé sur votre répondeur ce jour, merci de bien vouloir revenir vers nous avec vos disponibilités sur plusieurs jours afin que l'on puisse vous contacter.

Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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DIDIER
DIDIER

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Bonjour,

J'ai bien eu votre message. Je suis à présent disponible. Et sinon tous les soirs à partir de 17h30. Merci de me rappeler.

Cordialement

Ndeye
Ndeye

Ndeye

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Equipe

Didier,

Je fais suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous remercie pour votre accueil.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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DIDIER
DIDIER

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Bonjour,

J'ai à nouveau une demande à vous faire. pouvez vous me rappeler ?

Merci d'avance

Michèle
Michèle

Michèle

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Equipe

Bonjour Didier,

Afin de vous aider, merci de nous communiquer à l'écrit les grandes lignes de votre demande, afin d'en prendre connaissance avant de vous appeler.
A vous lire,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
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DIDIER
DIDIER

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Mon forfait a augmenté de 10 euros. Je ne suis pas satisfait de ce nouveau tarif..

Ndeye
Ndeye

Ndeye

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Equipe

Bonjour Didier,

Je fais suite au message vocal laissé sur votre répondeur ce jour, merci de bien vouloir revenir vers nous avec vos disponibilités sur plusieurs jours afin que l'on puisse vous contacter.

Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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DIDIER
DIDIER

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Bonjour,

je suis disponible. N'ayant pas beaucoup de réseau vous êtes tombé directement sur répondeur..

Merci

Damien
Damien

Damien

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Equipe

Bonjour Didier,

Suite à mon appel, je vous remercie pour votre accueil et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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DIDIER
DIDIER

DIDIER

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Bonjour,

J'ai bien reçu ma nouvelle box mais celle ci ne fonctionne pas correctement. Au démarrage elle ne se connecte pas à l'internet et affiche l'erreur F3411. Il faut systématiquement la redémarrer pour que cela se règle...
Mon ancienne box fonctionnait très bien..

Cordialement

Bonjour Didier,

Navrée du désagrément avec cette box. Afin de pouvoir vous dépanner, merci de contacter directement notre service technique en composant le 1064. Une fois sur le serveur, indiquez "service technique box" afin d'être mis en relation avec un technicien.

Ils prendront alors en charge votre demande et feront le nécessaire

Merci de votre compréhension

Bonne journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
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