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Mon offre

Modification non désiré de mon abonnement

Bonjour,
Je constate que mon abonnement est passé de 4,99€ à 6,99€, je ne souhaitais pas cette évolution . Mon forfait 20Go me suffisait largement. Si j'ai bien compris, soit j'accepte ces nouvelles modalités ou je résilie.
Pouvez vous me confirmer cela.
Cordialement
M ******

MYRIAM
MYRIAM

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Réponses

Damien
Damien

Damien

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Equipe

Bonjour,

Effectivement votre ancien forfait n'est plus commercialisé, mais vous restez sur une offre très intéressante et sans engagement.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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YASSINE
YASSINE

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Bonjour,

Merci d'avoir posté cette réclamation sur le forum. Je rencontre exactement le même probleme avec Bouygues et quand vous les contacter, ils nous font croire que nous sommes des cas isolés.

J'ai eu exactement le même ressenti que vous. EMBUSC*DE et ESCROQU*ERIE !

Je suis client Bouygues depuis 6 ans, j'avais souscrit au forfait 1,99€/mois puis ce forfait est passé à 3,99€, puis à 4,99€/mois jusque là aucun probleme car c'était le marché et les deux parties à savoir Bouygues et moi étions d'accord pour ce contrat. Je rappelle qu'un contrat est bilatérale et non unilaterale ce que Bouygues a du mal à comprendre depuis 2 ans.

Depuis 2 ans, je scrute scrupuleusement mes factures car Bouygues m'a fait le meme coup qu'avaec vous. Sans prévenir, je reçois des factures à 7,99€, des fois 8,99€. Je les contacts et là on me parle de cette évolution de forfait et que j'ai du recevoir des sms et des mails.
Mais pas de chance pour Bouygues, je suis quelqu'un de très connecté et je lis quotidiennement mes sms, mes mails y compris les spams. Jamais rien recu.
Les 2 ou 3 fois au cours des dernieres années où l'on m'a fait souscrire sans mon accord à un forfait plus élevés ont été annulés soit par le conseiller soit par moi même via l'espace client Bouygues sur "Activités".

Mais voila que ce mois ci à nouveau, même constat: augmentation du forfait à 6.99€ sans prevenir ni par mail, ni par sms, et impossible de refuser via l'espace client.

J'ai contacté Bouygues à plusieurs reprises et la consigne partagée est la même : Ordre de refuser au client de revenir à l'ancien forfait. Si le client est insatisfait, il n'a qu'a résilier le contrat.

Voici la politique engagée par Bouygues.

Je tiens également à dire que les topics et les plaintes via les réseaux sociaux se multiplient car les gens s'en rendent compte. Dans mon entourage, 2 personnes ont la même offre que mois et c'est la même offre forcée qui est engagée et sans prevenir.

Bref, je ne compte pas en rester là. Je partage mon experience. A bon entendeur.
Bien sûr, si pas de solution trouvée, je ne souhaite pas donner mon argent à une entreprise qui ne respecte pas les contrats et les requetes des fideles clients.

Bouygues Tél montre qu'elle n'a aucun principe.

Ci-dessous les forums ouverts à ce propos :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2242032-contes...
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2242032-conteste-facture-mobile-passee-4-99-6-99
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2243541-forfait-passant-4-99-6-99-accord
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2242386-modification-desire-abonnement
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2247914-forfait-telephone-4-99-euros-8-99-euros
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2246310-augmentation-forfait
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2245130-offre-forcee-limite-vente-forcee-faire
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2247074-obligation-evolution-forfait-b-you-2h-50mo-16-avril-2020
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2243442-abonnement-4-99-passer-6-99-alors-refuser-offre-rendez-abonnement-4-99

Cordialement,

Xavier
Xavier

Xavier

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Equipe

Bonjour Yassine,

N'hésitez pas à vérifier que votre adresse mail est bien à jour dans vos données personnelles sur votre espace client.

Je vous confirme qu'un mail vous a été envoyé le 07/01/2020 pour vous avertir de cet enrichissement automatique (conformément aux conditions générales de services et à la législation en vigueur).

Vous trouverez les informations dont vous avez besoin dans les conditions générales de services de Bouygues Telecom (paragraphe 2.2) :
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...

Je vous joint également l'article législatif en vigueur :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...

Cordialement.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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YASSINE
YASSINE

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Rien ne m'a été envoyé. Le seul mail est la facture du 29/01/20.

D'autres personnes sont dans le meme cas :

Ci-dessous, vous trouverez des liens complémentaires traitant de ce sujet :

Grosse montée des plaintes à partir de la page 82 - décembre 2019 :
https://www.dealabs.com/bons-plans/nouveaux-clients-forfa...

ou encore :
https://www.dealabs.com/discussions/b-and-you-mobiles-app...

Des personnes ont recus des sms et des courriers qui offraient la possibilité de refuser cette offre sur le papier mais aucun moyen en ligne :
https://www.zupimages.net/up/20/10/842l.jpg
https://www.zupimages.net/up/20/10/fghl.jpg

Article Capital :
https://www.capital.fr/votre-argent/bouygues-impose-une-h...

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

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Bonsoir à tous les clients mécontents de Bouygues !!!!

Je suis également dans le cas de figure de MARJORIE G. EMMANUEL B., VINCENT C., YASSINE O., DOMINIQUE J., MARC D., QUENTIN D. CHANTAL L., JEAN-BAPTISTE C, PATRICIA A., et je me retrouve avec Bouygues Telecom qui augmente de 60% (passer de 4.99 à 7.99€) de façon abusive et unilatérale. Cela s’assimile à de la vente forcée.

C'est une honte de la part d'un opérateur "historique" !!!
A l'heure où l'on parle de Customer eXpérience, nous constatons que Bouygues Telecom n'a aucune considération envers ses clients et applique une sur-tarification injustifiée.

Le conseiller du service client (1064) contacté récemment (pour la n-ième fois) me conseille de résilier. Wow c'est un comportement qui mérite d'être enseigné dans les écoles de commerce et de business !

Que nous reste-t-il pour refuser ce comportement abusif ?
De combien sera la prochaine augmentation que Bouygues Telecom va nous imposer ?

Des actions groupées devant les tribunaux sont-elles possible ?

Je propose que nous alertions sur les réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook) de ces agissements scandaleux !!!
En effet, au 4ème trimestre 2019, Bouygues Telecom revendiquait 12 millions d'abonnés mobile. Avec une augmentation moyenne de 2 € par abonné et par mois, cela représente 288 000 000 € d'agmentation de chiffre d'affaire sur le dos de ses clients pour certains historiques !

Par conséquent, Pigeons de Bouygues Telecom, épanchez vous sur les réseaux sociaux pour expliquer la situation et mettre en garde ceux qui seraient tentés d'arriver chez Bouygues Télécom.

Présent sur LinkedIn, je prépare un bon article bien cousu pour expliquer la stratégie de Bouygues Telecom et le lien avec ce que l'on appelle le Consumer eXperience. Ici en l'occurence, aucune considération de cette expérience du consommateur que l'on piétonne allégrement !

A vos plumes !

Arnaud.

Elodie
Elodie

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Bonjour Arnaud,

Ronan vous a répondu ici => https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2235191-voudrai-connaitre-raison-changement-contrat

Je vous laisse prendre connaissance de sa réponse.

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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BERTRAND
BERTRAND

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Bonjour
Idem pour moi , modification de l'abonnement de 4.99€ à 7.99€ sans possibilité de ne pas accepter l'offre .
Si j'ai bien lu les textes . Il faudra envoyer un recommandé dans les 4 mois pour annuler la modification .
C'est vraiment abusè et lourd à gérer dans ce contexte économique !

JENNEAU
JENNEAU

JENNEAU

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Bonjour,

Je partage également ma mauvaise expérience avec Bouygues télécom qui a augmenté mon forfait (+4€) sans mon accord et qui refuse de me rembourser le surplus. Cette arnaque ne faisait pas partie du contrat auquel j'ai souscrit. en tout cas j'attends toujours que Bouygues me démontre en quoi cette pratique est "légale" et fait partie de mon contrat... Je ne compte bien sûr pas en rester là

POUR INFO LES DISPOSITIONS PREVUES AUX ARTICLES L121-20 ET L122-3 DU CODE DE LA CONSOMMATION RENDENT CES PRATIQUES ILLEGALES. LA PERSONNE QUI VOUS DIRA LE CONTRAIRE EST UN MENTEUR ET UN VOLEUR!!

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

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Bonjour,
Mon parcours : facture passé de 2 à 5 euros en juillet 2018, (j'arrondi, enlever 1 centime aux sommes.... ) puis a 8 en avril 2019 puis à 9 euros en mai 2019.... j'appelle, je râle, puis je repasse a 5 euros..... sauf que du coup c'était a durer limitée ce que bouygues n'avais pas dit.... et en juin 2020, cela passe de 5 euros à 25 euros.... (faire *5 dans le tarif, c'est pas mal) toujours pour 20go ... j'appelle je râle, et ils me passent à 10 euros pour 40go..... message à Bouygues, je n'ai pas que ça a faire à gérer votre petit jeu de mise devant le fait accompli, au prochain petit jeu de ce genre.... bye bye

NATHALIE
NATHALIE

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Bonjour, je suis désolée e ce qui est arrivé, je vous rassure votre forfait va bien passer à 40Go pour 9,99€ sans condition de durée.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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