Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

SCANDALEUX ! Pourquoi le prix du forfait passe à 6€99 ?

C'est un scandale !!!
Le forfait à 4€99 passe à 6€99 sans mon avis, sans que l'on puisse refuser l'offre et le conseiller BT me répond en substance que c'est comme ça et puis c'est tout !
Je n'ai reçu aucune information du changement... le supposé mail d'information n'est même pas dans l'interface BT.
C'est se moquer de ses clients !
Cela donne une image déplorable de BT, pour 2€ ça valait le coup ???
J'espère que les associations de consommateurs vont monter au créneau sur cette augmentation forcée !!!

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
Réponses

Aardohan
DANIEL

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Réponse des associations de consommateurs :

Les abonnés concernés par ces hausses de tarif ont beau s’émouvoir, à juste titre, de ces pratiques qu’ils jugent injustes, la loi est du côté des opérateurs : Bouygues, SFR et Free sont en droit d’augmenter leurs prix comme bon leur semble à condition d’en avertir leurs clients par écrit au moins un mois avant l’entrée en vigueur de la hausse. Ce qu’ils ont fait, même si les messages envoyés insistaient plus sur les contreparties proposées (les appels vers les mobiles pour les forfaits Bbox, plus de gigaoctets pour les abonnés SFR, etc.) que sur l’augmentation de tarif
Source : https://www.quechoisir.org/actualite-bouygues-telecom-sfr...

Cdt

Bonjour Olivier,

Désolé de ce ressenti, le but de l'évolution de votre Offre est d'homogénéiser nos Offres, tout en restant cohérent sur le marché. C'est en ce sens qu'un mail vous a été envoyé le 7 Janvier. Comme indiqué lors de votre appel, nous ne pourrons pas annuler cette évolution, elle est encadrée par le Code de la Consommation pour info.

Merci de votre compréhension,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
Bonjour Jérôme,
Encadré ou non par le Code de la Conso cela reste SCANDALEUX !
Voilà comment s'attirer la défiance durable de ses clients : bien ficeler ses ptites clauses pour justifier une hausse sauvage. C'est un choix mesquin et contre-productif à terme... Bon courage pour changer cette image aupres des consommateurs !

D'ailleurs, Je n'ai reçu aucun mail et je ne vois aucune trace dans l'historique de messagerie de la console Bouygues Telecom. Je doute de l'envoi de ce mail....

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
Bonjour Jérôme,
Encadré ou non par le Code de la Conso cela reste SCANDALEUX !
Voilà comment s'attirer la défiance durable de ses clients : bien ficeler ses ptites clauses pour justifier sa politique de hausse des prix et traiter ses clients avec cynisme ! C'est franchement MESQUIN de la part d'un grand groupe...
Bon courage pour retrouver leur confiance !

Pour info, je n'ai reçu aucun mail d'information et il n'y a d'ailleurs aucune trace sur l'interface BT.
Le nouveau contrat n'est même pas disponible la section mes contrats !!!

BRAVO BOUYGUES !!!

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
@aardohan
Il ne faut pas être pessimiste ! C'est juste parcequ'aucun dossier sérieux n'a été constitué pour contester ce genre de pratique ! Il faut avoir confiance en la détermination des consommateurs et en notre justice !

Sinon il ne restera qu'à rejoindre Orange qui visiblement selon votre source, ne s'abaisse pas à ce genre de pratique commerciale douteuse !

Aardohan
DANIEL

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
Ce n’est pas du pessimisme mais une réalité, les prix sont libres en France, les opérateurs font donc ce qu’ils veulent.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
Je suis dans le même cas !
C'est scandaleux et Bouygues prend ses clients pour des pigeons !!!

Je pense que ce n'est pas à Bouygues de juger si un forfait est attractif ou pas en ce qui me concerne.
Cela reste une pratique commerciale scandaleuse !!! Je pense que Bouygues va le payer tres cher en termes d'image !

Mais vous avez raison sur un point: 2€ en plus cela parait dérisoire pour un forfait 30go. Sauf que vous l'aurez compris, toutes les personnes concernees en font une affaire de principe !

Je ne fais plus du tout confiance a Bouygues et je vais transferer mes contrats en comparant tranquillement les offres en commençant par les plus gros. J'ai 5 contrats au total pour la famille, les contrats a 4€99 sont ceux des enfants. Y'a pas d'urgence....

En tout cas c'est sur, plus jamais je ne reprendrai un forfait Bouygues !

C'est clair aussi que je deconseillerai fortement a mes amis/famille/collegues de prendre Bouygues vu leurs methodes commerciales !

BOUYGUES EST PASSE SUR MA LISTE NOIRE

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Une hausse tarifaire ne fait jamais plaisir et je le comprends parfaitement. Maintenant, il s'agit d'une uniformisation de nos Offres afin de rester cohérent avec le marché. Rassurez-vous malgré tout votre Forfait reste très compétitif.

Concernant ce type d'augmentation vous pouvez vous reporter aux conditions générales de services de Bouygues Telecom (paragraphe 2.2) :

https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...

Je vous joint également l'article législatif en vigueur :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...

Cordialement.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
Bonjour Jerome,
Les conditions prevoient une information du consommateur 1 mois avant l'augmentation.
Or je n'ai pas ete informé. Je n'ai reçu aucun mail (y/c dans les spams).
A mes yeux cette augmentation est donc illégale en plus d'être scandaleuse.

Pouvez-vous prouver l'envoi d'un mail ? A quelle date ? Avec copie du mail ?

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
Pas de reponse ?????

Les conditions prevoient une information du consommateur 1 mois avant l'augmentation.
Or je n'ai pas ete informé. Je n'ai reçu aucun mail (y/c dans les spams).
A mes yeux cette augmentation est donc illégale en plus d'être scandaleuse.

Pouvez-vous prouver l'envoi d'un mail ? A quelle date ? Bouygues peut fournir une copie et les references du mail ?

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
2
1863 / 2000
J'apprécie le silence coupable de Bouygues sur le sujet !!!

Pourquoi n'ai-je pas ete informé ?
Pourquoi rien dans mes mails, ni spams,
Pas de sms,
Et surtout rien dans la console qui historise les communications de Bouygues !

C'est bien joli de sortir des article de loi mais encore faut il les respecter !

En plus vous m'aviez pas dit que dans cette nouvelle offre le debit etait limité !!! Il est où l'enrichissement ? Dans la poche de Bouygues ???

LILIA
LILIA

LILIA

Niveau
1
135 / 750
de quel enrichissement vous parlez ?
celui de bouygues !

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
2
1412 / 2000
3179 et bye.
Vu que les conseillers n'ont rien à dire à part leur réponse bateau voici la mienne.
Pour le principe je suis parti. Aucun messages sur cette augmentation, en plus honteux de faire ça pendant la pandémie.
Pour info prixtel à un prix à 4,99€ avec 5Go de data, Moi j ai changé pour free car la pratique de Bouygue est scandaleuse.
Moi aussi j'ai le droit de faire opposition au prélèvement et c'est ce que j'ai fait.
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2310513-prelever