Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Quand et comment ai-je été informé que mon forfait 20Go à 4,99€ était passé à 40Go à 8,99€ ?

J'ai bien lu les réponses faites aux consommateurs abusés comme moi d'avoir cru que l'on souscrivait à une offre à vie... Mais je ne trouve aucune trace d'information de votre part du changement de tarification, et encore moins d'une possibilité de me rétracter. Merci de m'indiquer quand et comment ai-je été informé de ce changement : mail, texto? A quelle date?
Je n'ai absolument pas besoin de 40Go et vous demande de me rebasculer sur mon offre initiale. Merci d'avance.

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
points

BT m'a fait le même coup !!!
... et bien sûr je n'ai pas été informé non plus !!! C'est scandaleux !!!!

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Concernant l'évolution de votre offre, un mail vous a été adressé le 07/01/2020.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
points

Je n'ai jamais reçu ce mail, il n'y d'ailleurs aucune trace ! Le contrat n'est même pas disponible dans la section mes contrats ! DONC PAS D'INFORMATION CONSOMMATEUR
Quand bien meme il ne vous appartient pas de juger à ma place si une offre m'est attractive ou pas. Je n'ai rien demandé, et je 'ai pas besoin de ces 10go supplémentaires ! Je nnai jamais donné mon accord pour cette sur facturation !
C' est un vrai SCANDALE !!!

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

J'entend votre insatisfaction . Et j'en suis désolé . Je vois que vous nous avez appelé hier . Avez vous eu vos réponses ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
points

Bonjour Adeline,
Non, j'attends toujours le retour à mon contrat initial (4€99 pour 20go).
Je rappelle egalement que comme bcp de pers sur ce forum, je n'ai reçu aucun mail d'information sur un changement de tarif et qu'à aucun moment je n'ai donné mon accord. Par ailleurs, je trouve aucune trace du contrat initial sur le site, comment est ce possible ?

Pour finir, je n'apprécie pas du tout ces pratiques commerciales plus que douteuses !

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
12 / 100
points

Mon problème a été réglé par un conseiller au téléphone qui a pu basculer sur mon ancienne offre car encore dans les 4 mois de rétractation.
J’ai retracé tout mon historique de mail et de sms, aucune trace de cet « enrichissement » comme BT l’appelle. Méthode scandaleuse de vente dissimulée, symptomatique de notre époque sur-consommatrice. La concurrence a les mêmes méthodes, c’est moche.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
points

Merci Thomas H pour ce retour !
On voit donc bien que c'est possible....

En effet, c'est scandaleux de voir ce genre de pratiques commerciales, franchement une honte !

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
points

@Bouygues, comme pour Thomas H, merci de rebasculer mon contrat sur l'offre initiale à 4€99.

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Je suis navré , nous ne pouvons pas vous remettre sur votre ancienne offre , en effet , il n'y a pas de refus possible pour votre changement .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
points

Bonjour Adeline,
Je n'ai toujours pas eu de reponse sur
1/ le fait que je n'ai pas été informé (d'ailleurs pers n'est capable de produire une copie de cette information)
2/ le contrat initial a été retiré de l'interface pour contrôle des dispositions contratuelles

YASSINE
YASSINE

YASSINE

Niveau
2
946 / 2000
points

Ca peut ressembler à une blague avec 1 mois d'avance sur le poisson d'avril, mais non c'est le grand ménage chez Bouygues.

Les petits forfaits, et les fideles clients ne sont pas reconnus ... oust à la poubelle ! Soit vous acceptez les conditions, soit vous resiliez.

Ce qui est tragique c'est que je dispose de plusieurs écrits indiquants qu'ils ne sont pas du tout net !

Voici le sujet que j'ai ouvert en retracant mon ressenti :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2248475-evolution-forcee-forfait-4-99e-6-99e-fevrier-mars-2020

Photo d'un courrier recu par un client qui dit que nous pouvons refuser cette enrichissement de forfait avant juin 2020 : https://www.zupimages.net/up/20/10/fghl.jpg
Photo du sms que j'avai recu à l'époque qui disait que mon forfait est "sans condition de durée" donc inchangeable sans l'accord des deux parties. Or je ne suis pas d'accord : https://www.zupimages.net/up/20/10/842l.jpg

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
2
1839 / 2000
points

Bonsoir, il est impossible de se rétracter, voire de refuser cette merveilleuse offre qui vous est faite. Il s'agit de la vente forcée et cette pratique est illégale et scandaleuse.
Je vous invite à mettre toute votre énergie à discréditer cette société qui ne respecte pas ses clients.
Porter plainte auprès de la DGCCRF

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
2
1839 / 2000
points

"Je vous confirme que nous n'avons jamais commercialisé d'offre avec une notion "tarif garantie à vie" mais bien uniquement des offres sans conditions de durées qui permettaient potentiellement qu'un tarif promotionnel ne s'arrête pas automatiquement bout d'un an."

Le problème pour vous Xavier c'est que vous avez largement laissé des traces et que vous n'avez jamais démenti les nombreux articles ventant une offre à vie.

-Les opérateurs évitent désormais la mention « à vie » !!

Le Deal de La Vie : B&You répond à Sosh avec 50 Go pour 11,99 euros mensuels « à vie »
Après son offre B&You 50 Go à 4,99€ pendant un an, Bouygues propose donc son forfait B&you 20 Go à 4,99€ sans engagement valable à vie.

Le forfait intègre les appels en illimité vers les mobiles et fixes de France métropolitaine et DOM, les SMS/MMS illimités en France métropolitaine (et SMS illimités vers les DOM) ainsi qu'une enveloppe Data de 20 Go dont 2 Go en Europe et dans les DOM.

B&YOU light 30Go = 9.99€/mois à VIE

Pendant plusieurs années, les opérateurs principaux vendaient à leurs clients des offres d’abonnements valables à vie. Avec des petits tarifs – moins de 5 euros pour les forfaits RED de SFR ou chez Bouygues – et la promesse de garder ce tarif avantageux à vie, ces offres ont attiré de nombreux nouveaux clients.

Ces propos étaient même validés par les contributeurs:

Bonjour,

Sans condition de durée veut dire à vie. Votre forfait passera donc de 1,99€/mois à 4,99€/mois à vie au lieu de passer à 24,99€/mois à la fin de votre promo.

Cdt

Aardohan

SFR a même été condamné pour cela : 
A cet article L. 224-33 du code de la consommation, peuvent parfaitement être opposés :

les Articles R635-2 du Code pénal & Article L122-3 du Code de la consommation, relatifs à la vente forcée

l'Article L. 121-1 du code de la consommation, relatif à la pratique commerciale déloyale

l'Article L 442-6 du code de commerce, relatif aux abus dans la relation commerciale

Pour info : La méthode employée par SFR (entre-autres) est de se placer derrière cet article L224.33 du code de la consommation, pour faire passer une augmentation de tarif liée à l'ajout et à l'activation d'une option non sollicitée par le client.
SFR se met ainsi en défaut vis à vis de 4 articles que je cite plus haut !
SFR a déjà été débouté sur un litige de ce type en 2017 et a été condamné à verser des dommages et intérêts !

Bref , le flou a bien été employé, mais dans la chronologie les faits sont là.

Bon courage à tous.

-

JEAN-FRANÇOIS
JEAN-FRANÇOIS

JEAN-FRANÇOIS

Niveau
1
177 / 750
points

Le service client continue à nous mentir pour nous faire avaler la pilule... On s'est bien fait rouler, vos méthodes sont dignes d'escrocs de la pire espèce.... Ces fameux mail ou sms d'information n'ont jamais existé.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
31 / 100
points

J’avais refusé il y a fort longtemps un passage -proposé par mail par la technique lamentable du «qui ne dit mot consent»- du forfait que j’avais souscrit « B&You 20Go» «sans condition de délai» à une version 40 Go.
Depuis rien reçu de nouveau et surtout rien accepté.
Je suppose donc que la société Bouygues Telecom à modernisé sa relation client en considérant que le Client doit manifester simplement son accord à un changement et non être obligé de répondre pour manifester son refus.

Comment rétablir la situation sans que votre société impose un parcours kafkaïen?
Par exemple en le faisant d’office ou au pire par un coup de fil de votre part...

J'attends donc avec intérêt votre réponse à ma demande.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
31 / 100
points

...car comme vous pouvez le constater ma facture de Juillet 2020 vient de passer de 4,99€ à 8,99€, sans infos préalable, sans réponse de ma part acceptant cette évolution.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Merci de votre accueil chaleureux et nous restons à votre disposition sur les réseaux sociaux.

Nathalie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
31 / 100
points

10 mn maximum après mon message j'ai été, comme je l'avais souhaité, contacté par téléphone.

Après vérification mon interlocutrice à procédé en direct au rétablissement de la situation antérieure. Un SMS m'a ensuite confirmé le remboursement de la différence et le rétablissement de mon forfait initial.

Comme quoi tout arrive, même d'avoir un interlocuteur -trice en l'occurrence- compétente, précise, efficace, tenant cependant à expliquer mais non à justifier et ...
... tout en étant parfaitement courtoise.
Un supplément bien agréable !

Je ne pense pas avoir été désagréable, mais il devait se sentir que je n'étais pas content -comme ce doit être souvent le cas car les messages sont rarement pour dire que tout va bien- et mon interlocutrice a eu du tact pour dégonfler ma contrariété. Je l'en remercie.