Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

mon abonnement 4,99 € est passer à 6,99 € alors que j'avais refuser l'offre , rendez moi mon abonnement à 4,99€

Bonjour,
Je n'ai demandé aucune modification de forfait. La nouvelle offre figurant sur la dernière facture du 20/02/20 ne fait l'objet d'aucun accord de ma part. Je ne veux pas de 30 Go. Je vous demande donc de rétablir mon forfait B&You 20 Go au tarif de 4,99€/mois, sachant que le prélèvement a été fais le 20/02/20.
Si vous ne modifiez rien sur le montant à prélever je ferais appel à ma protection juridique , de plus je demande le remboursement sous forme de réduction de la différence, soit 2€ sur ma prochaine facture.
Quand j'ai pris cet abonnement je payais 1,99€ puis vous m'avez fais une offre au bout d'un an à 4,99€ à vie. C'est cela qui m'a fait rester car les 20 Go me suffisent amplement.
Vous aviez déjà en février 2019 voulu augmenter mon forfait , que j'avais d’ailleurs refuser et vous en aviez pris acte en me répondant que vous aviez bien pris en compte mon refus d'enrichissement et là vous recommencer à nous forcer la main.
Vos pratiques d'augmentations s’apparente à de l'escroquerie car en aucun cas vous nous aviez prévenu que nos tarifs seraient variable.
Je vous préviens que si vous ne me remettez pas à 4,99€ je ne ferai plus partie de vos clients . Cela serait dommageable pour vous et croyez moi que mon compte Facebook va se régaler.
Je veux donc garder mon forfait B&You 20 Go au tarif de 4,99€/mois.
Merci de faire le nécessaire rapidement.
Cordialement,
THIERRY.J

Réponses

Bonjour Thierry,

Faisons le point ensemble.

Je constate à la lecture de votre message que vous connaissez déjà la réponse avant de poster sur notre forum.

Les enrichissements peuvent exister dans les deux sens. A la base, le contrat que vous avez signé avec nous prévoyait qu'au bout de 12 mois, votre forfait 20 Go repasse à 24,99€. Ça n'a pourtant pas été le cas, et nous vous avons fait profiter d'une remise au-delà de la première année; et je pense que vous avez pris la nouvelle avec plaisir à l'époque.

L'offre était "sans condition de durée" et non "à vie". Cela signifie qu'au moment de sa mise en place, il n'était pas prévu d'augmentation à court ou moyen terme. Comme cela vous a été indiqué par chat ce jour, 6,99€ est désormais le nouveau tarif de l'offre que vous possédez. L'ancienne version n'est plus disponible.

Dans ce type de situation, la loi vous donne le droit de résilier le forfait sans frais même s'il y a avait eu un engagement, ce qui n'est de toute façon pas votre cas. Même avec cette évolution tarifaire, vous restez sur une des meilleures offres du marché, tous opérateurs confondus.

Ce sont ici les seules (j'insiste sur le mot) solutions existantes. A ce titre, je clôture donc ce fil de discussion.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom