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Mon offre

Forfait passant de 4,99€ à 6,99€ sans mon accord

Bonjour,

Comme des centaines de clients, j'ai moi aussi vu mon forfait augmenter sans mon consentement.
Je me moque des raisons de Bouygues (5G, 10Go de plus, ...) ; j'ai signé un contrat pour une offre précise, vous n'avez pas à la changer parce que ça ne vous convient plus.

Je ne pense pas que cela fonctionne ainsi, on marche sur la tête !
Vous m'aviez proposé un forfait précis, je l'ai accepté, vous n'avez pas à le changer sans mon accord ! Et non, je ne vais pas résilier mon offre juste pour vous faire plaisir.

Merci de retirer mes 10Go et d'arrêter de me prélever ces 2€ de trop ; je n'accepte pas cette modification de mon contrat.

JEAN-BAPTISTE C.
JEAN-BAPTISTE C.

JEAN-BAPTISTE C.

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Réponses

Bonjour,

Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.

Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

Un contrat peut être modifié, cela est tout à fait légal et autorisé, les prix sont libres en France.

Réponse des associations de consommateurs :

"Les abonnés concernés par ces hausses de tarif ont beau s’émouvoir, à juste titre, de ces pratiques qu’ils jugent injustes, la loi est du côté des opérateurs : Bouygues, SFR et Free sont en droit d’augmenter leurs prix comme bon leur semble à condition d’en avertir leurs clients par écrit au moins un mois avant l’entrée en vigueur de la hausse. Ce qu’ils ont fait, même si les messages envoyés insistaient plus sur les contreparties proposées (les appels vers les mobiles pour les forfaits Bbox, plus de gigaoctets pour les abonnés SFR, etc.) que sur l’augmentation de tarif "

Source : https://www.quechoisir.org/actualite-bouygues-telecom-sfr...

Cdt

David R.
David R.

David R.

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Bonjour Jean-Baptiste,
Je vous envoie un message en privé pour plus d'informations.
Cordialement

David , Bouygues Telecom
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CHANTAL L.
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bonjour j ai eut le même problème avec mon abonnement neo/ tout inclut quand j ai pris l abonnement ma box était inclus dans le forfait et je viens de me rendre compte qu il me prennent euros de plus pour la location de la box j ai demenager il m ont bien precise qu a ma nouvelle adresse la television passait tres mal mais eyant un frofait tout inclut et pour ne pas changer mon offre qui n exsite plus et qu il est vrai, etait tres avantageuse quant je les souscrit il y a presque dix ans, j ai bien pose la question il y un an , que meme si ma box tombait en panne et qu il me la changeai ca n aurais pas dincidence sur mon abonnement , il m a ete repondu que non mon abonement ideo/ tout inclut ne bougerais pas sauf que sans mon accord et avec un grand maque de respect au contrat, en sachant pertinament, que l endroit ou j ai demenage je ne recois que tres mal la tele avec ma box il m ont augmenté de la location box pour trois euros par mois. j ai toujours eut une bonne impression de bouygue , je suis cliente depuis plus de 7 ans chez eux et suis tres decus de ce comportement, generalement c est les anciens et fideles clients que l ont recompensse de leur fidelite de plus je viens de reprendre un nouveau telephone je suis tres decus et espere un geste commercial

SÉBASTIEN B.
SÉBASTIEN B.

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Bonjour Chantal,

Je vois que vous avez déjà eu un conseiller il y a 19 jours par téléphone. je comprends votre mécontentement et je vous remercie tout de même pour votre fidélité.
Malheureusement l'évolution tarifaire effectuée par Bouygues n'ouvre pas la possibilité d'avoir un geste commercial.
Les conditions générales font bien mention que l'opérateur peut à tout moment apporter une modification de votre tarif.

Je suis navré de cette insatisfaction mais rien ne pourra être effectué.

Sébastien, Bouygues Telecom
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PATRICIA A.
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Bonjour
J'ai pris un forfait à 30 GO ce forfait pour info est très peu utitlisé. entre temps je prends une box à la maison j'en profite pour demander à l'interlocuteur Bouygues pourquoi ma facture tel mobile 30GO a augmenté, naturellement il me dit que cest du hors forfait mais du fait que je viens de souscrire à la box, je n'aurais plus de depassement en mettant mon portable en wifi . Apres un appel ce jour chez boyugues suite à un message reçu par erreur parait-t-il ! l'interlocuteur me dit que jutilise tres faiblement mon forfait mobil et à partir de cet instant il m'informe que j'ai un forfait 60 go et non 30 go d'ou l'augmentation de ma facture. je suis TRES surprise d'avoir sans mon autorisation unchangement de capacité qui est passé à 60 go . Je souhaite la régularisation..à 30 ga avec remboursement.. comment faire Merci par avance

Bonjour Patricia,
Outre le fait que l'offre b&you 30Go ne soit plus commercialisée, votre forfait mobile a été enrichi en Aout 2019, par conséquent on ne peut plus refuser celui ci, le délai des 4 mois est largement dépassé.
Je suis désolé mais nous n'aurons donc pas la possibilité de répondre favorablement à votre demande.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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CHANTAL L.
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cher sebastien. je veux bien qu il y ait des évolution tarifaire, mais contrairement a jean batiste. j ai pris l abonnement ~eneo 24/24 tout inclut en 2007 si ma mémoire est bonne . s il le faut je retrouverais le contrat qui doit être encore dans les cartons que je n ai pas déballé. je n ai pas signe d avenant a mon premier contrat, de plus vous savez très bien qu a l endroit ou j ai amenage, la réception de la télé par le net marche très mal . oui j ai appeler le 19 mais si vous remontez dans vos archives de conversation enregistrer, vous constaterez, que ,quant ma box a lâcher vu son age, l an dernier, j ai poser la question, a savoir si j aurai une augmentation, il m a été répondu que non que mon abonnement eneo tout inclut ne bougerai pas . de plus vous verrez aussi que dans mes conversation avec vos services, au changement d adresse, il m a été bien explique . que la télé ne passera pas correctement. et que je passait au minimum avec internet. je pense que vu le problème de puissance sur le réseau, qui dessert mon nouveau logement vous pourriez en tenir compte . vous pouvez penser que je mégote pour 3 euros . mais il me semble que vu les petits soucis , que vous services connaisse dans le secteur ou je suis, ça ne ruinera pas votre société, mais montrera que vous tenez compte des clients qui sont chez vous depuis très longtemps, car si vous regardez mon dossier vous pourrez voir que je suis chez vous depuis 2004 normalement la fidélité offre des avantages . merci d avance

MAGALI L.
MAGALI L.

MAGALI L.

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Bonjour Chantal,

Vous avez reçu un mail le 04/09/2019 vous informant qu'à partir de votre Raz d'octobre 2019, votre offre Box évoluait avec la facturation de la location de la Box de 3€.
Cette tarification de la location de la box concerne maintenant tous les clients Bouygues Telecom.
Cela n'a aucun rapport avec votre décodeur TV.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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YASSINE O.
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Bonjour,

Merci d'avoir poster cette réclamation sur le forum. Je rencontre exactement le même probleme avec Bouygues et quand vous les contacter, ils nous font croire que nous sommes des cas isolés.

J'ai eu exactement le même ressenti que vous.

Je suis client Bouygues depuis 6 ans, j'avais souscrit au forfait 1,99€/mois puis ce forfait est passé à 3,99€, puis à 4,99€/mois jusque là aucun probleme car c'était le marché et les deux parties à savoir Bouygues et moi étions d'accord pour ce contrat. Je rappelle qu'un contrat est bilatérale et non unilaterale ce que Bouygues a du mal à comprendre depuis 2 ans.

Depuis 2 ans, je scrute scrupuleusement mes factures car Bouygues m'a fait le meme coup qu'avaec vous. Sans prévenir, je reçois des factures à 7,99€, des fois 8,99€. Je les contacts et là on me parle de cette évolution de forfait et que j'ai du recevoir des sms et des mails.
Mais pas de chance pour Bouygues, je suis quelqu'un de très connecté et je lis quotidiennement mes sms, mes mails y compris les spams. Jamais rien recu.
Les 2 ou 3 fois au cours des dernieres années où l'on m'a fait souscrire sans mon accord à un forfait plus élevés ont été annulés soit par le conseiller soit par moi même via l'espace client Bouygues sur "Activités".

Mais voila que ce mois ci à nouveau, même constat: augmentation du forfait à 6.99€ sans prevenir ni par mail, ni par sms, et impossible de refuser via l'espace client.

J'ai contacté Bouygues à plusieurs reprises et la consigne partagée est la même : Ordre de refuser au client de revenir à l'ancien forfait. Si le client est insatisfait, il n'a qu'a résilier le contrat.

Voici la politique engagée par Bouygues.

Je tiens également à dire que les topics et les plaintes via les réseaux sociaux se multiplient car les gens s'en rendent compte. Dans mon entourage, 2 personnes ont la même offre que mois et c'est la même offre forcée qui est engagée et sans prevenir.

Bref, je ne compte pas en rester là. Je partage mon experience. A bon entendeur.
Bien sûr, si pas de solution trouvée, je ne souhaite pas donner mon argent à une entreprise qui ne respecte pas les contrats et les requetes des fideles clients.

Bouygues Tél montre qu'elle n'a aucun principe.

Ci-dessous les forums ouverts à ce propos :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2242032-contes...
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2242032-conteste-facture-mobile-passee-4-99-6-99
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2243541-forfait-passant-4-99-6-99-accord
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2242386-modification-desire-abonnement
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2247914-forfait-telephone-4-99-euros-8-99-euros
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2246310-augmentation-forfait
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2245130-offre-forcee-limite-vente-forcee-faire
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2247074-obligation-evolution-forfait-b-you-2h-50mo-16-avril-2020
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2243442-abonnement-4-99-passer-6-99-alors-refuser-offre-rendez-abonnement-4-99

Cordialement,

ARNAUD P.
ARNAUD P.

ARNAUD P.

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Bonsoir à tous les clients mécontents de Bouygues !!!!

Je suis également dans le cas de figure de MARJORIE G. EMMANUEL B., VINCENT C., YASSINE O., DOMINIQUE J., MARC D., QUENTIN D. CHANTAL L., JEAN-BAPTISTE C, PATRICIA A., et je me retrouve avec Bouygues Telecom qui augmente de 60% (passer de 4.99 à 7.99€) de façon abusive et unilatérale. Cela s’assimile à de la vente forcée.

C'est une honte de la part d'un opérateur "historique" !!!
A l'heure où l'on parle de Customer eXpérience, nous constatons que Bouygues Telecom n'a aucune considération envers ses clients et applique une sur-tarification injustifiée.

Le conseiller du service client (1064) contacté récemment (pour la n-ième fois) me conseille de résilier. Wow c'est un comportement qui mérite d'être enseigné dans les écoles de commerce et de business !

Que nous reste-t-il pour refuser ce comportement abusif ?
De combien sera la prochaine augmentation que Bouygues Telecom va nous imposer ?

Des actions groupées devant les tribunaux sont-elles possible ?

Je propose que nous alertions sur les réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook) de ces agissements scandaleux !!!
En effet, au 4ème trimestre 2019, Bouygues Telecom revendiquait 12 millions d'abonnés mobile. Avec une augmentation moyenne de 2 € par abonné et par mois, cela représente 288 000 000 € d'agmentation de chiffre d'affaire sur le dos de ses clients pour certains historiques !

Par conséquent, Pigeons de Bouygues Telecom, épanchez vous sur les réseaux sociaux pour expliquer la situation et mettre en garde ceux qui seraient tentés d'arriver chez Bouygues Télécom.

Présent sur LinkedIn, je prépare un bon article bien cousu pour expliquer la stratégie de Bouygues Telecom et le lien avec ce que l'on appelle le Consumer eXperience. Ici en l'occurence, aucune considération de cette expérience du consommateur que l'on piétonne allégrement !

A vos plumes !

Arnaud.

ALLAN R.
ALLAN R.

ALLAN R.

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Pas de mail reçu pour m'avertir. Même si vous vous obstinez à me faire passer pour un menteur en me disant que SI, je sais ce que j'ai dans ma boite mail non ??

SMS reçu pour me dire que l'évolution (dont je n'avais pas connaissance du coup), rentre en vigueur "suite à un incident" le 09/02/2020 au lieu du 03/03/2020

Chat avec 2 conseillés qui ne sont pas en mesure de savoir si demain la facture de mon forfait, de la même manière, peut être triplée. Aucune limite, pas de garantie, flou total et sans réponse pour le client.

Chat avec un conseillé, rendez vous téléphonique convenu pour le samedi 29/02/2020 à 15h30... j'attend toujours l'appel.

C'est vraiment déplorable. Je ne sais si vous vous rendez compte.

Bonjour Allan,

J'entends votre réclamation mais cet enrichissement vous permet toujours de profiter d'une offre intéressante et ne peut être refusé

Agréable journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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MICHEL B.
MICHEL B.

MICHEL B.

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Bonjour,

Je suis également victime d'un changement de forfait ,
mon forfait à 4,99€ 20GO à vie ? s'est transformé en forfait à 6,99€ 30GO sur ma facture de ce mois ci avec une réduction de de16€ ce qui veut dire qu'il repassera à 22,99€ bientot.

J'ai contacté le service client la personne m'a dit dans un premier temps que j'avais validé le changement ce que j'ai contesté.
Devant mon insistance la personne m'a dit pouvoir faire mais qu'elle transmettait ma demande .
Je vais me rapprochée de l'association locale que choisir.
Et le signaler à la repression des fraudes si rien n'ait fait,
pour corriger l'erreur..
En plein covid 19 grande classe.

Christelle M.
Christelle M.

Christelle M.

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Equipe

Bonjour Michel,

Votre offre n’est malheureusement plus proposée à date.
Nous vous proposons donc pour seulement 2€ supplémentaires de bénéficier de 10Go supplémentaires.
Malheureusement, cette offre est sans refus possible mais reste très avantageuse.
Vous pouvez constater ici que votre offre est bien plus intéressante que les promotions actuelles : https://www.bouyguestelecom.fr/bons-plans/serie-speciale-...

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu le 07/01.

Merci de votre compréhension.

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
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JENNEAU C.
JENNEAU C.

JENNEAU C.

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Bonjour,

Je partage également ma mauvaise expérience avec Bouygues télécom qui a augmenté mon forfait (+4€) sans mon accord et qui refuse de me rembourser le surplus. Cette arnaque ne faisait pas partie du contrat auquel j'ai souscrit. en tout cas j'attends toujours que Bouygues me démontre en quoi cette pratique est "légale" et fait partie de mon contrat... Je ne compte bien sûr pas en rester là

POUR INFO LES DISPOSITIONS PREVUES AUX ARTICLES L121-20 ET L122-3 DU CODE DE LA CONSOMMATION RENDENT CES PRATIQUES ILLEGALES. LA PERSONNE QUI VOUS DIRA LE CONTRAIRE EST UN MENTEUR ET UN VOLEUR!!