Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

je conteste la facture de mon mobile passée de 4,99€ à 6,99€ ?

Ayant un forfait mobile "illimité" à 4,99 € , j'ai reçu début janvier 2020 un mail m'indiquant une augmentation tarifaire de 2 € (40% d’augmentation !!) en prétextant des avantages offerts en contrepartie, dont je n'ai aucunement besoin et que je ne voulais donc pas.
En date du 21/01/2020, j' ai joint le service client pour refuser l'amélioration de mon offre mobile qui s'élevait à 4,99€ et qui devait augmenter de 2€ ( elle serait passée à 6,99€).
Il m'a été dit que ma demande serait bien prise en compte; j'ai,d'ailleurs, reçu la confirmation de mon refus par mail en date du 27/01/2020 (je peux en fournir les copies).
Mais, je viens de recevoir la notification de ma prochaine facture qui devrait être prélevée le 05/03/2018 se montant à 6,99€!!!!
Et Bouygues ne semble pas vouloir rectifier ma facture!!!

DOMINIQUE J.
DOMINIQUE J.

DOMINIQUE J.

Niveau
0
14 / 100
Réponses

Bonjour Dominique,

Je vous envoie un mail qui se glissera peut-être dans vos messages indésirables. Merci de vérifier le cas échéant svp.

D'avance merci et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

MARC D.
MARC D.

MARC D.

Niveau
1
119 / 750
vous étés des voyous ça n'a pas d'autres mot soi disant vous auriez envoyez ce changement de tarif sur une adresse mail qui n'est jamais consulté alors que vous savez très bien ou envoyez les factures et cela depuis deux ans
je vais écrire à une association de consommateur

en plus vous appelez cela une évolution de contrat alors que vous savez pertinemment que c'est devenu une offre bridé vous êtes vraiment petit et mesquin

DOMINIQUE J.
DOMINIQUE J.

DOMINIQUE J.

Niveau
0
14 / 100
Voici le texte des mails reçus de Bouygues:
En date du 27/01/2020: "Objet : Refus d'enrichissement de votre forfait
Renvoi de mail
Bonjour, nous vous renvoyons, comme demandé auprès de notre service Client, le mail ci-joint transmis précédemment. Nous vous invitons à vous connecter sur votre Espace Client pour gérer au quotidien vos lignes.
Pièce jointe à ce mail : REFUS ENRICHISSEMENT FORFAIT AVANT MIGRATION : Votre refus d'enrichissement sur la ligne ( ma ligne est indiquée) a bien été pris en compte . Vous conservez votre offre actuelle. Rendez-vous sur votre compte client pour plus d'informations."
Ma demande est donc on ne peut plus légitime!!
Si vous ne retrouvez pas trace de ces mais, ils existent bel et bien dans ma messagerie et je peux les transmettre au Service Consommateurs!

Damien L.
Damien L.

Damien L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Dominique,

Je ne retrouve pas ce fameux mail. A date cet enrichissement d'offre ne peut pas être refusé ce qui signifie que le forfait passe bien automatiquement à 6.99€.
Je suis navré si il s'agit d'une erreur d'envoi d'email mais nous pourrons pas remettre votre offre au prix initial de 4.99€.

Cordialement,
..................
..................

QUENTIN D.
QUENTIN D.

QUENTIN D.

Niveau
0
51 / 100
Meme situation que vous tous.
Je suis surpris de cette vente forcée.
Bouygues joue la sourde oreille donc, il ne reste qu'a résilier.
Je commence par résilier deux abonnements ADSL (19€ et 22€) Bouygues et attends la prochaine offre concurrente en mobile même si moins interessante.
C'est avant tout une question de principe.

YASSINE O.
YASSINE O.

YASSINE O.

Niveau
2
946 / 2000
Bonjour,

Merci d'avoir posté cette réclamation sur le forum. Je rencontre exactement le même probleme avec Bouygues et quand vous les contacter, ils nous font croire que nous sommes des cas isolés.

J'ai eu exactement le même ressenti que vous. EMBUSC*DE et ESCROQU*ERIE !

Je suis client Bouygues depuis 6 ans, j'avais souscrit au forfait 1,99€/mois puis ce forfait est passé à 3,99€, puis à 4,99€/mois jusque là aucun probleme car c'était le marché et les deux parties à savoir Bouygues et moi étions d'accord pour ce contrat. Je rappelle qu'un contrat est bilatérale et non unilaterale ce que Bouygues a du mal à comprendre depuis 2 ans.

Depuis 2 ans, je scrute scrupuleusement mes factures car Bouygues m'a fait le meme coup qu'avaec vous. Sans prévenir, je reçois des factures à 7,99€, des fois 8,99€. Je les contacts et là on me parle de cette évolution de forfait et que j'ai du recevoir des sms et des mails.
Mais pas de chance pour Bouygues, je suis quelqu'un de très connecté et je lis quotidiennement mes sms, mes mails y compris les spams. Jamais rien recu.
Les 2 ou 3 fois au cours des dernieres années où l'on m'a fait souscrire sans mon accord à un forfait plus élevés ont été annulés soit par le conseiller soit par moi même via l'espace client Bouygues sur "Activités".

Mais voila que ce mois ci à nouveau, même constat: augmentation du forfait à 6.99€ sans prevenir ni par mail, ni par sms, et impossible de refuser via l'espace client.

J'ai contacté Bouygues à plusieurs reprises et la consigne partagée est la même : Ordre de refuser au client de revenir à l'ancien forfait. Si le client est insatisfait, il n'a qu'a résilier le contrat.

Voici la politique engagée par Bouygues.

Je tiens également à dire que les topics et les plaintes via les réseaux sociaux se multiplient car les gens s'en rendent compte. Dans mon entourage, 2 personnes ont la même offre que mois et c'est la même offre forcée qui est engagée et sans prevenir.

Bref, je ne compte pas en rester là. Je partage mon experience. A bon entendeur.
Bien sûr, si pas de solution trouvée, je ne souhaite pas donner mon argent à une entreprise qui ne respecte pas les contrats et les requetes des fideles clients.

Bouygues Tél montre qu'elle n'a aucun principe.

Ci-dessous les forums ouverts à ce propos :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2242032-contes...
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2242032-conteste-facture-mobile-passee-4-99-6-99
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2243541-forfait-passant-4-99-6-99-accord
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2242386-modification-desire-abonnement
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2247914-forfait-telephone-4-99-euros-8-99-euros
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2246310-augmentation-forfait
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2245130-offre-forcee-limite-vente-forcee-faire
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2247074-obligation-evolution-forfait-b-you-2h-50mo-16-avril-2020
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2243442-abonnement-4-99-passer-6-99-alors-refuser-offre-rendez-abonnement-4-99

Cordialement,

ARNAUD P.
ARNAUD P.

ARNAUD P.

Niveau
1
143 / 750
Bonsoir à tous les clients mécontents de Bouygues !!!!

Je suis également dans le cas de figure de MARJORIE G. EMMANUEL B., VINCENT C., YACINE O., DOMINIQUE J., MARC D., QUENTIN D. et je me retrouve avec Bouygues Telecom qui augmente de 60% (passer de 4.99 à 7.99€) de façon abusive et unilatérale. Cela s’assimile à de la vente forcée.

C'est une honte de la part d'un opérateur "historique" !!!
A l'heure où l'on parle de Customer eXpérience, nous constatons que Bouygues Telecom n'a aucune considération envers ses clients et applique une sur-tarification injustifiée.

Le conseiller du service client (1064) contacté récemment (pour la n-ième fois) me conseille de résilier. Wow c'est un comportement qui mérite d'être enseigné dans les écoles de commerce et de business !

Que nous reste-t-il pour refuser ce comportement abusif ?
De combien sera la prochaine augmentation que Bouygues Telecom va nous imposer ?

Des actions groupées devant les tribunaux sont-elles possible ?

Je propose que nous alertions sur les réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook) de ces agissements scandaleux !!!
En effet, au 4ème trimestre 2019, Bouygues Telecom revendiquait 12 millions d'abonnés mobile. Avec une augmentation moyenne de 2 € par abonné et par mois, cela représente 288 000 000 € d'agmentation de chiffre d'affaire sur le dos de ses clients pour certains historiques !

Par conséquent, Pigeons de Bouygues Telecom, épanchez vous sur les réseaux sociaux pour expliquer la situation et mettre en garde ceux qui seraient tentés d'arriver chez Bouygues Télécom.

Présent sur LinkedIn, je prépare un bon article bien cousu pour expliquer la stratégie de Bouygues Telecom et le lien avec ce que l'on appelle le Consumer eXperience. Ici en l'occurence, aucune considération de cette expérience du consommateur que l'on piétonne allégrement !

A vos plumes !

Arnaud.

ARNAUD P.
ARNAUD P.

ARNAUD P.

Niveau
1
143 / 750

Je suis également dans le cas de figure de MARJORIE G. EMMANUEL B., VINCENT C., YASSINE O., DOMINIQUE J., MARC D., QUENTIN D. et je me retrouve avec Bouygues Telecom qui augmente de 60% (passer de 4.99 à 7.99€) de façon abusive et unilatérale. Cela s’assimile à de la vente forcée.

A l'heure où l'on parle de Customer eXpérience, nous constatons que Bouygues Telecom n'a aucune considération envers ses clients et applique une sur-tarification injustifiée.

Le conseiller du service client (1064) contacté récemment (pour la n-ième fois) me conseille de résilier. Wow c'est un comportement qui mérite d'être enseigné dans les écoles de commerce et de business !

De combien sera la prochaine augmentation que Bouygues Telecom va nous imposer ?

Je propose que nous alertions sur les réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook) de ces agissements scandaleux !!!
En effet, au 4ème trimestre 2019, Bouygues Telecom revendiquait 12 millions d'abonnés mobile. Avec une augmentation moyenne de 2 € par abonné et par mois, cela représente 288 000 000 € d'agmentation de chiffre d'affaire sur le dos de ses clients pour certains historiques !

Par conséquent, Pigeons de Bouygues Telecom, épanchez vous sur les réseaux sociaux pour expliquer la situation et mettre en garde ceux qui seraient tentés d'arriver chez Bouygues Télécom.

Présent sur LinkedIn, je prépare un bon article bien cousu pour expliquer la stratégie de Bouygues Telecom et le lien avec ce que l'on appelle le Consumer eXperience. Ici en l'occurence, aucune considération de cette expérience du consommateur que l'on piétonne allégrement !

A vos plumes !

Arnaud.

ARNAUD P.
ARNAUD P.

ARNAUD P.

Niveau
1
143 / 750

Je suis également dans le cas de figure de MARJORIE G. EMMANUEL B., VINCENT C., YASSINE O., DOMINIQUE J., MARC D., QUENTIN D. CHANTAL L., JEAN-BAPTISTE C, PATRICIA A., MELANIE G, MANON L., MARYSE M. LUCAS R. THIERRY J. et je me retrouve avec Bouygues Telecom qui augmente de 60% (passer de 4.99 à 7.99€) de façon abusive et unilatérale. Cela s’assimile à de la vente forcée.

Présent sur LinkedIn, je prépare un bon article bien cousu pour expliquer la stratégie de Bouygues Telecom et le lien avec ce que l'on appelle le Costumer eXperience. Ici en l'occurence, aucune considération de cette expérience du consommateur que l'on piétonne allégrement !

A vos plumes !

Arnaud.

PATRICK L.
PATRICK L.

PATRICK L.

Niveau
0
46 / 100
Moi en ce qui me concerne il est a VIE et j ai subit l augmentation aussi. Forfait de 4€99 qui passe a 6€99 . Chercher l erreur!!! Bouygue doit normalement me contacter alors j attend leur appel afin de m expliquer cela

MARYVONNE P.
MARYVONNE P.

MARYVONNE P.

Niveau
0
11 / 100
Par rapport à cette question, moi, aucun mail ne m'a été envoyé et surprise ma facture vient de passée à 6,99€ mais moi je veux être remboursée de ces 2,00€ et toujours gardée mon abonnement de 4,99€

CLAUDIA P.
CLAUDIA P.

CLAUDIA P.

Niveau
0
51 / 100
pixel.gif

Madame, Monsieur,

J'ai le plaisir de vous annoncer que votre forfait B&YOU 20Go actuellement à 1,99€ par mois pendant 12 mois passera, à l'issue de votre promotion d'un an, au prix exclusif de 4,99€ par mois sans condition de durée pour une enveloppe internet de 20Go (au lieu de 24,99€ par mois pour 50Go d'internet)(1).

Vous n'avez rien à faire et c'est toujours sans engagement*. Vous pourrez donc continuer de profiter de votre smartphone et de la qualité de notre grand réseau 4G à petit prix.
Nous vous remercions de votre confiance.
image
Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients

P.S : merci de ne pas tenir compte de ce message si vous avez un changement d’offre en cours ou une demande de résiliation de votre ligne mobile.

image

Compte

image

Factures

image

Ma conso

image

Assistance

picto_tel_ecm2.png Téléchargez l'appli espace Client
pic_retin_foot_tweet pic_retin_foot_fb pic_retin_foot_yt

(

Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.
Twitter est une marque déposée de Twitter, Inc.

BOUYGUES TELECOM : 37-39 rue Boissière 75116 Paris - S.A. au capital de 712 588 399,56 € - 397 480 930 R.C.S. PARIS

Elodie P.
Elodie P.

Elodie P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Maryvonne,

Votre offre s'est enrichi pour passer d'un forfait 20GO à 30GO de data et ce depuis le 06/03/20. Malgré la hausse tarifaire de 2€ / mois, votre offre reste très attractive.
Il n'est malheureusement pas possible de renoncer à cet enrichissement.

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FRANCOISE H.
FRANCOISE H.

FRANCOISE H.

Niveau
1
189 / 750
Bonjour, je suis dans la même situation, j'ai tchaté ce soir avec un conseiller. Il m'envoie une pseudo copie du mail sensé mettre parvenu le 7/01. La copie ne comprend pas mon nom, c'est juste une information sur l'évolution du forfait qui n'indique pas que c'est obligatoire et qui ne parle pas non plus de l 'augmentation de 2 euros. 2 € c'est pas beaucoup mais c'est la malhonnêteté que je n'apprécie pas. Faire les choses sans l'accord du client. De plus J'ai une copie d'écran sur laquelle est bien indiquée "Forfait (4.99 €) à vie". C'est incroyable cette façon de procéder, quel manque de respect vis à vis de la clientèle !

ALDRIC B.
ALDRIC B.

ALDRIC B.

Niveau
0
31 / 100
Dans le même situation… que dire de plus… Faisons du bruit, faire peur aux actionnaire, les spammer tant qu'il resteront sur le blocage !

Elodie P.
Elodie P.

Elodie P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRETTE J.
PIERRETTE J.

PIERRETTE J.

Niveau
1
103 / 750
Bonjour
Une personne âgée que je connais vient juste de se faire augmenter son tarif de 60% et cela en plein crise du Covid 34
Bravo Bouygues Telecom qui en profite pour s'en mettre plein les poches
Quelle belle image de solidarité et une éthique inexistante
Je rappelle vos propres propos
Dans le contexte sanitaire actuel, Bouygues Telecom se mobilise pour permettre à chacun de rester en lien avec ses proches et son environnement professionnel.
LAMENTABLE

LISE S.
LISE S.

LISE S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je suis navrée pour votre amie et cette mauvaise expérience.
Votre amie a t elle pu vérifier sa facture et voir à quoi est dû cette augmentation ? Votre Amie peut-elle se mettre en contact avec le Service client afin qu' une analyse soit faite sur son dossier ?

Lise, Bouygues Telecom
..................
..................

PASCAL T.
PASCAL T.

PASCAL T.

Niveau
2
1839 / 2000
Spécial dédicace Miari

Bonjour à tous,

BT augmente ses prix, et ce n'est pas refusable.
voici l'offre à laquelle j'avais souscris à l'origine
Mais il ne respecte pas leur parole.
https://www.servicevie.com/bouygues-forfait-byou-promo-4-...

PASCAL T.
PASCAL T.

PASCAL T.

Niveau
2
1839 / 2000
Bonjour à tous,

PASCAL T.
PASCAL T.

PASCAL T.

Niveau
2
1839 / 2000
Bonjour à tous,

PASCAL T.
PASCAL T.

PASCAL T.

Niveau
2
1839 / 2000
Le Deal de La Vie : B&You répond à Sosh avec 50 Go pour 11,99 euros mensuels « à vie »

B&YOU light 30Go = 9.99€/mois à VIE

Après son offre B&You 50 Go à 4,99€ pendant un an, Bouygues propose donc son forfait B&you 20 Go à 4,99€ sans engagement valable à vie.

Le forfait intègre les appels en illimité vers les mobiles et fixes de France métropolitaine et DOM, les SMS/MMS illimités en France métropolitaine (et SMS illimités vers les DOM) ainsi qu'une enveloppe Data de 20 Go dont 2 Go en Europe et dans les DOM.

JENNEAU C.
JENNEAU C.

JENNEAU C.

Niveau
0
92 / 100
Bonjour,

Je partage également ma mauvaise expérience avec Bouygues télécom qui a augmenté mon forfait (+4€) sans mon accord et qui refuse de me rembourser le surplus. Cette arnaque ne faisait pas partie du contrat auquel j'ai souscrit. en tout cas j'attends toujours que Bouygues me démontre en quoi cette pratique est "légale" et fait partie de mon contrat... Je ne compte bien sûr pas en rester là

POUR INFO LES DISPOSITIONS PREVUES AUX ARTICLES L121-20 ET L122-3 DU CODE DE LA CONSOMMATION RENDENT CES PRATIQUES ILLEGALES. LA PERSONNE QUI VOUS DIRA LE CONTRAIRE EST UN MENTEUR ET UN VOLEUR!!