Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Message pas de carte SIM sans toucher au téléphone

Bonjour,

J'ai changé de forfait B&You au mois de décembre et j'ai dons reçu une nouvelle carte SIM.

Depuis ce changement de carte SIM, d'une façon aléatoire, mon téléphone m'indique que je n'ai pas de carte SIM et qu'elle a été retirée et qu'un redémarrage est nécessaire. Je redémarre donc celui-ci et cela fonctionne de nouveau.
Il peut se passer plusieurs jours, voire une semaine sans problème alors que certains jours cela peut le faire plusieurs fois.
Le problème a lieu aussi bien le téléphone en mouvement à la main par exemple que la nuit au repos et donc immobile posé sur un meuble.

Ce que j'ai fait :

• Nettoyage des contacts de la carte SIM et des contacts dans le téléphone (alcool isopropylique).
  • Le lieu où j'habite est bien desservi en 4G, le téléphone de mon épouse chez B&You également n'a pas de problème.
  • J'ai fait un test croisé avec un autre téléphone en échangeant les cartes SIM, le problème apparaît maintenant sur l'autre téléphone et suit donc la carte SIM.

Ma conclusion serait donc de dire que cette carte SIM est défectueuse par intermittence, coupure interne ou autre.

Cela est très ennuyeux car je ne peux pas compter sur le téléphone pour la réception d'appels ou de messages.

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
0
32 / 100
Bonjour Daniel,
Il faudrait dans ce cas passer directement part notre service technique mobile afin que la sim soit déclarée comme défectueuse et ainsi qu'on procède à un remplacement.
Appelez le 1064 et dites "problème réseau mobile" sur le serveur vocal" afin d'être automatiquement dirigé vers le service adapté.

Bonne journée
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (1)

Oui (2)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour , je vous conseille de passer dans une boutique Bouygues , pour faire tester vote carte SIM , et s'il elle est défectueuse , il vous en sera commandé une neuve de remplacement , cordialement .

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
0
32 / 100
Bonjour, je vous remercie Samsung de votre réponse mais comme expliqué dans mon post cette panne est aléatoire et il suffit de redémarrer le téléphone pour que cela fonctionne à nouveau. Par exemple cela fait 2 jours que le problème n'est pas apparu.
Donc si je passe faire tester ma carte, bien sûr qu'elle fonctionnera à ce moment là et elle ne sera pas trouvée défectueuse !
Bien cordialement

Bonjour Daniel,
Il faudrait dans ce cas passer directement part notre service technique mobile afin que la sim soit déclarée comme défectueuse et ainsi qu'on procède à un remplacement.
Appelez le 1064 et dites "problème réseau mobile" sur le serveur vocal" afin d'être automatiquement dirigé vers le service adapté.

Bonne journée
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
0
32 / 100
Bonjour Damien,
Je viens de contacter le 1064 qui m'envoie une nouvelle carte SIM sans frais.
Merci et bonne journée

JEAN DUMOND
JEAN DUMOND

JEAN DUMOND

Niveau
0
11 / 100
J’ai le même problème que vous déplus quelques jours , je ne sais plus quoi fais cela peut durée plus de 30 min, je dois redémarrer mon téléphone plusieurs avant de retrouver l’usage normal du téléphone.

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
0
32 / 100
Bonjour Jean,
J'ai demandé le remplacement de la carte SIM, cela fait 5 jours que j'ai activé cette nouvelle carte et pour l'instant je n'ai plus de souci.
Bonne soirée

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean,

Votre demande nécessite un échange avec un Conseiller. Je vous invite à contacter le 1064 (du lundi au samedi de 8h à 20h) et à préciser "problème technique mobile" afin d'être mis en relation avec le service dédié.

Merci de votre compréhension,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
11 / 100
Mon mari et moi avons eu exactement le même problème avec le même forfait. Nous avons fait les mêmes vérifications.
BOUYGUES nous a envoyé de nouvelles cartes sim.
Depuis mon mari n'a plus aucun problème.
Mais moi c'est toujours pareil et même pire. Je dois parfois redémarrer mon téléphone plus de 10 fois dans la Journée et inversement je peux rester une semaine sans avoir le moindre problème. D'où la difficulté à faire un diagnostic.
Je suis très embêtée car je ne peux plus trop compter sur mon téléphone.

Anne Sophie
Anne Sophie

Anne Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claude,

Navrée du problème que vous rencontrez avec votre mobile
Afin que cet incident soit pris en charge, je vous invite à appeler directement notre service dédié au multimédia en composant le 1064 depuis un autre téléphone que le votre et à signaler un problème de réseau mobile sur le serveur vocal afin d'être routé vers le service compétent

Agréable journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................