Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Sender address rejected: Rejected : Phishing

Bonjour,
une grosse partie de vos clients ont des soucis de messagerie.
TOUS nos mails envoyés à *@bbox.fr suite à leurs abonnements n'arrivent jamais à destination.

Je gère un site d'actualités et de e-commerce. Seul les mails en *@bbox.fr posent soucis.
Difficile à expliquer que si un de nos client ou internaute ne reçoit pas ses infos ou sa facture, c'est parce que vos serveurs bloquent nos mails pour phishing alors qu'il n'en ai rien.

Du coup, à part leurs dire que malheureusement la messagerie bbox n'est pas adaptée et pénalise ses utilisateurs (ce qui est vrai) et leurs dire de migrer vers une autre messagerie, pas vraiment de solutions. Nous ne sommes pas les seuls et ils risquent donc fortement de ne pas recevoir certains mails d'autres sources. Dommage pour eux, pour nous, et pour vous...

Nos emails partent de sdv.fr.
SPF en place
DKIM en place
DMARC en place

Je ne vois pas ce que l'on pourrait faire de plus... Il y a un soucis avec votre serveurs qui provoque énormément de faux positif.
Nos serveurs d'envoi ont une très bonne réputation depuis plusieurs années maintenant (presque 20 ans)... A part chez vous...

9DC1F4A05A: to=<xxxxx@bbox.fr>, relay=mx.bbox.fr[194.158.98.50]:25, delay=0.87, delays=0.07/0.61/0.17/0.03, dsn=5.7.1, status=bounced (host mx.bbox.fr[194.158.98.50] said: 550 5.7.1 <info@xxxxx.com>: Sender address rejected: Rejected : Phishing (in reply to RCPT TO command))
postfix_to:
xxxxxx@bbox.fr
type:
postfix
pid:
31889
postfix_status:
bounced
postfix_relay_port:
25
offset:
436861611
tags:
_grok_postfix_success
postfix_relay_ip:
194.158.98.50
host:
xxxxx.sdv.fr

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
54 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour
@Pascal L.Pour plus de rapidité dans le traitement de votre demande je transmets votre message à un #Conseiller
Cdlt.

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pascal,
Merci pour votre alerte.

Je viens d'effectuer une remontée à ce propos.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des informations complémentaires à ce sujet.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pascal,

Je reviens vers vous concernant votre demande à propos des messageries Bbox.

D'après nos investigations, il s'agirait d'un probable signalement en SPAM, de la part de nos clients, ce qui génère un blacklistage de vos mails, en règle générale.
Il n'y a pas là d'incident.

Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................