Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Forfaits Sensation Versus B§YOU l'Arnaque Debit Internet?

Bonjour.
J'ai été cliente sur un forfait Sensation 50Go pendant 2 ans. Tres contente de la qualité du forfait aussi bien réseau tel que débit internet.
A la fin de mon engagement j'ai choisi de basculer vers un forfait 60Go B§YOU (Week end illimités )pensant retrouver la même qualité de service moins chère.
J'ai été naïve d'y croire...
Très rapidement je me suis aperçue de ne pas avoir de débit et des coupures même dans la latence..
Il s'avère que les test de débits sont minables sur les forfaits B§YOU alors que ces mêmes test de débit (Avec même téléphone) étaient bien meilleurs aux mêmes endroits avec un Forfait Sensation.
EX: Forfaits Sensation 50 GO: 71.48 Mb/s et au même endroit avec le même tel 2.10Mb/s.
Cela varie légèrement en fonction des tests de débit mais jamais de la à dépasser les 10Mb/s.
Impossible donc de pouvoir utiliser son forfait.
Pas d'incidents réseau constaté..
Je vais devoir résilier...Merci Bouygues.

VIRGINIE
VIRGINIE

VIRGINIE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je vous rassure, il n'y a pas de "bridage" sur les offres bandyou, le réseau est le meme que pour les fft sensations.
afin de faire des tests, je vous invite à prendre contact avec le 1064, service disponibles du lundi au samedi et de 08h à 20 h.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

FRÉDÉRIC
FRÉDÉRIC

FRÉDÉRIC

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
Je fais le même constat que Virginie sur une utilisation nécessitant du débit en province (Bretagne nord). En revanche moins de problème sur le réseau IDF. Les différents appels au 1064 aboutissent à un constat de dysfonctionnement sur l'antenne du secteur, et un engagement de retour à la normal sous une semaine après intervention des équipes techniques. 3 appels à 1 mois d'intervalle, et le résultat est toujours le même. Il semble qu'il y ait un certain manque de maîtrise, ou une volonté de ne pas reconnaître que la couverture du réseau n'est pas la meilleure (j'ai un autre abonnement chez un autre opérateur, et aucun problème de débit pour faire du streaming au même endroit. De même que je n'avais pas de problème avec un abo pro Bouygue Tél Entreprises). Il est dès lors légitime de se poser la question d'un bridage du débit entre les forfait B and You et les autres forfaits de l'opérateur. Rien ne sert donc de nous upgrader le volume de data si nous ne pouvons pas l'utiliser.
En espérant que ce voeux ne reste pas sans suite, sinon nous devrons nous résoudre au fait que l'opérateur historique n'a finalement pas tout de mauvais (débits des forfaits de la marque Low Cost identique à ceux des forfaits de la maison mère).
Cdlt

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Le principal est que vous comparez 2 périodes différentes. Vous AVIEZ un bon débit avec l'offre entreprises, et l'offre b&you est à la peine actuellement.

C'est un fait que beaucoup de zones connaissent depuis quelques mois (parfois années) des soucis de congestion, par manque de déploiements (relais et fréquences).

Il ne faut pas chercher plus loin.

FRÉDÉRIC
FRÉDÉRIC

FRÉDÉRIC

Niveau
0
32 / 100
Merci pour votre réponse Christophe.
Celle-ci est encore très pro, comme les très (mais vraiment très) nombreuses que je vois attachées à votre profil. Cela fait certainement de vous l'un des plus grands experts sur ce Forum. On pourrait presque croire que vous êtes support niveau ++ chez B&Y. Mais j'imagine que comme vous n'apparaissez pas comme "Conseiller" ou "modérateur", c'est juste que vous vouez une passion sans faille à cet opérateur. Je crains toutefois que le sens systématique de vos post qui visent à nier la putative gestion du débit des data par type d'abonnement mette à mal la totale objectivité perçue de vos réponses. Après tout, les opérateurs (tous en l'occurrence) ne sont-ils pas les premiers à annoncer dans leur contrat un débit réduit lorsque le volume data du forfait est consommé avant la fin du mois ? On peut à priori en déduire que cela reste de l'ordre du paramétrable à la main de l'opérateur.
En fait votre réponse est fort utile (pour faire référence à l'un de vos échanges avec un autre internaute sur ce forum), en ce sens qu'il y a de votre part une telle énergie à nous renvoyer à la théorie du complot, qu'il n'est plus permis d'avoir de doute .
Je pers rarement de temps sur les forums, mais j'avoue que lorsque je fais un post, j'aime bien ne pas être pris pour un gogo ! Cela étant dit, en toutes sympathie rassurez-vous, à chacun son job :-)

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Ah ah ah... j'adore ce type de réponse.

On n'admet pas la réponse, on attaque le messager en le traitant de vendu.

Mon activité sur ce forum a été divisée par 50 ou 100 d'une année sur l'autre, car j'ai basculé une bonne partie de mes sim chez un concurrent... tout simplement à cause de la qualité de service.

D'ailleurs ma réponse est pire (si vous la lisez vraiment et ne partez pas immédiatement dans la théorie du complot) : je considère que les débits (pour l'ensemble des clients, et pas uniquement les B&you !) sont problématiques dans beaucoup de zones, pour les raisons que je donne.

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je fais le fait le même constat aussi! Cliente satisfaite Bouygues Sensation pendant des années, je suis passée en B&You apres un retour de l’étranger. Même Téléphone, même domicile, même lieu de travail qu’avant, Sauf que maintenant je suis injoignable!!!

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Tout est dans "après un retour de l'étranger".

Vous comparez donc 2 périodes différentes. La qualité de service peut se dégrader très rapidement dans une zone donnée.

FRÉDÉRIC
FRÉDÉRIC

FRÉDÉRIC

Niveau
0
32 / 100
Cqdf le service n'est pas de qualité et encore trop cher pour ce qu'il est. Pour ma part je viens de résilier. Je retourne aux valeurs sûres.