Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

SCANDALEUX ! Pourquoi le forfait à 4€99 passe à 6€99 ???

C'est un scandale !!!

Le forfait à 4€99 passe à 6€99 sans mon avis, sans que je puisse refuser l'offre et le conseiller BT me répond en substance que c'est comme ça et puis c'est tout !

Je n'ai pas été informé du changement... le supposé mail d'information n'est même pas dans l'interface BT et rien dans ma boîte mail.
C'est se moquer de ses clients !
Cela donne une image déplorable de BT, tout ça pour 2€ ça valait le coup ???

Un client ça ne se rattrape pas comme ça, surtout quand c'est une question de principe !

J'espère que les associations de consommateurs vont monter au créneau sur cette augmentation forcée !!!

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
Réponses

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Je comprends votre insatisfaction.

L'e-mail a été envoyé le 07/01 sur oxx19xx@gmail.com et votre forfait est enrichit de 10 Go en France et 2 Go en Europe.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
Jamais reçu ce mail et aucune trace dans l'interface BT.
C'est scandaleux !

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
Je n'ai jamais reçu ce mail, il n'y d'ailleurs aucune trace ! Le contrat n'est même pas disponible dans la section mes contrats ! DONC PAS D'INFORMATION CONSOMMATEUR
Quand bien meme il ne vous appartient pas de juger à ma place si une offre m'est attractive ou pas. Je n'ai rien demandé, et je 'ai pas besoin de ces 10go supplémentaires ! Je nnai jamais donné mon accord pour cette sur facturation !
C' est un vrai SCANDALE !!!

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
Bonjour,
Je n'ai pas reçu de mail m'informant de ce changement, comment cela se fait il ?
L'acces au contrat de service initial n'est plus disponible dans l'interface, pourriez vous me communiquer un lien vers le contrat initial, merci.

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Merci pour l'accueil téléphonique.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
..................
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
Je n'ai jamais demandé à changer d'offre et je ne vois pas pourquoi je devrais payer plus cher. En d'autres termes, si Bouygues décide d'enrichir son forfait, c'est très bien mais au moins que ce soit au même prix !

Je ne vois là qu'une augmentation sauvage de tarifs. Cette façon de traiter ses clients est scandaleuse et ce genre de pratique commerciale doit être dénoncée par tous les moyens et tous les réseaux sociaux.

Aussi je réitère ma demande de revenir à mon forfait actuel.
Je rappelle que je n'ai eu aucune information préalable de la part de BT contrairement à ce qui est annoncé. Je déplore également que le contrat initial ne soit plus disponible sur la console.

C'est une affaire de principe !

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Comme indiqué par mes collègues précédemment, concernant cette évolution de forfait, un mail vous a été adressé le 07/01. Si le mail n'apparaît pas dans votre boîte de réception, il peut se trouver dans les courriers indésirables.

Cependant, même si votre forfait initial n'était pas utilisé pleinement, l'évolution ne peut être refusée, ce qui veut dire que désormais le tarif de votre offre sera de 6.99€/mois et qu'il est impossible de revenir sur le tarif à 4.99€/mois.
Vu qu'il ne s'agit pas d'un nouveau contrat, mais d'une évolution, vous ne trouverez aucun document sur votre espace client correspondant à cette modification, uniquement le mail fait foi.
En revanche concernant vos contrats initiaux, ils sont disponibles dans la rubrique "infos personnelles" de votre espace client.

Je tiens également que nos tarifs ne sont pas des tarifs proposés à vie, des augmentations peuvent être proposés durant votre vie client chez bouygues télécom, ces augmentations doivent être signalées obligatoirement aux clients concernés entre 1 et 4 mois avant ladite modification. Celles-ci sont basées sur le prix de l'indexation du marché.

Je comprends que vous ne soyez pas en accord avec ce nouveau tarif et c'est pour cela que je tiens à redire que la somme de 6.99€ pour un forfait 30Go, reste l'un des tarifs les plus bas du marché.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez éventuellement changer d'offre ou à vous rendre directement sur votre espace client. Pour accéder à votre Espace Client, cliquez sur ce lien : http://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/.

Merci de votre compréhension.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MARC
MARC

MARC

Niveau
1
119 / 750
vous étés des voyous ça n'a pas d'autres mot soi disant vous auriez envoyez ce changement de tarif sur une adresse mail qui n'est jamais consulté alors que vous savez très bien ou envoyez les factures et cela depuis deux ans
je vais écrire à une association de consommateur

MARC
MARC

MARC

Niveau
1
119 / 750
en plus vous appelez cela une évolution de contrat alors que vous savez pertinemment que c'est devenu une offre bridé vous êtes vraiment petit et mesquin

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
Je suis dans le même cas !
C'est scandaleux et Bouygues prend ses clients pour des pigeons !!!

Je pense que ce n'est pas à Bouygues de juger si un forfait est attractif ou pas en ce qui me concerne.
Cela reste une pratique commerciale scandaleuse !!! Je pense que Bouygues va le payer tres cher en termes d'image !

Mais vous avez raison sur un point: 2€ en plus cela parait dérisoire pour un forfait 30go. Sauf que vous l'aurez compris, toutes les personnes concernees en font une affaire de principe !

Je ne fais plus du tout confiance a Bouygues et je vais transferer mes contrats en comparant tranquillement les offres en commençant par les plus gros. J'ai 5 contrats au total pour la famille, les contrats a 4€99 sont ceux des enfants. Y'a pas d'urgence....

En tout cas c'est sur, plus jamais je ne reprendrai un forfait Bouygues !

C'est clair aussi que je deconseillerai fortement a mes amis/famille/collegues de prendre Bouygues vu leurs methodes commerciales !

BOUYGUES EST PASSE SUR MA LISTE NOIRE

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
Pourquoi n'y a t il pas eu d'information conformement a la loi ???

Les conditions prevoient une information du consommateur 1 mois avant l'augmentation.
Or je n'ai pas ete informé. Je n'ai reçu aucun mail (y/c dans les spams).
A mes yeux cette augmentation est donc illégale en plus d'être scandaleuse.

Pouvez-vous prouver l'envoi d'un mail ? A quelle date ? Bouygues peut il fournir une copie du mail avec ses références ?

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Monsieur,

Je suis Jean-Mary.

J'ai tenté de vous joindre sans succès et n'ai pas laissé de message vocal.

Pouvez-vous nous indiquer vos disponibilités pour les 48 heures à venir svp ?

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LILIA
LILIA

LILIA

Niveau
1
135 / 750
moi je suis joignable à n’importe quel moment dimanche inclus
sur ce compte ou j’écris et pas l'autre qui est la ligne de ma fille mineure

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vois qu'une collègue suit votre dossier au sujet de cette évolution d'offre, vous ayant informé qu'elle reviendrait vers vous en cette fin de semaine ou début de semaine prochaine.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
Les informations sont completement contradictoires. Les conseillers Bouygues disent tout et son contraire.

C'est du grand n'importe quoi !

Les forfaits sont majorés de 40% juste comme ça et sans information prealable, un coup on peut refuser l'offre un coup on peut pas !

En plus je m'aperçois que le soit disant enrichissement n'en est pas un, il s'agit de 30go à debit limité !

Franchement Bouygues vous n'avez pas honte de traiter vos clients de la sorte ???? C'est scandaleux !!!

FRANÇOISE
FRANÇOISE

FRANÇOISE

Niveau
0
52 / 100
Nous clients avons souscrit à ce forfait par rapport à nos besoins, nous imposer une augmentation sous prétexte d"un plus dont nous n'avons aucune utilité est une augmentation déguisée, à quand la prochaine????

LILIA
LILIA

LILIA

Niveau
1
135 / 750
de quel enrichissement vous parlez ?
celui de bouygues !

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

L'enrichissement désigne l'évolution des offres, avec un enrichissement de services :)

Bonne journée.
Prenez soin de vous !

Ronan, Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Françoise,

Je vois que ma collègue Christèle vous a déjà répondu à votre question sur un autre poste.

Bonne journée.
Sébastien, Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
2
1412 / 2000
3179 portabilité et bye.
Vu que les conseillers n'ont rien à dire à part leur réponse bateau voici la mienne.
Pour le principe je suis parti. Aucun messages sur cette augmentation, en plus honteux de faire ça pendant la pandémie.
Pour info prixtel à un prix à 4,99€ avec 5Go de data, Moi j ai changé pour free car la pratique de Bouygue est scandaleuse.
Moi aussi j'ai le droit de faire opposition au prélèvement et c'est ce que j'ai fait.
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2310513-prelever

JEAN-FRANÇOIS
JEAN-FRANÇOIS

JEAN-FRANÇOIS

Niveau
1
177 / 750
Moi aussi victime de cette vaste escroquerie, Il faut réagir face à l'opération d'enrichissement de Bouygues Telecom et sévir!!! Résiliez votre abonnement juste par principe et pour conserver votre dignité! En plus, les conseillers sont malhonnêtes et nous prennent pour des imbéciles en n'hésitant pas à mentir sur le prétendu envoi du message d'avertissement. Cet opérateur perd toute sa crédibilité en agissant de la sorte, c'est de l'escrocrie organisée!!!

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
100% d'accord ! Je resilie et je le fais savoir sur tous les reseaux !!!

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
2
1412 / 2000
portabilité mardi prochain pour moi.