Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

"Votre Forfait B&YOU 2h 50Mo évolue dès le 16 avril 2020"

Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui un mail m'informant que mon forfait aller bientôt "évoluer" et intégrer 50Mo supplémentaire d'internet mobile... allant de paire avec une augmentation de 2€ par mois du forfait en question.

Je ne suis pas du tout intéressé par cette offre car, d'une, je ne compte pas payer mon forfait plus cher, et de deux, ayant un vieux téléphone qui ne me permet pas d'aller sur internet (je précise que ce vieux téléphone fonctionne très bien et je ne souhaite pas en changer), cette offre ne m'est pas du tout adaptée.

Je souhaitais donc savoir si l'évolution de l'offre mentionnée dans le mail se faisait automatiquement? Si oui, y a-t'il un quelconque moyen pour ne pas en profiter et rester sur le même forfait que l'actuel?

Merci d'avance pour vos réponses

TONY
TONY

TONY

Niveau
0
58 / 100
Réponses

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
59 / 100
Bonjour,
je suis dans le même cas, je ne peux acceder a internet avec mon telephone et c'est un choix.
merci de bien vouloir nous donner la marche a suivre pour rester a notre forfait actuel sans augmentation de volume internet et donc de prix
merci

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour TONY

je comprends votre mécontement pour l'augmentation tarifaire.
L’augmentation tarifaire est légale à partir du moment où le client en est informé , Bouygues Télécom donne la possibilité dans certain cas de refuser l’enrichissement ( et /ou) de résilier l’abonnement sans frais si l’évolution tarifaire ne convient pas au client.

N'hésitez pas à consulter votre espace client vous avez les formules adaptées à votre consommation.
Nous restons à votre disposition sur les réseaux sociaux.
Nathalie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvie,

Vous avez effectivement une hausse tarifaire sur votre abonnement et en contre-partie de cette hausse tarifaire, nous vous ajoutons 50MO d'interne. Ce n'est pas un enrichissement; comme certaines de nos campagnes, que vous pouvez refuser, j'en suis désolée.
Bonne journée,

Dominique, Bouygues Telecom
..................
..................

TONY
TONY

TONY

Niveau
0
58 / 100
Merci pour votre réponse.
Si je résume, vous êtes en train de me dire, à demi-mots, que nous ne pouvons pas faire autrement qu'accepter cette offre. L'offre à laquelle j'avais souscrite était la moins chère, vu mon utilisation très basique et très limitée de mon téléphone. Et vous me conseillez de choisir une autre offre alors que vous savez pertinemment qu'il n'en existe pas d'autre qui corresponde à mon usage!

Vous dîtes que tout cela est légal. Soit. Légal admettons, éthique carrément pas. Moi j'appelle ça une belle arnaque! Je n'avais rien dit lors de la dernière augmentation - inexpliquée - de 1€, là trop c'est trop! Désolé, ça n'a rien de personnel contre vous, mais là Bouygues se fiche allègrement de nous sans aucun scrupule!

Eh bien ce sera sans moi, ciao Bouygues, et à jamais!

Roll
ROLAND

Roll

Niveau
0
88 / 100
moi aussi je suis très déçus par des augmentations non justifiées… par des forfaits qui disparaissent de mes choix possiblement… par des réengagement en me forçant la main… fidèle client depuis 18 ans, je vais cherchez ailleurs… j’ai l’impression que Bouygues est devenu tellement gros, qu’il ne peut plus voir son nombril.
Bonne journée.

Bonjour Roland,
Certains enrichissements ne sont sans possibilité de refus en effet.
Mais je ne vois pas d'enrichissement prévu sur votre offre, quand avez vous reçu cette notification ?

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

SEVERINE
SEVERINE

SEVERINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai également reçu le même mail...et ayant une utilisation ultra limitée de mon téléphone, je ne souhaite absolument pas cette offre. n'y a t'il aucun moyen de rester sur le forfait à 5.99€??

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Séverine,

Vous avez effectivement une hausse tarifaire sur votre abonnement et en contre-partie de cette hausse tarifaire, nous vous ajoutons 50MO d'internet. Ce n'est pas un enrichissement; comme certaines de nos campagnes, que vous pouvez refuser, j'en suis désolée.
Bonne journée,

..................
..................

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
59 / 100
Re bonjour,

"Ces avantages vous sont réservés à des conditions exceptionnelles et sans engagement.
Vous allez bénéficier de 100Mo en France métropolitaine, en Europe et DOM(1) et des appels illimités, pour seulement 2€* TTC de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 13 avril 2020"

voilà ce quej'ai reçu en message.

Confirmez vous que l'augmentation tarifaire inclus un passage d'un forfait de 2h à un forfait illimité ? (en plus des Mo que je n'utilise pas pour internet ?)

Merci pour votre reponse
s.d

Jeanne
Jeanne

Jeanne

Niveau
3
4170 / 5000

Bonjour Sylvie,

Vous bénéficierez des appels en illimités France métropolitaine ainsi que de 100MO pour 7.99€par mois.

Bonne journée

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

YASSINE
YASSINE

YASSINE

Niveau
2
946 / 2000
Ca peut ressembler à une blague avec 1 mois d'avance sur le poisson d'avril, mais non c'est le grand ménage chez Bouygues.

Les petits forfaits, et les fideles clients ne sont pas reconnus ... oust à la poubelle ! Soit vous acceptez les conditions, soit vous resiliez.

Ce qui est tragique c'est que je dispose de plusieurs écrits indiquants qu'ils ne sont pas du tout net !

Voici le sujet que j'ai ouvert en retracant mon ressenti :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2248475-evolution-forcee-forfait-4-99e-6-99e-fevrier-mars-2020

Photo d'un courrier recu par un client qui dit que nous pouvons refuser cette enrichissement de forfait avant juin 2020 : https://www.zupimages.net/up/20/10/fghl.jpg
Photo du sms que j'avai recu à l'époque qui disait que mon forfait est "sans condition de durée" donc inchangeable sans l'accord des deux parties. Or je ne suis pas d'accord : https://www.zupimages.net/up/20/10/842l.jpg

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
12 / 100
je suis dans la même situation, je ne veux pas de cette offre abusive pour mon forfait B&YOU de 5,99E

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
3
4700 / 5000

Bonjour

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.

Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Véronique, Bouygues Telecom
..................
..................

Jeanne
Jeanne

Jeanne

Niveau
3
4170 / 5000

Bonjour Yannick,

Vous bénéficierez à compter du 27/03 de 100MO au lieu de 50MO ainsi que des appels en illimités au lieu de 2h.

Votre offre est vouée à évoluer, ce qui ne pourra pas être stoppé, à moins de changer totalement d'offre, car c'est en fait votre ancien forfait qui va disparaître.

Toutefois, je n'aurai pas d'autre offre dont le tarif serait inférieur aux 7.99€/mois proposés, cette nouvelle version restant très compétitive.

Bonne journée

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
55 / 100
Bonjour et merci Bouygues !!!
J'étais jusque là satisfaite de vos services. Mais je suis comme d'autres utilisateurs, je me fous d'avoir 50 Mo au lieu de 30 Mo que je n'arrive déjà pas à atteindre.
Je refuse cette augmentation.
Merci de me donner la marche à suivre légale pour le faire, sinon je contacterai une association de consommateurs.

Bonne fin de journée

MARIA AGUSTINA
MARIA AGUSTINA

MARIA AGUSTINA

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas augmentation du forfait de 50 Mo à 100 Mo avec augmentation de 2€ sans en être averti et courrier non reçu juste un mail qui me dit que je peut profiter pleinement de mon nouveau forfait. Impossible de refuser cette augmentation la pratique étant abusive j'envisage d'aller voir ailleurs et par la même occasion les membre de ma famille qui sont chez Bouygues je vais leur dire d'aller voir ailleurs aussi.

CHRISTIANE
CHRISTIANE

CHRISTIANE

Niveau
0
11 / 100
on est inondée de mail de toute part. En conséquence, on ne les regarde pas tous et on se fait arnaquer. j'ai donc décidé de changer d'opérateur car je n'ai pas besoin de 60 M d'internet. Au revoir Bouygues

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis désolée pour votre décision mais en ce qui vous concerne, il s'agit d'un enrichissement que vous pouvez refuser, et ainsi retrouver votre ancien tarif et avoir le remboursement sur votre prochaine facture.
Souhaitez-vous que je le fasse pour vous?

Dominique, Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,

Oui je souhaiterais revenir à mon ancien forfait avec 30 Go à 9.99€ svp.

Merci de me dire si cela est possible

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,

Vous n'avez plus cette offre pour quelles raisons ? Changement d'offre volontaire ? Enrichissement par Bouygues ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
55 / 100
Bonjour, j'ai toujours eu un forfait B&You Light à 30 Go comme en attestent mes factures. Je ne voulais pas que mon offre soit enrichie de 20 Go pour 2€ de plus / mois car mes 30 Go me suffisaient. Merci de bien vouloir me rappeler svp.

Bonjour Julie,

J'ai tenté de vous joindre et vous ai laissé un message vocal.

L'ancienne version de votre forfait n'existe plus. Un e-mail vous a été envoyé le 10/03/2020 pour vous informer qu'on vous positionnait sur une offre différente, sur un contenu et une tarification nouvelles, en concordance avec les offres promotionnelles qui existaient à cette période.

Concrètement, vous ne pouvez pas revenir sur l'ancienne version. Vous pouvez:
1/ accepter ce nouveau prix, et continuer de bénéficier d'une offre parmi les plus intéressantes du marché pour ce rapport qualité/contenu/prix, toujours sur une offre sans engagement.
2/ choisir un autre forfait, qui sera en général plus cher et peut-être moins complet, depuis votre espace client.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
55 / 100
Bonjour, j'ai encore ce mail. Il est noté "votre forfait evolue" pour 2€ de + / mois.
Or les autres fois où mon forfait évoluait, j'avais le choix d'accepter ou non cette évolution. Là non (et je me répète car je l'ai dit lors du 1et mail).
J'ai vu votre appel ce matin mais j'étais déjà en ligne. Vous pouvez me recontacter pour que nous échangions ensemble.
Cordialement

Julie,

Je vais reformuler, je me suis peut-être mal exprimé auparavant (si c'est le cas je vous présente mes excuses).

Certains enrichissements d'offres peuvent être refusés. Quand c'est le cas, vous aviez en effet la possibilité de rester sur votre offre depuis l'espace client.

D'autres changements sont choisis par Bouygues Telecom et il n'est pas possible de revenir en arrière; c'est actuellement votre cas, il vous reste les deux possibilités énoncées dans mon message précédent.

En espérant avoir été le plus clair possible.
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
55 / 100
Bonjour, je reste donc avec l'offre enrichie à 11,99€.
Cordialement