Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

je refuse l'augmentation de 2 € à venir, annoncée par mail du 25/02/2020, comment y remédier ?

"Votre Forfait B&YOU 2h 50Mo évolue dès le 23 avril 2020", je reçois ce jour votre mail "Vous allez bénéficier de 100Mo en France métropolitaine, en Europe et DOM(1) et des appels illimités, pour seulement 2€* TTC de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 23 avril 2020, dès la mise en place de vos avantages sur votre forfait mobile."; je refuse ces avantages et cette augmentation; procédure à suivre pour y échapper ? partir chez un autre opérateur ?

JEAN RENE
JEAN RENE

JEAN RENE

Niveau
0
2 / 100
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
Il m'ont fait le même coup ! c'est scandaleux !

Je n'ai jamais demandé à changer d'offre et je ne vois pas pourquoi je devrais payer plus cher. En d'autres termes, si Bouygues décide d'enrichir son forfait, c'est très bien mais au moins que ce soit au même prix !

C'est une augmentation sauvage de tarifs. Cette façon de traiter ses clients est scandaleuse et ce genre de pratique commerciale doit être dénoncée par tous les moyens et tous les réseaux sociaux.

Bouygues est en train de se faire une belle réputation !

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
283 / 750
Bonjour,

Comme beaucoup, je me trouve aussi dans le même cas que le tiens.

Bouygues n'assume absolument pas leur offre "à vie".
Pour ce donner bonne conscience, les tarifs sont augmentés en proposant des "options" qui, nous consommateurs, ne nous intéressent absolument pas.

Ils ont, en effet, parfaitement le droit de modifier un forfait. Pour cela, ils invoquent l’article L. 224-33 du code de la consommation.

Question d'éthique, ils ont vraiment tout à revoir car ce n'est pas comme cela qu'ils arriveront à fidéliser des clients.

Je vous invite tout simplement à résilier et aller voir la concurrence.
C'est malheureusement la seule chose que nous pouvons faire.

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

Niveau
0
17 / 100
Bonjour
je suis dans le méme cas que vous comment faire pour résillier

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
Ces pratiques commerciales sont juste scandaleuses !

En effet il y a d'autres operateurs. Il faut comparer et il n'y a pas que le prix.
Dans mon cas il s'agissait des forfaits des enfants et je ne voulais pas mettre trop cher.
Avec cette experience, il est clair que je ne me risquerai pas à faire confiance à Bouygues pour INTERNET.
La reputation de Bouygues va vite degringoler avec le bouche a oreille et les reseaux sociaux... Pas sûr que les clients apprecient. Ça me rappelle SFR a une epoque qui continue à trainer cette reputation !

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas ,

Je comprends votre mécontentement.
Cette augmentation de prix vous permet d'enrichir vos services sans réengagement.
L’augmentation tarifaire est légale à partir du moment où vous en avez informé , Bouygues Télécom donne la possibilité dans certain cas de refuser l’enrichissement ( et /ou) de résilier l’abonnement sans frais si l’évolution tarifaire ne convient pas au client.
Vous avez toujours la possibilité de procéder à un changement de forfait en fonction de vos usages.
Nous restons à votre disposition sur les réseaux sociaux.

Nathalie, Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
'' L’augmentation tarifaire est légale à partir du moment où vous en avez informé ''
... Je n'ai pas été informé comme presque tout le monde donc elle n'est pas legale alors ?!

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
283 / 750
@ Jean Pierre : Il faut croire que les conseillers daigne te répondre à ce sujet...

Va sur ce lien tu trouveras ton bonheur : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

@Olivier : Tu as tout à fait raison concernant la réputation de Bouygues, ils s'en mordront les doigts.

Déjà pas mal d'articles en vue sur le net comme celui-ci :

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/bouygues...

Je ne manquerai pas non plus de ternir l'image de cet opérateur qui, pour rester compétitif face à la concurrence, n'hésite pas une seule seconde à mentir à ses clients.

Petite piqûre de rappel lorsque Free est apparût dans le marché :

https://www.lesmobiles.com/actualite/7008-bouygues-teleco...

Bouygues s'était empressé de nous dire que nous n'étions pas des pigeons face à l'offre de Free.
Il faut croire que toute la communication de cet opérateur n'est basé que sur les faux semblants et le paraître qui n'est absolument pas révélateur de la réalité.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
Je pense que ce n'est pas à Bouygues de juger si un forfait est attractif ou pas en ce qui me concerne.
Cela reste une pratique commerciale scandaleuse !!! Je pense que Bouygues va le payer tres cher en termes d'image !

Mais vous avez raison sur un point: 2€ cela parait dérisoire pour un forfait 30go. Sauf que vous l'aurez compris, toutes les personnes concernees en font une affaire de principe !

Je ne fais plus du tout confiance a Bouygues et je vais transferer mes contrats en comparant les offres en commençant par les plus gros. J'ai 5 contrats au total pour la famille, les contrats a 4€99 sont ceux des enfants. Y'a pas d'urgence....

En tout cas c'est sur, plus jamais je ne reprendrai un forfait Bouygues !

C'est clair aussi que je deconseillerai fortement a mes amis/famille/collegues de prendre Bouygues vu leurs methodes commerciales !

BOUYGUES EST PASSE SUR MA LISTE NOIRE DES MARQUES

ODILE
ODILE

ODILE

Niveau
0
11 / 100
Moi, c'est sur ma box que Bouygues m'impose cette augmentation de 3 € sur les 23€ de départ, donc presque 15 %. Scandaleux oui ! On ne vous explique même pas comment résilier son contrat. Ce qui serait super, c'est qu'un vent de révolte souffle contre ces pratiques de voleur et que tout le monde résilie en même temps. Cela les ferait peut être réfléchir... s'ils en ont le temps car il faudrait qu'ils prennent conscience qu'on a un pouvoir énorme, celui de faire disparaitre leur clientèle s'ils continuent à se comporter comme les pires des voleurs.

CHAREF
CHAREF

CHAREF

Niveau
0
34 / 100
Je viens de recevoir le meme messsage et je suis contre, ils m'ont deja fait le coup sur mon abonnement box.
je pense que je vais quitter bouygues

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
Tout à fait d'accord !
J'ai basculé mes forfaits chez Orange, c'est fait !
Question de principes, je ne subventionnerai pas ces pratiques commerciales qu se moquent de ses clients !

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, Je comprends votre mécontentement.
Cette augmentation de prix vous permet d'enrichir vos services sans réengagement.

Nous restons à votre disposition sur les réseaux sociaux.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
33 / 100
Bonjour
Je viens de recevoir un mail me disant que mon forfait allait augmenter de 3€ en avril avec 40go c’est quoi cette connerie j’utilise même pas 5go par mois et j ai pas envi de payer plus cher mon forfait qui était garanti a vie quand il me l’on proposé
Ce sont des voleurs et il y a bien un ministre au gouvernement qui devrait s’occuper de leur cas un peu et en plus on a même pas la possibilité de refuser cette modification voleur
Si ça change pas d’ici avril je dégage de chez Bouygues
Et vous la , Nathalie arrêter de faire vos réponse de robot à la ...,vous comprenez quoi ,vous comprenez rien
Je suis en colère

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
http://po.st/ECBytel
..................

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
33 / 100
Bonjour
Voilà ce que j’ai reçu :

Vous allez bénéficier de 40Go en France métropolitaine, dont 5Go utilisables en Europe et DOM(1), pour seulement 3€* TTC de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 27 avril 2020, dès la mise en place de vos avantages sur votre forfait mobile.

Et voila ce qu’il y a marqué en bas du message :

• Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 27 avril 2020. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.

On ne me propose pas de refuser la hausse de 3€ , de plus sur un forfait à 4,99€ Donc 66% d’augmentation , mais de résilier mon contrat faut pas exagérer quand même alors j ai bien compris que soit j’accepte soit je résilie mon contrat ,donc si ça ne change pas je résilierais mon contrat mobile et celui de ma femme en même temps
Je suis en colère

MARIE VÉRONIQUE
MARIE VÉRONIQUE

MARIE VÉRONIQUE

Niveau
0
21 / 100
ces réponses Bouygues automatisées sont agaçantes et démontrent d'un certain mépris vis à vis des clients

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie Véronique, rassurez-vous toutes nos réponses ne sont automatiques. Souhaitiez-vous des précisions ou avez-vous une demande particulière concernant votre ligne ?
A votre disposition.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
33 / 100
Tout à fait d’accord avec vous Marie-Veronique , ils se foutent vraiment de leurs clients et en plus ils vous demande si vous avez une question à poser alors qu ils y a une dizaine de mails de clients mécontent a cause de cette hausse scandaleuse ,moi je cherche un autre opérateur pour deux abonnements ,que fait le gouvernement ?

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
11 / 100
On nous dit que notre forfait n'est pas "à vie" C'est pourtant bien ce qui était marqué mot pour mot dans le message que nous avions reçu il y a quelques années nous annonçant que notre forfait passait à 4,99euros A VIE!