Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Sortie de mise en veille décodeur tv bbox 4k impossible avec télécommande

Bonjour,

Depuis la mise à jour du décodeur tv bbox 4k il y a quelques mois, j'ai un problème avec la sortie de mise en veille, ma télécommande ne répond pas (mais fonctionne parfaitement pour changer de chaînes, gérer le son, etc.).

J'ai une première fois contacté le service technique qui m'a envoyé faire un échange de décodeur tv. Pendant quelques semaines, tant que la mise à jour du nouveau décodeur n'était pas faite, j'arrivais à allumer mon décodeur sans problème avec ma télécommande. Puis la mise à jour s'est faite, et depuis il est de nouveau impossible d'allumer la bbox tv après un certain nombres d'heures d'inactivité (très souvent après une nuit).

J'ai recontacté le service technique et un conseillé m'a fait faire des manipulations, notamment désactiver la mise en veille prolongée et le mode basse consommation. Mais le problème persiste toujours... Un technicien m'a alors contacté quelques jours plus tard (hier) pour finalement me dire que c'était normal, qu'on ne pouvait rien y faire, que la mise à jour était prévue ainsi.

Donc si je résume bien mon problème : dans mes réglages, j'ai désactivé les mises en veille prolongée + mode basse consommation, mais chaque matin, je dois éteindre et rallumer mon décodeur tv via l'interrupteur qui se situe à l'arrière.

J'espère que le technicien en question a tort, et que cette manipulation quotidienne n'est pas "normale" ni "prévue ainsi" par les responsables de cette mise à jour.

Est ce que d'autres personnes ont ce même problème ?

Est ce que vous avez d'autres manipulations à me conseiller ? Je ne sais plus quoi faire hormis appeler pour me plaindre en vain...

CLELIA S.
CLELIA S.

CLELIA S.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Belline
GUY A.

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , je vous invite à retourner dans les paramètres de la Box , en appuyant sur la touche verte , et sur les roues dentées en haut à gauche / et sur la liste déroulante de droite cochez " Allumez / Éteignez votre TV à l'aide de votre télécommande Bbox , et cela permet d'allumer votre TV et votre décodeur en même temps, cordialement .

CLELIA S.
CLELIA S.

CLELIA S.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, merci pour cette information. Cela dit, j'avais déjà effectué cette manipulation auparavant, sans succès. Je dois toujours utiliser les deux télécommandes, le problème persiste toujours.
Cordialement,

Belline
GUY A.

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour à nouveau @ CLELIA S. un #conseiller va vous contacter pour faire le point sur vos réglages , cordialement .