Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Erreur dans les notifications de l'interface Admin BBOX

Bonjour, depuis l'installation de ma BBOX je reçois régulièrement (plusieurs fois par jour) des notifications dans l'interface ADMIN de la BBOX de ce type:
Le périphérique XXX 192.168.1.50 essaie de se connecter à 192.168.1.24 qui ne répond pas. L’équipement ne fonctionnera pas correctement avec la Bbox.
les équipements qui essaient de se connecter sont mes 3 PC et smartphone.
J'ai un également un répéteur WIFI et certains équipements sont connectes par CPL

Auriez-vous une solution?

En vous remerciant

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Charly
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064, dire "J'ai un problème avec ma Box", renseigner votre N° de ligne Box. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements et d'appeler d'une ligne mobile
Charly, conseiller Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

ce type de message il n'y a pas d'action à faire c'est plus "informatif" et n'impacte pas l'usage en question.

cdt

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
1
304 / 750
Bonjour,
J'ai également ce genre de message régulièrement.
SI ce sont des messages informatifs sans importance et qu'il n'y a aucun problème pourquoi polluer l'interface ?
Ils indiquent tout de même qu'un prolbème s'est produit. Je dirais même lié à la gestion des adresses IP par la BOX. En gros la BOX ne gère pas correctement et nous informe de son incompétence à gérer correctement les adresses IP des appareils qui se connectent.
Souvent j'ai constaté que ce message me disait qu'un appareil avait essayé de se connecter à un autre appareil qui lui est arrêté ou alors que mon répéteur utilisait l'adresse IP de ma BOX !! Faudra qu'on m'explique comment l'adresse IP de la BOX peut être utilisée par un autre appareil puisque cette adresse est réservée et que le DHCP est censé gérer l'attrbution de IP.
Le hard reset ne résoud rien.
Mais si une solution existe pour ne plus les avoir je suis preneur également
Merci d'avance

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler